Daewoo Rezzo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 novembre 2021 à 21:04 et modifiée en dernier par Monettt (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Daewoo Rezzo
Daewoo Rezzo

Appelé aussi Daewoo Tacuma
Chevrolet Rezzo
Chevrolet Tacuma
Chevrolet Vivant
Marque GM Daewoo
Années de production 2000 - 2011
Classe monospace
Moteur et transmission
Moteur(s) 1.6 à 2l
Transmission Avant
Masse et performances
Masse à vide 1 272 à 1 358 kg
Émission de CO2 208 à 265[1] g/km
Châssis - Carrosserie
Carrosserie(s) 5 portes
Dimensions
Longueur 4 350 mm
Largeur 1 760 mm
Hauteur 1 580 mm
Chronologie des modèles

Le Rezzo était un monospace compact de marque Daewoo, aussi commercialisé sous la marque Chevrolet dès 2005. Il fut également appelé Tacuma et Chevrolet Vivant sur certains marchés. Il a été développé sous le nom de code U100. Il a en outre été dessiné par Pininfarina et était basé sur la plate-forme de la Daewoo Nubira. La version initiale est une cinq places, mais une version sept places a été introduite sur le marché sud-coréen. Sa capacité de chargement est de 1 425 litres.

La production en Corée du Sud se poursuit jusqu'en 2008. Il est également exporté vers l'Europe jusqu'à cette date.

La fabrication du Rezzo continue dans d'autres pays, dont le dernier est le Vietnam, où il cesse d'être assemblé en 2011.

Motorisations

Le Rezzo était disponible en France avec deux moteurs : un 1.8l de 90 ch et un 2l de 121 ch. Chacun des moteurs correspondait à un niveau de finition : le 1.8l pour la finition SX, et le 2l pour la finition CDX. Une boîte automatique à quatre rapports était disponible en option sur le 2l et la bicarburation essence/GPL était disponible avec les deux moteurs.

Finitions de la version Daewoo

La première finition, la SX, proposait de série l'ABS avec répartiteur de freinage, le double airbag, les quatre vitres et les rétroviseurs dégivrants électriques, le siège conducteur réglable en hauteur, les sièges arrière rabattables et amovibles, l'autoradio et les antibrouillards. La climatisation manuelle était en option. Plus cossue, la CDX intégrait la climatisation automatique, les jantes en alliage, les barres de toit, les protections latérales et l'autoradio CD. La peinture métallisée était en option sur tous les modèles[2].

Finitions de la version Chevrolet

En devenant Chevrolet, le Rezzo a vu sa dotation enrichie. La SX devient SE Pack et reçoit six airbags, la direction assistée et la radio CD avec commandes au volant. La CDX reçoit en plus les essuie-glaces à capteur de pluie et une alarme[3].

Arrière du Chevrolet Rezzo

Notes et références

  1. Ademe
  2. L'automobile Magazine - Toutes les voitures du monde, édition 2002
  3. L'automobile Magazine - Toutes les voitures du monde, édition 2006