DesktopBSD

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

DesktopBSD est un projet de système d'exploitation qui vise à fournir à l'utilisateur final un environnement de travail simple et efficace. le projet, né au cours de l'année 2004, et mis à la disposition du public au cours de l'année 2005, s'appuie sur le système d'exploitation FreeBSD et sur l'environment KDE.

DesktopBSD n'est pas un fork de FreeBSD, mais juste une version modifiée, offrant grâce à des développements spécifiques un installateur graphique, un outil de partage de connexion à internet, des outils de paramétrage des appareils mobiles (PDA, réseaux wifi…), des outils de gestion de l'énergie, etc.

Le projet DesktopBSD est publié sous licence BSD. Il fut abandonné en septembre 2009 à la version 1.7 par le retrait des développeurs principaux, bien que repris en 2009 par un autre groupe. Pour l'instant, aucune nouvelle version n'est encore sortie.

Projet similaire[modifier | modifier le code]

Un autre projet est apparu approximativement au même moment que DesktopBSD : PC-BSD. Tout comme DesktopBSD, il se fonde sur FreeBSD et KDE.

Leur but, bien que commun, utiliser un FreeBSD dans le cadre d'un usage personnel, diffère par leurs cheminements. PC-BSD va jusqu'à proposer un gestionnaire de paquets alternatifs ne s'appuyant pas sur l'existant.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien interne[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]