Équipe des îles Féroé de football

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 janvier 2022 à 21:34 et modifiée en dernier par Slzbg (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Équipe des îles Féroé
Écusson de l' Équipe des îles Féroé
Généralités
Confédération UEFA
Couleurs blanc et bleu
Surnom Landsliðið (L'équipe nationale)
Stade principal Tórsvøllur
Classement FIFA en diminution 123e (23 décembre 2021)[1]
Personnalités
Sélectionneur Hakan Ericson
Plus sélectionné Fróði Benjaminsen (95 sélections)
Meilleur buteur Rógvi Jacobsen (10 buts)
Rencontres officielles historiques
Premier match ( Islande, 0-1)
Plus large victoire 5-1, Liechtenstein ()
Plus large défaite 0-7, Yougoslavie ()
0-7, Roumanie ()
0-7, Norvège ()
1-8, Yougoslavie ()
Palmarès
Coupe du monde Phases finales : 0
Championnat d’Europe Phases finales : 0
Ligue des nations Phases finales : 0

Maillots

Domicile

Extérieur

L'équipe des îles Féroé de football est la sélection de joueurs de football féroïens représentant le pays lors des compétitions internationales sous l'égide de la Fédération des îles Féroé de football, affilée à la FIFA en 1988 et à l'UEFA en 1990.

Histoire

Naissance d'une sélection régionale (1930-1935)

Le football est un sport très populaire dans l’archipel, sinon le plus populaire. Il commença d'être joué aux îles Féroé vers la fin du XIXe[2] siècle et sa pratique prit progressivement de l'ampleur. Néanmoins, les Féroïens, en raison de l’exigüité de leur territoire, de son éclatement en différentes îles et des conditions climatiques difficiles qui y règnent, mirent du temps avant de parfaire l’organisation de ce sport. Alors que le premier club, le Tvoroyrar Boltfelag TB, fut créé en 1892, il a fallu attendre 50 ans pour assister à la création d'un championnat national officiel, en 1942, soit trois ans après la naissance de l'Association des sports des îles Féroé (ISF), qui délégua ensuite à l'Association de football des îles Féroé (FSF – Fótbóltssamband Føroya), le soin de prendre en charge le développement de la discipline[3]. Les Féroé ont intégré la FIFA le , et ont rejoint l'UEFA le . Cependant, bien avant cette date, une sélection féroïenne exista, qui débuta ces activités dès 1930[4]. À cette époque, les Féroé ne sont encore qu'une province du Danemark et l'équipe évolue sous le statut d'équipe régionale. Le premier match eut lieu aux Shetland le contre la sélection locale et ce furent les Shetland qui l'emportèrent en battant les Féroé 5 à 1. Deux autres matches amicaux furent joués dans le courant du mois, le 12 et , toujours contre les Shetland, mais les Féroé n'arrivèrent qu'à accrocher un match nul (1-1) et s'inclinèrent lourdement lors du dernier match (0-3). Un mois plus tard, en , fut organisé contre l'équipe d'Islande de football (alors Royaume dont le souverain était également celui du Danemark) le premier match de la sélection à domicile. Ce match fut aussi le premier match contre l'Islande, l'adversaire contre qui les Féroé ont joué le plus de matchs. Les Féroé s'inclinèrent 1 à 0. En 1935, les îles Féroé disputèrent le premier Trophée Adam Shield contre les Shetland : nouvelle déconvenue, les Shetland l’emportèrent par cinq buts à deux[5].

L'Après-guerre (1948-1979) : les îles Féroé s'aguerrissent

De 1935 à 1948, les îles Féroé ne jouèrent plus aucun match. 1948 vit la réapparition de la sélection féroïenne - les Féroé étant désormais territoire autonome du Danemark - qui obtint sa première victoire contre les voisins des Shetland, 4-1, pour son seul match de l'année, match qui lui permit de remporter l'Adam Shield. De 1948 à 1967, toujours dans le cadre du trophée Adam Shield, les Féroé rencontrèrent régulièrement les îles Shetland, ainsi que l'équipe seconde d’Islande (l’Islande étant une République indépendante depuis 1944). On retiendra la mémorable défaite des îles Féroé contre les réservistes islandais, en 1962 (0-10), mais aussi une série de cinq victoires consécutives contre les îles Shetland, de 1957 à 1967, qui permirent aux îles Féroé de conserver définitivement le trophée. Entre 1968 et 1973, les îles Féroé prirent part, en compagnie des Orcades et des Shetland, à Coupe de l'Atlantique Nord[6], organisée à l’instigation d’un homme d’affaires féroïen : le bilan est mitigé, sur quatre rencontres les îles Féroé en remportèrent quatre et furent défaits à quatre reprises. Ils furent devancés par les Orcades, mais se placèrent devant les Shetland.
De 1972 à 1976, les îles Féroé jouèrent chaque année contre l’Islande : preuve que son statut commençait à évoluer, les Islandais envoyaient désormais leur sélection A. La modeste sélection féroïenne subit la loi de son voisin : cinq matches, cinq défaites, trois buts marqués et vingt-deux encaissés. Néanmoins, en 1974, chez elles, les îles Féroé génèrent l’Islande, qui ne s’imposa que par trois buts à deux. En 1979, alors qu’elle n’avait plus joué depuis trois ans, les Féroé battirent les Orcades (4-3), quelques mois après que fut créée la FSF, le .

Les années 1980 : une équipe en progrès

Les années 1980 furent l’occasion pour les îles Féroé de briller davantage. La jeune FSF, chargée de l'organisation des compétitions nationales et de l'amélioration des conditions de travail des entraîneurs, des officiels et des arbitres, ainsi des infrastructures, prit notamment la décision de faire installer des terrains engazonnés sur les îles. En 1980, les Féroé prirent part à la Coupe du Groenland : l'équipe féroïenne vainquit sans coup férir la sélection groenlandaise et s’inclina de peu devant l’Islande (1-2), chez cette dernière[7]. En 1981, une série de match fut disputé contre les Shetland, qui confirma la suprématie des Féroé sur les autres sélections régionales de la Mer du Nord (deux victoires et un match nul). Néanmoins, en 1982, les Féroé s’inclinèrent par deux fois, chez elles, devant le voisin islandais, mais tint en échec, en 1982, la sélection des espoirs du Danemark (1-1). En 1983, les Féroé remportèrent, devant le Groenland, la Coupe du même nom, et firent plutôt bonne figure lors de la dernière édition de cette coupe, en 1984, en tenant, chez celle-ci, l’Islande en échec (0-0). En 1985, les Féroé, après une victoire aux Shetland contre une sélection de ces îles, déposa de nouveau les armes, sur la plus petite marge qui soit, devant l’Islande, chez cette dernière (défaites 0-1).

L'intégration progressive au sein du football international (1988-1990)

En 1988, grâce à la Fédération des îles Féroé de football (FSF), les Féroé furent affiliées à la FIFA et jouèrent leur premier match reconnu officiellement contre l'Islande à Reykjavik. Ce match se solda par une défaite des îles Féroé 1 à 0. Néanmoins, dans un premier temps, avant que de pouvoir disputer les tours préliminaires aux grandes compétitions internationales, les Féroïens ne délaissèrent pas tout à fait les compétitions régionales : ils remportèrent les tournois de football aux Jeux des Îles, en 1989 et 1991. Afin de s’aguerrir, la sélection disputa également quelques matches contre les équipes olympiques de Finlande (match nul, 2-2), de Norvège et de Suède, ainsi qu’un match contre l’équipe islandaise espoirs (match nul, 2-2). Enfin, en guise d’adieu définitif à ces sélections régionales voisines qui ont permis la progression du football féroïen, les îles Féroé rencontrèrent (et défirent) les îles Shetland en 1990. Le , les îles Féroé remportèrent leur premier match officiel, contre le Canada (1-0), à domicile[4].

Timbre féroïen dédié au football, à l'occasion des Jeux des Îles (1989)

La victoire contre l'Autriche (1990)

Les Féroé prennent part à leur première série de matchs en 1990 lors des éliminatoires du Championnat d'Europe de football 1992[2]. En , ils jouent ainsi leur premier match comptant pour une compétition officielle et internationale contre l'Autriche[2]. Le match se déroule en Suède, à Landskrona, à cause de l'absence de stade disposant de pelouse aux îles Féroé[2]. L'équipe féroïenne était alors exclusivement composée de joueurs amateurs et peu de gens ne s'attendait à autre chose qu'une (large) victoire autrichienne. Toutefois, les Féroïens créèrent la surprise et réussirent à gagner le match 1-0 grâce à un but de Torkil Nielsen, qui manqua même d'inscrire un deuxième but plus tard dans le match. L'Autriche n'arrivait pas à marquer et le gardien féroïen d'alors, Jens Martin Knudsen, devint célèbre autant grâce à ses parades face aux attaquants autrichiens qu'à son célèbre bonnet.

Les îles Féroé : une équipe modeste mais rugueuse (1990-2010)

La sélection féroïenne face à l'Autriche, le 22 mars 2013

Par la suite, les Féroé restèrent dans le bas du classement de ses groupes de qualification pour les championnats d'Europe et les coupes du monde. Néanmoins, l'adhésion des Féroé à ces instances internationales leur a permis d'améliorer leur niveau de jeu. Dans les années 1990, les deux premiers terrains gazonnés furent mis en place, et les joueurs féroïens furent de plus en plus nombreux à s'exiler à l'étranger, surtout au Danemark, en Islande et en Norvège.

Les quelques victoires glanées par les îles Féroé le furent contre des nations du même acabit : le Saint-Marin (3-0 et 3-1, en 1995, lors des éliminatoires de l’Euro), Malte (2-1 et 2-1, en 1997 lors des éliminatoires de la Coupe du monde, 3-2 en 2004, en amical), le Liechtenstein (1-0, en 2000, 3-1, 1-0, en 2002, lors de matches amicaux), le Luxembourg (2-0 et 1-0, en 2001, lors des éliminatoires de la Coupe du monde, 4-2, en 2004, en amical). En 1997, en Estonie, les Féroé s’imposèrent contre la sélection locale (2-0), et le Kazakhstan fut défait par les Féroïens, chez ces derniers, en 2004, lors de matches amicaux, par deux fois (2-1 et 3-2).

Cependant, les îles Féroé, peut se prévaloir d’honnêtes performances contre quelques équipes moyennes, voire très cotées : l’Irlande du Nord, Israël, la Lituanie, l’Écosse (par deux fois), la Bosnie-Herzégovine, Chypre, la Slovénie et surtout la Suède (en 2001, lors du dernier Championnat Nordique, le premier auquel participèrent les Féroé[8]) durent concéder contre les Féroïens le match nul.

Au cours du tour préliminaire de la coupe du monde 2010, le , les joueurs féroïens obtinrent un match nul 1 à 1 contre l'Autriche, après avoir mené au score grâce à un but de Bogi Løkin, fils d'un joueur du célèbre match de Landskrona en 1990. Ils battirent ensuite 2 à 1 l'équipe de Lituanie, le .
Lors de ces éliminatoires, elle tint même tête à la France en ne s'inclinant que par 1 à 0. Lors du second match, en revanche, les Français s'imposèrent face aux îles Féroé 5-0.

Lors des éliminatoires 2012, l'équipe de Brian Kerr remporte quatre points en dix matchs et terminèrent dernier de son groupe malgré de bonnes performances contre l'Estonie lors du match aller, défaite 2-1 contre l'équipe qui finira second du groupe et enfin font match nul 1-1 contre l'Irlande du Nord. Plus tard, les îles Féroé s'imposent contre la modeste équipe d'Estonie sur le score de 2-0 et perdirent seulement 1-0 contre l'Italie

L'arrivée de Lars Olsen (2011-2019)

En 2011, Lars Olsen remplace Brian Kerr au poste d'entraineur. Pour son premier match au poste d'entraineur, l'équipe perd 2-0 contre l'Islande. Pour les qualifications à la Coupe du monde 2014, l'équipe tombe dans le groupe de l'Allemagne, la Suède, l'Autriche, l'Irlande et le Kazakhstan. Les éliminatoires se passent mal pour les Féroé qui ne remportent aucun match, fait un nul face au Kazakhstan à domicile et perd tous ses autres matchs. Malgré avoir pris un seul point, l'équipe a perdu seulement de un but contre la Suède et le Kazakhstan, mais a lourdement perdu 6 buts à zéro contre l'Autriche.

Pour les quaifications à l'Euro 2016, l'équipe tombe dans le groupe de la Grèce, de l'Hongrie, de la Roumanie, de la Finlande et de l'Irlande du Nord. Durant ces qualifications, les Îles Féroé crée un exploit. Le , elle crée une énorme surprise en allant s'imposer 0-1 en Grèce, 8e de finaliste de la précédente Coupe du monde et entrainée par Claudio Ranieri, licencié à la suite de cette défaite. Les Îles Féroé renouvellent la performance au match retour, le , en s'imposant 2-1 contre la Grèce. Finalement, l'équipe termine cinquième du groupe devant la Grèce avec 2 victoires contre cette dernière et 8 défaites.

Lors des éliminatoires de la coupe du monde 2018, les Îles Féroé entament bien leur campagne avec un nul 0-0 contre la Hongrie (huitième de finaliste du dernier euro) et une victoire 0-2 contre la Lettonie pour ses deux premiers matchs, avant de subir une lourde défaite 6-0 contre le Portugal, champion d'Europe en titre. En , l'équipe atteint la 74ème place au classement FIFA, meilleur position au classement de l'équipe depuis la création du classement. Quoi qu'il en soit, ces résultats globalement positifs s'intègrent dans une amélioration régulière du niveau de cette équipe. Ils terminent les qualifications pour la coupe du monde avec un bilan de 9 points. 2 victoires contre Lettonie (2-0) et contre Andorre (1-0), 3 matchs nuls (0-0) contre la Hongrie à l'aller contre Andorre à l'aller aussi et contre la Lettonie lors des matchs retours. Et puis ils concèdent 5 défaites contre la Suisse (2-0) à l'aller et au retour, contre le Portugal (6-0) à l'aller et (5-1) au retour et contre la Hongrie (1-0) au retour.

Lors de la ligue des nations 2018-19 les Iles Féroé terminent 3ème sur 4 avec 5 points en battant Malte (3-1) à domicile et en concédant 2 matchs nuls contre le Kosovo (1-1) à domicile et contre Malte (1-1) a l'extérieur et 3 défaites contre le Kosovo (2-0) et contre l'Azerbaïdjan (2-0) et (3-0).

Cependant, pour les qualifications à l'euro 2020, le premier match au Ta'Qali Stadium est perdu contre Malte 2-1. En ayant raté un pénalty, l'équipe est menée 2-0 à la 98ème minute de jeu ; Thomsen marque alors, mais ce point est insuffisant pour égaliser. Lors du deuxième match en Roumanie, les Iles Féroé perdent le match 4-1 en marquant sur pénalty. Le troisième match et le 1er à domicile, les joueurs de Lars Olsen affrontent l'équipe d'Espagne et perd 4-1 comme contre la Roumanie. Le quatrième match contre la Norvège est aussi perdu 2-0. Les trois prochains sont perdus 4-0 contre la Suède, 4-0 contre l'Espagne et 3-0 contre la Roumanie. Lors de la huitième journée, ils affrontent Malte pour le match retour à domicile et e remportent 1-0 grâce à un but de Baldvinsson à la 71ème minute. Ils perdent leurs deux derniers matchs contre la Norvège 4-0 et contre la Suède 3-0 et terminent 5ème sur 6 du groupe avec 3 points.

L'arrivée de Håkan Ericson (depuis 2019)

Håkan Ericson remplace Lars Olsen à la tête de l'équipe le [9]. Lors de la seconde édition de la ligue des nations, les Iles Féroé évoluent dans le groupe 1 de la Ligue D avec comme adversaires Malte, Andorre et la Lettonie. En mars, l'équipe devait jouer contre le Danemark et Andorre et en juin contre l'Islande mais ils sont reportés.

Lors de la Ligue des nations 2020-2021, les Iles Féroé battant Malte 3-2 à domicile le puis Andorre 1-0 le à l'extérieur, enchaînant ainsi deux succès consécutifs pour la première fois depuis 1997[10].

En , l'équipe s'incline lourdement contre le Danemark, quatre buts à zéro puis en Ligue des nations, l'équipe fait match nul 1 à 1, à domicile contre la Lettonie puis gagne de nouveau à domicile contre Andorre, deux buts à zéro. Au bout de quatre matchs de Ligue des Nations, l'équipe trône à la première place du groupe 1 de Ligue D. Le mois suivant, l'équipe s'incline contre la Lituanie à Vilnius, deux buts à un. Trois jours plus tard, à Riga, les féroïens font de nouveau match nul en Ligue des nations contre la Lettonie un but partout. Un succès contre la Lettonie aurait permis aux Îles Féroé de valider leur promotion en Ligue C.

Le , à la suite du match nul contre Malte, l'équipe d'Håkan Ericson termine première de son groupe et remporte pour la première fois une compétition officielle. L'équipe est donc promue en Ligue C pour la prochaine édition. Avec 12 points en 6 matchs, l'équipe bat son record de points pris lors d'une compétition qui était de 9 points lors des Éliminatoires de la Coupe du monde de football 2018.

Le , l'équipe féroïenne compte dans son effectif 12 joueurs professionnels évoluant dans les championnats allemands, norvégiens, danois, suédois et islandais alors que lors de Îles Féroé-Autriche à Landskrona en 1990, tous les joueurs étaient amateurs.

Le , les féroïens remportent un match amical contre le Liechtenstein, 5 buts à 1, ce qui constitue la plus grosse victoire de l'histoire de l'équipe. L'ancien record était une victoire, 3-0 contre Saint-Marin et le Liechtenstein et 4-1 contre Gibraltar.

Palmarès

Classement FIFA

Classement FIFA de l'équipe des îles Féroé de 1993 à 2009
Année 1993 1994 1995 1996 1997 1998 1999 2000 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009
Classement mondial 115 en stagnation 133 en diminution 120 en augmentation 135 en diminution 117 en augmentation 125 en diminution 112 en augmentation 117 en diminution 117 en stagnation 114 en augmentation 126 en diminution 131 en diminution 132 en diminution 181 en diminution 194 en diminution 184 en diminution 117 en augmentation
Classement FIFA de l'équipe des îles Féroé de 2010 à aujourd'hui
Année 2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020
Classement mondial 136 en diminution 116 en augmentation 153 en diminution 170 en diminution 104 en augmentation 97 en augmentation 83 en augmentation 95 en diminution 98 en diminution 110 en diminution 107 en augmentation
  • Meilleur classement FIFA :
    • 74ème en

Parcours en Coupe du monde

Le tableau ci-dessous récapitule le parcours des Îles Féroé en Coupe du monde, éliminatoires compris, depuis sa première participation en 1994 :

Parcours des Îles Féroé en Coupe du monde
Année Parcours Groupe Classement Pts J G N P BP BC DB
1994 Éliminatoires UEFA (Europe) 4 6e sur 6 0 10 0 0 10 1 38 -37
1998 Éliminatoires UEFA (Europe) 6 5e sur 6 6 10 2 0 8 10 31 -21
2002 Éliminatoires UEFA (Europe) 1 5e sur 6 7 10 2 1 7 6 23 -17
2006 Éliminatoires UEFA (Europe) 4 6e sur 6 1 10 0 1 9 4 27 -23
Drapeau d'Afrique du Sud 2010 Éliminatoires UEFA (Europe) 7 6e sur 6 4 10 1 1 8 5 20 -15
Drapeau du Brésil 2014 Éliminatoires UEFA (Europe) C 6e sur 6 1 10 0 1 9 4 29 -25
2018 Éliminatoires UEFA (Europe) B 4e sur 6 9 10 2 3 5 4 16 -12
2022 Éliminatoires UEFA (Europe) F 5e sur 6 4 10 1 1 8 7 23 -16
2026
Total 32 80 8 8 64 41 207 -166
  • Meilleure performance
  • Pire performance

Parcours en Championnat d'Europe

Le tableau ci-dessous récapitule le parcours des Îles Féroé au Championnat d'Europe, éliminatoires compris, depuis sa première participation en 1992 :

Parcours des Îles Féroé en Championnat d'Europe
Année Parcours Groupe Classement Pts J G N P BP BC DB
1992 Éliminatoires 4 5e sur 5 3 8 1 1 6 3 26 -23
1996 Éliminatoires 8 5e sur 6 6 10 2 0 8 10 35 -25
2000 Éliminatoires 9 6e sur 6 3 10 0 3 7 4 17 -13
2004 Éliminatoires 5 5e sur 5 1 8 0 1 7 7 18 -11
2008 Éliminatoires B 7e sur 7 0 12 0 0 12 4 43 -39
2012 Éliminatoires C 6e sur 6 4 10 1 1 8 6 26 -20
2016 Éliminatoires F 5e sur 6 6 10 2 0 8 6 17 -11
Union européenne 2021 Éliminatoires F 5e sur 6 3 10 1 0 9 4 30 -26
2024
Total 26 78 7 6 65 44 212 -168
  • Meilleure performance
  • Pire performance

Parcours en Ligue des nations

Édition Ligue Phase de Groupe Phase finale
Class. M V N D bp bc Pays hôte Résultat M V N D bp bc
2018-2019 en stagnation D 3/4 6 1 2 3 5 10 2019 Inéligible
2020-2021 en augmentation D 1/4 6 3 3 0 9 5 2021 Inéligible
2022-2023 en stagnation C /4 0 0 0 0 0 0 2023 Inéligible
Total 12 4 5 3 14 15 Total 0 0 0 0 0 0

Trophées divers

  • Jeux des Îles (1989, 1990).
  • Tournoi Adam Shield (1948, 1951, 1953, 1957, 1959, 1961, 1967).
  • Coupe du Groenland (1983).

Effectif actuel

Voici la liste des joueurs sélectionnés pour participer aux matchs contre la Lituanie, la Lettonie et Malte.

Sélections et buts actualisés le .

Pos Nom Date de naissance Sélections Buts Club
1 GB Gunnar Nielsen (37 ans) 59 0 FH Hafnarfjörður
12 GB Teitur Gestsson (31 ans) 10 0 HB Tórshavn
23 GB Kristian Joensen (31 ans) 0 0 KÍ Klaksvík
3 DF Viljormur Davidsen (32 ans) 44 1 Vejle BK
15 DF Odmar Færø (34 ans) 32 1 KÍ Klaksvík
13 DF Rógvi Baldvinsson (34 ans) 47 4 Bryne FK
5 DF Sonni Nattestad (29 ans) 30 2 B36 Tórshavn
19 DF Ári Mohr Jónsson (29 ans) 5 0 Sandnes Ulf
- DF Bartal Wardum (27 ans) 1 0 HB Tórshavn
6 ML Hallur Hansson (31 ans) 53 5 AC Horsens
7 ML Kaj Leo í Bartalsstovu (32 ans) 27 1 Valur Reykjavik
8 ML Brandur Hendriksson (28 ans) 38 4 Helsingborgs IF
2 ML Jóannes Danielsen (26 ans) 0 0 KÍ Klaksvík
- ML Jóannes Bjartalíð (27 ans) 11 0 KÍ Klaksvík
- ML Magnus Jacobsen (23 ans) 1 0 B36 Tórshavn
20 ML Dan í Soylu (27 ans) 3 0 HB Tórshavn
16 ML Gunnar Vatnhamar (29 ans) 7 1 Víkingur Gøta
21 ML Heðin Hansen (30 ans) 3 0 HB Tórshavn
9 ML Gilli Rólantsson (31 ans) 40 1 SK Brann
18 ML Meinar Olsen (27 ans) 6 0 GAIS
10 ML Sølvi Vatnhamar (38 ans) 42 1 Víkingur Gøta
11 AT Klæmint Olsen (33 ans) 32 5 NSÍ Runavík
- AT Hilmar Leon Jakobsen (26 ans) 1 0 HB Tórshavn
- AT Adrian Justinussen (25 ans) 0 0 HB Tórshavn

Records individuels

Joueurs les plus capés

Les joueurs en gras sont encore en activité.

Mise à jour le 17 .[11]

# Joueurs Carrière Sélections Buts
1. Fróði Benjaminsen 1999–2017 95 6
2. Óli Johannesen 1992–2007 83 1
3. Jákup Mikkelsen 1995–2012 73 0
4. Joan Simun Edmundsson 2009- 72 7
5. Hallur Hansson 2012- 66 5
6. Jens Martin Knudsen 1988–2006 65 0
7. Gunnar Nielsen 2009- 64 0
8. Julian Johnsson 1995–2006 62 4
9. Jákup á Borg 1998–2010 61 2
10. Atli Gregersen 2009-2019 59 1

Meilleurs buteurs

Les joueurs en gras sont encore en activité.

Mise à jour le 17 .

# Joueurs Carrière Buts Sélections Moyenne
1. Klæmint Olsen 2012- 10 45 0.22
Rógvi Jacobsen 1999–2009 53 0.18
2. Todi Jónsson 1991–2005 9 45 0.20
3. Uni Arge 1992–2002 8 37 0.21
4. Joan Simun Edmundsson 2009- 7 72 0.1
5. Brandur Hendriksson 2014- 6 49 0.12
John Petersen 1995–2004 57 0.11
Fróði Benjaminsen 1999–2017 95 0.06
9. Hallur Hansson 2012- 5 66 0.06
10. Christian Holst 2003–2015 4 50 0.12
Jan Allan Müller 1988–1998 34 0.11
Rógvi Baldvinsson 2011- 48 0.08
Julian Johnsson 1995–2006 62 0.06

Sélectionneurs

L'ancien sélectionneur Lars Olsen

Les sélectionneurs en italique ont assuré l'intérim.

Mise à jour le 17 .

Sélectionneur Période Matchs Gagnés Nuls Perdus Gagnés %
Páll Guðlaugsson 1988-1993 25 2 3 20 8.0
Johan Nielsen
Jógvan Norðbúð
1993 1 0 0 1 0.0
Allan Simonsen 1994-2001 52 8 7 37 15.4
Jógvan Martin Olsen 2002 2 1 0 1 50.0
Henrik Larsen 2002-2005 24 4 2 18 16.7
Jógvan Martin Olsen 2006-2008 20 0 1 19 0.0
Heðin Askham 2009 1 0 0 1 0.0
Brian Kerr 2009-2011 19 2 2 15 10.5
Lars Olsen [12] 2011-2019 56 9 7 40 16.1
Hakan Ericson 2019- 20 5 4 11 25.0

Notes et références

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :