Melinda Clarke

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Melinda Clarke

Description de l'image  MelindaClarkeTIFFSept2011.jpg.
Nom de naissance Melinda Patrice Clarke
Surnom Mindy
Naissance 24 avril 1969 (45 ans)
Dana Point, Californie
Nationalité Drapeau : États-Unis Américaine
Profession Actrice
Séries notables Julie Cooper-Nichol dans Newport Beach Amanda dans Nikita

Melinda Clarke, connue également sous le nom de Mindy Clarke, est une actrice américaine née le 24 avril 1969 à Dana Point, Californie. Elle est connue pour le rôle de Julie Cooper-Nichol dans Newport Beach (2003-2007) et celui de Amanda dans Nikita (2010-2013).

Biographie[modifier | modifier le code]

Melinda Clarke est née à Dana Point, en Californie et a grandi dans cette dernière. Elle est la fille de Patricia Lewis, une danseuse de ballet et de l'acteur John Clarke, connu pour son interprétation de Mickey Horton pendant 39 ans dans le feuilleton télévisé Des jours et des vies. Elle a un frère, Joshua, et une sœur, Heidi, qui est décédé en 1994 d'une tumeur cardiaque maligne.

Carrière[modifier | modifier le code]

À 18 ans, Melinda Clarke commence une carrière de mannequin, avant de rejoindre son père dans Des jours et des vies en 1989. Elle joue le rôle de Faith Taylor dans 17 épisodes.

Elle se tourne vers le cinéma en 1991 avec Hot Under the Collar puis Young Goodman Brown en 1993 et la même année dans le film d'horreur Le retour des morts-vivants 3 avant de jouer dans Spawn en 1997 qui une adaptation cinématographique du comics éponyme.

À la télévision, Melinda Clarke fait quelques apparitions dans La loi est la loi et The George Carlin Show avant de faire partie de la distribution de la série Heaven Help Us dans le rôle Lexy Monroe mais la série s’arrête après une saison. Elle participe dès 1997 à la série Spécial OPS Force, où elle tient le rôle de Margo Vincent aux côtés de Brad Johnson et Dennis Rodman. La série ne dure que deux saisons et s'interrompt en 1999. Parallèlement à cette série, elle apparaît dans de nombreuses autres séries à succès comme Seinfeld, Xena, la guerrière, Firefly et Charmed. Depuis 2001, elle joue le rôle récurrent de Les Experts où elle interprète le rôle de la directrice d'une boîte SM, Lady Heather, dans six épisodes. En 2003, elle incarne la garce Julie Cooper-Nichol dans la série Newport Beach. Entre 2005 et 2011, elle joue son propre rôle dans la série Entourage. Depuis 2010, elle joue Amanda dans Nikita.

Vie personnelle[modifier | modifier le code]

Elle a une fille, Kathryn Mirich, de son mari, Ernie Mirich. Elle vit à Beverly Hills, Californie.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Radio[modifier | modifier le code]

  • 2005 Loveline (Radio Show) : émission Radio


Liens externes[modifier | modifier le code]