Saison 4 de NCIS : Enquêtes spéciales

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Saison 4 de NCIS : Enquêtes spéciales

Description de l'image  Ncisncis.JPG.


Série NCIS : Enquêtes spéciales
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine CBS
Diff. originale 19 septembre 200622 mai 2007
Nb. d'épisodes 24

Chronologie

Liste des épisodes

Cet article présente le guide des épisodes la quatrième saison de la série télévisée NCIS : Enquêtes spéciales.

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

Diffusion[modifier | modifier le code]

Au Canada, la saison a été diffusée sur le système CH, le réseau secondaire de Global[1].

Épisodes[modifier | modifier le code]

Sauf mention contraire, l'audience présentée est celle de la première diffusion de l'épisode, inédit.

Épisode 1 : Coup monté[modifier | modifier le code]

Titre original
Shalom
Numéro
71 (4-01)
Première diffusion
Scénario
Donald Bellisario & John Kelley (en)
Réalisation
William Webb
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 13,1 millions de téléspectateurs[2],[3]
  • Drapeau de la France France : 6,75 millions de téléspectateurs (27,4 % de pda*)[4]
  • Drapeau de la Belgique Belgique : 480 000 téléspectateurs (26,8 % de pda*)
Invités
Synopsis
Ziva est suspectée d'avoir tué des membres du FBI. Gibbs revient du Mexique.
Résumé
Partant pour le NCIS, Ziva suit une moto qui fait exploser une bombe, tuant des membres du FBI. Elle intervient et reconnaît un de ses anciens coéquipiers du Mossad, Namir Eschel, censé avoir été tué six mois plus tôt. Anthony DiNozzo est devenu le chef d'équipe du NCIS depuis le départ de Jethro Gibbs et une nouvelle recrue les rejoint, Michelle Lee. Le FBI suspecte Ziva des meurtres dès qu'ils s'aperçoivent qu'elle était sur les lieux. Ziva se rend à l'ambassade d'Israël et découvre que 3 hommes sont morts, un syrien et deux agents du FBI. Le chef de la station du Mossad tente de la retenir, mais Ziva s'échappe et réussit à joindre Gibbs au téléphone. L'équipe du NCIS doit prouver son innocence, alors que Ziva et Gibbs font équipe de leur côté. Ils se rendent à une cache secrète du Mossad où ils retrouvent le motard mais mort. La cachette est surveillée par Eschel qui avertit le FBI et fait sauter la maison peu après que Gibbs découvre qu'ils sont tous deux surveillés par une caméra. En fait Eschel se fait manœuvrer puis tuer par une agent iranienne, mais leur planque a été découverte grâce à l'appel de recherche lancé par McGee. Ziva se précipite et combat l'agent iranienne et l'appréhende après avoir obtenu des aveux enregistrés.
Commentaires
Première apparition de l'agent spécial Michelle Lee. On découvre que Ziva avait comme mission d'obtenir la confiance du NCIS. On apprend aussi que DiNozzo et Ziva se voient au moins une fois par semaine.

Épisode 2 : Le Fugitif[modifier | modifier le code]

Titre original
Escaped
Numéro
72 (4-02)
Première diffusion
Scénario
Steven Binder, Christopher Silber
Réalisation
Dennis Smith
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 13,8 millions de téléspectateurs[5]
  • Drapeau de la France France :
    • 6,75 millions de téléspectateurs (28,6 % de pda*)[4]
    • 5,0 millions de téléspectateurs (rediffusion du 6 avril 2012)[6]
  • Drapeau de la Belgique Belgique : 440 000 téléspectateurs (24,6 % de pda*)
Invités
Synopsis
Un prisonnier évadé prend contact avec l'agent Fornell pour lui dire son innocence et lui demander de rouvrir une ancienne enquête pour retrouver le vrai criminel.
Résumé
L'agent Fornell est contacté par l'ancien quartier maître Derrick Paulson, alors qu'il se trouve avec sa fille. Ce dernier en cavale lui affirme son innocence et lui demande de retrouver le vrai coupable. Fornell tente de convaincre Gibbs de l'aider à le retrouver, car c'est eux deux qui l'ont capturé. Gibbs négocie son retour temporaire au NCIS et reprend, avec l'équipe de Tony, le dossier. Ils interrogent un soldat à la retraite, Mickey Stokes, le seul à croire à l'innocence du prisonnier. Le docteur Mallard semble aussi douter de sa culpabilité. Paulson les attire sur l'ancien lieu du crime où il a reconstitué tout le dossier à l'aide d'une mise en scène. Le NCIS et le FBI rouvrent l'enquête ; elle avance vite mais le meurtrier semble toujours avoir une longueur d'avance jusqu'à ce que Gibbs découvre qu'une puce a été introduite dans le téléphone de DiNozzo. La découverte du véritable meurtrier qui tirait les ficelles est une véritable surprise.
Commentaires
Dans cet épisode, Gibbs redevient temporairement chef d'équipe, puis définitivement à la fin de l'épisode. On découvre la technique du « feu de camp » mise en place par DiNozzo.

Épisode 3 : Recherche mari désespérément[modifier | modifier le code]

Titre original
Singled Out
Numéro
73 (4-03)
Première diffusion
Scénario
David North
Réalisation
Terrence O'Hara
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 15,5 millions de téléspectateurs[7]
  • Drapeau de la France France :
    • 6,0 millions de téléspectateurs (31,3 % de pda*)
    • 4,24 millions de téléspectateurs (16,6 % de pda* ; rediffusion du 1er janvier 2010)[8]
    • 3,7 millions de téléspectateurs (rediffusion du 6 avril 2012)[6]
Invités
Synopsis
Une lieutenante a disparu alors qu'elle participait à une séance de speed dating.
Résumé
Deux jeunes femmes aperçoivent dans une voiture qui roule devant eux une femme ensanglantée. Une voiture appartenant au lieutenant de marine Anne Sullivan est retrouvée abandonnée sur un parking, avec des traces de sang. Gibbs, de nouveau à la tête de l'équipe, donne pour mission à Ziva et Tony de visiter le domicile de la victime. Ils y découvrent que son ordinateur a été mis en pièce. Des empreintes digitales permettent de mettre la main sur un petit voleur de voiture mais ce dernier semble être étranger à la disparition de la lieutenante, il a abandonné la voiture dès qu'il s'est aperçu de sa présence. L'analyse de ce qui reste de l'ordinateur permet à Abby et McGee de découvrir qu'elle tentait de trouver l'homme de sa vie en faisant des profils des hommes rencontrés à des speed dating où justement elle était inscrite à un stage. Ziva endosse l'identité d'une femme célibataire, afin de confondre le meurtrier lors d'une réunion de speed dating. Pendant ce temps DiNozzo mène son enquête du côté du bar. L'équipe finit par découvrir le local où a été enfermée le lieutenant et y trouve les plans d'un casse de l'hôtel où se tient la réunion de speed dating. Ils interviennent à temps pour déjouer le vol et sauver la lieutenante.
Commentaires
Lors de cet épisode, la directrice Shepard offre à Tony DiNozzo la possibilité de former sa propre équipe en Espagne mais il préfère rester avec Gibbs. Or, l'équipe d'Espagne que DiNozzo a eu la possibilté d'obtenir apparaîtra durant la huitième saison et est gouverné par EJ Barret.

Épisode 4 : L'Appât[modifier | modifier le code]

Titre original
Faking It
Numéro
74 (4-04)
Première diffusion
Scénario
Shane Brennan
Réalisation
Thomas J. Wright
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 15,57 millions de téléspectateurs[9]
  • Drapeau de la France France :
    • 5,78 millions de téléspectateurs(21,6 % de pda*)[10]
    • 5,0 millions de téléspectateurs (rediffusion du 13 avril 2012)[11]
Invités
Synopsis
Une patrouille de police interpelle un Russe, Nikolaï Puchenko, sur une autoroute. Les policiers s'aperçoivent que l'individu est armé et que son révolver vient juste de tirer. La voiture de la patrouille est alors percutée par un véhicule dont le chauffeur a été tué par balles.
Résumé
Le NCIS s'aperçoit que le Russe est connu des services de renseignement et a été lié à la victime par une affaire de trafic d'armes sur laquelle Michael Franks, l'ancien chef de Gibbs, a travaillé. Franks revient au NCIS pour mettre un terme aux agissements des marchands d'armes. Le chef de la sécurité du territoire, Roy Carver, tente de récupérer le suspect mais Franks affirme qu'un ancien dossier dans lequel Puchenko est impliqué est en sa possession et le Russe ne peut donc être livré. L'enquête remonte à Arkady Kobach notoire trafiquant d'armes. De son côté le Dr Mallard est à la recherche de la balle qui a tuée la victime. Ziva et McGee partent à la recherche de la balle qu'ils retrouvent dans du vomi. De son côté Franks disparaît et depuis un hôtel il tente de négocier avec l'avocat d'Arcady. Le NCIS retrouve la piste de Franks au moment où il abat Arcady dans le bar de l'hôtel.

Épisode 5 : Âmes sœurs[modifier | modifier le code]

Titre original
Dead and Unburried
Numéro
75 (4-05)
Première diffusion
Scénario
Nell Scovell
Réalisation
Colin Bucksey
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 15,75 millions de téléspectateurs[12],[13]
  • Drapeau de la France France :
    • 6,1 millions de téléspectateurs (23,3 % de pda*)[10]
    • 4,4 millions de téléspectateurs (16,4 % de pda* ; rediffusion du 3 février 2009)[14]
    • 3,7 millions de téléspectateurs (rediffusion du 13 avril 2012)[11]
Invités
Synopsis
Lors d'une visite immobilière, le corps d'un caporal, officiellement en mission en Irak, est retrouvé près de Washington. Après l'annonce de son décès, deux jeunes femmes contactent le NCIS en se proclamant chacune « fiancée » du marin. Elles déclarent également avoir prêté de l'argent au marin. Une des fiancées est retrouvée blessée par balle. L'analyse de l'ADN trouvé dans le caleçon du mort montre que l'agent immobilière avait une liaison avec le caporal. Le filet se resserre autour du véritable coupable piégé par le Dr Mallard et par McGee.
Résumé
Commentaires
Lors de cet épisode, on découvre que Jimmy Palmer et l'agent Lee ont une liaison amoureuse que tout le monde ignore.

Épisode 6 : Le Mystère d'Halloween[modifier | modifier le code]

Titre original
Witch Hunt
Numéro
76 (4-06)
Première diffusion
Scénario
Steven Kriozere
Réalisation
James Whitmore Jr.
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 15,94 millions de téléspectateurs[15]
  • Drapeau de la France France :
    • 6,06 millions de téléspectateurs (25,1 % de pda*)[16]
    • 5,2 millions de téléspectateurs (20,0 % de pda* ; rediffusion du 20 avril 2012)[17]
Invités
Synopsis
En ce soir d'Halloween, le sergent Niles, déguisé en Général Custer, arrive chez sa voisine blessé par balle. Le cadavre d'un homme déguisé en squelette git dans son salon.
Résumé
Lorsque sa femme arrive de l'école de leur fille accompagnée de sa sœur, l'équipe du NCIS se rend compte que sa fille a été enlevée. Gibbs pense que la mère, Lorie, leur cache quelque chose car le couple venait de se séparer. Les soupçons se tournent assez rapidement vers l'ex-petit-ami de Lorie, un certain Robert Miller, avec qui elle avait eu une aventure peu avant son mariage et qui prétend être le père de la jeune fille. Le véhicule du ravisseur est signalé abandonné en bas de chez Robert Miller. Gibbs, McGee et Dinozzo débarquent en plein dans la fête donnée par Robert Miller mais il s'avère ne pas être le ravisseur. Pendant ce temps, Lorie et sa sœur s'enfuient par la fenêtre alors que Ziva les surveillait. La voiture des deux femmes est repérée près d'un immeuble de bureau. Le NCIS intervient alors que le ravisseur tente d'obliger Lorie à effectuer un gros transfert et la « sœur » s'avère être une complice.
Commentaires
Dans cet épisode Tim McGee acquiert le surnom de « Roi des Elfes » et on découvre qu'il parle couramment le Klingon. Abby fête Halloween déguisée en Marilyn Monroe.

Épisode 7 : Duo d'enfer[modifier | modifier le code]

Titre original
Sandblast
Numéro
77 (4-07)
Première diffusion
Scénario
Robert Palm
Réalisation
Dennis Smith
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 15,72 millions de téléspectateurs (meilleure audience)[18]
  • Drapeau de la France France :
    • 6,69 millions de téléspectateurs (28,2 % de pda*)[16]
    • 4,0 millions de téléspectateurs (21,5 % de pda* ; rediffusion du 20 avril 2012)[19]
Invités
Synopsis
Un colonel, s'apprêtant à partir en Irak, est tué par une explosion sur un terrain de golf réservé aux militaires.
Résumé
Une voiture suspecte s'avère être une fausse piste. La CIA fait part de certains suspects considérés comme des terroristes intérieurs. Lors de ses recherches, l'équipe est prise au piège dans un hangar où une bombe a été installée, Ziva se charge de la neutraliser. McGee réussit à pirater les archives de la CIA ce qui permet au NCIS de trouver l'informateur de la CIA qui leur apporte de nouvelles informations et leur remet la bande de vidéo-surveillance. Les événements se précipitent, l'informateur est tué dans l'incendie de son petit magasin. Un suspect est identifié. Tony remonte le moral du fils du colonel. Grâce à son téléphone portable, le suspect est localisé, Gibbs engage une conversation avec lui et ce dernier s'avère être un simplet, mais il donne le nom du véritable terroriste, Sharif. La bombe qu'il transporte dans son sac est désamorcée par Ziva.
Commentaires
Un début d'idylle se dessine entre Gibbs et la colonel Holis Mann qui l'aide dans l'enquête et qui va apparaître dans plusieurs autres épisodes.

Épisode 8 : Héros d'un jour[modifier | modifier le code]

Titre original
Once a Hero
Numéro
78 (4-08)
Première diffusion
Scénario
Shane Brennan
Réalisation
Thomas J. Wright
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 15,8 millions de téléspectateurs
  • Drapeau de la France France :
    • 6,18 millions de téléspectateurs (24,1 % de pda*)[20]
    • 4,3 millions de téléspectateurs (15,8 % de pda* ; rediffusion du 10 février 2009)[21]
Invités
Synopsis
Lors d'une conférence dans un palace, Ziva sauve la directrice du NCIS en la protégeant de la chute d'un homme. Le corps de cette personne permet de découvrir qu'il s'agit d'un ex-Marine devenu SDF ; tout semble indiquer qu'il s'est suicidé. De plus, une jeune femme est retrouvée étranglée dans ce même hôtel.
Résumé

Épisode 9 : Esprit de famille[modifier | modifier le code]

Titre original
Twisted Sister
Numéro
79 (4-09)
Première diffusion
Scénario
Steven Binder
Réalisation
Terrence O'Hara
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 17 millions de téléspectateurs
  • Drapeau de la France France :
    • 7,09 millions de téléspectateurs (26,7 % de pda*)[22]
    • 4,3 millions de téléspectateurs (16,2 % de pda* ; rediffusion du 10 février 2009)[23]
Invités
Synopsis
Il est déjà tard quand la sœur de McGee frappe à sa porte les mains pleines de sang, prétendant avoir tué quelqu'un. McGee, qui veut à tout prix protéger sa sœur, n'informe pas le Naval Criminal Investigative Service (NCIS) et mène son enquête. Une fois arrivé au lieu supposé du crime, il découvre que l'équipe de Gibbs est déjà là.
Résumé
Commentaires
McGee a fini son livre. Abby, Tony et Ziva ont commencé à le lire ; il a le droit à plusieurs reproches de leur part.

Épisode 10 : Enfumé[modifier | modifier le code]

Titre original
Smoked
Numéro
80 (4-10)
Première diffusion
Scénario
John Kelley & Robert Palm
Réalisation
Dennis Smith
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 17,96 millions de téléspectateurs
  • Drapeau de la France France : 5,38 millions de téléspectateurs[22] (22,1 % de pda*)
Invités
Synopsis
Lorsqu'un corps brûlé et momifié est découvert sur une base de la Marine, le NCIS doit travailler de concert avec le FBI. Ils lèvent alors le voile sur l'identité de la personne, un meurtrier en série disparu depuis plus de 5 ans.
Résumé

Épisode 11 : Otto[modifier | modifier le code]

Titre original
Driven
Numéro
81 (4-11)
Première diffusion
Scénario
Richard Arthur, John Kelley, Nell Scovell
Réalisation
Dennis Smith
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 17,39 millions de téléspectateurs[24]
  • Drapeau de la France France :
    • 6,24 millions de téléspectateurs (24,0 % de pda*)[25]
    • 3,72 millions de téléspectateurs (14,0 % de pda* ; rediffusion du 17 février 2009)[26]
Invités
Synopsis
Un véhicule robotisé nommé Otto, qui fait partie d'un vaste projet du département de la Défense, cause la mort d'un lieutenant de la marine américaine et manque de tuer Abby. Le NCIS doit tenter de savoir s'il s'agit d'un acte de sabotage. De son côté, Ziva s'inquiète de plus en plus pour la santé de Tony.
Résumé

Épisode 12 : Suspicion[modifier | modifier le code]

Titre original
Suspicion
Numéro
82 (4-12)
Première diffusion
Scénario
Shane Brennan
Réalisation
Colin Bucksey
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 15,95 millions de téléspectateurs[27]
  • Drapeau de la France France :
    • 6,40 millions de téléspectateurs (25,1 % de pda*)[28]
    • 3,95 millions de téléspectateurs (15,5 % de pda* ; rediffusion du 17 février 2009)[29]
    • 4,65 millions de téléspectateurs (23,3 % de pda* ; rediffusion du 25 décembre 2009)[30]
Invités
Synopsis
Un officier des services de renseignement de la Navy, revenu récemment d'une mission au Moyen-Orient, a été assassiné dans la chambre d'un motel.
Résumé

Épisode 13 : La Loi du Talion[modifier | modifier le code]

Titre original
Sharif Returns
Numéro
83 (4-13)
Première diffusion
Scénario
Steven Binder
Réalisation
Terrence O'Hara
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 14,83 millions de téléspectateurs
  • Drapeau de la France France :
    • 6,40 millions de téléspectateurs (25,7 % de pda*)[31]
    • 3,72 millions de téléspectateurs (20,4 % de pda* ; rediffusion du 17 février 2009)[32]
Invités
Synopsis
Le terroriste Mamoun Sharif est de retour et projette une attaque à l'aide de 10 kg d'armes chimiques hautement toxiques qu'il a réussi à se procurer au marché noir. Gibbs et son équipe son amenés à retravailler avec le colonel Hollis Mann : il s'agit de mettre le criminel hors d'état de nuire.
Résumé
Gibbs est victime du gaz libéré par Mamoun Sharif et manque de se faire tuer à la fin de l'épisode.

Épisode 14 : La Grenouille[modifier | modifier le code]

Titre original
Blowback (trad. litt. : « Recul »)
Numéro
84 (4-14)
Première diffusion
Scénario
Shane Brennan, David North & Christopher Silber
Réalisation
Thomas J. Wright
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 16,16 millions de téléspectateurs
  • Drapeau de la France France : 6,46 millions de téléspectateurs[33] (25,7 % de pda*)
Invités
Résumé
Le Mossad informe par l'intermédiaire de Ziva qu'un trafiquant est sur le point de faire un échange de diamants contre des armes, dont des missiles de croisière. Désirant limiter les dégâts, le trafiquant annonce alors au NCIS que les codes d'accès du système de positionnement des cibles, appelé ARES, vont être vendus à un trafiquant d'arme, mais pas n'importe lequel : le plus recherché au monde, surnommé la « Grenouille ». Ducky est envoyé sur le terrain, mais une autre agence gouvernementale fait capoter les plans du NCIS. D'autre part, Gibbs apprend que Tony enquête depuis un moment sur la « Grenouille » pour le compte de la directrice, ce qui semble être un compte personnel pour elle.

Épisode 15 : Amis et amants[modifier | modifier le code]

Titre original
Friends & Lovers (trad. litt. : « Amis & Amants »)
Numéro
85 (4-15)
Première diffusion
Scénario
John Kelley
Réalisation
Dennis Smith
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 15,36 millions de téléspectateurs
  • Drapeau de la France France : 5,89 millions de téléspectateurs[34] (23,3 % de pda*)
Invités
Résumé
Le corps d'un marin est retrouvé dans une partie désertée de la ville. Au départ, on croit son décès dû à une surdose de drogue. Or, le NCIS trouve d'autres indices qui laissent présager un meurtre.

Épisode 16 : Mort à l'arrivée[modifier | modifier le code]

Titre original
Dead Man Walking (trad. litt. : « Promenade d'un Mort »)
Numéro
86 (4-16)
Première diffusion
Scénario
Nell Scovell
Réalisation
Colin Bucksey
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 15,9 millions de téléspectateurs
  • Drapeau de la France France :
    • 6,30 millions de téléspectateurs[35] (25,1 % de pda*)
    • 5,6 millions de téléspectateurs (Rediffusion du 21 novembre 2008)
Invités
Résumé
Un jeune homme arrive dans le bureau de Gibbs, pour dénoncer son propre meurtre. Responsable de l'inspection de site nucléaire, il semble avoir été contaminé. Ziva semble le connaître mais ne se rappelle plus d'où. Elle reste proche de lui et en discutant elle se rappelle cet homme qu'elle croisait chaque matin en faisant son footing. Elle tombe peu à peu sous son charme. Côté enquête, l'équipe de Gibbs a plusieurs suspects.

Épisode 17 : Des cadavres dans le placard[modifier | modifier le code]

Titre original
Skeletons (trad. litt. : « Squelettes »)
Numéro
87 (4-17)
Première diffusion
Scénario
Jesse Stern
Réalisation
James Whitmore Jr.
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 16,16 millions de téléspectateurs
  • Drapeau de la France France : 6,4 millions de téléspectateurs[36] (25,2 % de pda*)
Invités

Susanna Thompson (Hollis Mann)

Résumé
Lors d'un enterrement, un caveau supposé vide explose. Après investigation, on y découvre les restes de plusieurs corps humains. Un tueur en série utilise le cimetière pour se débarrasser de ses cadavres. Gibbs va devoir faire équipe avec le Colonel Mann pour résoudre cette enquête.

Épisode 18 : Au nom du fils[modifier | modifier le code]

Titre original
Iceman (trad. litt. : « L'homme de glace »)
Numéro
88 (4-18)
Première diffusion
Scénario
Shane Brennan
Réalisation
Thomas J. Wright
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 15,69 millions de téléspectateurs
  • Drapeau de la France France :
    • 6,7 millions de téléspectateurs[37] (39,9 % de pda*)
    • 6,7 millions de téléspectateurs (Rediffusion du 21 novembre 2008)
Invités
Résumé
Alors que Ducky allait pratiquer une autopsie sur un nouveau cadavre, celui-ci se réveille. L'ancien partenaire de Gibbs semble connaître ce Marine.

Épisode 19 : Pour la paix[modifier | modifier le code]

Titre original
Grace Period (trad. litt. : « Période de Paix »)
Numéro
89 (4-19)
Première diffusion
Scénario
John Kelley
Réalisation
James Whitmore Jr.
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 13,79 millions de téléspectateurs
  • Drapeau de la France France : 6,3 millions de téléspectateurs[38] (25,5 % de pda*)
Invités
Résumé
L'équipe de l'agent Cassidy remplace l'équipe de Gibbs pour le week-end. Un appel anonyme leur signale un terroriste potentiel. Lorsqu'ils arrivent sur le lieu du rendez-vous, une bombe explose, tuant sur le coup deux membres de l'équipe (seule l'agent Cassidy reste en vie). Il semblerait que l'auteur de l'attentat se soit suicidé en faisant exploser une bombe attachée autour de son buste. Le suspect (mort) était en train de préparer une conférence pour la paix en Irak.

Cassidy se promet de tuer celui qui a tué ses coéquipiers. Une rivalité apparaît entre elle et Ziva. Le fait que l'équipe de Gibbs aurait dû être en mission ce week-end-là bouleverse tout le monde, surtout McGee et Tony, ce dernier en profitant pour avouer ses sentiments à Jeanne.

Commentaires
L'agent Cassidy meurt à la fin de l'épisode en se sacrifiant pour sauver ses collègues de l'explosion d'un terroriste kamikaze.

Épisode 20 : Roman meurtrier[modifier | modifier le code]

Titre original
Cover Story (trad. litt. : « Article Vedette »)
Numéro
90 (4-20)
Première diffusion
Scénario
David North
Réalisation
Dennis Smith
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 14,38 millions de téléspectateurs
  • Drapeau de la France France : 6,9 millions de téléspectateurs[39] (27,6 % de pda*)
Résumé
Un marine disparaît et, dans sa demeure, on retrouve des taches de sang. Il n'en faut pas plus à Gibbs pour lancer l'enquête. Plus celle-ci avance, plus des similitudes entre cette disparition et le futur roman de McGee apparaissent.

Épisode 21 : Jeu de dupes[modifier | modifier le code]

Titre original
Brothers In Arms (trad. litt. : « Frères d'armes »)
Numéro
91 (4-21)
Première diffusion
Scénario
Steven Binder
Réalisation
Martha Mitchell
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 14,17 millions de téléspectateurs
  • Drapeau de la France France : 7 millions de téléspectateurs[40] (27,6 % de pda*)
Invités
Résumé
La directrice du NCIS, rencontre un informateur qui doit lui livrer des informations sur « La Grenouille » ; celui-ci se fait abattre sous ses yeux. Pour faire tomber la Grenouille, le NCIS doit retrouver le tireur ou son chauffeur ; à moins qu'Abby ne découvre ce que l'informateur devait remettre à Jenny.

Épisode 22 : Dans l'obscurité[modifier | modifier le code]

Titre original
In The Dark (trad. litt. : « Dans le noir »)
Numéro
92 (4-22)
Première diffusion
Scénario
Steven Binder
Réalisation
Thomas J. Wright
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 13,83 millions de téléspectateurs
  • Drapeau de la France France : 6,5 millions de téléspectateurs[41] (26,3 % de pda*, meilleure audience de la soirée)
Invités
Résumé
L'assistante d'un photographe aveugle remarque la présence d'un cadavre sur un cliché pris par son patron dans une rue mal famée. Contactés, les membres du NCIS se rendent sur les lieux et y découvrent, en effet, le corps sans vie du quartier-maître Lynn. L'homme a été poignardé. Tout laisse croire à une agression ayant mal tourné. Mais Gibbs n'est pas de cet avis et décide de concentrer ses investigations sur la victime.

Épisode 23 : Cheval de Troie[modifier | modifier le code]

Titre original
Trojan Horse (trad. litt. : « Cheval de Troie »)
Numéro
93 (4-23)
Première diffusion
Scénario
Shane Brennan & Donald Bellisario
Réalisation
Terrence O'Hara
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 13,88 millions de téléspectateurs
  • Drapeau de la France France : 6,9 millions de téléspectateurs[42] (26,7 % de pda*)
Invités
Résumé
Un Yéménite est découvert sans vie à l'arrière d'un taxi alors que celui-ci tentait d'entrer au NCIS. Apparemment, l'homme serait mort sans que le chauffeur s'en aperçoive. C'est Tony qui est chargé de l'affaire. En l'absence de Jenny, retenue à Paris, Gibbs la remplace au poste de directeur du NCIS. La fonction ne ravit pas l'homme de terrain très intrigué par cette nouvelle enquête. D'autant que le défunt était en possession d'une liste de noms. Et toutes les personnes mentionnées sont mortes, à l'exception de deux d'entre elles.

Épisode 24 : L'Ange de la Mort[modifier | modifier le code]

Autre(s) titre(s) en français
Révélations
Titre original
Angel of Death (trad. litt. : « L'Ange de la mort »)
Numéro
94 (4-24)
Première diffusion
Scénario
Donald Bellisario
Réalisation
Dennis Smith
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 14,14 millions de téléspectateurs
  • Drapeau de la France France : 6,8 millions de téléspectateurs[43] (28,1 % de pda*)
Invités
Résumé
C'est vendredi soir. Les membres de l'équipe se réunissent dans un bar pour profiter du début de week-end. Le directeur Shepard rentre de son séminaire à Paris, et découvre chez elle une bouteille de scotch, à côté d'un verre sur son bureau qu'elle n'a pourtant pas touché, encore moins sa domestique.

Audiences[modifier | modifier le code]

Les audiences présentées ci-dessous sont celles de la première diffusions, inédite, des épisodes.

En France[modifier | modifier le code]

En millions de téléspectateurs

Aux États-Unis[modifier | modifier le code]

En millions de téléspectateurs

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Global and CH Fall Schedules Unveiled », consulté le 7 juin 2006
  2. « Audience américaine épisode 1 », sur serieslive.com
  3. « Audience américaine épisode 1 », sur allocine.fr
  4. a et b « Audience française épisodes 1 et 2 », sur serieslive.com
  5. « Audience américaine épisode 2 », sur serieslive.com
  6. a et b « Audience rediffusions françaises épisodes 2 et 3 », sur ncis.hypnoweb.net
  7. « Audience américaine épisode 3 », sur allocine.fr
  8. « Audience rediffusion française épisode 3 », sur ncis.hypnoweb.net
  9. « Audience américaine épisode 4 », sur allocine.fr
  10. a et b « Audiences françaises épisodes 4 et 5 », sur allocine.fr
  11. a et b « Audience rediffusions françaises épisodes 4 et 5 », sur ncis.hypnoweb.net
  12. « Audience américaine épisode 5 », sur allocine.fr
  13. « Audience américaine épisode 5 », sur serieslive.com
  14. « Audience rediffusion française épisode 5 », sur ncis.hypnoweb.net
  15. « Audience américaine épisode 6 », sur allocine.fr
  16. a et b « Audiences françaises épisodes 6 et 7 », sur allocine.fr
  17. « Audience rediffusion française épisode 6 », sur ncis.hypnoweb.net
  18. « Audience américaine épisode 7 », sur allocine.fr
  19. « Audience rediffusion française épisode 6 », sur ncis.hypnoweb.net
  20. « Audience française épisode 8 », sur allocine.fr
  21. « Audience rediffusion française épisode 8 », sur ncis.hypnoweb.net
  22. a et b « Audiences françaises épisodes 9 et 10 », sur allocine.fr
  23. « Audience rediffusion française épisode 9 », sur ncis.hypnoweb.net
  24. « Audience américaine épisode 11 », sur allocine.fr
  25. « Audience française épisode 11 », sur allocine.fr
  26. « Audience rediffusion française épisode 11 », sur ncis.hypnoweb.net
  27. « Audience américaine épisode 12 », sur allocine.fr
  28. « Audience française épisode 12 », sur tele.premiere.fr
  29. « Audience rediffusion française épisode 12 », sur ncis.hypnoweb.net
  30. « Audience rediffusion française épisode 12 », sur ncis.hypnoweb.net
  31. « Audience française épisode 13 », sur tele.premiere.fr
  32. « Audience rediffusion française épisode 13 », sur ncis.hypnoweb.net
  33. « Audience française épisode 14 », sur allocine.fr
  34. « Audience française épisode 15 », sur allocine.fr
  35. « Audience française épisode 16 », sur allocine.fr
  36. « Audience française épisode 17 », sur tele.premiere.fr
  37. « Audience française épisode 18 », sur allocine.fr
  38. « Audience française épisode 19 », sur tele.premiere.fr
  39. « Audience française épisode 20 », sur tele.premiere.fr
  40. « Audience française épisode 21 », sur tele.premiere.fr
  41. « Audience française épisode 22 », sur allocine.fr
  42. « Audience française épisode 23 », sur allocine.fr
  43. « Audience française épisode 24 », sur allocine.fr