Liste des épisodes de Digimon Fusion

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Épisodes de Digimon Fusion
Logo français de Digimon Fusion.

Logo français de Digimon Fusion.

Série Digimon Fusion
Pays d'origine Japon
Chaîne d'origine TV Asahi
Diff. originale
Nb. d'épisodes 79

L'anime de 79 épisodes, Digimon Fusion, produit en 2010 par Toei Animation, est la sixième saison adaptée de la franchise Digimon. La série relate les aventures d'un jeune garçon nommé Mikey Kudō, et de ses amis, utilisant le pouvoir de fusionner leurs partenaires digimon entre eux dans le but de les rendre plus forts et de sauver le digimonde de la menace qui pèse sur lui[1]. Fusion est initialement diffusée au Japon du au sur la chaîne de télévision TV Asahi. Diffusée trois ans après la cinquième saison[2],[3], Fusion, de son titre originel Digimon Xros Wars, se compose de trois arcs distincts ; la première est composée de 30 épisodes, la deuxième de 24 épisodes, et la troisième et dernière de 25 épisodes.

Le 25 septembre 2012, Haïm Saban annonce officiellement le rachat des droits de la série permettant ainsi son adaptation télévisée aux États-Unis, et à l'international. En treize ans, Saban double à nouveau une série Digimon depuis le doublage de la première saison Digimon Adventure[4]. Saban présente par la suite son projet au MIPCOM (marché international des contenus audiovisuels et des contenus numériques) qui se déroule à Cannes, en France, du 8 au 10 octobre 2012 pour vendre son produit à de futurs distributeurs et/ou diffuseurs[5]. En juin 2013, Saban confirme la diffusion de Digimon Fusion en version adaptée anglaise dans le programme Vortexx sur la chaîne CW pour automne 2013, et sur la chaîne Nickelodeon[6] pour le [7].

La série est diffusée en France depuis le sur la chaîne Canal J[8],[9]. Il s'agit de la première saison Digimon diffusée en français en l'espace de dix ans depuis la troisième saison Digimon Tamers en 2003.

La deuxième saison est quant à elle diffusée sur Canal J depuis .

Épisodes[modifier | modifier le code]

Premier arc[modifier | modifier le code]

No  Titre français Titre japonais Date de 1re diffusion
Kanji Rōmaji
1 Mikey découvre le digimonde タイキ、異世界へ行く! Taiki, Isekai e Yuku!
(Taiki, en avant vers un autre monde!)
L'histoire débute avec Mikey Kudou rêvant d'être à la tête d'une armée de digimon. Le lendemain, tandis qu'il est harcelé par son amie d'enfance Angie Hinomoto et son rival au kendo Jeremy Tsurugi, Mikey découvre une créature rouge mourante. Voulant sauver la créature, Mikey entend une mystérieuse voix qui lui présente un objet appelé chargeur fusion, qui absorbe la créature pour la guérir. Mikey et ses amis sont ensuite absorbés par un portail interdimensionnel et atterrissent dans un monde étrange, plus précisément dans une zone remplie de digimon aux ordres de MadLeomon. Le groupe est secouru par Ballistamon, Starmon et les Pickmons avant que la créature rouge n'émerge du chargeur fusion et se présente sous le nom de Shoutmon expliquant son objectif de devenir roi du digimonde.
2 Le rugissement de Shoutmon シャウ卜モン、吠える! Shautomon, Hoeru!
(Shoutmon, rugis !)
Un sous-fifre de MadLeomon, Pteramon, attaque un village rempli de Pickmons. Ballistamon et Shoutmon tentent de l'en empêcher et réussissent à l'arrêter. Entretemps, Angie fait la brève rencontre de Cutemon et Dorulumon avant d'être retrouvé par Mikey. Craignant que son opportunité de devenir roi du digimonde ne s'envole à cause du départ de Mikey, Shoutmon tentent de le décourager de partir lui et ses amis en l'invitant à une petite fête et en lui rappelant son sens du devoir. Cependant, Shoutmon finit par admettre vouloir devenir roi du digimonde sans pour autant admettre que c'est pour protéger son village. Les humains décident alors de partir depuis la forêt le lendemain. Malheureusement, MadLeomon commence son assaut et libère Orochimon, qui attaque les humains. Shoutmon et Ballistamon réussissent à les sauver d'Orochimon. Déterminé, MadLeomon absorbe Orochimon pour devenir MadLeomon Orochi Mode et pulvérise les deux digimon. Cependant, après avoir appris que Shoutmon voulait devenir roi pour sauver son village, Mikey l'aide en le digi-fusionnant avec Ballistamon pour devenir Shoutmon ×2, qui parvient à vaincre MadLeomon et à le faire revenir à sa forme normale. Près d'eux, une mystérieuse fille les observe.
3 Rivalité 強敵キリハ、現る! Raibaru Kiriha, Arawaru!
(Le rival Kiriha apparaît !)
Malgré avoir assisté à la dangerosité des humains sur son armée, Tactimon donne à MadLeomon une dernière chance de les exterminer ; celui-ci envoie alors Drimogemon. Pendant ce temps, le groupe tente de se donner un nom tendant que de nombreux bambous géants grandissent et entourent le village ; cet événement est révélé par Jijimon comme habituel mais prématuré. Jeremy perché au sommet d'un bambou, Mikey tente de le sauver avant qu'un mystérieux garçon appelé Christopher Aonuma n'apparaisse et propose à Mikey de devenir son allié. Shoutmon et les autres entrent alors dans un combat contre son digimon MailBirdramon, mais perdent avantage. Mikey refuse de s'allier avec lui en voyant la cruauté dont fait preuve MailBirdramon envers un Golemon avec qui il a fusionné pendant le combat. Christopher se replie avant l'arrivée de MadLeomon aux côtés d'une armée de Apemon et un Pteramon. En affrontant Shoutmon ×2, MadLeomon absorbe les Apemon pour devenir MadLeomon Final Mode et prend avantage sur Shoutmon ×2. Heureusement, avec Cutemon aidant à évacuer les villageois, Dorulumon aide Shoutmon ×2 tandis que Jeremy utilise une épée pour détruire Drimogemon pour que les bambous retournent sous terre. Furieux d'avoir été vaincu par Shoutmon ×2 et Dorulumon, MadLeomon initie une séquence d'auto-destruction. Mikey digi-fusionne Dorulumon avec Shoutmon et Ballistamon pour former Shoutmon ×3. Le combat fini, Dorulumon et Cutemon se replient.
4 Chaos dans la zone des Îles アイランドゾーン、激動! Airando Zōn, Gekidō!
(Island Zone, le chaos !)
Nene apprend aux Combattants Fusion l'usage des Couronnes Codes et la manière d'ouvrir un portail menant à une autre zone. Après avoir ouvert le portail, les Combattants Fusion voyage vers la zone des Îles là où ils sauvent un Archelomon âgé d'un groupe de Gizamon.
5 Merci pour les digicartes ! デジメモリ、輝く! Dejimemori, Kagayaku!
(DigiMemory, génial!)
Neptunemon ayant forcé Archelomon à lui dire où se localise la couronne-code, Mikey et ses amis aperçoivent un groupe de Flymon prêt à lâcher des bâtons de dynamite dans la gueule d'un gigantesque digimon nommé Roi Whamon, qui est en réalité une île. Mikey tente d'aider Shoutmon, qui lui risque sa vie pour que la dynamite n'atteigne pas la gueule du Roi Whamon. Cependant, les deux se font accidentellement avalés par le Roi Whamon et sont suivis par les Flymon. Mikey utilise les Pickmons pour l'aider à trouver la couronne-code ; cependant, ils sont retrouvés par les Flymon et l'un d'entre eux injecte un dard empoisonné à Shoutmon. Souhaitant les aider, Le Roi Whamon expulse les Flymon de son corps et offre à Mikey une huile permettant de guérir Shoutmon ; il leur donne par la même occasion la couronne-code. En sortant de la gueule du Roi Whamon, Mikey et Shoutmon sont attaqués par Ebidramon, un digimon apparemment trop robuste pour Shoutmon ×2. Voyant que la digi-fusion s'avère inutile face à Ebidramon, le Roi Whamon révèle l'existence de digi-cartes de digimon légendaires permettant de fournir une aide supplémentaire lors des combats. ChibiTortomon plonge sous l'eau afin de trouver ses fameuses digi-cartes. Une fois celles-ci trouvées, Mikey invoque Leviamon pour désarmer littéralement Ebidramon et permettre à Shoutmon ×2 de le détruire. Cependant, la victoire est de courte durée, Neptunemon invoquant une armée de Seadramon afin de leur soutirer la couronne-code.
6 Crises et conquêtes ×4, 危機突破! Kurosu Fō, Kiki Toppa!
(x4, le crise percée!)
Neptunemon utilise Archelomon comme rançon contre la couronne-code et les digi-cartes. Avant que Mikey n'abandonne ces objets, Christopher entre dans le combat avec MailBirdramon et réussit à tuer la moitié du groupe. Il propose de tuer le reste du groupe en échange des digi-cartes. Refusant l'offre de Christopher mais le remerciant malgré tout pour les avoir aidé, Mikey utilise la digi-carte de MarineAngemon pour invoquer un groupe de MarineAngemon qui les aident à retarder les Seadramon et Neptunemon. Utilisant un groupe de Syakomon comme pont, Shoutmon ×2 mène Mikey et Jeremy vers Neptunemon afin de délivrer Archelomon. Neptunemon parvient à couler les protagonistes, et ordonne à Seadramon de congeler la surface de l'eau pour les piéger. Par chance, Dorulumon surgit pour les délivrer, ainsi qu'Archelomon. Mikey digi-fusionne Shoutmon, Ballistamon et Dorulumon en Shoutmon ×4. Shoutmon ×4 finit par affronter Neptunemon et gagne en retournant son attaque contre lui.
7 Éruption de violence 火山デジモン、大爆発! Kazan Dejimon, Daibakuhatsu!
(Le volcan digimon, explosion!)
Les Combattants Fusion parviennent à la zone du Magma et décident de se détendre dans une source d'eau chaude avant de se faire piéger par une armée de RedMeramon menée par SkullMeramon et son bras-droit BlueMeramon. Après avoir battu l'armée des RedMeramon, les Combattants Fusion et Shoutmon ×2 affrontent SkullMeramon, mais ce dernier semble trop puissant. Cutemon et Dorulumon viennent leur prêter main-forte menant au repli de leurs ennemis. Tandis que Mikey essaye de convaincre Dorulumon de les rejoindre, Cutemon révèle qu'ils traversent le digimonde à la recherche de ses parents qui ont été capturés par l'armée de Bagra. Bien que Dorulumon refuse de les rejoindre, Mikey décide de le suivre suivi de ses amis et tombent tous par inadvertance sur un camp d'esclavage de digimon creusant le sol à la recherche de la couronne-code. Dorulumon préférant passer son chemin, les Combattants Fusion tentent de trouver un moyen pour libérer les prisonniers pendant la nuit, mais tombent dans le piège de SkullMeramon. Cependant, après avoir appris par un Bearmon que les parents de Cutemon étaient retenus ici, Dorulumon rejoint Mikey et forment Shoutmon ×3 pour vaincre SkullMeramon avec les encouragements de Cutemon. Mais avant qu'ils ne parviennent à libérer les digimon emprisonnés, ils tombent nez-à-nez avec le commandant local de l'armée de Bagra : AncientVolcanomon.
8 Fusion dans la Zone du Magma 猛将タクティモン、迫る! Mōshō Takutimon, Semaru!
(Le fier général Tactimon, close in!)
Après avoir réalisé qu'en prolongeant le combat la grotte pouvait s'effondrer et tuer les prisonniers, Mikey décide de se rendre et de livrer à AncientVolcanomon un faux chargeur fusion. Shoutmon étant le seul à ne pas comprendre leur stratégie, Mikey explique que se rendre leur permettra de sauver les digimon. Une fois emprisonnés, Cutemon apprend de la part d'un Prairiemon que ses parents ont été transférés ailleurs, et Mikey et Dorulumon tentent de le convaincre qu'ils sont toujours en vie. Avec l'aide d'autres prisonniers, les Combattants Fusion creusent un trou pour s'échapper. Pendant ce temps, AncientVolcanomon se rend compte que les protagonistes lui ont donné un faux Chargeur Fusion, et, voyant qu'ils s'échappent, ordonne à SkullMeramon et ses troupes de les rattraper. Shoutmon ×2 parvient à vaincre les troupes de SkullMeramon, mais il est facilement vaincu par AncientVolcanomon même lorsqu'il digi-fusionne pour devenir Shoutmon ×4.
9 La vraie nature de Dorulumon ドルルモン、風に駆ける! Dorurumon, Kaze ni Kakeru!
(Dorurumon, cours comme le vent!)
Même après avoir appris que Dorulumon faisait partie de l'armée de Bagra, Mikey continue à lui faire confiance ; pendant ce temps, Tactimon les sépare du reste du groupe et s'empare du Chargeur Fusion. Alors qu'AncientVolcanomon et ses troupes arrivent sur place, Tactimon est sur le point d'éxecuter Mikey et Dorulumon lorsque Christopher surgit et défie Tactimon. Profitant de cette diversion, les Combattants Fusion libèrent Mikey et Dorulumon avec l'aide de BlueMeramon. Ce dernier révèle avoir une dette envers Dorulumon pour lui avoir sauvé la vie lorsque Tactimon était prêt à le sacrifier lui et son groupe (Dorulumon déserta l'armée de Bagra en emportant BlueMeramon sur son dos). BlueMeramon guide les Combattants Fusion au Chargeur Fusion de Mikey avant de se sacrifier pour Dorulumon face à SkullMeramon. Shoutmon détruit SkullMeramon, pendant que Christopher prend part à un combat avec Maildramon contre Tactimon autre part avant de battre en retraite. Les Combattants Fusion se confrontent ensuite à AncientVolcanomon et une armée de Meramon. AncientVolcanomon absorbe les Meramon pour devenir Fused AncientVolcanomon. Mikey sauve Dorulumon grâce à une digi-carte de Garurumon. Mikey digi-fusionne ensuite Dorulumon avec Shoutmon pour former un canon qui affaiblira Fused AncientVolcanomon avant de le tuer sous la forme de Shoutmon ×3. Avec Dorulumon qui accepte finalement de se joindre au groupe, les Combattants Fusion obtiennent la couronne-code de la Zone du magma, puis se dirigent vers la zone suivante.
10 Deux champions rivaux タイキ、騎士になる! Taiki, Kishi ni Naru!
(Taiki, deviens un chevalier!)
Arrivant dans la Zone du Lac, Mikey et ses amis tombent sur un groupe de digimon congelés avant d'entendre un appel au secours. Ils croisent un groupe de PawnChessmon qui leur apprend que le protecteur de la zone, Knightmon, a été battu et jeté dans un lac. Plongeant dans le lac pour charger Knightmon dans son Chargeur Fusion, Mikey est sauvé par ChibiTortomon tandis que les autres Combattants Fusion tentent de faire reculer l'armée de Bagra menée par le subordonné de Laylamon, IceDevimon. Quelques moments plus tard dans le château, les Combattants Fusion sont présentés à la princesse de la Zone du Lac, Beastmon ; Knightmon lui explique avoir trouvé leur champion. Cependant, Beastmon lui révèle avoir trouvé un autre champion, qui n'est autre que Christopher. Lors d'un banquet rempli de digi-octets, Mikey et Christopher discutent puis sont interrompus par Jeremy, Ballistamon, et Knightmon qui les espionnaient. Les trois n'ont aucune confiance en lui, mais Mikey pense qu'il cache quelque chose et qu'il voudrait en réalité les aider. Alors que l'armée de Bagra attaque à nouveau, Shoutmon et le reste des digimon ne pouvant combattre car ayant trop mangé, Christopher digi-fusionne Greymon et MailBirdramon pour former MetalGreymon afin d'annihiler l'armée. Mikey réalise que le combat n'est qu'une diversion ; IceDevimon et les Icemon doivent en réalité s'emparer de la princesse Beastmon. Par chance, Shoutmon les en empêche. IceDevimon absorbe les Icemon pour devenir IceDevimon Enhancement Absorbent et congèle Ballistamon tandis que MetalGreymon attaque l'assassin de l'armée de Bagra, Reapmon. Shoutmon, Knightmon et les PawnChessmon parviennent à chasser IceDevimon. Christopher ne souhaitant pas rester, Beastmon nomme Mikey son champion avant que celui ne s'écroule de fatigue. Pendant ce temps, Laylamon ouvre la porte révélant l'ombre d'un mystérieux et gigantesque digimon.
11 Angie et le reflet dans la glace クロスハート、燃える! Kurosu Hāto, Moeru!
(Xros Heart, brûle!)
Apercevant Mikey inconscient auprès de Beastmon, Angie remet en question son utilité au sein du groupe. Plus tard pendant la nuit, Laylamon utilise un miroir magique pour tenter de contrôler Angie et lui faire croire qu'elle pourra retourner dans le monde réel auprès de sa mère si elle vole la couronne-code. Angie réussit à voler la couronne-code au lever du soleil, et rejoint Laylamon de l'autre côté du lac avec Daipenmon, un IceDevimon congelé, et une armée d'Icemon.
12 Trésors et traquenard サンドゾーン、遺跡で大冒険! Sando Zōn, Iseki de Daibōuken!
(La Zone de Sable, grande aventure dans les ruines!)
Tandis qu'ils traversent le portail pour accéder à la prochaine zone, les Combattants Fusion remarquent une étrange masse flottante. Arrivés dans la zone du Sable, ils apprennent qu'un mystérieux trésor est caché quelque part dans la zone et décident de partir à sa recherche. Cependant, après une longue marche sous le soleil brûlant, ils tombent dans un piège tendu par SkullScorpiomon. Dorulumon tente de les aider en attaquant SkullScorpiomon, mais les Combattants Fusion tombent dans un sous-sol ou se trouvent le commandant de la zone : Blastmon. Bien que les protagonistes n'intéressent pas Blastmon, ces premiers finissent encerclés par un groupe de SkullScorpiomon avant d'être sauvés par Deputymon qui leur demandera de chercher le trésor pour lui. Arrivés à la porte menant au trésor, qui ne s'ouvre que grâce à un baiser d'Angie, les Combattants Fusion se retrouvent nez-à-nez avec un BigMamemon duquel ils arrivent à fuir. Sur un pont, Blastmon les ratrappe mais fracasse accidentellement une partie du pont menant au trésor. Deputymon menace les Combattants Fusion de combattre Pharaohmon pour obtenir son trésor. Une fois téléportés dans le sanctuaire de Pharaohmon, Shoutmon ×4 se forme et tente de le combattre. Cependant, Mikey finit par comprendre que Pharaohmon et Deputymon testaient leur honnêteté et décide de mettre un terme au combat. Tandis que Mikey reçoit la couronne-code de la Zone du sable et quatre nouvelles digi-cartes, Blastmon retourne à la surface là où il aperçoit Sparrowmon et Nene en train de combattre ses troupes. Avant de partir à la recherche des Combattants Fusion, Blastmon est soudainement attaqué par MailBirdramon alors que Christopher invoque Cyberdramon tandis que Reapmon les observe au loin.
13 Mikey, guerrier de lumière タイキ、女神の戦士! Taiki, Megami no Senshi!
(Taiki, guerrier de la divinité!)
14 Épreuve de force dans la Zone du Sable 戦士ベルゼブモン、舞う! Senshi Beruzebumon, Mau!
(Le guerrier Beelzebumon, dance!)
15 Des ennuis au paradis ヘブンゾーン、楽園の罠! Hebun Zōn, Rakuen no Wana!
(La Zone du Paradis, piège!)
Envoyés depuis un portail créé par Lalyamon, les Combattans Fusion atterrissent dans une grande ville flottant dans le ciel. En chute libre, Mikey est sauvé par Shakkoumon qui avertit le groupe de ne pas se laisser berner par l'aspect paradisiaque de cette Zone. Entretemps, Dondokomon, qui essaye d'accompagner un orchestre de Pucchiemon, entre en conflit avec un officier Piximon ce dernier lui expliquant qu'il enfreint de nombreuses règles : l'altercation attirera l'attention de son supérieur Gargoylemon. Par chance, les Combattants Fusion sont aidés par un résident nommé Lucemon, qui assume. Peu après, Lucemon explique à Mikey et son groupe que Gargoylemon est un officier sous les ordres de SlushAngemon, le président de la Zone. Il explique que SlushAngemon a permis de protéger la Zone contre l'armée de Bagra, permettant aux habitants de vivre en paix. Mais avec les méthodes drastiques de SlushAngemon qui garantissent le maintien de l'ordre, Lucemon révèle son intention de devenir lui-même président afin d'abolir toutes les lois tyranniques imposées par SlushAngemon.
16 La Zone du Ciel s'assombrit 黒騎士デジモン、参上! Kurokishi Dejimon, Sanjō!
(Les chevaliers noirs digimon arrivent!)
17 Orages dans les nuages 奇跡のデジクロス!シャウトモン×5飛ぶ! Kiseki no Dejikurosu! Shautomon Kurosu Faibu Tobu!
(Le miraculeux DigiXros ! Shoutmon x5 s'envole!)
Sparrowmon est incapable de sauver Nene, et la brume fantôme transforme Lucemon en Lucemon Shadowlord Mode.
18 Bienvenue dans la Zone de la jungle スティングモン、デジモン大密林の勇者 Sutingumon, Dejimon Dai Mitsurin no Yūsha
(Stingmon, le grand digimon héros de la forêt)
Sur leur chemin pour la prochaine zone, les Combattants Fusion sont transférés dans la Zone de la jungle, tandis qu'Angie, Jeremy, Cutemon et Beelzemon se séparent des autres. Alors Mikey envoie Dorulumon et Deputymon à leur recherche, le groupe d'Angie est attaqué par Stingmon avant que Lilamon n'intervienne pour l'arrêter ; tous les deux amènent le groupe vers d'un temple sacré dans lequel le gardien de la Zone siège et dans lequel ceux ayant le cœur rempli d'amour peuvent accéder. Alors que Dorulumon et Deputymon retrouvent leurs compagnons, en même temps que Nene et Chirstopher, le reste des Combattants Fusion sont attaqués par Kongoumon et son armée de MegaKabuterimon ; Shoutmon ×2, Knightmon et les PawnChessmon réussissent à les mettre K.O avant l'arrivée de Tactimon qui retourne le combat à son avantage tandis qu'il envoie Kongoumon chercher la couronne-code de la zone. Par chance, Dorulumon, Deputymon et Beelzemon apparaissent et fusionnent en Shoutmon ×4B assommant l'armée de MegaKabuterimon après que Tactimon ait duit le combat. Quelque temps après, Christopher ordonne à MetalGreymon d'attaquer Stingmon et Lilamon devant le regard impuissant d'Angie, Jeremy, et Cutemon. Nene demande à Christopher d'ordonner à MetalGreymon de les torturer pour qu'ils leur disent comment accéder dans le temple, ce qu'il refuse. Pendant leur conversation, AxeKnightmon émerge du chargeur fusion de Nene et emploie la force pour convaincre Christopher avant que Mikey et Shoutmon ×4B n'arrivent pour l'arrêter. Tout de suite après, le gardien transporte Stingmon à l'aide d'un rayon de lumière ; AxeKnightmon et Nene entrent dans le rayon de force pour accéder au gardien.
19 Ça balance dans la Zone de la jungle 伝説のデッカードラモン、動く! Densetsu no Dekkādoramon, Ugoku!
(Le légendaire Deckerdramon, bouge!)
Nene et AxeKnightmon partent à la poursuite de Stingmon alors qu'il est amené dans le temple par le protecteur de la Zone de la Jungle, Deckerdramon, pour se faire soigner. À la sortie du temple, Mikey veut sauver Nene mais Lilamon explique que seul une danse d'amoureux peut convaincre Deckerdramon d'ouvrir le passage. Alors qu'Angie et Jeremy doivent, malgré leur gêne, danser devant tout le monde, Mikey réussit à convaincre Christopher et Sparrowmon de les aider. Une fois le passage ouvert, les Combattants Fusion et Christopher entrent dans le temple tandis que Sparrowmon et les Monitamon les suivent ; Beelzemon et quelques autres digimon les couvrent pour combattre Kongoumon et son armée de GranKuwagamon. Après avoir trouvé AxeKnightmon qui tente de convaincre Nene d'essayer de recruter Deckerdramon à leur équipe et gagner la couronne-code, Shoutmon ×4 et MetalGreymon combattent AxeKnightmon ; ce dernier force Nene le dé-digi-fusionne en SkullKnightmon et Axemon pour que les deux puissent venir à bout de ses adversaires. Mikey tente de raisonner Nene lorsqu'elle donne l'ordre de re-digi-fusionner AxeKnightmon. Mais cette dernière lui apprend qu'elle doit obéir à AxeKnightmon car ce dernier lui a promis de la faire retourner auprès de son petit frère. Deckerdramon décide entretemps de s'allier à Christopher et lui donne la couronne-code. Après l'attaque de MetalGreymon et Deckerdramon, Nene s'enfuit vers la Zone de la Poussière avec Christopher à sa poursuite. De retour pour aider Beelzemon à vaincre Kongoumon, Mikey se résout à aider Nene. Mais au moment où les Combattants Fusion quittent la zone, une énergie maléfique enlève Mikey qui finit séparé de ses compagnons.
20 Le train de la terreur ダストゾーン、グランドロコモンの大スクラップ都市! Dasuto Zōn, Gurandorocomon no Dai Sukurappu Toshi!
(La Zone de Poussière, la grande ville de ferraille de Locomon!)
Alors qu'il est enlevé par une énergie maléfique, Mikey se retrouve dans la Zone de la Poussière aux côtés d'AxeKnightmon. Ce dernier lui ordonne de toucher une orbe dans laquelle se trouve Nene, mais Mikey est incapable de le toucher car il a le cœur pur. Il se retrouve donc éjecté d'une tour par AxeKnightmon, et Angie réussit à amortir sa chute en lui jetant Dorulumon. Peu après, les Combattants Fusion sont entourés par un groupe de MetalMamemon avant que le Chargeur Fusion de Mikey ne se fasse voler par leur chef Garbagemon, qui s'enfuient aux côtés de leurs amis ShadowToyAgumon en montant à bord de Trailmon Kettle. Pendant la poursuite, Mikey, Shoutmon et Dorulumon finissent leur route sur des rails. Le groupe de Mikey font ensuite la rencontre de Puppetmon, un habitant antipathique qui révèle que la Zone de la Poussière n'est rien d'autre qu'un dépotoir géant dirigé par GranLocomon. Lorsqu'ils évoquent le Chargeur Fusion de Mikey, le comportement de Puppetmon change subitement et ce dernier propose son aide à Mikey. Cependant, lorsqu'ils arrivent à la cachette de Garbagemon, Puppetmon vole le Chargeur Fusion de Mikey afin de l'offrir à GranLocomon pour qu'il puisse lui donner une chance de partir de la zone. Mais GranLocomon compte bien s'échapper de la zone grâce au Chargeur Fusion, et balaye Puppetmon ainsi que la moitié de la zone sur son chemin. Par chance, avec l'aide de Puppetmon, Shoutmon ×4 détruit GranLocomon. Peu après, les Combattants Fusion, Puppetmon et le groupe de Garbagemon sont attaqués par surprise par AxeKnightmon aux côtés de SkullGreymon, SkullSatamon, et Christopher.
21 Catastrophe dans la Zone de la Poussière 決戦!ダークナイトモンVSクロスハート! Kessen! Dākunaitomon VS Kurosu Hāto!
(Combat Décisif ! DarkKnightmon vs Xros Heart!)
Les Combattants Fusion sont forcés de fuir AxeKnightmon et Christopher, avec l'aide de Puppetmon. Laylamon fait la rencontre d'AxeKnightmon qui lui propose de faire alliance avec elle pour détruire les Combattants Fusion. Laylamon accepte, mais compte bien s'emparer malgré AxeKnightmon des fragments de la couronne-code. Plus tard dans la nuit, les Combattants Fusion sont rejoints par Sparrowmon qui révèle à Mikey que Nene est retenue prisonnière dans la tour d'AxeKnightmon et qu'elle aide contre son gré ce dernier à alimenter son Chargeur des Ténèbres. Le lendemain, le groupe de Mikey tente de secourir Nene avant de se confronter à Christopher et ses sbires. Réalisant que Christopher n'agit pas comme d'habitude, Mikey le frappe pour qu'il puisse revenir à la raison. Tandis que Shoutmon ×4, MetalGreymon, Deckerdramon, et Cyberdramon s'allient pour faire tomber l'ennemi, Mikey et Sparrowmon parviennent à sauver Nene. Mikey forme ensuite Shoutmon ×5 pour annihiler les Guardromon et utilise une digi-carte de MetalGarurumon.
22 Perdu dans l'espace numérique ワイズモン、デジタルワールドの秘密! Waizumon, Dejitaru Wārudo no Himitsu!
(Wisemon, le secret du monde digital!)
Après une brève discussion avec Mikey, et toujours à la recherche de son petit frère, Nene découvre que son Chargeur Fusion noir ne marche plus et s'écroule de fatigue. Cherchant à trouver de l'aide, l'équipe décide de transporter Nene sur l'Île des Monitamon résidents de la Zone des guerriers. Cependant, tandis qu'ils traversent les zones, les Combattants Fusion sont attaqués par Arukadimon. Tandis que les autres et le Chargeur Fusion sont aspirés par Arukadimon, Mikey apprend que l'attaque a été organisée par Laylamon dans le but de le faire souffrir, tandis qu'il flotte seul dans l'espace numérique. Cependant, Mikey croise le chemin d'un étrange ouvrage dont l'occupant Wisemon l'aspire puis en fait son cobaye ; Mikey tente de convaincre Wisemon de ne pas le disséquer. Grâce à Wisemon, Mikey en apprend plus sur le digimonde qui l'entoure et sur les étranges événements qui se produiront lorsque l'armée de Bagra se sera emparée de toutes les Couronne-codes. Il tente de convaincre Wisemon de sauver ses amis, ce que le digimon ne trouve pas logique. Forcé à repartir seul, sans que Wisemon n'ait à le libérer du boulet qu'il a au pied, Mikey atteint le foyer d'Arukadimon tandis que Shoutmon et les autres tentent de se barricader tant bien que mal du monstre afin de l'empêcher de les avaler. Par chance, en sacrifiant son ouvrage et après avoir changé d'avis, Wisemon sauve Mikey et le joint dans son Chargeur Fusion pour former Shoutmon ×5 et leur permettre de s'échapper du monstre. Arukadimon tente de les retenir, mais il est finalement annihilé par Shoutmon ×5 lorsque Mikey utilise la digi-carte du digimon légendaire Darkdramon que Jérémy a tenté d'utiliser plus tôt. Lalyamon arrive sur place folle de rage de trouver Arukadimon vaincu. Wisemon se joint aux Combattants Fusion et tous partent pour la Zone des guerriers.
23 Une Couronne-code pour des rires シノビゾーン、お笑い忍者バトル! Shinobi Zōn, Owarai Ninja Batoru!
(La Zone Shinobi, un comique combat de ninja!)
Arrivés sur place pour rencontrer Monitamon dans la Zone des guerriers, les Combattants Fusion apprennent que le général Musyamon, sous les ordres de Blastmon, est désormais le chef de la zone, et retient la princesse des Monitamon en otage afin de forcer les Monitamon à lui remettre la Couronne-code. Peu après, le bras-droit de Musyamon, Shurimon arrive et tente d'attaquer l'ancien des Monitamon, afin qu'il lui remette la Couronne-code de force. Il part en échange d'un DVD de samouraï qui occupera Musyamon encore un moment. Sous la coupe de l'ancien des Monitamon, Nene se joint à eux pour résoudre le problème malgré sa fatigue. Angie se soucie d'elle, et Mikey décide de récupérer la Couronne-code avec la ferme intention de l'obtenir pour sauver la princesse des Monitamon. En route pour rencontrer le possesseur actuel de la Couronne-code, Karatenmon, les Combattants Fusion sont rejoints par un groupe d'Etemon qui sauvent Jérémy d'une chute et offrent leur service à Shoutmon. Sur place, l'ancien des Monitamon leur explique qu'il faut faire rire Karatenmon afin d'obtenir la Couronne-code. Tout le monde s'y met, racontent des blagues, et Shoutmon tente même de digi-fusionner pour prendre des formes plus dingues les unes que les autres, mais sans succès. Cependant, Nene, qui reprend légèrement de la forme, se joint à Angie dans un sketch comique qui parvient finalement à faire rire Karatenmon. Lorsqu'il remet la Couronne-code à Nene, le chef des Etemon le lui vole et révèle être sous les ordres de Musyamon. Mikey digi-fusionne Beastmon et Ballistamon en BalliBeastmon pour séduire Etemon, avant de s'enfuit après une attaque surprise. Nene et Angie deviennent amies, et les Combattants Fusion établissent un plan pour sauver la princesse des Monitamon.
24 Monitamission Impossible 落ちこぼれモニタモンズ、がんばる! Ochikobore Monitamonzu, Ganbaru!
(Abandon de Monitamons, faites de votre mieux!)
Les Monitamon de Nene infiltrent le château de Musyamon et rapportent que ses forces ont pour but d'envahir le village des Monitamon afin de s'emparer de la Couronne-code par la force. Les Combattants Fusion ont donc pour objectif de protéger le village plutôt que de sauver la princesse. Voulant impressionner Nene, Jérémy se propose pour infiltrer le château de Musyamon aux côtés de Dorulumon et un trio de Monitamon rouges. Dans un premier temps, à cause du manque d'agilité des Monitamon, Jérémy réfléchit à une éventuelle aide supplémentaire. Mais voyant que le reste du groupe doit retenir l'armée de Shurimon, il décide de prendre la situation en main et à infiltrer le château de Musyamon tandis que Dorulumno retient les gardes. Jérémy affronte ensuite Musyamon aux côtés des Monitamon rouge tandis que le Monitamon de Nene s'occupe de sauver la princesse. Alors que les mots et la situation dans laquelle se trouve Jérémy sont retransmis via Monitamon au reste du groupe, Nene vole vers la base pour sauver les Monitamon rouge de Musyamon. Pendant ce temps, le Chargeur Fusion de Nene change de couleur en lavande et permet la digi-fusion des Monitamon rouges en Hi-Vision Monitamon, qui repousse Musyamon hors du château. De là, les Combattants Fusion de regroupent et Mikey forme Shoutmon ×5 pour vaincre Musyamon et ses troupes avec l'aide de Hi-Vision Monitamon.
25 Face à face dans la Zone des disques ゾーン崩壊!火花散るタイキとキリハ! Zōn Hōkai! Hibana Chiru Taiki to Kiriha!
(La Zone Effondrement, étincelles entre Taiki et Kiriha!)
26 Shoutmon : Imposteur ou roi des digimon ? シャウトモン、キングの証! Shautomon, Kingu no Akashi!
(Shoutmon, la preuve d'un roi!)
27 Concours de pâtisserie スイーツゾーン, 甘党デジモンバトル Suītsu Zōn, Amatō Dejimon Batoru
(La Zone Douce, combat de digimon à dents!)
En suivant la digimélodie, Mikey découvre et secoure un digimon du nom de Spadamon. Une fois guéri par Cutemon, Spadamon explique avoir parcouru le digimonde à la recherche des Combattants Fusion. Spadamon leur apprend que l'armée de Bagra de Matadormon contrôle la Zone des Douceurs, a emprisonné les chefs pâtissiers de la zone. À l'entrée de la ville la plus proche, le groupe est appréhendé par une horde de gardes Monzaemon ; Mikey leur fait croire qu'Angie est la meilleure pâtissière de tout le digimonde, et souhaiterait parler à Matadormon. Tandis que Nene et les Monitamon tentent de sauver les chefs pâtissiers emprisonnés, les Combattants Fusion entrent dans une cuisine géante dans laquelle Angie s'engage dans un concours de pâtisserie contre WaruMonzaemon, le chef privé de Matadormon. Angie, ne sachant pas cuisiner se rappelle comment cuisiner une tarte à la banane. Les Combattants Fusion proposent leur aide et tous partent chacun de leur côté pour trouver les ingrédients nécessaires à sa préparation. Cependant, WaruMonzaemon piège Shoutmon et Ballistamon en leur faisant manger toutes les bananes. De ce fait, Angie doit utiliser des patates douces par la préparation et de sa tarte ; finalement, et après le temps imparti, Matadormon préfère la tarte préparée par Angie plutôt que par WaruMonzaemon. Mikey, après avoir appris la libération de chefs pâtissiers, révèle leur véritable objectif ; WaruMonzaemon absorbe les Monzaemon pour devenir Giga WaruMonzaemon qui s'oppose à Shoutmon ×4. Mais Spadamon leur offre son aide et les deux fusionnent pour devenir Shoutmon ×4S puis gagnent face à Giga WaruMonzaemon. Par la suite, Cutemon apprend de Coronamon, l'un des chefs pâtissiers libérés, que les parents de Cutemon ont été enlevés et fait prisonniers aux côtés d'autres habitants. Matadormon apparaît soudainement et brise le sol en deux envoyant les Combattants Fusion au fond.
28 Bataille dans les profondeurs numériques 最終兵器発動!がんばれキュートモン! Saishū Heiki Hatsudō! Ganbare Kyūtomon!
(L'arme ultime activée! accroche-toi Cutemon!)
Les Combattants Fusion se retrouvent plongé dans les souterrains de la Zone des douceurs tandis que Cutemon sent la présence de ses parents. Mikey et les autres tentent donc de les chercher eux et les résidents de la Zone jusqu'à ce qu'il soit encerclé par un groupe de Raremon. Par chance, le groupe réussit à s'échapper à l'aide de Monitamon ; Jeremy et Nene apprennent que les Raremon sont en réalité des digimon prisonniers transformés après que leurs données aient été volées. Mikey apprend de Spadamon que ces données sont transférées vers le légendaire Breakdramon. Une fois les Combattants Fusion regroupé, Shoutmon ×5 est formé pour combattre Breakdramon avant que Matadormon n'apparaisse et révèle détenir les parents de Cutemon en otage pour les utiliser afin d'alimenter la puissance de Breakdramon, ce dernier ayant presque parvenu à tuer Shoutmon ×5. Cutemon, souhaitant sauver ses parents, entre en contact télépathique avec eux, et ces derniers veulent que leur fils aident à guérir Shoutmon ×5. Mikey et Spadamon, pendant ce temps, sauvent les parents de Cutemon en utilisant le Sabre étoile tandis que Shoutmon ×5 détruit Matadormon et Breakdramon ; ainsi les habitants récupèrent leur forme d'origine. Peu après l'obtention de la couronne-code, Cutemon fait ses adieux à ses parents et accompagne le Combattants Fusion dans la zone suivante.
29 La dernière couronne-code タイキ・キリハVSバグラ軍、全面決戦! Taiki Kiriha VS Bagura Gun, Zenmen Kessen!
(Taiki et Kiriha contre l'armée Bagra, la grande confrontation!)
30 Le choc des deux mondes 新たなる旅立ち!!東京大決戦!! Arata Naru Tabidachi!! Tōkyō Daikessen!!
(Un jour tout nouveau!! confrontation à Tokyo!!)

Second arc[modifier | modifier le code]

No  Titre français Titre japonais Date de 1re diffusion
Kanji Rōmaji
31 Retour vers le monde Digital ! Ça chauffe au Royaume des Dragons ! 新たなる世界へ!火烈将軍のドラゴンランド Arata Naru Sekai e! Karetsu Shōgun no Doragon Rando
(Vers un nouveau monde! Le général enflammé de la Terre des Dragons!)
32 Choisis ton camp, Christopher ! Mission sauvetage pour les combattants fusion ! 立ち上がれキリハ!クロスハート奪回作戰 Tachiagare Kiriha! Kurosu Hāto Dakkai Sakusen
(Lève-toi, Kiriha! La stratégie de sauvetage du Xros Heart)
33 Au Royaume des vampires face à face avec le Général du Clair de Lune 背筋ゾワゾワ!月光将軍のヴァンパイアランド Sesuji Zowazowa! Gekkō Shōgun no Vanpaia Rando
(Sent une froide fatigue dans ton dos! La Terre des Vampires du Général Moonlight)
34 Tiens bon, Greymon ! La naissance de Shoutmon DX 死ぬなグレイモン!シャウトモンDX誕生 Shinu na Gureimon! Shautomon Dī Kurosu Tanjō
(Ne meurs pas Greymon! Shoutmon DX est né)
35 La récolte d'énergie : les chasseurs du Royaume du Miel パワーが吸われる!ハニーランドの狩人たち Pawā ga Suwareru! Hanī Rando no Kariudo-tachi
(Le pouvoir est absorbé! Les chasseurs de la Terre du Miel)
36 Douce vengeance ! Les horreurs du Royaume du Miel ! 笑う狩人!木精将軍ザミエールモン Warau Kariudo! Mokusei Shougun Zamiērumon
(Un chasseur ridicule! Zamielmon l'esprit des bois)
37 Ewan et le Royaume de I'illusion 弟よ、なぜ!? 敵ジェネラル・ユウの悪夢 Otōto yo, Naze!? Teki Jeneraru Yuu no Akumu
(Frère, pourquoi ?! L’ennemie cauchemardesque, le Général Yuu)
38 Manipulations au Cyber-Royaume 謎のサイバーランド!鋼の街の美少女 Nazo no Saibā Rando! Hagane no Machi no Bishōjo
(Le mystérieux Cyber Land! La beauté de la ville de métal)
39 Le Piège sournois du Gėnėral Tig クロスハート分裂の危機!水虎将軍の卑劣なワナ Kurosu Hāto Bunretsu no Kiki! Suiko Shōgun no Hiretsuna Wana
(Le Xros Heart brisé! Le piège détestable du général du Tigre d'Eau)
40 Le Royaume de l'Or et le Corsair 陽気な海賊、現る!ゴールドランドの航海!! Yōki na Kaizoku, Arawaru! Gōrudo Rando no Kōkai!!
(Des pirates chanceux apparaissent! partons en mer vers la Terre Dorée!!)
41 Ballistamon la menace : le passé refait surface 金賊のオレーグモンが笑う! さらばクロスハート! Kinzoku no Orēgumon ga Warau! Saraba Kurosu Hāto!
(Olegmon le voleur d'or! Adieu Xros Heart!)
42 Affrontement au royaume des Canyons キリハにささやく!峡谷の土神将軍、魔の誘い! Kiriha ni Sasayaku! Kyōkoku no Doshin Shōgun, Akuma no Yūi!
(Chuchotement à Kiriha! le Dieu de la Terre Général du Canyon, Invitation du Diable!)
43 Méga-Fusion : le pouvoir de l'amitié 強き愛を!デッカードラモン最期の叫び!! Tsuyoki Ai o! Dekkādoramon Saigo no Sakebi!!
(Un puissant amour! Le dernier cri de Deckerdramon!)
44 Régénération et frustration きずなの×7!グラビモンとの壮絶バトル!! Kizuna no Kurosu Sebun! Gurabimon no Sōzetsu Batoru!!
(Le bond du X7! Le sublime combat avec Gravimon!)
45 La face cachée du soleil 最後の王園、輝く太陽のブライトランド! Saigo no Ōkoku, Kagayaku Taiyō no Buraito Rando!
(Le dernier royaume! Le soleil brillant de la Terre Claire!)
46 Le côté sombre du royaume étincelant 生か死か、地獄のジェネラル決戦! Shō ka Shi ka, Jigoku no Jeneraru Kessen!
(Mort ou vivant, Le combat décisif du général diabolique!)
47 La bataille des Jeunes Généraux タイキvsユウ、少年ジェネラル対決!! Taiki vs Yuu! Shōnen Jeneraru Taiketsu!!
(Taiki vs Yuu! Affrontement du garçon des généraux!)
48 La revanche de Beelzemon ベルゼブモン、光に消ゆ! Beruzebumon, Hikari ni Kiyu!
(Beelzebumon, fond dans la lumière!)
49 Le plus sombre des généraux des ténèbres タイキの決断!最強のアポロモンを超えろ! Taiki no Keddan! Saikyō no Aporomon o Koeru!
(La décision de Taiki! Surpasse le puissant Apollomon!)
50 Le royaume des prisonniers よみがえる!七人のデスジェネラル総登場!! Yomigaeru! Shichinin no Desu Jeneraru Sōtōjō!!
(Résurrection! L'apparence des sept Généraux de la Mort!)
51 Pourri jusqu'au Digi-Cœur ! デジタルワールドの未来のために!デスジェネラルとの友情! Dejitaru Wārudo no Mirai no Tame ni! Desu Jeneraru to no Yūjō!
(Pour le futur du monde digital! L'amitié avec les Généraux de la Mort!)
52 D-Cinq et la Confrérie du Mal ! バグラ兄弟、暗黒の絆 Bagura Kyōdai! Ankoku no Kizuna
(Les frères Bagra! Le bond du Mal)
53 Les ténèbres avant l'aube 迫りくる!人間界の最期の日、D5!! Semarikuru! Ningenkai no Saigo no Hi, Dī Faibu!!
(Il approche! La condamnation du monde des humains, D5!!)
54 Fusion finale : combat pour la Terre ! 栄光のデジクロス、つかめ!おれたちの未来!! Eikō no DejiKurosu, Tsukame! Oretachi no Mirai!!
(Prends le DigiXros glorieux! Notre futur!!)

Dernier arc[modifier | modifier le code]

No  Titre français Titre japonais Date de 1re diffusion
Kanji Rōmaji
55 おれたち、デジモンハンター! Oretachi, Dejimon Hantā!
(Nous sommes les Digimon Hunters!)
56 生徒たちが消えた!ゆらめくサゴモンの影 Seito-tachi ga Kieta! Yurameku Sagomon no Kage
(Les élèves dispraraissent! Les ombres de Sagomon)
57 ロボット部の夢、ピノッキモンの誘惑 Robotto Bu no Yume, Pinokimon no Yūwaku
(Le rêve du Club des Robots, L'attraction de Pinocchimon)
58 優等生が狙われた!ブロッサモンの微笑 Yūtōsei ga Nerawareta! Burossamon no Bishō
(Les étudiants d'honneur ciblés! Le sourire de Blossomon)
59 かわいさ要注意!キュートハンター、アイルの罠! Kawaii Yōchūi! Kyūto Hantā, Airu no Wana!
(Une séduisante prudence! Chasseur mignon, le piège d'Airu!)
60 デジモン剣道勝負!コテモンの刃が迫る! Dejimon Kendō Shōbu! Kotemon no Yaiba ga Semaru!
(Le match de kendo de Digimon! Approché par la lame de Kotemon!)
61 お好み焼きパニック!パグモンだらけの街 Okonomiyaki Panikku! Pagumon Darake no Machi
(La panique Okonomiyaki! La ville pleine de Pagumon)
62 デジモンハント大繁盛!商店街の凄腕ハンター! Degimon Hanto Daihanjō! Shōtengai no Sugoude Hantā!
(Les affaires sont florissantes pour le Maitre Hunter du quartier du shopping!)
63 狙われたタイキ!超セレブ・スターの雄たけび! Nerawareta Taiki! Chō Serebu Sutā no Otakebi!
(Taiki est ciblé! Le cri courageux de la star super célèbre!)
64 香港上陸!超美少女アイドルを守れ!! Honkon Jōriku! Chōbishōjo Aidoru o Mamore!!
(Allons à Hong Kong! Protéger l'idole de pleine beauté!)
65 タギルがふにゃふにゃ!? ガムドラモン大ピンチ!! Tagiru ga Funyafunya!? Gamudoramon Dai Pinchi!!
(Tagiru devient doux!? La grande crise de Gamudoramon!!)
66 おいしい?まずい?デジモン・ラーメン勝負! Oishii? Mazui? Dejimon Rāmen Shōbu!
(Délicieux ou dégueux? Le concours de ramen des digimon!)
67 子供だけの世界旅行!夢のデジモントレイン Kodomo dake no Sekai Ryokō! Yume no Dejimon Torein
(Le tour du monde pour enfants seulement! Le trains des rêves des digimon)
68 ハンター大集合!南の島のデジモン争奪戦! Hantā Daishūgō! Minami no Shima no Dejimon Sōdatsusen!
(Rassemblement des Hunters! Compétition de digimon dans l'Ile du Sud!)
69 友達欲しい?フェレスモン悪魔の約束 Tomodachi Hoshii? Feresumon, Akuma no Yakusoku
(Tu veux des amis? Phelesmon, la promesse du Diable)
70 ドキドキ恐怖体験!心霊ハンターが吠える!! Dokidoki Kyōfu Taiken! Shinrei Hantā ga Hoeru!!
(Entendre le tracé expérience de la peur! Le chasseur d'esprit!)
71 似てる?似てない?変装怪盗ベツモン Niteru? Nitenai? Hensō Kaitō Betsumon
(Ressemblance ou pas du tout? Betsumon, le voleur fantôme déguisé)
72 UFO・恐竜大集合!夢のエカキモン Yūfō Kyōryū Daishūgō! Yume no Ekakimon
(Le grand rassemblement d'OVNI et de dinosaures! L'Ekakimon des rêves)
73 海底大冒険!夢の財宝デジモンを探せ! Kaitei Daibōken! Yume no Zaihō Dejimon o Sagase!
(La grande aventure sous marine! Trouvons le trésor digimon des rêves!)
74 レアカードが消えた!無敵のルークチェスモン Rea Kādo ga Kieta! Muteki no Rūkuchesumon
(Carte rare disparue! L'invincible RockChessmon)
75 夢の遊園地、デジモンランド! Yume no Yūenchi, Dejimon Rando!
(Le parc d'amusement, Digimon Land)
76 黄金昆虫!メタリフェクワガーモンの謎 Ōgon Konchū! Metarifekuwagāmon no Nazo
(L'insecte doré! Le mystérieux MetallifeKuwagamon)
77 今明かされる!デジモンハントの秘密 Ima Akasareru! Dejimon Hanto no Himitsu
(Maintenant révélé! Le secret du Digimon Hunt)
78 伝説のヒーロー大集結!デジモンオールスター決戦!! Densetsu no Hīrō Daishūketsu! Dejimon Ōru Sutā Kessen!!
(Le grand rassemblement des héros légendaires! Digimon All Stars!!)
79 燃え上がれタギル!栄光のデジモンハント! Moeagare Tagiru! Eikō no Dejimon Hanto!
(Maintenant vas-y Tagiru! Le glorieux Digimon Hunt!)

DVD[modifier | modifier le code]

Coffret DVD Édition japonaise
Date de sortie Épisodes
1 22 avril 2011 4 (1–4)
2 22 avril 2011 4 (5–8)
3 22 avril 2011 4 (9–12)
4 27 mai 2011 4 (13–16)
5 24 juin 2011 4 (17–20)
6 22 juillet 2011 4 (21–24)
7 26 août 2011 4 (25–28)
8 22 septembre 2011 4 (29–32)
9 26 octobre 2011 4 (33–36)
10 25 novembre 2011 4 (37–40)
11 22 décembre 2011 4 (41–44)
12 27 janvier 2012 5 (45–49)
13 24 février 2012 5 (50–54)
14 23 mars 2012 4 (55–58)
15 20 avril 2010 4 (59–62)
16 25 mai 2012 4 (63–66)
17 22 juin 2012 4 (67–70)
18 27 juillet 2012 4 (71–74)
19 24 août 2012 4 (75–79)

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Digimon Xros Wars: Season 1 », sur Metacritic (consulté le 9 juillet 2013).
  2. (en) « Update: Digimon: Xros Wars to Premiere in July », sur Anime News Network, (consulté le 12 mai 2010).
  3. (en) « Images de la nouvelle saison », sur Anime News Network, (consulté le 20 juillet 2010).
  4. (en) « Digimon Xros Wars (2010–2011) Trivia », sur Internet Movie Database (consulté le 9 juillet 2013).
  5. (en) « Nickelodeon dives into Digimon », sur Official Power Morphicon (consulté le 2 octobre 2012).
  6. (en) « Digimon Fusion Slated for CW, Nickelodeon This Fall », sur Anime News Network, (consulté le 22 août 2013).
  7. (en) « Digimon Fusion Premieres on Nick this September 7th », sur Jefusion, (consulté le 22 août 2013).
  8. « Digimon Fusion - Le rugissement de Shoutmon », sur programme.tv (consulté le 1er janvier 2015).
  9. « Digimon Fusion », sur Canal J (consulté le 1er janvier 2015).