Digimon Survive

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Digimon Survive
Éditeur Bandai Namco Entertainment
Développeur Witchcraft
Musique Tomoki Miyoshi

Date de sortie
INT : 2020

EUR : Janvier 2021
Franchise Digimon
Genre Jeu de survie, Tactical RPG
Mode de jeu Solo, multijoueur
Plate-forme PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, Microsoft Windows

Site web digimon-sur.bn-ent.net/sp

Digimon Survive (デジモンサヴァイブ, Dejimon Savaibu?) est un jeu vidéo de survie et de tactical RPG développé par Witchcraft et édité par Bandai Namco Entertainment. Il est prévu pour Janvier 2021 sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et Microsoft Windows en Europe et en 2020 à l’international.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Takuma Momozuka, Minoru Hyuuga, Aoi Shibuya, Saki et Shuuji participent à un camp d'activités parascolaires d'études historiques pendant les vacances de printemps. Le deuxième jour, Takuma, Minoru et Aoi visitent un célèbre temple local pour enquêter sur la légende des "Beast Gods" (Kemonogami) où un festival pour les célébrer aura lieu. Alors qu'ils explorent, ils rencontrent Koromon, puis entendent des cris. Koromon et le groupe courent à la source et trouvent leurs camarades de classe attaqués par d'autres Digimon. Koromon se tourne vers Agumon et fait fuir le Digimon. C'est à ce stade que Takuma et les autres découvrent qu'ils sont dans un autre monde.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Les choix des joueurs influencent la direction de l'histoire, y compris le processus de digivolution de Digimon. Plusieurs étapes de lecture peuvent entraîner différents chemins et différentes digivolutions. Le jeu comportera plusieurs fins et si de mauvais choix sont faits, les personnages seront tués[1]. Le jeu est divisé en plusieurs types de gameplay, tels que "Drama Parts", "Search Action", "Free Action" et "Free Battle". Pendant "Drama Parts", le jeu se déroule comme une aventure textuelle pour raconter l'histoire. Dans "Search Action", le joueur cherche un moyen de survivre. Dans "Free Action", le joueur choisit où aller et à qui parler en raison d'une fenêtre de temps limitée. Pendant "Free Battle", le joueur peut entrer dans certaines zones pour entraîner son Digimon et collecter des objets.

Développement[modifier | modifier le code]

Digimon Survive est annoncé pour la première fois dans un numéro de juillet 2018 du magazine japonais V Jump pour une sortie sur PlayStation 4 et Nintendo Switch en 2019. La version occidentale est annoncée en juillet par Bandai sur YouTube à travers une bande-annonce, Xbox One et Steam étant également inclus dans les plates-formes. En juillet 2019, le jeu est repoussé à 2020[2].

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]