Scottie Thompson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Scottie Thompson

Description de l'image  Scottie_Thompson_2011.jpg.
Nom de naissance Susan Scott Thompson
Naissance (32 ans)
Richmond (Virginie,États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice, danseuse
Films notables NCIS : Enquêtes spéciales (2006-2008) série TV, Skyline


Scottie Thompson, née Susan Scott Thompson le , à Richmond (Virginie) est une actrice et danseuse américaine.

Elle a commencé la danse très jeune, en apprenant notamment le ballet, jazz et la danse moderne. Après avoir dansé avec le Richmond Ballet (notamment dans le rôle de Clara en 1994 dans Casse-noisette) pendant de nombreuses années, obtenu son diplôme de danse, et prit une année sabbatique, Susan intègre l'université d'Harvard située à Cambridge. Elle en sort diplômée en 2005 avec un bac d’étude supérieure et de littérature, en particulier sur la littérature française. Elle parle couramment le français. Pendant qu’elle étudiait à Harvard, Susan s’est découvert un amour pour le théâtre et a commencé son métier d'actrice. Elle a joué Macbeth (2002), Marisol (2003) et The Oresteia (2005). Elle a aussi dirigé des chorégraphies dans d’autres pièces de théâtre.

Elle a ensuite déménagé à New York où elle obtient son premier rôle à la télévision dans la série Brotherhood où elle joue aux côtés de Jason Isaacs en 2006. Elle est également apparue en guest star dans les séries télévisées comme Les experts Miami et Ugly Betty.

En 2006 Susan obtient un rôle récurrent dans la série NCIS : Enquêtes spéciales (première apparition : saison 4, épisode 7) dans le rôle de Jeanne Benoit, la petite amie d’Anthony DiNozzo (Michael Weatherly). Elle quittera néanmoins la série au début de la saison 5, mais fera une dernière apparition dans l'épisode Au banc des accusés de cette même saison. Elle tourne ensuite le film indépendant Pornstar (2008), avec Matthew Gray Gubler et apparaît de nouveau en tant que guest star dans les séries Shark (2007), Les Experts : Manhattan (2007) et Eli Stone (2008).

Au cinéma elle apparaît brièvement dans le film de science fiction Star Trek de J.J. Abrams, puis tourne à Londres dans un film à petit budget nommé Coulda, Woulda, Shoulda, et finalement obtient le rôle d'Elaine dans l'apocalyptique Skyline des frères Strause sortit en novembre 2010.

On peut également l'apercevoir dans les clips: You Can't Count on Me de Counting Crows sorti en février 2008 What Do You Got ? de Bon Jovi sorti en novembre 2010

Filmographie[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]