Comment c'est fait

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Comment c'est fait
Logo de l'émission "Comment c'est fait".
Logo de l'émission "Comment c'est fait".

Titre original How It's Made/Comment c'est fait
Genre Documentaire
Science
Création Gabriel Hoss
Participants Lynne Adams
(2006–present)
June Wallack
(2005)
Lynn Herzeg
(2002–2004)
Mark Tewksbury
(2001)
Pays Drapeau du Canada Canada
Langue Français, anglais
Nombre de saisons 19
Nombre d’émissions 247
Production
Durée 30 min. (pubs incluses)
Format d’image 1080i (HDTV)
480i (SDTV)
Diffusion
Diffusion Drapeau du Québec Ztélé
Drapeau du Canada Discovery Channel Canada
Drapeau des États-Unis Science Channel
Date de première diffusion 2001
Date de dernière diffusion en diffusion
Statut En production
Site web www.commentcestfait.com

Comment c'est fait est un documentaire télévisé canadien diffusé pour la première fois aux États-Unis sur Science Channel en 2010,

au Canada sur Discovery Channel Canada et au Québec sur Ztélé. L'émission a été produite au Québec par Productions MAJ,et Productions MAJ 2 (3959015 Canada, Inc.) jusqu'à la cinquième saison.

Comment c'est fait explique la fabrication d'objets quotidiens. L'émission est animée par Jean-Luc Brassard. En France, l'émission est actuellement diffusée sur Discovery Channel.

Langues[modifier | modifier le code]

L'émission est diffusée en anglais sur Discovery Channel Canada et Discovery Civilization Channel, et en français sur Ztélé. Le programme a également été diffusé à l'étranger, par exemple, aux États-Unis (sur Science Channel et, rarement, sur Discovery Channel), au Royaume-Uni (sur Discovery Channel UK et Discovery Science), en Italie sur Discovery Science I, en Norvège (traduit en norvégien sur Discovery Channel et Discovery Science), et en Pologne (traduit en polonais sur Discovery Channel Polska et Discovery Science Channel Polska). En Allemagne, l'émission est diffusée sur DMAX en allemand sous le titre de So wird's gemacht. L'émission est également diffusée sous de nombreux titres: en portugais sous le titre O Segredo das Coisas, en espagnol sous le titre de Así se hace, en français sous le titre de Comment c'est fait, en polonais sous le titre de Jak to jest zrobione, en hongrois Hogyan készült, en roumain Cum se fabrică, en italien Come è fatto, en russe Как это работает, en norvégien Hvordan den lages en finlandais Miten se tehtiin? et en tchèque sous le titre de Jak se to dělá.

Nouveautés[modifier | modifier le code]

Maintenant, l'émission offre un meilleur graphisme qu'avant. Les mini-génériques (avant et après les annonces) sont faits en 3D. On peut y voir des ressorts et des plaques de métal sur lesquelles on peut lire Comment c'est fait[réf. nécessaire].

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]