Brian Dietzen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Dietzen.

Brian Dietzen

Description de l'image  BrianDietzenHWOFOct2012.jpg.
Nom de naissance Brian Dietzen
Naissance 14 novembre 1977 (36 ans)
Barrington, Illinois, États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur
Séries notables NCIS : Enquêtes spéciales

Brian Dietzen est un acteur américain né le 14 novembre 1977 à Barrington en Illinois (États-Unis).

Biographie[modifier | modifier le code]

Brian Dietzen vit avec sa femme à Los Angeles. Le couple a eu un bébé au premier semestre 2009. La première fois que Brian a joué, c'était sur la scène de son école à l'âge de 8 ans. Il interprétait un elfe maléfique dans un conte de Noël, et de là est née la passion. Il est allé à l'Université de Niwot dans le Colorado, où il a obtenu les rôles principaux dans plusieurs classiques, avant qu'il n'aille étudier le théâtre à l'Université du Colorado dans la troupe Boulder's BFA. Il y rencontra d'ailleurs son ami et mentor, Sean Kelly. Avec l'aide de Sean, il obtint le rôle titre dans la production très acclamée Ils étaient tous mes fils (All My Sons), Equus et En attendant Godot. Il a aussi figuré dans des productions comme La Jeune Fille et la Mort (Death and the Maiden), Antigone, et la première locale de “Abingdon Square”. Pendant qu'il travaillait sur plusieurs projets locaux et régionaux, Brian a rejoint le Colorado Shakespeare Festival pour deux ans, et joua dans Henri IV, Henri V (The Chronicle History of Henry the Fifth) et Jules César (Julius Caesar).

Au sortir du lycée, Brian a suivi les conseils de son amie et agent, Patty Kingsbaker, et a déménagé sur la côte ouest des États-Unis, à Los Angeles. Il n'a pas fallu longtemps à Brian pour être fatigué d'attendre que le téléphone sonne pour des auditions, et il a donc décidé d'écrire des lettres à toutes les personnes qui pourraient être intéressées. Sans un agent ou une carte SAG, Brian fut appelé pour une audition par Patrick Rush pour la nouvelle série Warner Bros My Guide to Becoming a Rock Star, produite par John Riggi (Will et Grace, 30 Rock). Son personnage était un personnage récurrent de la série (le batteur du groupe) et Brian fut engagé. Cependant la série n'a pas tardé à s'arrêter, Brian a pu découvrir et apprécier la ville de Vancouver, et est reparti à Los Angeles avec de nouveaux objectifs et espérances quant à sa carrière.

Après son retour, il s'est à nouveau approché de John Riggi pour un duo avec Steve Rudnick (trilogie Super Noël, Match en famille (Kicking and Screaming)). “The Oldest Man in Showbusiness” était très bien écrit, et fut très bien accueilli. Tout de suite après, Brian est parti à Miami pour travailler avec Kelly Clarkson et Anika Rose sur le nouveau film de Rob Iscove (Elle est trop bien), From Justin to Kelly.

Après son retour de Miami, Brian est monté sur scène pour de la lecture avec des amis, et a fini par former le trio comique The Norm avec Kevin Rankin (Friday Night Lights, "Undeclared") et Jill Farley. Le groupe a produit un show comique ainsi qu'une Web série populaire, Coaching Life.

Après l'interruption de The Norm, Brian a été auditionné pour un rôle d'un jour dans la série à succès NCIS : Enquêtes spéciales. Il obtint le rôle et, huit ans plus tard, son personnage de Jimmy Palmer qui assiste toujours le Dr Mallard pendant les autopsies, est promu au rang de personnage régulier pour la saison 10 et sera donc crédité au générique.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Court métrage[modifier | modifier le code]

Long métrage[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Téléfilm[modifier | modifier le code]

Série télévisée[modifier | modifier le code]

Récompenses et nominations[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]