BMW X4

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

BMW X4
BMW X4
BMW X4, G02.

Marque Drapeau : Allemagne BMW
Années de production Depuis 2014
Classe SUV compact
Châssis - Carrosserie
Carrosserie(s) Coupé

BMW X4 est la designation commerciale de deux générations de véhicule du segment des SUV compacts du constructeur automobile allemand BMW. Celle-ci entre dans la catégorie Sports Activity Coupe du constructeur, étant positionnée dans la gamme comme étant la variante coupé du SUV compact BMW X3[1].

Lors de l'édition 2013 du Salon automobile de Shanghai, un concept-car dénommé BMW X4 Concept a été présenté au public, préfigurant le style du rafraîchissement de la X3 de seconde génération et de sa variante coupé devant arriver l'an suivant[2].

La première génération destinée à être produite en série a été révélée au public lors du Salon de l'automobile de New York en et entra en production au cours de la même année[3].

Les deux générations sont assemblées dans l'usine BMW de Spartanburg, Caroline du Sud aux États-Unis où sont aussi produits d'autres SUV du groupe (X3, X5, X6)[4]. La production de la première génération s'achèvera en lorsque celle de sa remplaçante commencera[4].

Aperçu des générations[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « The new BMW X4. », sur BMW Group PressClub, (consulté le 17 février 2018).
  2. (en) Vijay Pattni, « BMW unveils the X4 Concept », sur Top Gear, (consulté le 17 février 2018).
  3. (en) « BMW at the 114th New York International Auto Show 2014. », sur BMW Group PressClub, (consulté le 17 février 2018).
  4. a et b (en) « The first BMW X4 takes its leave… », sur BMW Group PressClub, (consulté le 17 février 2018).

Liens externes[modifier | modifier le code]