Sasha Alexander

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Sasha Alexander

Description de l'image  Sasha Alexander 2012.jpg.
Nom de naissance Suzana S. Drobnjaković
Naissance 17 mai 1973 (41 ans)
Los Angeles, Californie Californie (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Séries notables Dawson
NCIS : Enquêtes spéciales
Rizzoli & Isles

Suzana S. Drobnjaković (née le 17 mai 1973 à Los Angeles, en Californie aux États-Unis), plus connue sous le nom de Sasha Alexander, est une actrice américaine. D’origine serbe, elle a choisi pour nom de scène « Alexander », en référence au prénom de son frère.

Carrière[modifier | modifier le code]

Sasha Alexander a commencé sa carrière d'actrice très jeune dans une école de comédie pour bébé, puis, à 14 ans, elle a chanté dans le groupe Everything Nice.

Plus tard, elle a obtenu un diplôme de Lettres de l'University of Southern California's School of Cinema and Television. Elle a participé à de nombreux festivals d'été shakespeariens qui ont contribué à son apprentissage de la scène. Elle a été à l'USC for Cinema & Television où elle s'est perfectionnée en tant qu'actrice et a appris à travailler en tant que réalisatrice.

Sasha Alexander se fait remarquer dans la série Dawson dans le rôle de Gretchen, la sœur de Pacey, interprété par Joshua Jackson. En 2001, elle a mis toutes ses capacités en application avec le film Lucky 13 où elle est coproductrice, et tient le rôle de Susie.

Après l'échec de Wasteland, elle joue en 2002 dans Hôpital San Francisco, qui est aussi rapidement annulé. En 2003, Sasha Alexander est rappelée par CBS et est engagée dans la série NCIS : Enquêtes spéciales où elle remplace l'actrice Robyn Lively qui avait joué dans les deux épisodes de JAG, préparant l'arrivée de cette série.

Peu avant le tournage du vingt-troisième et dernier épisode de la saison 2 de NCIS : Enquêtes spéciales, elle a fait part à Donald Bellisario, le producteur et créateur de cette série, de sa volonté d'arrêter celle-ci, qui s'avère trop éprouvante physiquement pour elle, afin de pouvoir se consacrer à son projet de fonder une famille. Le script a été changé à la dernière minute, faisant mourir le personnage de l'agent spécial Caitlin Todd. Elle apparaît cependant plus tard dans des scènes inédites flash-back dans les huitième et neuvième saisons.

Au cinéma, on la retrouve en 2006 dans Mission impossible 3, dans lequel elle interprète le rôle de Melissa Meade aux côtés de Tom Cruise, puis, en 2008, dans Yes Man, avec Jim Carrey, et en 2009 dans Ce que pensent les hommes, aux côtés de Ben Affleck et de Jennifer Aniston qu'elle retrouve la même année dans Love Happens avec Aaron Eckhart. Depuis 2010, elle joue dans la nouvelle série américaine de la TNT Rizzoli et Isles, aux cotés de Angie Harmon, le rôle du médecin légiste accro à la mode Maura Isles.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Depuis le 11 août 2007 elle est mariée à Edoardo Ponti, le fils de l'actrice Sophia Loren et du producteur Carlo Ponti. Ils se sont mariés à Genève, en Suisse. Ils ont eu ensemble une fille prénommée Lucia Sofia (née le 12 mai 2006 à Genève). Le deuxième prénom de leur fille a été choisi en hommage à Sophia Loren. Leur second enfant est un garçon prénommé Leonardo Fortunato né le 20 décembre 2010 à Genève également. Elle est également la meilleure amie de Jessica Capshaw.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :