Italie au Concours Eurovision de la chanson 1956

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 janvier 2020 à 19:52 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Italie
au Concours Eurovision 1956

Pays Drapeau de l'Italie Italie
Chanson Aprite le finestre
Amami se vuoi
Interprète Franca Raimondi
Tonina Torrielli
Langue Italien
Sélection nationale
Radiodiffuseur Rai Radiotelevisione Italiana
Type de sélection Émission télévisée (Festival de Sanremo)
Date Demi-finales
8,
Finale
Concours Eurovision de la chanson 1956
Position en finale Inconnue

L'Italie a participé au premier Concours Eurovision de la chanson en 1956 à Lugano, en Suisse. Deux chansons ont été choisies lors du Festival de Sanremo 1956. Les scores et les classements des deux chansons italiennes au Concours Eurovision de la chanson n'ont pas été annoncés et restent inconnus.

Processus de sélection

L'édition 1956 du Festival de Sanremo incluait vingt chansons interprétées par six chanteurs, répartie sur trois soirées consécutives, dans un format de deux demi-finales et une finale. Les deux premières soirées des demi-finales ont eu lieu le 8 et le et la finale le . Dix chansons ont participé à chaque demi-finale. Cinq chansons de chaque se sont qualifiées pour la finale, avec la finale qui comprend également dix chansons.

Les chansons gagnantes du festival sont Aprite le finestre (« Ouvrez les fenêtres »), chantée par Franca Raimondi, et en, deuxième position, Amami se vuoi (« Aime-moi si tu le veux »), chantée par Tonina Torrielli, qui ont continué à représenter l'Italie au Concours Eurovision de la chanson.

À l'Eurovision

À la fin du concours, seule la chanson gagnante a été annoncée, les résultats complets ne furent jamais publiés. Les résultats des deux chansons italiennes ne sont donc pas connus.

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes