Dominique Senequier

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Dominique Senequier est une femme d'affaires française et présidente du directoire d'ARDIAN.

Carrière[modifier | modifier le code]

Dominique Senequier née en 1953 , créa et développa la filiale GAN Participations, après avoir exercé les fonctions de responsable des acquisitions du groupe et passé cinq ans au corps de contrôle des assurances.

En 1996, elle rejoint le Groupe Axa et fonde Axa Private Equity, aujourd'hui devenue la plus grande société de capital-investissement (private equity) en Europe avec 36 milliards de dollars d'actifs gérés ou conseillés au travers d'une équipe de 280 collaborateurs basés dans 10 bureaux dans le monde (Paris, Londres, Milan, Francfort, New-York, Singapour, Beijing, Luxembourg, Jersey, Zurich).

En 2013, elle annonce la création d'un nouveau poids lourd du secteur capital-investissement (private equity) et fonde ARDIAN, officialisant ainsi la séparation avec le groupe AXA.

Dominique Senequier est une ancienne élève du lycée Thiers de Marseille et de l'École polytechnique (X1972)[1]. Elle détient également un DEA « Monnaie Banque Finance » à l'université de la Sorbonne (Paris 1). Elle est membre de l'association actuarielle internationale.

Influence[modifier | modifier le code]

En 2010, Dominique Senequier a été nommée la femme la plus influente du capital-investissement européen par Dow Jones (Awards for Excellence in Private Equity) et 50e femme la plus puissante par le magazine Forbes en 2009 ; elle y est classée 98e en 2011[2].

Dominique Senequier a été faite chevalier de la Légion d'honneur, promotion du 1er janvier 2012 (ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie).

Références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

ARDIAN

Liens externes[modifier | modifier le code]