Sebastian Roché (acteur)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 janvier 2022 à 03:59 et modifiée en dernier par NeoBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Sebastian Roché
Description de cette image, également commentée ci-après
Sebastian Roché en 2013.
Naissance (59 ans)
Paris (France)
Nationalité Drapeau de la France Française
Profession Acteur
Séries notables Supernatural
Fringe
Esprits criminels
The Originals
Hôpital central
The Man in the High Castle

Sebastian Roché est un acteur français né le à Paris.

Biographie

Sebastian Roché est un acteur français d'origine écossaise né à Paris en 1964. Il parle couramment 4 langues (français, anglais, espagnol, allemand).

Il fait sa terminale au lycée Molière, puis étudie au cours Florent ainsi qu'à l'École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre (ENSATT), anciennement connue sous le nom de Conservatoire de la rue Blanche, et au Conservatoire national supérieur d'art dramatique, promotion 1989.

Vie personnelle

De 1997 à 2005, il a été marié à l'actrice américaine Vera Farmiga qu'il fréquentait depuis 1996[réf. nécessaire].

Le , il se marie avec l'actrice australienne Alicia Hannah au Château Les Bouysses à Mercuès dans le Lot en France[1].

Carrière

Il fait ses débuts en 1986 dans le téléfilm Le Tueur de la Rue Morgue, qui lui permet de se faire remarquer et de décrocher son premier rôle au cinema deux ans après en 1988 dans Adieu, je t'aime. Cependant celui-ci passe relativement inaperçu au box-office français. Néanmoins, la même année, il obtient un rôle dans La Queue de la comète qui est, quant à lui, encensé par la critique. En 1989, il interprète le marquis de Dreux-Brézé dans La Révolution française dans lequel il donne la réplique à Sam Neill et Christopher Lee. Il est ensuite choisi par le réalisateur américain Michael Mann pour incarner un officier français dans Le Dernier des Mohicans aux côtés de Daniel Day-Lewis. À la suite du succès international du film, Sebastian Roché décide de s'expatrier aux États-Unis afin de tenter sa chance à Hollywood.

On a pu ainsi le voir en 1997 dans Le Pacificateur avec George Clooney et Nicole Kidman, puis en 2001 dans 15 minutes avec Robert De Niro et Charlize Theron.

Il fait ensuite des apparitions en tant que guest le temps d'un épisode dans des séries télévisées telles que Les Experts, Charmed, Alias, Mentalist, 24 heures chrono ou Esprits criminels. Il obtient des rôles récurrents notamment dans Supernatural, où il joue l'ange déchu Balthazar. Puis dans la saison 3 de Fringe où il interprète l'antagoniste principal. Mais il accède à la notoriété en décrochant le rôle du terrible vampire Mikael dans la série Vampire Diaries, rôle qu'il reprend dans son spin-off The Originals.

Steven Spielberg le choisit personnellement pour interpréter le rôle de Pedro dans Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne.

On le voit ensuite à l'affiche de Balade entre les tombes en 2014 aux côtés de Liam Neeson.

Il apparaît en comme un protagoniste de la deuxième saison de la série The Man in the High Castle, produite par Amazon Video.

Bien que Sébastian Roché soit français, il se fait toujours doubler par Emmanuel Gradi.

Filmographie

Cinéma

Longs métrages

Courts métrages

Télévision

Séries télévisées

Téléfilms

Théâtre

Notes et références

Notes

Références

  1. « Sebastian Roché (Vampire Diaries) : Le sexy Frenchie s'est remarié ! », sur Pure People (consulté le )

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :