Digimon Survive

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 2 janvier 2021 à 13:02 et modifiée en dernier par LD AWBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Digimon Survive
Logotype international du jeu.

Développeur
Éditeur
Compositeur
Tomoki Miyoshi
Producteur
Katsuaki Tsuzuki (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

Date de sortie

INT : 2021

Franchise
Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Langue
Moteur

Évaluation
PEGI 12 (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web

Digimon Survive (デジモンサヴァイブ, Dejimon Savaibu?) est un jeu vidéo de survie et de tactical RPG développé par Witchcraft et édité par Bandai Namco Entertainment. Il est prévu de sortir en 2021 sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et Microsoft Windows.

Synopsis

Takuma Momozuka, Minoru Hyuuga, Aoi Shibuya, Saki et Shuuji participent à un camp d'activités parascolaires d'études historiques pendant les vacances de printemps. Le deuxième jour, Takuma, Minoru et Aoi visitent un célèbre temple local pour enquêter sur la légende des "Beast Gods" (Kemonogami) où un festival pour les célébrer aura lieu. Alors qu'ils explorent, ils rencontrent Koromon, puis entendent des cris. Koromon et le groupe courent à la source et trouvent leurs camarades de classe attaqués par d'autres Digimon. Koromon se tourne vers Agumon et fait fuir le Digimon. C'est à ce stade que Takuma et les autres découvrent qu'ils sont dans un autre monde.

Système de jeu

Les choix des joueurs influencent la direction de l'histoire, y compris le processus de digivolution de Digimon. Plusieurs étapes de lecture peuvent entraîner différents chemins et différentes digivolutions. Le jeu comportera plusieurs fins et si de mauvais choix sont faits, les personnages seront tués[1]. Le jeu est divisé en plusieurs types de gameplay, tels que "Drama Parts", "Search Action", "Free Action" et "Free Battle". Pendant "Drama Parts", le jeu se déroule comme une aventure textuelle pour raconter l'histoire. Dans "Search Action", le joueur cherche un moyen de survivre. Dans "Free Action", le joueur choisit où aller et à qui parler en raison d'une fenêtre de temps limitée. Pendant "Free Battle", le joueur peut entrer dans certaines zones pour entraîner son Digimon et collecter des objets.

Développement

Digimon Survive est annoncé pour la première fois dans un numéro de du magazine japonais V Jump pour une sortie sur PlayStation 4 et Nintendo Switch en 2019. La version occidentale est annoncée en juillet par Bandai sur YouTube à travers une bande-annonce, Xbox One et Steam étant également inclus dans les plates-formes. En , le jeu est repoussé à 2020[2]. En , le jeu est officiellement repoussé à 2021 en raison de la Pandémie de Covid-19[3].

Notes et références

  1. « Digimon Survive : des précisions sur le scénario, un nouveau jeu Digimon Story en développement », sur jeuxvideo.com, (consulté le ).
  2. « Digimon Survive : le jeu de rôle tactique repoussé à 2020 », sur jeuxvideo.com, (consulté le )
  3. « Digimon Survive : La sortie est officiellement reportée à 2021 », sur jeuxvideo.com, (consulté le )

Liens externes