Ashildr

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ashildr
Personnage de fiction apparaissant dans
Doctor Who.

Maisie Williams, qui incarne Ashildr
Maisie Williams, qui incarne Ashildr

Origine Terre
Sexe Femme
Espèce Humaine
Activité Artisane Viking
Maire de la Rue-piège
Entourage Le Docteur
Clara Oswald

Interprété par Maisie Williams
Séries Doctor Who
Première apparition La Fin d'une vie
Dernière apparition Montée en enfer
Saisons 1

Ashildr est un personnage de fiction de la série télévisée britannique Doctor Who. Il s'agit d'un personnage récurrent apparu dans la neuvième saison de la nouvelle série.

Histoire du personnage[modifier | modifier le code]

Ashildr est une viking qui rencontre le Docteur et Clara lors de l'une de leurs aventures.

Lors de l'épisode La Fin d'une vie, Ashildr est une viking pleine de vie et forte. Elle a été enlevée avec Clara par des robots envoyés par Odin. Ashildr a vu plus tard des combattants se faire massacrer par un extraterrestre qui prétend être Odin. L'extraterrestre renvoie Ashildr et Clara chez les Vikings qui doivent prévenir le village et ses derniers survivants que le Bourbier (Odin) viendra dans 24 heures pour les combattre et les tuer. Le Docteur tente alors de trouver une solution pour sauver le village. Il arrive à détruire plusieurs robots puis pendant la bataille, Ashildr enfile l'un des casques des robots et crée une image mentale qui leur font croire qu'ils sont face à un dragon. Grâce à Ashildr, Clara et le Docteur, les Vikings sont sauvés mais Ashildr fait un arrêt cardiaque à cause du casque qu'elle a utilisé. Le docteur ressuscite alors Ashildr grâce à une puce qui maintenait le Bourbier en vie, ce qui la rend immortelle. Le Docteur craint cependant de commettre une erreur.

Le Docteur rencontre une nouvelle fois Ashildr en 1651 dans l'épisode Une vie sans fin. Ashildr est alors une cambrioleuse qui tente de voler une amulette mais perd sa trace à cause du Docteur. Elle est contente de le revoir mais la jeune fille a beaucoup changé avec le temps. Ashildr a oublié son nom et perdu beaucoup de proches dont ses enfants à cause de la peste noire. Le Docteur l'aide ensuite à retrouver l'amulette pour aider Leandro, l'ami d'Ashildr extraterrestre à rentrer chez lui mais après qu'Ashildr active le portail, Leandro avoue qu'il veut envahir la Terre avec son espèce. Sur les conseils du Docteur, Ashildr referme le portail avec sa puce et sauve la Terre.

Dans Le Corbeau, Ashildr est le maire de la rue-piège où elle recueille des extraterrestres pour vivre en harmonie les uns avec les autres mais applique des règles strictes et possède une créature sous forme de corbeau qui tue n'importe quelle personne risquant le fragile équilibre de la communauté. Dans ce cas, Ashildr marque par un tatouage sur la nuque le décompte de la vie qu'il reste à la personne à l'arrière du cou. Elle applique ce tatouage sur Rigsy pour le punir d'avoir tué une Janus, une extraterrestre de la rue-piège. Le Docteur et Clara, aidant Rigsy, retrouvent la jeune fille. Ashildr révèle que la Janus n'est pas morte mais qu'elle devait faire venir le Docteur jusqu'à elle car en échange de la sécurité de sa rue, elle doit amener le Docteur jusqu'à "eux". Cependant Clara a pris le décompte de Rigsy pour le protéger, gagner du temps et retrouver le vrai meurtrier. Ashildr ne peut alors pas sauver Clara de la mort et la compagne du Docteur meurt par le corbeau avec bravoure. Ashildr téléporte ensuite le Docteur vers ses associés, en réalité les Seigneurs du Temps, et le Docteur lui conseille de ne jamais se retrouver sur sa route.

Lors de Montée en enfer, Ashildr se retrouve à la fin de l'univers où elle observe la disparition des étoiles qu'elle trouve magnifique et triste à la fois. Elle y retrouve le Docteur puis rejoint un vieux TARDIS que le Docteur vient de voler où elle retrouve également Clara. Elle est alors témoin du dernier échange entre Clara et le Docteur. Plus tard, Ashildr reste cachée dans le TARDIS pendant que Clara vérifie que le Docteur l'a bien oubliée. Puis toutes les deux décident de voyager comme le fait leur ami le Docteur, avant de retourner sur Gallifrey.

Liste des apparitions du personnage[modifier | modifier le code]

Épisodes de Doctor Who[modifier | modifier le code]