Daewoo Rezzo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Rezzo (homonymie).
Daewoo Rezzo
Daewoo Rezzo

Marque Drapeau : Corée du Sud GM Daewoo
Années de production 2000 - 2009
Classe monospace
Moteur et transmission
Moteur(s) 1.6 à 2l
Transmission Avant
Poids et performances
Poids à vide 1272 à 1358 kg
Émission de CO2 208 à 265[1] g/km
Châssis - Carrosserie
Carrosserie(s) 5 portes
Dimensions
Longueur 4350 mm
Largeur 1760 mm
Hauteur 1580 mm
Chronologie des modèles
Précédent Aucun Chevrolet Orlando Suivant

Le Rezzo était un monospace de marque Daewoo, devenue Chevrolet en 2005. Il fut aussi appelé Tacuma sur certains marchés, et Chevrolet Vivant sur les marchés sud-africain et sud-américain. Il a été développé sous le nom de code U100. Il a en outre été dessiné par Pininfarina et était basé sur la plate-forme de la Daewoo Nubira. La version initiale était une cinq places, mais une version sept places a été introduite sur le marché sud-coréen. Sa capacité de chargement était de 1 425 litres.

Motorisations[modifier | modifier le code]

Le Rezzo était disponible en France avec deux moteurs : un 1.8l de 90 ch et un 2l de 121 ch. Chacun des moteurs correspondait à un niveau de finition : le 1.8l pour la finition SX, et le 2l pour la finition CDX. Une boîte automatique à quatre rapports était disponible en option sur le 2l et la bicarburation essence/ GPL était disponible avec les deux moteurs.

Finitions de la version Daewoo[modifier | modifier le code]

La première finition, la SX, proposait de série l'ABS avec répartiteur de freinage, le double airbag, les quatre vitres et les rétroviseurs dégivrants électriques, le siège conducteur réglable en hauteur, les sièges arrière rabattables et amovibles, l'autoradio et les antibrouillards. La climatisation manuelle était en option. Plus cossue, la CDX intégrait la climatisation automatique, les jantes en alliage, les barres de toit, les protections latérales et l'autoradio CD. La peinture métallisée était en option sur tous les modèles[2].

Finitions de la version Chevrolet[modifier | modifier le code]

En devenant Chevrolet, le Rezzo a vu sa dotation enrichie. La SX devient SE Pack et reçoit six airbags, la direction assistée et la radio CD avec commandes au volant. La CDX reçoit en plus les essuie-glaces à capteur de pluie et une alarme[3].

Arrière du Chevrolet Rezzo

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Ademe
  2. L'automobile Magazine - Toutes les voitures du monde, édition 2002
  3. L'automobile Magazine - Toutes les voitures du monde, édition 2006