Marchés de Noël de Paris

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 février 2021 à 23:01 et modifiée en dernier par Eliedion (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Marché de Noël de Paris
Tour Eiffel depuis les jardins du Trocadéro
Tour Eiffel depuis les jardins du Trocadéro

Observé par Paris et tourisme parisien
Type Marché de Noël
Signification Marché de l’Enfant Jésus en alsacien
Commence 24 novembre
Finit Fin décembre
Célébrations Noël
Lié à Avent

Les marchés de Noël de Paris sont de nombreux marchés de Noël populaires et traditionnels de Paris. Ils ont lieu tous les ans, durant la période de l'Avent, du 24 novembre jusqu'à fin décembre, pour les fêtes de fin d'année.

Historique

Nés en Allemagne et en Alsace, la tradition des Christkindelsmärik (marché de Noël germanique de la Saint-Nicolas, traditionnel des cultures allemande et alsacienne, ou marché de l’Enfant Jésus en alsacien) se répandent dans toute l’Europe depuis les années 1990.

Ils animent de nombreux quartiers de la capitale avec leurs illuminations de Noël, empreintes de la féerie de Noël. Des centaines de petites chalets / échoppes en bois commercialisent des articles d'artisanat d'art, des décorations de Noël, des articles et idées de cadeau de Noël..., et proposent de quoi se restaurer avec de nombreux produits de gastronomie régionale, vin chaud, tartines, sandwichs, gâteaux, pain d'épices, confiseries, fruit confit ...

Principaux marchés de Noël de Paris

Consécutivement

Notes et références

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes

Lien externe