Christopher Gorham

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Christopher Gorham

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Christopher Gorham

Naissance 14 août 1974 (40 ans)
Fresno, Californie, États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur
Films notables Jake 2.0
NIH : Alertes médicales
Harper's Island
Ugly Betty
Covert Affairs

Christopher Gorham est un acteur américain né le 14 août 1974 à Fresno (Californie). Il est surtout connu pour avoir joué dans un grand nombre de séries télévisées comme Jake 2.0, NIH : Alertes médicales, Harper's Island, Ugly Betty et dans Covert Affairs depuis 2010.

Biographie[modifier | modifier le code]

Christopher Gorham est allé à l’école des arts Roosevelt et est diplômé de l’UCLA avec un BA en film et arts du théâtre. Il débute sa carrière en apparaîssant dans quelques épisodes de La Vie à cinq. Il rejoint par la suite le casting régulier de Popular et Odyssey 5. Il joue également dans quelques épisodes de la dernière saisons de Felicity avec Keri Russell. et Il joue parralèlement dans des films à bas-budgets. Après des rôles de guest-stars dans diverses séries, il décroche le rôle principal de Jake 2.0. Il interprète Jake Foley, un jeune informaticien qui développent des pouvoirs surhumains.

Il enchaîne les échecs avec NIH : Alertes médicales et Out of Practice avant de d'obtenir le rôle récurrent de Henry Grubstick dans Ugly Betty. L'acteur est régulier dans la saison 2 et invité dans les saisons 3-4. Entre-temps, il joue dans la série d'horreur Harper's Island. Depuis 2010, il tient l'un des rôles principaux de Covert Affairs. Son personnage, August « Auggie » Anderson est un agent de la CIA ayant perdu la vue en Irak.

Christopher Gorham a également prêté sa voix pour des jeux vidéo. Depuis 2000, il est marié à l’actrice Anel Lopez-Gorham, rencontrée sur les plateaux de la série Popular. Ils ont eu trois enfants ensemble : Lucas en 2001, Ethan en 2003 et Alondra Cécilia en 2009.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Série télévisée[modifier | modifier le code]

Téléfilm[modifier | modifier le code]

Doublage de jeux vidéo[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]