Gwendy et la Boîte à boutons

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Gwendy et la Boîte à boutons
Auteur Stephen King
Richard Chizmar
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Roman
Horreur, fantastique
Version originale
Langue Anglais américain
Titre Gwendy's Button Box
Éditeur Cemetery Dance Publications
Lieu de parution États-Unis
Date de parution
ISBN 978-1587676109
Version française
Traducteur Michel Pagel
Éditeur Le Livre de poche
Lieu de parution Paris
Date de parution
Type de média Livre papier
Nombre de pages 160
ISBN 978-2253083573

Gwendy et la Boîte à boutons (titre original : Gwendy's Button Box) est une novella conjointement écrite par Stephen King et Richard Chizmar, publiée pour la première fois en 2017 aux éditions Cemetery Dance Publications, puis traduite en français et éditée directement en poche par les éditions Le Livre de poche en 2018.

La version française version reprend les illustrations de Keith Minnion inclues dans la version de Cemetery Dance, mais est enrichie de nouvelles illustrations par le même artiste[1].

Résumé[modifier | modifier le code]

À Castle Rock, en 1974, Gwendy Peterson, douze ans, rencontre un étranger portant des vêtements et un chapeau noir qui l'invite à palabrer. Il lui confie alors une boîte composée de huit boutons de couleurs différentes et de deux manettes. Ce cadeau sera à l'origine de grands changements dans la vie de la jeune femme.

Genèse[modifier | modifier le code]

Stephen King déclare : « J'avais une histoire que je ne parvenais pas à terminer, et [Richard Chizmar] m'a montré le chemin avec style et panache ». Richard Chizmar affirme que les deux auteurs ont écrit une partie de l'histoire chacun à leur tour à plusieurs reprises tout en procédant à des révisions au fur et à mesure. Le processus complet a duré environ un mois[2].

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Gwendy et la boite à boutons », sur club-stephenking.fr, (consulté le 8 septembre 2018)
  2. (en) Anthony Breznican, « See the cover for Stephen King and Richard Chizmar's new Castle Rock novella », Entertainment Weekly (consulté le 22 mai 2018)

Lien externe[modifier | modifier le code]