Portail:Préfecture de Tochigi

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Portail Catégories Index Dernières modifications Projet Discussion

Portail de la

préfecture de Tochigi

Drapeau de la préfecture de Tochigi
Bienvenue sur le portail de la préfecture de Tochigi de Wikipédia !

Ce portail est dédié à la préfecture de Tochigi au Japon.

143 articles sont actuellement liés au portail de la préfecture de Tochigi

Participer Participer


Si vous souhaitez participer à la rédaction et à l'amélioration des articles sur la préfecture de Tochigi, vous êtes invité à visiter son projet Fairytale filenew2.png Pour laisser un message, cliquez ici.


Présentation[modifier]

Carte topographique de la préfecture de Tochigi

La préfecture de Toghigi (栃木県, Tochigi-ken?) est une préfecture du Japon située dans le nord-est du pays. Elle mesure 6 400 km2, pour une population de 2 millions d'habitants, dont 510 000 dans sa capitale Utsunomiya.

Culturellement, elle est notable pour abriter les sanctuaires et temples de Nikko qui ont été classés comme patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1999.

De nombreuses industries sont implantées dans la préfecture particulièrement dans le domaine de l'automobile, l'électroménager et des appareils de précision, et son agriculture la hisse en valeur au 10e rang national toutes productions agricoles confondues.

Le Shinkyo à Nikkō.


Lumière sur[modifier]

Vue du mont Nantai et du lac Chūzenji.

Le mont Nantai (男体山, Nantaisan?) est une montagne du Japon située à Nikkō, sur l'île de Honshū, au nord de l'agglomération de Tokyo. Ce stratovolcan haut de 2 486 mètres fait partie du complexe volcanique des monts Nikkō dans le parc national de Nikkō.

Avec le mont Nikkō-Shirane, le mont Nantai est le plus récent édifice volcanique des monts Nikkō dont l'activité a débuté il y a environ 560 000 ans. Les études scientifiques de sa structure géologique, commencées en 1957, ont établi qu'il est apparu il y a environ 23 000 ans et que sa dernière éruption remonte à environ 7 000 ans.

Depuis sa première ascension connue par le moine bouddhiste Shōdō Shōnin au VIIIe siècle, le volcan Nantai, montagne sacrée du bouddhisme et du shintoïsme, est un lieu de pèlerinage entretenu par les religieux du sanctuaire Futarasan de Nikkō, un site historique inscrit au patrimoine mondial de l'humanité. Des fouilles archéologiques, effectuées à son sommet à la fin du XIXe siècle et au cours du XXe siècle, ont exhumé des vestiges dont de nombreuses offrandes votives. Parmi ces objets anciens, datant de la fin de l'époque de Nara (710 – 794) à l'époque d'Edo (1603 – 1868), quelques-uns sont classés biens culturels importants du Japon.

Bien que moins connu que le mont Fuji, le mont Nantai est aussi classé parmi les 100 montagnes les plus célèbres du Japon.

Articles labellisés[modifier]

Article de qualité Articles de qualité

Bon article Bons articles

  • à venir...

Proposer un article : bon article / article de qualité

Le saviez-vous ?[modifier]

Article au hasard[modifier]

Nous vous proposons de lire au hasard l'article :

« Mont Ōmanago »

Vous pouvez aussi retenter votre chance.

Sélection d'articles de la préfecture[modifier]

Navigation[modifier]

Portails connexes Autres projets Wikimedia
Flag of Japan.svg Japon Commons-logo.svg Commons