Discovery Channel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Discovery.
Logo de Discovery Channel
Logo de Discovery Channel

Création 17 juin 1985
Propriétaire Discovery Communications
Slogan The World is Just Awesome
Format d'image 480i, 1080i
Langue Anglais
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Statut thématique nationale privée
Siège social Silver Spring, Maryland
Site web dsc.discovery.com
Diffusion
Aire Drapeau des États-Unis États-Unis
Diffusion satellite, câble, ADSL

Discovery Channel est une chaîne de télévision américaine spécialisée créée le 17 juin 1985 qui diffuse principalement des programmes axés sur les sciences, beaucoup de reportages consacrés à la nature et à des thèmes aussi variés que les enquêtes policières, l'espace, l'automobile, les mystères...

Au niveau international, Discovery Channel est distribuée dans 35 langues sur 6 continents pouvant rejoindre 991 millions d'abonnés répartis dans 180 pays, incluant le Royaume-Uni, l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique, l'Asie du Sud-Est, et l'Australie.

En plus de sa marque principale, Discovery distribue au niveau international 23 stations sœurs dont Animal Planet, Discovery Kids, Military Channel, Science Channel, TLC, ainsi que le nouveau OWN: Oprah Winfrey Network qui remplace Discovery Health Channel depuis le 1er janvier 2011.

États-Unis[modifier | modifier le code]

Discovery Channel a été lancée en 1985 par une start-up composée d'un capital de 5 millions de dollars de la BBC, d'Allen and Company, de Venture America et d'autres sociétés. Aujourd'hui, elle est reçue dans 100 millions de foyers américains.

Les versions de Discovery Channel, TLC, Animal Planet, Science Channel, Investigation Discovery, Planet Green et Discovery Kids sont aussi offerts en haute définition. Discovery Channel a lancé en février 2011 un canal de télévision en 3D appelé 3net (en).

Canada[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Discovery Channel (Canada).

Au Canada, Discovery Channel est une chaîne spécialisée de catégorie A appartenant à Bell Media (80 %) et Discovery Communications (20 %) lancée en 1995.

Au Québec, une partie des émissions de Discovery Channel doublées en français est répartie sur Canal D ainsi que Ztélé, toutes deux appartenant à Astral Media. L'émission Comment c'est fait animée par Jean-Luc Brassard et produite pour Ztélé est adaptée en anglais et diffusée au niveau international par Discovery Channel. Bell Media prévoit lancer une version en français de Discovery Channel pour la fin 2013.

Europe[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Discovery Channel (France).

La chaîne est disponible en version française (technique de la voice over) depuis automne 2004 en France grâce au bouquet satellite Canalsat, et diffuse principalement les émissions européennes de la maison-mère (Londres / Discovery Channel UK), ainsi que les émissions phares de Discovery USA : MythBusters ou American Chopper, par exemple.

Autres[modifier | modifier le code]

Identité visuelle (logo)[modifier | modifier le code]

Émissions diffusées[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]