Personnages de Supernatural

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Article principal : Supernatural.

Cet article présente les personnages de la série télévisée américaine Supernatural.

Sommaire

Personnages de la série[modifier | modifier le code]

Antagonistes principaux[modifier | modifier le code]

  • Azazel : Saisons 1 et 2, vaincu par Dean
  • Lilith : Saisons 3 et 4, vaincu par Sam
  • Lucifer : Saison 5, vaincu par Sam
  • Crowley : Saison 5 à 10
  • Raphaël : Saison 6, vaincu par Castiel
  • Eve : Saison 6, vaincu par Dean
  • Richard "Dick" Roman : Saison 7, vaincu par Dean et Castiel
  • Abbadon : Saison 8 et 9, vaincu par Dean
  • Metatron : Saison 8 et 9, vaincu et emprisonné par Castiel

Antagonistes secondaires[modifier | modifier le code]

  • Meg : Saisons 1, 2, 5, 6, 7, 8, vaincu par Crowley
  • Gordon Walker : Saisons 2 et 3, vaincu par Sam
  • Jake Talley : Saison 2, vaincu par Sam
  • Alastair : Saison 4, vaincu par Sam
  • Uriel : Saisons 4, vaincu par Anna Milton
  • Ruby : Saison 4, vaincu par Dean
  • Zachariah : Saisons 4 et 5, vaincu par Dean
  • Les 4 Cavaliers de l'Apocalypse : Saison 5, vaincu par Dean, Sam et Castiel (sauf la Mort)
  • Michel : Saison 5, vaincu par Sam
  • Anna Milton : Saison 5, vaincu par Michel
  • Samuel Campbell : Saison 6, vaincu par Sam
  • Alpha Vampire : Saisons 6 à 7
  • Castiel : Saison 6, redevient allié avec les Winchester
  • Edgar : Saison 7, vaincu par Sam
  • Naomi : Saison 8, vaincu par Metatron
  • Gadreel : Saison 9, se sacrifie pour Castiel
  • Bartholomew : Saison 9, vaincu par Castiel

Personnages principaux[modifier | modifier le code]

Dean Winchester[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Dean Winchester.
  • Interprété par Jensen Ackles (VF : Fabrice Josso)
    • Naissance : 24 janvier 1979 à Lawrence, au Kansas
    • Mort : 15 mai 2008
    • Résurrection : 18 septembre 2008

Dean est l'aîné des frères Winchester. Il allait sur ses cinq ans lorsqu'il fut témoin du meurtre surnaturel de sa mère. Depuis, il a grandi avec son père et Sam sur les routes et son éducation a consisté en un entraînement quasi militaire pour apprendre à chasser les forces surnaturelles (esprits, fantômes, démons…).

Dean n'a aucun respect pour la loi et pour l'autorité. Très sûr de lui, il n'a peur de rien ni de personne, il peut aller où il veut, faire ce qu'il veut, draguer n'importe quelle fille (et il le fait !). Il passe son temps à mentir à propos de tout, que ce soit sur son identité, sur sa vie, ou sur ses sentiments. Il n'est pas du tout à l'aise pour exprimer ce qu'il ressent envers les personnes proches de lui. Il fait toujours beaucoup d'ironie dans les moments un peu sentimentaux. Son unique but dans la vie est de suivre les traces de son père et de chasser les forces surnaturelles. Il vit sa vie à 200 à l'heure et on a du mal à l'imaginer avec une famille et un chez-soi à lui. Il a d'ailleurs du mal à comprendre pourquoi son frère Sam avait décidé de partir étudier le droit à l'université au lieu de chasser avec son père et lui.

Cependant, au fil des épisodes, Dean se révèle toujours un peu plus, ce qui en fait un personnage très attachant. Il sera très affecté par le fait que son père vendra son âme à un démon pour le sauver; il en ressentira un vif sentiment de culpabilité. Par la suite, Dean vendra son âme à un démon pour sauver Sam qui venait de se faire tuer. À travers ce sacrifice, on voit à quel point il est dévoué à sa famille.

Dans la saison 3, il lui reste un an à vivre à la suite de son pacte avec le démon. Dean compte bien profiter de cette année. Il prend ce sacrifice à la rigolade mais en réalité, il cache sa peur d'aller en enfer et c'est ce qui se passe à la fin de cette troisième saison: les chiens de l'Enfer viennent le chercher.

Dans la saison 4, Dean est ressuscité par Castiel. C'est un Dean métamorphosé qu'on retrouve : affaibli et perdu, il ne se souvient pas de ce qui lui est arrivé, il a des flashbacks de son séjour en enfer mais petit à petit, Dean va se souvenir de cette terrifiante réalité. Il va découvrir ce qu'il a fait en Enfer et cela va l'anéantir. Dean ne sera plus jamais comme avant, même si son humour et son courage à chasser les démons resteront intacts. Sa relation avec Sam est mise à rude épreuve quand Dean soupçonnera ce dernier de lui cacher des choses importantes. Quand Dean découvrira la vérité, il regardera son frère différemment: ne le comprenant pas, il le craindra. Les liens fraternels auront tout de même raison et Dean ne reniera pas Sam car il est sa famille.

Dans la saison 5, après que Sam ait déclenché l'apocalypse, Dean ne lui fait plus confiance. Il lui reproche de s'être lié à un démon plutôt qu'à son propre frère. Il lui proposera d'avoir un nouveau départ mais leur relation ne sera plus comme avant. Tout au long du début de la saison, il ne fera plus confiance à Sam mais essayera continuellement de le sauver de sa soif de sang de démon. À la fin de cette saison, Sam répare son erreur et renvoie Lucifer en Enfer avec Michel.

Dans la saison 6, Dean a passé un an avec Lisa et Ben, à vivre une vie étonnamment normale car il avait promis à Sam de ne pas essayer de le sauver de l'Enfer. Sam est revenu de la Cage. Dean décide de le suivre pour retourner à leur ancienne vie mais Sam a changé : grâce à Castiel, ils découvrent que celui qui l'a sorti du trou a oublié son âme en bas ! Dean ne fait plus du tout confiance à son frère. Il demande de l'aide à la Mort, un des quatre cavaliers de l'Apocalypse (les autres sont la Guerre, la Famine et la Pestilence) pour rendre à Sam son âme, ce qu'il fait mais Sam ne se souvient pas de l'Enfer mais bien de cette année sur Terre par flashback. Sam, Dean et Bobby soupçonnent Castiel de travailler avec Crowley, le nouveau roi de l'Enfer, « tué » par Castiel. Dean persiste à croire que c'est faux mais ils découvrent que c'est bien le cas. Cette saison se termine avec Sam qui retrouve toute sa mémoire et Castiel qui se prend pour Dieu à cause de l'énorme pouvoir qu'il ne contrôle pas.

Dans la saison 7, les Léviathans sont libérés. Invincibles, ce sont les plus anciennes créatures du monde, même plus anciens que les Anges et les Démons. Sam, Dean et Bobby les combattent, Castiel est mort par son overdose de pouvoir et Dean le regrette beaucoup car il savait qu'il avait des problèmes au Paradis. Dick Roman, le chef des Leviathans, tue Bobby, qui revient en esprit vengeur et continue à les aider depuis l'au-delà. Sam et Dean souffrent beaucoup des deux morts de Bobby car c'était vraiment comme un père pour eux. Ils découvrent que Castiel n'est pas mort, et qu'il ne sait plus qui il est, mais retrouve sa mémoire. Dean lui en veut toujours pour ce qu'il a fait l'année passée même s'il est content de le savoir en vie. Il aide les Winchester à vaincre Dick avec une arme qui peut le tuer. Cette saison se termine avec Dean et Castiel, tuant Dick mais comme ils étaient trop près de lui lorsqu'il a explosé, ils ont été emmenés au Purgatoire, la « Prison » des créatures surnaturelles et Sam qui est « bel et bien seul ».

Dans la saison 8, seul Dean est revenu du Purgatoire, aidé par Benny, un vampire qui est devenu un frère de sang, comme un frère parfait qu'il n'a jamais eu. Castiel a préféré s'éloigner de lui, non seulement parce que tous les Leviathans essayaient de le tuer, mais aussi pour faire pénitence de ce qu'il a commis, aussi bien sur Terre qu'au Paradis. Dean a eu très peur pour lui et se demandait où il était (I pray for you Cas', every night !). Dean réussit à sortir grâce au portail où seul les humains et les Anges peuvent passer. Dean retrouve Sam, qui a trouvé une copine mais le lui cache, ce que Dean prend assez mal quand il le découvre et Sam va devoir faire le choix de retourner avec son frère ou de rester avec la femme qu'il aime. Dean est redevenu le chasseur qu'il était, le Purgatoire lui a redonné du punch. Castiel est tout de même sauvé par Naomi, une nouvelle sorte d'Ange qui le manipule à l'insu des Winchester. Dans cette saison, nos héros préférés découvrent qu'il y a un moyen de fermer les portes de l'Enfer grâce à « la Tablette des Démons », écrit en une langue ancienne que seul Kevin, un jeune prophète peut traduire. Ils découvrent aussi qu'il y a une tablette pour les Anges et ils essayent de tout faire pour fermer les portes de l'Enfer par trois épreuves. Dean considère que c'est son devoir mais en essayant de réaliser la première épreuve, Sam intervient et l'accomplit à sa place ; ce qui le condamnera à terminer les épreuves pour fermer les portes de l'enfer.

Samuel « Sam » Winchester[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Sam Winchester.

Sam, 22 ans, est le cadet des frères Winchester. Sa mère a été tuée au-dessus de son berceau le jour de ses 6 mois (date importante!). Il n'a aucun souvenir d'elle, et donc se sent moins concerné par la chasse aux démons qui rythme le quotidien de son père et de Dean, son frère. Après le lycée, il décide d'aller à l'université, et il coupe le contact avec sa famille. Pendant quatre ans, il vivra une vie "normale" avec ses amis et sa petite amie Jessica. Mais Dean revient le chercher car leur père a disparu, et après le meurtre de Jessica, il repart sur les routes avec Dean avec pour seul objectif de venger la mort de sa petite amie.

Sam est très différent de son frère. Il n'aime pas la vie de chasseur de démons, ni mentir à tout le monde (même s'il est très convaincant quand il le fait), et n'est pas à l'aise lorsqu'il s'agit de faire quelque chose d'illégal. Il respecte beaucoup plus la loi et la police que Dean (d'ailleurs il était à la fac de droit). La mort de Jess l'a beaucoup marqué, et on sent qu'il n'a pas envie d'aller vraiment de l'avant et de faire d'autres rencontres (lorsque Dean et lui traînent dans les bars, le grand frère drague les filles alors qu'il fait des recherches sur l'esprit du moment à vaincre). Ses relations avec son père sont aussi loin d'être parfaites, car ce dernier n'était pas d'accord pour qu'il aille à l'université. De plus, s'il veut retrouver son père, c'est uniquement pour trouver le meurtrier de Jessica.

Il va pourtant retrouver ses habitudes de chasseurs de fantômes au fur et à mesure des épisodes et ses divergences d'opinions avec sa famille promettent des moments de tension… et de bonheur.

Dès la saison 2, Sam prend un peu plus d'assurance et de confiance en lui. Toujours sensible, Sam n'hésite pas à contredire son frère dans les moments cruciaux. Toujours sur les traces du démon aux yeux jaunes, il se fera tuer par un humain… Mais Dean vendra son âme pour qu'il ressuscite.

Dès lors sa quête sera de vouloir sauver son frère. Une quête rude et acharnée car Dean ne l'entend pas de cette oreille. Ainsi il cherchera par tous les moyens à rompre le pacte de son frère se risquant même à faire confiance à un démon prénommé Ruby.

Dans la saison 4, on peut apercevoir un Sam dur, froid et insensible. Les liens avec Dean se relâchent. Sa confiance en Ruby est telle qu'il ne voit pas dans quel pétrin il s'engouffre. Ce n'est qu'une fois la vérité révélée sur la vrai nature de Ruby que Sam prendra conscience de ses fautes.

Chasseurs[modifier | modifier le code]

  • Sam Winchester
  • Dean Winchester
  • John Winchester
  • Mary Winchester
  • Bobby Singer
  • Ellen Harvelle
  • Joanna Beth « Jo » Harvelle
  • Ash
  • Gordon Walker
  • Rufus Turner
  • Garth
  • Samuel Campbell
  • Gwen Campbell
  • Christian Campbell
  • Mark Campbell
  • Martin Creaser
  • Daniel Elkins
  • Samuel Colt
  • Krissy Chambers

Bobby Singer[modifier | modifier le code]

Robert « Bobby » Steven Singer est le seul personnage secondaire à apparaître dans les cinq saisons. Bobby est un ami de John qui est devenu chasseur après avoir été contraint de tuer sa femme possédée. Pendant toutes ces années, il a collecté de nombreuses informations dans le domaine du paranormal et du surnaturel. Après la mort de John, Bobby se rapproche des deux frères et sera comme un second père pour eux. Dans la saison 1, il apparaît dans l'épisode "Devil's Trap" et montre à Sam et Dean comment procéder à un exorcisme. Dans le début de la saison 2, après l'accident, John demande à Sam d'aller voir Bobby pour qu'il lui donne ce dont il a besoin. Sam s'exécute et va voir Bobby chez lui, il y verra également l'Impala, complètement détruite mais que Bobby garde dans sa casse. C'est d'ailleurs chez lui que Sam et Dean resteront environ un mois pour se reposer et se ressourcer après la mort de John. Dean réparera son Impala chez Bobby. Dans toute cette saison, Bobby aidera de près ou de loin aux chasses des Winchester. Dans la saison 3, il prend une place plus importante dans la série en étant plus souvent auprès des deux frères dans la guerre contre les démons. Il se montrera chasseur et mentor pour Sam et Dean. On en apprend plus sur lui dans l'épisode saison 3 "Faites de beaux rêves" notamment sur le fait qu'il a dû tuer sa femme, possédée, par manque de connaissance du surnaturel et qu'il a fait la promesse qu'il empêcherait cela de se reproduire.

Dans la saison 4, Bobby est de nouveau présent. C'est chez lui que Dean ira lorsqu'il ressuscitera. Bobby présentera Pamela Barns à Sam et Dean, une médium qui les aide avec les anges. Il se montrera toujours fidèle aux frères en les renseignant et en leur faisant parfois la morale comme un père se doit de le faire avec ses enfants.

Dans la saison 5, il est possédé par un démon qui veut s'en prendre à Dean et Sam. Il les protège de nouveau en se poignardant ce qui le laisse paralysé et en fauteuil roulant. Castiel ne peut le guérir, ses pouvoirs étant limités à la suite de son nouveau statut d'ange déchu. Se sentant inutile, il joue des années au poker avec un sorcier dans l'épisode 7. Dean l'en empêche et se retrouve alors âgé de cinquante ans de plus. Sam sauve leurs vies en gagnant au poker contre le sorcier et Dean finit par rassurer Bobby en lui faisant comprendre qu'il était toujours utile et précieux à leurs yeux. À la recherche des cavaliers de l'Apocalypse, Bobby vend son âme à Crowley pour obtenir des informations. À la signature du pacte, Crowley ajoute un petit bonus et le sort de son fauteuil roulant.

Au début de la saison 6, Bobby récupère son âme et garde l'usage de ses jambes en trouvant la dépouille de Crowley. Bobby sera plus présent lors de la saison 6 et de la saison 7.

Dans la saison 7, dans leur chasse contre les Léviathans, Bobby se fait tirer dessus. Il meurt à l'hôpital en donnant de précieuses informations aux Winchester. Un faucheur viendra pour lui mais il décidera de rester pour aider Sam et Dean car il n'a pas eu le temps de tout leur dire. Il sera toujours avec eux grâce à sa chope que Dean a gardé avec lui. En comprenant que Bobby est toujours là et après avoir découvert comment vaincre les Léviathans, Dean et Sam le libèreront en brûlant la chope.

Bobby laissera un grand vide dans la vie des garçons ainsi que dans le monde très fermé des chasseurs. Garth reprendra son rôle en conseillant et en trouvant des affaires pour les chasseurs du pays.

Dans la saison 8, on apprend que Bobby avait été envoyé en enfers par Crowley mais alors que Sam et Dean devaient envoyer une âme de l'enfers au paradis, Sam retrouve Bobby et le ramène sur Terre. Crowley voulu les en empêcher mais Naomi viendra les aider et enverra Bobby au paradis.

Bela Talbot[modifier | modifier le code]

Bela est une chasseuse un peu particulière. Elle se sert de ses connaissances sur le monde surnaturel pour en faire son commerce, qui lui rapporte d'ailleurs beaucoup. Elle ne chasse pas les créatures surnaturelles mais les artefacts maléfiques qu'elle revend ensuite à des clients fortunés et insouciants. Elle aime le luxe mais aussi le danger que lui apporte son travail. Elle est de nature égoïste et immorale. Le fait de mettre des personnes en danger de mort ne la dérange pas, ce qui a été le cas avec Sam, lorsqu'elle lui a volé la patte de lapin, quand elle lui a tiré dessus et quand elle a volé le Colt aux frères Winchester pour le revendre. Dans l'épisode 6 de la saison 3, on découvre que Bela a un secret : elle aurait fait couler le sang d'un membre de sa famille. Dans l'épisode 15 de la saison 3, tout nous est expliqué : Bela (de son vrai nom Abby) a vendu son âme à Crowley quand elle avait 14 ans ( pas à Lilith puisqu'elle était enfer à ce moment-là, on peut savoir que c'est Crowley car les yeux du démon qui à pactisé avec Bella étaient rouge et c'est à elle qu'elle a donner le colt pour sauver son âme le contrat à ensuite été confié à Lilith ) en échange de la mort de ses parents (ceux-ci périront dans un accident de voiture). Bela a fait ce choix car non seulement son père la violait, mais étant attirée par l'argent à cet âge là, elle voulait aussi toucher l'assurance vie de ses parents. Maintenant il est temps pour elle de payer sa dette : Crowley qui était à la botte de Lilith lui demande de tuer Sam mais sans succès, les chiens de l'enfer viennent donc chercher son âme (épisode 3-15).

John E. Winchester[modifier | modifier le code]

John E. Winchester est un ancien Marine, il est le père de Dean et Sam Winchester.

Avec la mort de sa femme, Mary, tuée par Azazel, John prend conscience de l'existence du paranormal et devient chasseur. Obsédé par l'envie de retrouver le démon responsable de la mort de Mary, il abandonne son travail au garage et part sur la route avec ses deux fils, qu'il élève de façon à ce qu'ils puissent eux aussi affronter les fantômes, démons et autres monstres en tout genre.

Bien qu'entretenant des relations assez conflictuelles avec Sam, ses deux fils sont ce que John a de plus important au monde. Il se disputera souvent avec Sam, car celui-ci ne fait pas passer sa famille en priorité.

Bien qu'il soit un personnage central dans la série, John Winchester n'apparaît que dans quelques épisodes. Même après sa mort, son nom est souvent mentionné, notamment grâce à son journal, qu'il a légué à Dean et Sam.

Saison 1[modifier | modifier le code]

John Winchester était un mécanicien, jusqu'au jour où il découvre sa femme Mary suspendue au plafond de la nurserie de Sam, qui prit feu. Il réussit à faire sortir Sam et Dean de la maison, mais il est incapable de sauver sa femme. 22 ans plus tard, Dean part chercher Sam à Standford, en lui disant que leur père a disparu. Sam part avec Dean à sa recherche à Jericho, le dernier endroit où John s'est rendu. En entrant dans sa chambre d'hôtel, vide, ils trouvent son journal qui contient toutes les informations qu'il a récoltées sur le paranormal.

Les frères obtiendront un numéro de téléphone, et recevront un message qui prouve que John est en vie.

Sam et Dean retournent dans leur ville natale, à la suite d'une vision de Sam. Dean appellera son père, pour lui dire où ils se trouvent et lui laissera un message. Dean et Sam quittent la ville, alors que John s'y trouve et qu'il est en contact avec une médium du nom de Missouri, et lui apprend qu'il ne peut pas communiquer avec eux jusqu'à ce qu'il découvre la vérité.

John appelle sur le portable de Dean, mais c'est Sam qui décroche, et John leur demande d'arrêter de le chercher. Dean accepte mais Sam refuse et part le chercher, mais finalement renonce.

Quand Sam et Dean rencontreront Meg à Chicago, ils se rendront compte qu'elle est liée au démon qui a tué leur mère et la petite amie de Sam. Après avoir neutralisé Meg, les frères vont dans leur chambre d'hôtel, et trouvent John à l'intérieur. Mais ils se feront attaquer par les Daevas, et Sam réussira à les détruire. Dean soutiendra John lorsqu'il leur dira que c'est trop dangereux qu'ils restent ensemble et qu'ils doivent se séparer.

Après la mort d'un ami de John, les frères vont chez lui, et se font surprendre par John, qui leur dit que son ami possédait un Colt qui est capable de tuer n'importe quelle créature et qu'il peut leur servir à tuer le démon qu'ils traquent. Mais des vampires le récupèrent avant eux, et la famille va ensemble dans leur repaire pour le récupérer. Après avoir récupéré le Colt, ils décident de chasser le démon ensemble.

Lorsque des amis chasseurs commencent à être tués, les Winchester chassent le démon qui a tué Mary et Jessica, et John apprend à ses fils les événements qui se passent quand le démon apparait et ils partent dans la ville qui est ciblée par le démon. John est en colère que Dean et Sam ne l'ait pas mis au courant pour les visions que Sam a sur les événements à venir, mais Dean lui tient tête. Lorsque Meg les appelle et exige le Colt, elle tue l'ami de John, Caleb. John remet un faux Colt à Meg, pendant que les frères vont avec le vrai Colt tuer le démon. Mais les deux plans échouent, et John se fait capturer et le démon échappe à Dean et Sam.

Sam et Dean iront demander de l'aide à Bobby, et ils se feront attaquer par Meg et ils réussiront à la capturer, et lui faire avouer où se trouve John avant de l'exorciser. Les frères réussiront à sauver John et l'emmènent dans une cabane isolée. John dit à ses fils qu'il est fier d'eux et il exigera que le Colt lui soit rendu, mais Dean méfiant se rend compte qu'il est possédé par le démon aux yeux jaunes ; malheureusement le démon réussira à les neutraliser. John reprit le contrôle et supplia le démon de laisser Dean, mais John permit à Sam de récupérer le Colt. Cependant Sam ne peut toutefois pas tirer sur le démon, ne voulant pas tuer son père et lui tirera dans la jambe et le démon partira du corps de John. Puis John, Dean et Sam seront percutés en voiture par un camionneur qui est possédé par un démon. Dean est gravement blessé. Pour le sauver, John fait un pacte avec Azazel : son âme et le Colt en échange de la vie de son fils. Son décès est prononcé le 28 septembre 2006 à 10h41. Il reste en Enfer une dizaine de mois (ce qui représente en réalité une centaine d'années dans le monde souterrain).

Saison 2[modifier | modifier le code]

Tous les Winchester sont à l’hôpital, John et Sam s'en sont sortis, mais Dean est dans un état critique. Sam croit que John veut toujours poursuivre le démon aux yeux jaunes, mais en fait John veut passer un pacte avec le démon pour sauver la vie de Dean. John passa ses derniers instants avec son fils et essaya de faire la paix avec Sam. Ensuite il révéla à Dean le moyen de sauver Sam, mais que s'il ne peut pas, il sera contraint de tuer Sam. Quelque instants plus tard John mourut et c'est Sam qui le trouvera dans sa chambre, décédé.

Grâce à l'ouverture de la porte de l'Enfer à la fin de la saison 2, l'esprit de John parvient à s'échapper et à remonter à la surface. Il se jette alors sur Azazel, permettant à Dean de se débarrasser une fois pour toutes du démon aux yeux jaunes. Après des adieux silencieux avec ses deux fils, John s'évapore dans une lumière blanche.

Saison 4[modifier | modifier le code]

Dean rencontra le John Winchester de l'année 1973 et qui vient juste de rentrer du Viêt Nam et découvre que sa mère était une chasseuse et que John n'était pas au courant. Il se fera tuer par Azazel, mais Mary le sauvera en passant un pacte avec lui, pour le sauver.

On découvre plus tard, qu'Alastair était le bourreau de John et qu'il lui proposa d'arrêter de le torturer, s'il acceptait de devenir son disciple. Mais John refusa toujours, par rapport à Dean qui avait accepté et qui rompit le premier des 66 sceaux qui permettra la libération de Lucifer.

Sam et Dean apprit que leur père a eu un fils avec Kate Milligan, une infirmière qu'il rencontra dans un hôpital, lorsqu'il fut blessé lors d'une chasse. Ce fils s'appelle Adam.

Saison 5[modifier | modifier le code]

Castiel envoya Sam et Dean en 1978, pour sauver leurs parents qu'Anna veut supprimer. John sera choquée d'apprendre la vérité sur le surnaturel, et Mary lui annonça qu'elle était une chasseuse. Lorsque Sam et Dean, révéla à John qu'ils ont été élevé de la même manière que Mary, par leur père, en ignorant leurs véritable identité, il critique leur père. Mais Sam le défendit et lui dit qu'il le comprend mieux maintenant, et qu'il l'aime. Il se feront attaquer ensuite par Anna, et John sera blessé. Mais soudain l'archange Michel lui apparut et lui proposa de le sauver s'il devient son réceptacle temporairement, mais celui-ci exigea aussi que sa femme soit sauvé. Après avoir sauvé Dean, Sam et Mary, Michel apprit à Dean qu'il va effacer la mémoire de ses parents, pour qu'il ne se souviennent à aucun moment des dernières heures qu'ils ont passé avec Sam et Dean.

Épisodes
Saison 1 : La Dame blanche (épisode 1), La Maison des cauchemars (épisode 9), L’Épouvantail (épisode 11), Daeva (épisode 16), La Strige (épisode 18), Le Retour des vampires (épisode 20), Délivrance (1re et 2e partie) (épisodes 21 et 22) ;
Saison 2 : Le Sacrifice (épisode 01), L'Armée des ténèbres (2e partie) (épisode 22) ;
Saison 4 : Au tout début (épisode 03) (jeune John Winchester, joué par Matt Cohen) ;
Saison 5 : Le Retour d'Anna (épisode 13) (jeune John Winchester, joué par Matt Cohen).

Mary Winchester[modifier | modifier le code]

Mary Winchester est la femme de John Winchester et la mère de Dean et Sam.
Elle est tuée par le démon Azazel dans la nurserie de Sam le 2 novembre 1983 (soit 6 mois exactement après sa naissance).
Lors de la deuxième saison, il est possible d'apprendre que Mary connaissait en réalité son meurtrier mais il faudra attendre la saison 4 et l'épisode Au Tout Début pour que les détails de son histoire soient enfin révélés. (L'épisode devait au départ apparaître dans la troisième saison mais il fut reporté à la suite de la grève des scénaristes[1]).Dans cet épisode, où l'on fait la connaissance d'une jeune Mary (jouée par Amy Gumenick), on apprend que cette dernière – de même que ses parents Samuel et Deana (dont les prénoms sont à l'origine de ceux qui ont été donnés aux garçons) – étaient des chasseurs. Dean, ramené dans le temps par Castiel, met involontairement sa mère en contact avec le démon aux yeux jaunes. Azazel, après avoir assassiné ses parents ainsi que son petit ami, John Winchester, propose un pacte à Mary. Elle accepte et John est ramené à la vie. Elle abandonne la vie de chasseuse, avouant à Dean que le pire pour elle serait de voir ses enfants élevés de la même façon qu'elle.

Dans l'épisode, La Maison des cauchemars, l'esprit de Mary, toujours présent dans leur maison de Lawrence au Kansas, apparaît à Sam et Dean sous l'aspect d'une personne en feu. Elle affronte le poltergeist et sauve ainsi les vies de ses deux fils.

Dans l'épisode, Les Enfants perdus, toute la famille et tous les amis de Mary ont été tués petit à petit depuis sa mort.

Épisodes (apparences uniquement)
Saison 1 : La Dame blanche (épisode 1), La Maison des cauchemars (épisode 9) ;
Saison 2 : Comme dans un rêve (épisode 20), L'Armée des ténèbres (1re partie) (épisode 21) ;
Saison 4 : Au tout début (épisode 3) (jeune Mary).
Saison 5 : Le Retour d'Anna (épisode 13) (jeune Mary).

Ellen Harvelle[modifier | modifier le code]

Ellen est une vieille amie de John. Elle est veuve; son mari William, qui était un chasseur comme les Winchester, a été tué par un Démon. En effet, lors de sa dernière chasse, il était avec John et un malheureux accident est survenu. Lorsque la chasse fut terminée, John dut annoncer la mort de William. Après cela Ellen en a voulu à John.

Joanna « Jo » Harvelle[modifier | modifier le code]

Jo est la fille de Ellen. Elle aide les frères dans plusieurs chasses. Elle et Dean auront un petit flirt mais comme John vient tout juste de mourir, elle décide de suspendre les futures possibles relations pour laisser le temps à Dean de se remettre de la mort de son père.

Daniels Elkins[modifier | modifier le code]

Ancien ami de John, chasseur de vampire. Il fut tué parce qu'il possédait le Colt (la célèbre arme capable de tuer n'importe quelle créature).

Gordon Walker[modifier | modifier le code]

Gordon Walker est un chasseur de vampire qui n'est pas fréquentable, car il est dangereux pour tout le monde et surtout pour ceux qui tournent autour de lui.

Lorsque Gordon avait 18 ans, un vampire fit éruption dans son domicile et attaqua sa sœur. Dans la lutte, Gordon fut assommé. Quand il se réveilla, sa sœur et le vampire avaient disparu. Il s'enfuira de son domicile, et il traquera le fameux vampire et sa sœur. Il les retrouva, et il tua le vampire qui a attaqué sa sœur, mais également sa sœur qui avait été transformée en vampire.

Saison 2[modifier | modifier le code]

Gordon était en train de chasser des vampires lorsqu'il rencontra Sam et Dean. Gordon refusa d'écouter Sam lorsque celui-ci lui affirme que les vampires qu'il traque ne se nourrissent pas de sang humain, mais d'animaux. Gordon capture et torture un vampire qui a pour nom Léonore. Dean s'empare de Gordon et après l'évasion du vampire, Dean attacha Gordon à une chaise dans une ancienne ferme et le laissa la-bas pendant 3 jours avant d'alerter quelqu'un.

Gordon sera sur les traces de Sam, et il essayera de le tuer. Il a appris par quelqu'un du bar de Ellen que Sam a des capacités psychiques, il sait qui fait partie de l'armée d'un démon qui prépare une guerre à venir. Gordon utilisa Dean comme appat, mais Sam réussit à sauver Dean et appela la police qui arrêta Gordon.

Saison 3[modifier | modifier le code]

Gordon, toujours en prison, est visité par Kubrick. Il explique que, contrairement aux croyances de Gordon, il a découvert que Sam était présent quand la porte du diable a été ouverte. Gordon croit que Sam n'est plus un humain et qu'il doit être éliminé. Kubrick captura Sam, mais celui-ci sera mis en échec par Dean. Quand Kubrick retourna voir Gordon en prison, Kubrick croit que c'est Dieu qui veut la mort de Sam Winchester. Gordon demanda de l'aide à Kubrick pour planifier son évasion.

Gordon s'échappe de la prison, et traque Bela, puis il découvre qu'elle a travaillé avec les Winchester, convaincu que Sam est l'Antéchrist. Bien qu'il menace de la tuer, elle ne révélera leur emplacement que si Gordon lui donne un objet de valeur. Il traqua Dean et Sam avec l'aide de Kubrick et les surprend lorsqu'ils sont en train de chasser un vampire qui a pour nom Dixon, mais celui-ci captura Gordon et le changera en vampire. Gordon sera déterminé à tuer Sam comme son dernier acte de chasseur, avant de se suicider. Il revient voir Kubrick, et quand celui-ci voit ce qui est arrivé à Gordon, il essaya de le tuer mais il sera finalement tué par ce dernier. Gordon capture une fille est s'en sert d'appât pour attirer les Winchester dans un entrepôt, mais Sam le tuera en le décapitant à l'aide d'un fil barbelé.

Garth[modifier | modifier le code]

Garth est un chasseur envoyé par Bobby pour venir en aide à Dean dans l'épisode 8 de la saison 7, pour une affaire de personnes ayant passé un contrat avec un démon (parce que Sam a laissé tomber son frère) , mais qui meurent quelques jours après l'accord au lieu des 10 ans convenues. Il sert de seconde main à Dean, tandis que Sam était à ce moment envoûté par une de ses admiratrices sous l'effet d'un philtre d'amour. On le voit ensuite dans quelques autres épisodes enquêter avec les frères Winchester.

Garth a un côté gaffeur et très maladroit, ce qui étonne Sam et Dean, qui se demandent comment il arrive à rester en vie avec la profession qu'il exerce. Dans la saison 8, les garçons découvrent qu'il a repris les affaires de Bobby en main en se chargeant de conseiller les chasseurs du pays. Sam et Dean lui donneront alors la tâche de protéger Kévin le prophète et sa mère.

Dans la saison 9, il a été transformé en loup garou mais les Winchesters le laisseront en vie.

Frank Deveraux[modifier | modifier le code]

Frank Deveraux est un génie en informatique qui apparaîtra dans quelques épisodes de la saison 7. Il a autrefois été sauvé par Bobby lors d'une affaire surnaturelle. Il lui aurait dit qu'un jour il lui renverrait l'ascenseur.

Sa première apparition fut dans l'épisode 6. Alors que Sam et Dean sont recherchés pour des meurtres qui ont en réalité été commis par des Léviathans ayant pris leur apparence, Bobby envoya les garçons chez Frank, afin que celui-ci les aide à se faire repérer le moins possible par les autorités. Il commença par leur donner de nouvelles identités, avec des noms d'agent ne faisant pas référence à des musiciens, et en leur conseillant de régulièrement de voiture car leurs doubles roulent avec une Impala parfaitement identique à celle de Dean.

Dean le recontacta après la mort de Bobby, afin qu'il travaille sur les chiffres que ce dernier a donné avant de rendre son dernier souffle. Il trouva finalement que ce sont des coordonnées qui indiquent un terrain récemment acheté par les entreprises Richard Roman, à savoir le chef des Léviathans. Ensuite, son boulot fut d'enquêter sur Richard "Dick" Roman, afin de savoir ce qu'il prépare réellement, mais il n'obtient aucun résultat à ce sujet, d'autant plus qu'il doit constamment se cacher, car selon lui, les Léviathans possèdent certaines personnes haut-placées dans la société qui pourraient le retrouver.

À la fin de l'épisode 16, Sam et Dean viennent lui rendre une visite, mais ils découvrirent personne dans la caravane de Frank, seulement des traces d'un combat qui a eu lieu et du sang répandu un peu partout. Sam et Dean supposèrent que Frank a été retrouvé par les Léviathans et dévoré.

Il adorait se railler de Dean de temps en temps, et il lui apprit notamment à pirater certains systèmes de sécurité.

Henry Winchester[modifier | modifier le code]

Henry Winchester est le père John Winchester, et le grand-Père de Dean et Sam Winchester. Il faisait partie d'un groupe "Les Hommes de Lettres" qui est une organisation regroupant tous les objets et informations sur le monde surnaturel. Lors d'une réunion des Hommes de Lettres, Abaddon attaqua l'organisation et seul Henry réussit à s'échapper en voyageant dans le Futur pour rejoindre John, mais tombera sur Dean et Sam. Il leur expliquera la raison pour laquelle ils ont combattu tant de créatures de haut niveaux, qui est du à leurs ancêtres. Il se fera tuer par Abaddon, mais avant de mourir, il donnera aux frères une clé ouvrant un lieu contenant tous les sorts et objets magiques récoltés depuis des siècles et intouchables par les forces du mal.

Samuel Campbell[modifier | modifier le code]

Samuel Campbell est chasseur marié à Deanna Campbell. C'est le père de Mary Winchester donc le grand-père de Sam et Dean. Dean le rencontre quand Castiel l'envoie en 1973 pour enquêter sur les agissements d'Azazel concernant les Winchester. Il est tué en 1973 par Azazel puis il fut ressuscité par Crowley en 2010. Crowley avait besoin de lui pour chasser des Alphas et les lui ramener pour qu'il trouve l'emplacement du Purgatoire. Samuel sera ensuite possédé par un ver démoniaque, une créature nouvellement créée par Eve, « la mère de tous » et sera tué par Sam.

Kevin Tran[modifier | modifier le code]

Kevin Tran est un adolescent de Neighbor, dans le Michigan. Lorsque Dean et Sam découvrent la tablette des Léviathans, il est frappé par la foudre et devient un prophète du Seigneur. L'ange Hester se réfère à lui comme étant "le seul gardien de la Parole sur Terre".

Saison 7[modifier | modifier le code]

Kevin apparaît pour la première fois dans l'épisode 21 de la saison 7 Reading is Fundamental. Alors qu'il étudie pour ses examens, il frappé par la foudre. Il se réveille le lendemain matin et, dans une sorte de transe, se voit obligé de prendre la voiture de sa mère pour récupérer la tablette des Léviathans qui est en possession de Dean et Sam. Il leur vole la tablette à l'hôpital et s'enfuit avec mais il est rapidement rattrapé par Sam et Meg. Il explique ensuite aux deux frères qu'il ne sait pas pourquoi mais il sent obligé de protéger la tablette et de la garder près de lui. Il les informe également qu'il peut lire la tablette même s'il est difficile pour lui de se concentrer longtemps dessus. Deux anges, Inias et Hester, apparaissent ensuite pour emmener Kevin dans le désert, pour qu'il puisse y lire la Parole de Dieu, mais Dean les bannit grâce à l'aide d'un signe fait de sang. Kevin accompagne ensuite Dean, Sam et Meg à la cabane de Rufus où il traduit la tablette. Quand la traduction est terminée, les Winchester autorisent les anges à emmener le Prophète chez sa mère où ils pourront veiller sur lui. Cependant, Edgar les attends là-bas. Il tue l'escorte de Kevin et l'enlève.

Dans l'épisode suivant, There Will Be Blood, on voit Kevin dans une salle de conférence avec Dick Roman. Ce dernier demande à Kevin de traduire la tablette qu'Edgar a volé quand il l'a enlevé. Kevin refuse tout d'abord, mais sa mère ayant été elle aussi enlevée par Dick, il s'exécute rapidement.

Dans le dernier épisode de la saison Survival Of The Fittest, Kevin tente de s'échapper de SucroCorp où il est toujours retenu prisonnier. Mais il rattrapé par Susan, une collègue de Dick, qui l'enferme dans une pièce, attaché et bâillonné. Sam vient à son secours quelque temps plus tard et ils sont tous les deux témoins de la mort de Dick et de la disparition de Dean et Castiel. Crowley apparaît ensuite et enlève Kevin.

Saison 8[modifier | modifier le code]

On retrouve Kevin dans le premier épisode de cette saison, We Need to Talk About Kevin. Juste après l'avoir enlevé, Crowley demande au Prophète de traduire une autre tablette sur laquelle il a mis la main. Kevin se rend compte qu'il s'agit de la tablette des démons et il fait croire à Crowley qu'il y a un sort qui peut ouvrir les portes de l'Enfer et ainsi libérer tous les démons. Kevin envoie donc Crowley dans un champ du Wisconsin où est censé se situer la porte pendant qu'il réalise le sort. Cependant, le sort sert en fait à tuer les démons à proximité, ce qui permet à Kevin de s'échapper de l'entrepôt où Crowley le retenait prisonnier. Durant l'année qui suit, il prend la fuite et appelle Sam à plusieurs reprises et lui laisse des messages demandant de l'aide, mais il abandonne après six mois, pensant que Sam est mort. Grâce à la tablette, il apprend comment se protéger des démons et également qu'il existe un moyen de fermer les Portes de l'Enfer pour toujours. Il finit par se cacher dans une église de Fairfield dans l'Iowa. Il se rend plusieurs fois en ville pour se rendre dans un cybercafé. Quand Dean revient du Purgatoire, il vérifie les portables abandonnés par Sam et trouve les messages de Kevin. Dans le dernier, il indique qu'il s'est rendu dans le Michigan afin de voir sa petite amie Channing qui va à l'université là-bas. Les deux frères ne le trouvent pas, mais ils se rendent compte qu'il a utilisé un des ordinateurs de l'université et remontent la piste jusqu'en Iowa. Quand ils retrouvent Kevin, il les asperge de Borax pour vérifier qu'ils ne sont pas des Léviathans. Il les mets au courant pour les Portes de l'Enfer et Sam s'excuse pour ne pas avoir répondu à ses messages. Crowley et Channing apparaissent ensuite, un démon possédant la jeune fille. Crowley veut procéder un échange. Channing contre Kevin. Ce dernier fait semblant d'accepter mais attire les deux démons dans une autre pièce où ils sont aspergés d'eau bénite, ce qui leur permet à Sam et Dean et lui de s'enfuir. Alors qu'ils s'enfuient dans l'Impala, Crowley tue Channing sous les yeux de Kevin. Plus tard, alors qu'ils s'arrêtent dans une station service, Kevin révèle qu'il n'en peut plus, accablé par tout ce qu'il a vécu et par l'assassinat de sa petite amie.

Créatures Surnaturelles (Terre, Ciel, Enfer, Purgatoire)[modifier | modifier le code]

Type Moyen de tuer Saison
Démon Colt, Couteau de Ruby, Brûler ses os d'origine, Purification par un Ange, Lame d'un Ange, Pouvoirs de Sam, Léviathan, La Première Lame 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Archange Lame d'un Archange, l'énergies des âmes, Huile sacrée 4, 5, 6, 7, 9
Ange Lame d'Ange, Armes Divines, Léviathan, pouvoir Archanges, Feu Sacré, La Première Lame 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Léviathans Os d'un Humain Pur lavé par le sang de 3 déchus (Ange déchu, Roi des Démons, Alpha) 7, 8
Cavaliers de l'Apocalypse La lame et la marque de Cain 5, 6, 7, 9
Eve Cendres d'un Phénix 6
Alpha Décapitation 6, 7
Vampires Colt, décapitation, Vamp-tonite, Purification des Anges 1, 2, 3, 6, 7, 8, 9
Loup-Garou Colt, Balle ou simple arme en argent 2, 8, 9
Dieux Païens Pieux en bois, Armes de Dieu 1, 3, 5, 6, 7, 8, 9
Fantômes Brûler leurs restes et objets les maintenant sur Terre, traverser un lieu consacré, les raisonner pour qu'ils se libèrent eux-mêmes 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Chiens de l'Enfer Colt, Couteau de Ruby, Lame d'un ange, Pouvoirs de Sam, Fer 2, 3, 4, 5, 6, 8
Faucheuse Lame d'un Ange, la Faux de la Mort 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Fée Radiation 7, 8, 9
Dragons Épée lavée par le sang de Dragon, épée de Bruncwik 6
Polymorphes Balle ou simple arme en Argent 1, 2, 4, 6, 9
Djinns Lame lavée avec du Sang de Brebis 2, 6, 8
Phénix Colt 6
Vetala Lame en Argent 7
Rougarou Feu 4, 6
Ver Parasite Électrocution 6
Wendigo Feu 1
Sirène Son propre poison 4
Shojo Épée de Samouraï 7
Strige Balle dans la tête quand il se nourrit 1
Goule Tous 4, 6
Golem Aucun 8
Arachnée Décapitation 6
Familiers Tous 8
Zombies Planter un pieu en Argent dans la tombe du zombies, Balle dans la tête 2, 4, 5, 7
Tulpa Brûler le lieu ou le tulpa a été créé 1
Daeva Aucun mais sans ombre le Daeva ne peut pas se manifester 1
Rakshasa Couteau de cuivre pur 2
Changeling Feu 3
La prostituée de Babylone Avec un pieu taillé dans une crypte de Babylone mais seul un fidèle de Dieu peut la tuer 5
Wraith Argent 5, 6
Okami Poignarder sept fois par un poignard de bambou qui a été béni par un prêtre shintoïste ou broyeur 6
Lamia Le poignarder avec un couteau d'argent béni par un prêtre, romarin, sel, et le feu 6
Skinwalker Argent 6
Kitsune Poignarder dans le cœur 7
Amazones Tous 7

Les Chevaliers de l'Enfer[modifier | modifier le code]

Les Chevaliers de l'enfer, sont à l'origine des démons créer par Lucifer, faisant d'eux les premiers déchus et donc les premiers nés parmi les démons, ce qui les caractérisent comme étant très purs et très puissants. Cet ordre démoniaque fut fondé par Caïn, le fils aîné d'Adam et Eve, devenu un soldat démoniaque de haut rang ainsi que le premier chevalier de l'enfer, par les pouvoirs mystérieuse de la marque reçu par Lucifer.

Leur rang exact dans la hiérarchie de l'enfer n'est pas précisée, mais ils semblent être des figures de crainte parmi la plupart des démons, et refusent d'obéir aux démons qu'ils considèrent comme étant inférieurs à eux. En 1863, Caïn a exterminé tous les chevaliers, à l'exception d'Abaddon.

Caïn[modifier | modifier le code]

Caïn est le fils aîné d'Adam et Eve et le grand frère d'Abel, c'est un démon à la retraite longtemps connue comme le Père des Assassin, le premier meurtrier de l'humanité ainsi que le mentor des Chevaliers de l'Enfer. Caïn et Abel sont les ancêtres de Dean et Sam Winchester.

Vie Humaine[modifier | modifier le code]

Caïn étant le fils aîné d'Adam et Eve est devenue le premier enfant né et donc le frère aîné d'Abel. Bien qu'à l'origine Caïn était communément jaloux de son frère, et qu'il avait tuer par rage et mépris. Il est révélé plus tard qu'Abel était en contact avec Lucifer, pas Dieu; Dans un effort pour protéger son frère de la corruption, Caïn a fait un pacte avec Lucifer, l'âme de Abel au Paradis contre la sienne en Enfer, ce que l'archange accepta, à la condition que cela soit fait par Caïn lui-même.

Ainsi pour que l'âme de son frère puisse aller au Paradis, Caïn façonna une arme à partir de l'os de la mâchoire d'un animal. Cet acte de fratricide créa par la suite un précédent dans leur descendance, destinant donc à devenir les futurs hôtes humains des archanges, Michel et Lucifer, exigeant de nouveau la même situation, provoquant ainsi l'Apocalypse et mettant fin à la lignée des deux premiers frères de l'humanité.

Après la mort d'Abel, Lucifer grave à Caïn une marque, provenant de son pouvoir, faisant d'elle la marque sanglante de Caïn, qui le lie à l'arme et de leur connexion créa la Première Lame, une arme redoutable et indestructible pouvant tuer un Chevalier de l'Enfer. Peu de temps après, les effets de la marque sur Caïn se ressentent, et se lassant de tuer et détestant ce qui devenait, Caïn utilisa l'arme contre lui pour en finir.

Seulement, les pouvoirs de la marque faite par Lucifer, crée une emprise sur l'âme de son possesseur, qui lui permettra de se ressusciter, engendrant le premier Chevalier de l'Enfer.

Vie Démoniaque[modifier | modifier le code]

Après sa renaissance, Caïn est descendu aux enfers et est devenu un soldat démoniaque de haut rang. Il devient le fondateur et mentor de l'ordre des Chevaliers de l'Enfer, et a créé la totalité de l'ordre à mains nues. Cain a été considéré comme le démon le plus implacable sur Terre avant de disparaître soudainement.

Au XIXe siècle, à Jasper Springs, Mississippi, Caïn est tombé amoureux d'une femme humaine appeler Colette. Elle lui pardonna tous ses péchés passés, si seulement il promettait de faire disparaître la Première Lame et ne plus jamais tuer ce qu'il accepta, et ils se sont finalement marié. Mais une fois que le reste des Chevaliers de l'Enfer ont découvert l'apparition de Colette et l'abandon de Caïn, ils l'ont capturé, obligeant Caïn à récupérer la Première Lame et de massacrer tous les Chevaliers de l'Enfer pour se venger.

C'est en 1863 que Caïn retrouva le dernier Chevalier de l'Enfer, Abaddon découvrant ainsi qu'elle avait pris possession de sa femme Colette, dans une tentative de forcer son mentor a reprendre sont travail et de se joindre à elle. Cependant voulant respecter la promesse de sa femme à ne plus tuer et voir Abaddon lui infliger des douleur physiques, Caïn décida de la tuer, mais il réussit uniquement a tuer sa femme, Abaddon réussissant à s'enfuir juste au dernier moment.

Voulant se venger du mal qu'Abaddon leur a causé, Colette mourante fait promettre d’arrêter ces massacres une fois de plus, promesse qu'il respecta en jetant la Première Lame dans l'océan et en prenant sa retraite de Chevalier de l'Enfer. Lors de sa disparition, tous les autres démons pensaient ou espéraient qu'il soit mort et au fil des années, l'extermination des Chevaliers de l'Enfer est devenue mythique pour le reste du monde, étant convaincue que les archanges en sont responsables. Du monde démoniaque, Crowley décrit le démon Caïn comme "le meilleur des pires."

Saison 9[modifier | modifier le code]

C'est dans l'épisode 11 "First Born" que Caïn apparaît pour la première fois dans la série, le voyant vivre seul dans le Missouri, travaillant dans l'apiculture. Caïn a rencontré Dean et Crowley quand ils sont venus à la recherche de la Première Lame pour tuer Abaddon. Caïn fut d'abord réticents à les aider et les renvoya, avertissant qu'ils ne reviennent jamais. Cependant, toujours en quête de l'arme, Dean et Crowley sont revenus et ont été pris au piège à la réapparition de Caïn. Pendant ce temps, une véritable horde de démons est arrivé.

Intrigué par Dean, Caïn veut voir la réputation du chasseur et finit par se rendre compte que Dean est semblable à lui-même. Cependant, l'apparition de la menace des démons contre Dean et Crowley, pousse Caïn à se téléporter au cimetière ou repose sa femme Colette, expliquant que malgré la promesse qu'il lui a faite, il devra recommencer à tuer pour une dernière fois.

Caïn transfère la marque à Dean, montrant la raison pour laquelle l'ancien Chevalier voulais tester l'aîné des Winchesters, lui précisant qu'elle se transfère à qui l'a mérite, ce qui donne à son descendant le pouvoir de tuer Abaddon avec la Première Lame.

Sa dernière apparition, montre après la téléportation de Dean et Crowley pour les mettre hors de danger, une lutte dans sa maison contre les démons bloquer à l'intérieur par la seul force de ses pouvoirs.

Abaddon[modifier | modifier le code]

Abaddon [2]est un démon de rang supérieur, autrement dit un chevalier de l'enfer, contrairement aux autres démons de rang supérieur, elle est la seule qui ai les yeux noirs comme les démons de rang inférieur, elle est l'un des deux seuls Chevaliers de l'Enfer l'autre étant son maître à la retraite Caïn. D'après la légende, les Hommes de Lettres ont été convaincu que tous les démons Chevaliers de l'enfer ont été exterminés par les Archanges, il s’avèrent que ce n'était pas les Archanges mais Caïn mise à part Abaddon qui a pue s'échapper de ce massacre.

Elle est en grande partie responsable de la disparition des membres aînés des Hommes de Lettres. Tous les démons la croyait morte mais elle a en réalité suivi Henry Winchester jusqu'à l'année 2013. En effet, elle a voulue traquer le dernier représentant des Hommes de Lettres, pour prendre possession de leur clé permettant d'accéder à la source nourricière du surnaturelle, conserver par la société depuis des siècles d’existence.

Mais le voyage dans le temps, a permis à Abaddon de découvrir l'état de l'enfer et que le nouveau roi de l'enfer est Crowley, jadis roi des démons de croisements, le considérant toujours comme étant un commercial.

La dernière représentante des Chevaliers de l'Enfer s'est donc lancée dans une croisade, pour reprendre la direction de l'enfer, pour ainsi devenir la Reine de l'Enfer régnant ainsi sur les démons, les anges déchus mais également l'humanité, espérant donc contrôler l'enfer et la Terre.

Saison 8[modifier | modifier le code]

Abaddon fait sa première apparition dans l'épisode 12 "Abaddon" sous la possession de Josie Sands, une membre des Hommes de Lettres en massacrant les aînés, après avoir découvert que cette société secrète savait comment rendre l'humanité à un démon.

Connaissant également l'existence du siège des Hommes de Lettres conservant leurs connaissances du surnaturel depuis des siècles, Abaddon traqua Henry Winchester, devenu ainsi le dernier représentant de leur ordre jusqu'en 2013, ou elle rencontra ses petits-fils, Dean et Sam Winchester, Dean a réussi à la poignarder avec le couteau de Ruby mais étant un Chevalier de l'Enfer, cela lui cause juste une grande souffrance, forçant les Winchester à fuir.

Après avoir vu les souvenirs de l'employé du motel, Abaddon le tue et part à la suite des Winchester, elle se rend à l'ancien siège des Hommes de Lettres, en découvrant que le siège s'est transformé en boutique de Comics, après avoir été reconstruit par cause d'incendie en 1958. Abaddon regarde également les souvenirs de la gérante et repart, après avoir pris ses vêtements.

Trouvant qu'un membre des Hommes de Lettres ayant survécu; Larry Ganem, qui est devenue aveugle, Abaddon prend possession du corps de sa femme sans qu'il la voie, avant que Sam arrive pour l’interroger sur la clé. Après avoir découvert l'emplacement du siège, le démon se montre et assomme Sam avant de tuer Larry et finit par reprendre possession de Josie Sands, elle appelle Dean avec le portable de Sam et lui propose un échange, Henry et la boite contenant la clé contre Sam dans une usine désaffectée.

Cependant après l'échange, Abaddon ne laisse pas partir les Winchester et blesse mortellement Henry mais ce dernier dégaine un revolver et tire sur Abaddon, qui se retrouve piégée par la balle sur laquelle Henry a gravé un enchantement pour l'emprisonner, avant que Dean ne la découpe et enterre chaque morceau sous du ciment.

Abaddon revient dans l'épisode 22 "Jeux de Massacre", Dean et Sam la reconstitue pour la troisième épreuve, toutefois ils prennent la précaution de ne pas lui remette ses mains, les laissant à proximité dans une boite, mais avant de pouvoir commencer le rituel, Sam reçoit un appel téléphonique de Crowley, Abaddon le reconnait le surnommant "Le Représentant" et découvre par Dean qu'il est devenu le Roi de l'Enfer. Dean et Sam sortent de leur planque pour parler à Crowley, Abaddon en profite pour utiliser ses pouvoirs, afin que sa main puisse retirer la balle coincée sous sa mâchoire afin de se libérer. Quand Dean et Sam reviennent, ils découvrent la disparition d'Abaddon.

Dans la dernière épisode "L'arc de Cupidon", Abaddon réapparaît, après l'appel de détresse de Crowley, utilise son pouvoir de Terrakinésie pour détruire le piège à démon et jette Sam à travers une fenêtre de l'église. Cependant, elle n'est pas intervenu pour sauver Crowley, elle est en fait furieuse que durant son absence, un simple démon de croisements ai pris la direction de l'enfer, en lui donnant des coups, Abaddon veut discuter d'une passation de pouvoir mais Crowley l'insulte en refusant et continue à se faire frapper jusqu'à ce que Sam débarque et lui asperge d'huile sacrée avant de l'incendier, cela force Abaddon a quitter le corps de Josie.

Saison 9[modifier | modifier le code]

Dans l'épisode 2, "Devil May Cry", un démon pratique un rituel pour permettre à Abaddon de récupérer son corps, brûlé par Sam à la fin de la saison 8. Elle rassemble ensuite un démon des croisement et trois autres démons aussi violents, assoiffé de pouvoir et opportuniste, elle annonce ses plans pour reprendre l'Enfer en main, trouver aux démons des meilleurs hôtes humains, cherchant également à savoir comment Crowley est devenu roi, précisant aux démons, qu'un roi agit plutôt que de lire des contrats, car elle pense que Crowley ne mérite pas le titre de roi de l'Enfer, qu'il n'est qu'un commercial, Elle annonce par la suite l’avènement des démons sur Terre, cependant le démon des croisement cherchant à se couvrir de l'emprise de Crowley, veut une preuve qu'il est bien mort, contestant ainsi le plan d'Abaddon, cette dernière envoie le démon en enfer en étranglant son hôte.

Un peu plus tard, déguisée en chauffeur de bus, elle permet aux démons de posséder des militaires afin qu'ils aient de meilleurs véhicules. Elle kidnappe également deux chasseurs Irv et Tracy pour attirer les Winchester dans un piège, elle se confronte à Dean et Tracy et avec un gilet pare-balle elle se protège des balles avec leur envoûtements et désarme Dean de l'épée d'un ange. Elle menace Dean de le posséder s'il ne lui dit pas ou est Crowley, lui promettant de le tuer rapidement s'il le fait. Toutefois, Abaddon disparaît quand elle découvre l'intervention d'Ezekiel possédant Sam.

Dans l'épisode 6, "Heaven Can't Wait", Crowley a utilisé une coupe de sang pour contacter Abaddon qui a été amusé par son appel. Abaddon a révélé qu'elle est revenue sur toutes les offres de Crowley pour les annuler, détruisant tous ses contrats, elle annonce par la suite la fin de Crowley et sa place aux trône de l'enfer, qu'il est devenu le compagnon enchaîné des frères Winchester. Furieux, Crowley l'a menace, Abaddon lui a dit qu'elle "ne peut pas attendre" et lui raccroche au nez.

Dans l'épisode 10, "Road Trip" Abaddon rencontre une certaine résistance de certains démons, y compris ses escortes. Elle a appris l'emplacement de l'ancien roi à partir d'un subordonné travaillant à la NSA, Abaddon l'a tué après avoir appris qu'elle travaillait aussi pour Crowley. Après avoir retrouvé Crowley, ses démons refusent de tuer leur ancien roi, Abaddon propose un combat pour régler la lutte, mais Crowley déclare que ce n'est pas un combat, mais une campagne politique.

Dans l'épisode suivant "First Born" Cherchant le moyen de tuer Abaddon, Dean et Crowley sont à la poursuite de la Première Lame, ce qui les amène tout droit à Caïn, ce dernier révèle son passé ainsi que celui d'Abaddon, il transfère par la suite sa marque à Dean, faite par Lucifer, qui se trouve être la source du pouvoir de la Première Lame et qu'avec elle, Dean serait le seul, capable de tuer Abaddon une bonne fois pour toutes.

Dans l'épisode 16 "Blade Runners" Abaddon apprend par l'intermédiaire d'un démon Lola, qui fournit Crowley devenu dépendant du sang humain, qu'il recherche la Première Lame, la seul arme capable de tuer le dernier chevalier de l'enfer. Elle cherche donc à se l'approprier pour empêcher que l'ancien roi de l'enfer puisse l'utiliser contre elle.

Abaddon envoie donc deux démons à la dernière localisation connue de l'arme, mais un ancien membre des Hommes de Lettres, Magnus a pu l'acquérir avant l'arrivée des démons.

Dans l'épisode 17 "Mother's Little Helper" révèle la rencontre entre Abaddon et Josie Sands en 1958. En effet Sam découvre par Julia Wilkinson, qui à cette époque se faisait appeler Sœur Mary Katherine et qui travaillait dans le couvent de Saint-Bonaventure dans la ville de Milton, qu'elle a fait la rencontre du jeune Henry Winchester accompagné de Josie Sands.

Les deux membres des Hommes de Lettres enquêtais sur les meurtres de religieuse, par un démon commis dans le couvent sous l'ordre d'Abaddon, qui avait pris possession du corps de la mère supérieure de l'église. Elle a commandité ces meurtres dans le but de leur voler leur âme afin de créer des démons et en faire une armée et cela par l'intermédiaire de son fidèle démon possédant une autre religieuse du couvent, Sœur Agnès.

L'intervention de Henry Winchester et Josie Sands contre les démons en les exorcisant, poussa Abaddon à apparaître, assommant dans le processus Henry en le jetant contre un mur. Elle a voulu le posséder pour infiltrer les Hommes de Lettres et les éliminer, mais ayant des sentiments pour Henry, Josie Sands voulais le sauver en acceptant d'être possédée par le dernier chevalier de l'enfer, ce que le démon accepta.

À la suite des événements produits dans le couvent à cette époque en 1958, Abaddon resta dans le corps de Josie Sands et son fidèle démon possédant Sœur Agnès continua la création des démons et de l'armée d'Abaddon.

Démons[modifier | modifier le code]

Les démons sont les ennemis les plus récurrents de la série. Ce sont des créatures de l'Enfer. On apprend dans la saison 3 qu'ils étaient auparavant humains, envoyés en Enfer après leur mort, et transformés en esprits démoniaques après plusieurs siècles de torture. Aux yeux des humains, on peut les distinguer par de la fumée noire, lorsqu'ils n'occupent pas de corps humain, ou bien ils peuvent montrer leurs yeux noirs quand ils possèdent un humain. Mais apparemment, ils peuvent distinguer entre eux leurs vrais visages de démons, ainsi que les anges. Lorsqu'un démon possède un humain, ce dernier peut rester en vie lorsque le démon quitte son corps à condition qu'il ne soit pas trop amoché. Ils possèdent une super force, un pouvoir de télékinésie, et les plus puissants d'entre eux peuvent se téléporter et possèdent quelques autres pouvoirs en plus. Ils craignent le fer, le sel ainsi que l'eau bénite. On peut les emprisonner dans un cercle de Salomon (où ils perdent leurs pouvoirs) et les exorciser grâce à une formule en Latin. On peut aussi les tuer grâce au Colt, au pouvoir des anges et avec un couteau magique spécialement conçu pour tuer les démons. À un moment dans la série, les pouvoirs de Sam seront assez puissants pour tuer les démons. Les Léviathans peuvent aussi les manger. Il existe aussi des démons des croisements, c'est-à-dire des démons qui exaucent un vœu d'un humain en échange de son âme, qui lui assure 10 ans de vie avant d'être dévoré par les chiens des Enfers et d'être envoyé en Enfer. Au début, les Winchesters ne rencontrent que des démons qui apparemment agissent pour leur propre compte, mais au fur et à mesure de la série, ils vont se rendre compte qu'il y a parmi eux des grands chefs qui ont un projet très ambitieux depuis des décennies : libérer le Diable. Et au fur et à mesure de la série, les démons vont se rassembler pour former une véritable armée. Mais après que les frères Winchester vont déjouer l'Apocalypse et renvoyer le diable dans sa cage, Crowley, un démon des croisements, s'auto-proclame Roi de l'Enfer, et va réussir à gagner la légitimité des démons et mener ainsi à bien ses projets personnels, qui est d'appuyer sa position en engendrant davantage de puissance (notamment via l'essence des âmes des créatures du Purgatoire).

Démons principaux[modifier | modifier le code]

Azazel[modifier | modifier le code]

Azazel (démon aux yeux jaunes) est le démon qui a tué Mary Winchester, la mère de Sam et Dean ainsi que toutes les personnes qu'elle connaissait.

À la fin de la saison 2, il se fera tuer par Dean avec le Colt. Nous apprendrons dans la saison 4 qu'il a tué John Winchester et les parents de Mary, et qu'il a ensuite échangé la permission de Mary d'entrer dans la chambre de Sam contre la vie de John. À la fin de la saison 4, nous apprendrons qu'il avait pour mission de trouver un enfant spécial, un enfant très spécial (pour être le futur hôte de Lucifer) et de libérer Lilith des enfers. Il est le fils biologique de Lucifer.

Les enfants spéciaux d'Azazel[modifier | modifier le code]

Les enfants d'Azazel sont présents dans les saisons 1 et 2. Ils sont par ailleurs des personnages assez importants dans le fil de l'histoire de la série.

Seulement neuf de ces personnages nous sont présentés dans la série, mais ils sont en réalité beaucoup plus :

  • Scott Carey
  • Andrew Gallagher
  • Lily
  • Max Miller
  • Jake Talley
  • Ansem Weems
  • Ava Wilson
  • Sam Winchester

Meg Masters[modifier | modifier le code]

Meg est un démon que l'on voit pour la première fois dans "L'épouvantail", elle rencontre Sam Winchester en se faisant passer pour une simple auto-stoppeuse. Elle recroisera la route des Winchester dans la saison 1 notamment quand elle tuera presque tous les plus proches amis de John Winchester pour pouvoir récupérer le Colt. Mais Sam et Dean réussiront à la piéger dans le cercle de Salomon chez Bobby, elle résiste à la torture en racontant aux garçons comment elle a tué leur père mais Dean ne la croit pas et continue à la torturer jusqu'à ce qu'elle lâche prise et dise ou elle a caché leur père, Meg retourne en enfer juste avant qu'Azazel la libère avec 199 autres démons dans le monde. Elle réapparaît dans la saison 4, ce n'est pas le démon mais son véhicule qui s'appelle aussi Meg Masters elle faisait partie des 66 sceaux à briser pour libérer Lucifer.

Lors de la cinquième saison, la production a changé d'actrice pour le rôle de Meg

Au début de la saison 5, Meg fait une nouvelle apparition à cause de Lucifer et de sa libération, elle tuera Ellen et Jo avec ses chiens de l'enfer.

Dans la saison 6, elle reviendra mais sera en cavale car Crowley veut faire la peau à tous les anciens serviteurs de Lucifer, elle capturera Dean et Sam pour les interroger sur la position de Crowley. Sam propose à Meg de s'allier pour tuer Crowley, Sam fait appel à Castiel pour leur venir en aide, ils trouveront où est Crowley et iront le tuer mais Meg s'enfuit avant que Dean ne puisse la tuer.

On la revoit dans l'épisode 17 de la saison 7, elle suivra Dean et Emmanuel (qui est en réalité Castiel) pour s'allier avec Dean et aider Castiel à se remémorer sa vie angélique et redevenir ce qu'il était, après qu'il aura absorbé la folie de Sam elle restera à son chevet en se faisant passer pour une infirmière. Elle avertira les garçons que Castiel s'est réveillé mais qu'il a encore un peu perdu la boule, elle reviendra à la fin de la saison 7 téléportée par Castiel, et dira aux garçons que Castiel est le seul qui pouvait savoir qui était le vrai Dick Roman.

Elle est capturée pas Crowley à la fin de la saison 7 et se fera torturer pendant un an pour la localisation des cryptes de Lucifer, qu'elle a visité jadis avec Azazel. Sa dernière apparition sera dans l'épisode 17 de la saison 8, où elle sera libérée par les Winchester et Castiel, Crowley la tue alors qu'elle a non seulement voulu gagner du temps pour permettre aux frères Winchester et Castiel de partir avec la tablette des Anges, mais surtout pour se venger de la rechute de Lucifer et de son emprisonnement.

Ironiquement, à la fin, Meg s'est avéré être le seul démon, devenu l'allié le plus digne de confiance des frères Winchester, malgré avoir été principalement présenté comme un antagoniste dans la plupart de ses apparitions.

Ruby[modifier | modifier le code]

Ruby est une mystérieuse jeune femme qui vient apporter son aide aux deux frères dans leur mission. On sait dès le début qu'elle possède un couteau qui peut tuer les démons. On apprend bien vite qu'elle est un démon elle aussi. Néanmoins, elle raconte à Sam que ses intentions sont bonnes : elle veut le préparer à combattre seul le nouveau démon qui s'élève : Lilith. Pour prouver sa bonne foi, elle répare le Colt. Au fil des épisodes, on apprend que Ruby était une sorcière qui a vendu son âme à un démon la menant tout droit en enfer et en est revenue en tant que démon à son tour. C'est pour ça qu'elle connaît autant de choses en matière de sorcellerie. Par ailleurs, elle est un des seuls démons à garder une trace de son humanité passée. Elle sauve les vies de Sam et Dean un nombre incalculable de fois, et est même prête à se sacrifier dans Jus in Bello. Mais ses méthodes ne sont pas toujours exemplaires. En effet, au fur et à mesure des épisodes, elle essaie de convaincre Sam que s'il veut gagner cette bataille, il doit changer. Devenir plus sombre, plus puissant. Elle lui confie même que la seule manière de sauver Dean et de tuer Lilith est d'utiliser ses pouvoirs démoniaques en buvant du sang de Démon pour les rendre plus puissants. Ils étaient endormis après la mort du démon aux yeux jaunes. Mais Dean empêche Sam d'écouter Ruby, considérant qu'elle cherche juste à l'entraîner du côté obscur, et l'emprisonne dans un piège à démon, afin qu'elle les laisse tranquille. Quand Sam et Dean s'apprêtent à tuer Lilith à l'aide du couteau de Ruby qu'ils lui ont volé, celle-ci revient. Mais on apprend bien vite que ce n'est point Ruby dans ce corps, mais Lilith. Elle piège Sam et Dean. Elle avoue à Sam qu'elle a envoyé la vraie Ruby en enfer[3].

Lors de la quatrième saison, la production a changé d'actrice pour le rôle de Ruby

Après la mort de Dean, Ruby revient de l'enfer après avoir convaincu Lilith qu'elle sera un bon soldat cette fois. Mais ce n'est qu'un leurre, car elle revient vers Sam, pour l'aider. Celui-ci, brisé, ne veut plus de son aide. Afin de s'assurer qu'il l'écoute, elle possède le corps d'une fille dans le coma, pour prouver qu'elle ne fait pas de mal à personne et cherche juste à soutenir Sam. Celui-ci est à présent prêt à utiliser ses pouvoirs comme elle le lui avait auparavant suggéré. Ils s'entraînent tous les deux et ensemble, explorent les limites de son pouvoir. Touché par son aide, et un peu troublé depuis la mort de son frère, il se prend de sympathie pour elle, et ils finissent par coucher ensemble. Leur relation devient ambiguë, et il apparaît que Ruby éprouve de sentiments forts à l'égard de Sam. Elle lui est loyale, et ne sert que ses intérêts. Quand Dean revient de l'Enfer, elle est forcée de s'écarter de Sam, pour éviter les réprimandes de Dean. Mais Sam n'oublie pas tout ce qu'elle a fait pour lui et reste tout de même en contact avec elle. Elle verra Sam en secret pour ne pas éveiller de soupçon. Ruby donnera de son sang à Sam pour qu'il soit plus fort. Elle le manipulera jusqu'à la fin de la saison 4. Ruby est en réalité une traîtresse et s'est servie de Sam en le rendant plus puissant pour qu'il tue Lilith qui est en réalité le dernier sceau à briser. Se rendant compte qu'elle l'a trahi, Sam la tiendra pendant que Dean, à l'aide du couteau, la tuera. Mais il est trop tard, le sceau a été brisé et Lucifer est libéré.

Lilith[modifier | modifier le code]

Lilith est le démon possédant le contrat de Dean dans la saison 3 et c'est la première humaine transformée en démon par Lucifer. Dans la saison 4, elle essaiera de détruire 66 des 600 sceaux. Les sceaux sont comme les verrous d'une porte, et s'ils sont tous détruits, alors Lucifer sera libéré. À la fin de la saison 4, elle est tuée par Sam (grâce au sang de Ruby), mais Lucifer est libéré car la mort du premier lieutenant de Lucifer (Lilith) était le dernier sceau.

Alastair[modifier | modifier le code]

Alastair est un démon de rang supérieur que Dean à rencontré en enfer. Chaque jour, il demandait à Dean, à la fin de la journée, s'il voulait torturer des âmes. Dean refusa pendant 30 ans, puis, ne supportant plus la torture perpétuelle, accepta et ce pendant les 10 années suivantes jusqu'à sa résurrection par les anges. Cela brisa le premier des 66 sceaux qui libéreront Lucifer des enfers. C'est pour cela que Lilith n'aurait jamais renoncé à l'âme de Dean. Lorsque Dean sera libéré des enfers (grâce à Castiel), Alastair voudra capturer Anna. Plus tard, Alastair sera capturé par Uriel et Castiel et se fera torturé par Dean qui voudra savoir qui tue les anges. Il sera ensuite libéré par Uriel, qui était en fait un traître : c'est lui qui a tué les anges (la seule créature capable de tuer un ange est un autre ange). Dans un épisode, il est possible de voir que le couteau de Ruby ne tue les démons que si la lame est complètement enfoncée dans le corps du démon comme lors de la bataille entre Castiel et Alastair où l'ange tenta d'enfoncer le couteau plus profondément dans l'épaule du démon, sans succès puisqu'Alastair l'empêcha de le faire totalement. Alastair se fera ensuite tuer par Sam, qui a maintenant le pouvoir de tuer les démons, alors que le démon allait vaincre l'ange.

Caractéristiques[modifier | modifier le code]

Avant tout propos, il est utile de différencier les Démons en deux catégories. En effet, certains démons n'ont pas les mêmes pouvoirs et ne se tuent pas de la même manière que les autres. Ainsi, on distingue les démons de rang supérieur à ceux de rang inférieur. Par ailleurs, à l'intérieur même de chacune de ces deux catégories, il existe des sous-catégories spécifiques. Tout d'abord, parmi les démons de rang supérieur, on a les démons aux yeux jaunes, ou plutôt Le démon aux yeux jaunes. En effet, il n'y a qu'un seul démon connu ayant ses yeux là, il s'agit d'Azazel qui, soit dit en passant, est assez à part. Puis, on a les démons aux yeux blancs tels que Lilith et Alastair. Ensuite, dans un premier temps, dans la catégorie des démons de rang inférieur, viennent les démons aux yeux rouges. Ces derniers peuvent paraître méconnaissables mais sont en fait les démons que l'on invoque pour conclure des pactes à l'intersection de quatre routes (croisement) comme lorsque Dean fait le pacte de sauver Sam en échange d'une durée de vie d'un an. Enfin, dans un second temps, les démons aux yeux noirs qui sont les démons les plus basiques et les plus nombreux.

Voici un petit tableau pour bien résumer la situation :

catégories Démons de rang inférieur Démons des croisements et Roi de l'Enfer (seul Crowley) Démons de rang supérieur
couleurs des yeux noirs rouges blanc (Lilith Alastair et Samhain) jaune (Azazel) et noir (Abbadon)

De manière générale, un démon est représenté sous une épaisse fumée noire et ce quelle que soit la catégorie à laquelle il appartient (confer Azazel : bien qu'il ait les yeux jaunes et qu'il soit un peu spécial, est lui aussi, comme tous les autres, une fumée noire), exception faite de Crowley qui apparaît sous forme de fumée rouge dans la saison 8 (d'ailleurs ses yeux à lui aussi sont uniques puisqu'ils sont rouges flamboyants). Donc, si les démons sont une fumée noire, on en déduit alors qu'ils ne peuvent pas faire grand chose en restant ainsi. Sous forme de fumée, les démons ne peuvent agir que dans l'au-delà, le monde des fantômes et des faucheuses. C'est pourquoi ils sont obligés de posséder les corps des être humains afin d'exercer leurs pouvoirs et ce avec ou sans l'accord de la personne possédé (il s'agit là d'une différence notable avec les anges, car ces derniers doivent avoir le consentement de la personne avant de pouvoir prendre possession de son corps). De plus, ce n'est qu'une fois en possession d'un corps qu'il sera alors possible de distinguer les différentes catégories de démons suivant la couleur de leurs yeux. D'autre part, concernant le pouvoir que détiennent les démons, on peut dire, toujours dans une perspective généraliste, qu'ils ont le pouvoir de télékinésie, une force physique surnaturelle. Ils sont mortels et peuvent être renvoyés en Enfer. La façon la plus rapide de tuer un démon est d'utiliser une des armes spéciales comme le Colt ou le Couteau de Ruby. Plus le démon est puissant, plus il est difficile à renvoyer en enfer ou à tuer. Ils ont différents objectifs, la plupart d'entre eux veulent se divertir, causer des massacres, d'autres ont des but bien plus précis, causer des accidents d'avion, former les nouvelles génération de démons, lacher les inhibitions des humains (Ce qui est le cas des 7 démons à l'origines des 7 pêchés capitaux) etc. Leurs principaux objectifs sont sous la responsabilité de la première génération de démons, à savoir Lilith, Alastair, Azazel, Samhain, le seul démon excepter est Ruby, ce qui doit les conduires, à libérer Lucifer de sa cage, étant considérer comme leur Dieu, leur père, (ce qui est le cas pour Azazel) en brisant un nombre de « sceaux », matériels ou non, dispersés en divers endroits du monde.

Armes connues pour combattre les démons (non mortelles)

  • Gros sel
  • Eau bénite
  • Cercle de Salomon (emprisonne les démons)
  • Exorcisme en latin (renvoie les démons en enfer)
  • Pouvoir de Sam (renvoie les démons en enfer au début)

Armes connues pour tuer les démons

  • Couteau de Ruby
  • Colt Patterson 1835
  • Pouvoir de Sam
  • Pouvoir d'un ange
  • Épée d'un ange

Archanges[modifier | modifier le code]

Suivant l'ordre de leur création :

  • Saint-Michel (archange) : Fils ainé, le plus fidèle de Dieu. Emprisonné dans la Cage avec Lucifer, pousser par Sam
  • Lucifer (archange déchu) : Fils cadet, le plus aimé de Dieu. Emprisonné dans sa propre Cage, par Sam
  • Raphaël (archange) : Le troisième fils. Décédé, tué par Castiel
  • Gabriel (archange) : Le dernier fils et donc le benjamin de la famille, considéré comme le messager de Dieu. Décédé, tué par Lucifer

Anges[modifier | modifier le code]

  • Castiel
  • Uriel : (traître) Décédé, tué par Anna Milton
  • Anna Milton : (Ange déchu) Décédée, tuée par Michel
  • Zachariah : (Ange supérieur) Décédé, tué par Dean
  • Balthazar : Décédé, tué par Castiel
  • Virgil : Emprisonné dans la 4e dimension
  • Rachel : Décédée, tué par Castiel
  • Hester : Décédée, tué par Meg
  • Inias
  • Naomi : (Ange supérieur), Décédée, tué par Metatron
  • Samandriel : , tué par Castiel
  • Ion : (traitre )Décédé, tué par Castiel
  • Metatron : (Scribe de Dieu), emprisonné au Paradis par Castiel
  • Ezekiel : Décédé lors de la Chute des Anges
  • Hael : Décédée, tué par Castiel
  • Bartholomew : Décédé, tué par Castiel
  • Gadreel: Décédé, se sacrifie pour Castiel
  • Malachi : Décédé, tué par Gadreel
  • Theo : Décédé, tué par Castiel
  • Hannah

Anges principaux[modifier | modifier le code]

Castiel[modifier | modifier le code]

Castiel apparaît à la fin du premier épisode de la saison 4 devant Bobby et Dean. Ces derniers l'ont invoqué car il a brûlé les yeux de Pamela, la médium. Bobby et Dean s'en prennent alors à lui en lui tirant dessus mais rien n'arrête Castiel qui s'avance vers eux. Après avoir fait évanouir Bobby, Castiel montre sa vraie nature en révélant à Dean qu'il est un ange de Dieu et qu'il a eu l'ordre de le faire sortir de l'enfer car Dieu a un travail pour lui. C'est alors que Castiel apparaîtra à Dean pour le guider vers sa destinée. Il se montrera toujours du côté de Dean mais le mettra en garde contre son frère. Par la suite, Castiel commencera à douter des intentions réelles de Dieu notamment quand Uriel les trahira. On apprend plus tard dans l'épisode 4.20 The Rature que Castiel possède le corps d'un père de famille, Jimmy qui a été choisi pour sa grande foi. À la fin de la saison 4, Castiel, malgré les ordres, aidera Dean à retrouver Sam.

Tout au long de la saison 5, il est un ange déchu et va aider les frères Winchester à déjouer l'Apocalypse. Il est tué par Lucifer dans l'épisode 22, mais fut peu après ramené à la vie par Dieu, après que le Diable fut renvoyé dans sa cage. Il est redevenu un ange à part entière, et même plus puissant qu'avant. Dans la sixième saison, il va rentrer en conflit avec le seul Archange encore debout, Raphaël, et réussira à rallier des anges de son côté, déclenchant ainsi une sorte de guerre civile au Paradis. Il aide en parallèle Sam et Dean dans certaines de leurs affaires sur Terre, mais on apprend plus tard qu'il collabore avec Crowley, le Roi de l'Enfer, pour se procurer les âmes du Purgatoire, afin de devenir assez puissant pour écraser Raphaël. On découvre aussi que c'est lui qui a ramené Sam de la Cage, mais il n'a eu le temps de ramener que le corps, et non l'âme. Il finit par absorber toutes les âmes du Purgatoire et explose Raphaël.

À la fin de la saison 6, Castiel annonce qu'il est le nouveau Dieu, "meilleur que l'ancien".

Par la suite, aux deux premiers épisodes de la saison 7, on apprend que Castiel, en plus d'avoir « avalé » les âmes du Purgatoire, a aussi pris les léviathans qui finiront par le contrôler et le tuer. Le personnage de Castiel va revenir au cours de cette nouvelle saison plus exactement dans l'épisode 17 quand Sam est interné dans un hôpital psychiatrique et que Dean doit faire équipe avec lui pour combattre les Léviathans. Après avoir tué leur chef, il fut envoyé avec Dean au Purgatoire.

Dans le courant de la saison 8, on voit comment se déroulait la vie de Dean et Castiel au Purgatoire. On apprend que quand ils pouvaient s'échapper de cet endroit et revenir sur Terre via un portail, Castiel ne suivra pas Dean et voulut rester dans le Purgatoire, en signe de rédemption après ce qu'il a fait en étant devenu le nouveau Dieu. Il s'en échappa plus tard, avec des causes encore mystérieuses, mais on peut voir qu'il est inconsciemment manipulé dans sa tête par une ange, Naomi, qui lui dicte certains actes.

Anna Milton[modifier | modifier le code]

Anna apparaît la première fois dans l'épisode 9. Elle est enfermée dans un hôpital psychiatrique car elle entend des voix et ne sait pas qui elle est. Elle arrive à s'enfuir de cet hôpital et sera peu de temps après recherchée par les deux frères, car Anna semble en savoir beaucoup sur l'Apocalypse. Par la suite, on apprend qu'elle entend les conversations des anges et sera poursuivie par ces derniers qui voudront l'éliminer. Anna arrivera à faire fuir les anges et à l'aide de Pamela, se souviendra de qui elle est : Anna est en réalité un ange qui a été déchu. Avec l'aide de Sam et Dean, elle essaiera de retrouver sa grâce mais en vain. Elle se rapprochera de Dean en lui disant qu'elle connaît son secret et aura une aventure avec lui. C'est lors de la bataille entre anges et démons qu'Anna se sacrifiera et retrouvera sa grâce pour disparaître. Anna réapparaît dans l'épisode 16 pour parler à Castiel qui se sent perdu. Elle réapparaîtra également dans l'épisode 20, à l'arrière de l'Impala pour prévenir les deux frères qu'il est arrivé quelque chose à Castiel. À la fin de la saison, Anna ira voir Castiel pour lui demander pourquoi il a laissé Sam s'enfuir. Castiel lui dira alors qu'il suit les ordres. Anna lui répondra que c'est le mauvais choix. Anne disparaîtra dans la lumière, emmenée par deux autres anges. Anna apparait une nouvelle fois dans l'épisode 13 de la saison 5 après s'être échappée de la prison céleste avec pour objectif de tuer Sam pour que Lucifer n'ai plus de véhicule. Cependant Castiel l'en empêche. Elle retournera donc dans le passé dans le but de tuer John et Marie Winchester afin d’empêcher la naissance de Sam et Dean où elle sera tuée par l'archange Michel qui a pris John pour véhicule.

Uriel[modifier | modifier le code]

Uriel est un ange misanthrope possédant une grande force angélique. Uriel n'hésite pas à recourir à des mesures extrêmes pour obtenir ce qu'il veut. Uriel, Castiel et d'autres anges forment une unité. À l'épisode 16 de la quatrième saison on apprend qu'Uriel mena un complot envers son camp qui le conduisit à tuer sept autres anges qui ne voulaient pas l'aider dans sa quête pour l'Apocalypse. Anna, ange déchu redevenu ange, le tue alors qu'il essayait de tuer Castiel.

Saison 4[modifier | modifier le code]

Uriel apparait avec Castiel, et semble désireux de faire disparaître une ville afin que le sceau qui retient Samhain ne soit pas brisé, et il laissera du temps à Sam et Dean pour empêcher cet événement. Plus tard, il est révélé que Castiel et Uriel devaient obéir aux ordres de Dean, car cet événement était un test pour évaluer les compétences de Dean.

Uriel réapparaît avec Castiel, pour tuer Anna Milton. Mais celle-ci réussira à les renvoyer au ciel temporairement. Plus tard, Uriel apparaît dans le rêve de Dean et lui impose de lui remettre Anna, et lui révèle qu'il a la grâce de celle-ci. Ensuite Uriel et Castiel les retrouvent en même temps que les démons, et un combat se déroula et Anna réussit à récupérer sa grâce en la volant à Uriel.

Uriel sera promus au-dessus de Castiel, par ses supérieurs hiérarchiques, car Castiel avait de l'empathie pour Dean. Uriel enleva Dean, pour l'obliger à torturer Alastair, pour que lui et Castiel découvrent la personne qui tuaient les anges. Mais c'était en fait Uriel qui était le responsable des meurtres, car il recrutait des anges pour sa cause qui était de soutenir la libération de Lucifer et tuait tous les anges qui refusaient. Il libéra Alastair et voulut tuer Dean, quand il révéla son plan à Castiel, il lui proposa de le rejoindre, mais celui-ci refusa. Alors il attaqua Castiel, et celui-ci sera sauvé par Anna qui apparut et tua Uriel.

Saison 5[modifier | modifier le code]

Anna fit appel au Uriel du passé, lorsqu'elle remonta le temps en 1978, pour qu'il l'aide à tuer les parents de Dean et Sam, pour empêcher la naissance de Sam. Elle mentit à Uriel en lui disant que c'était les frères qui le tueraient dans l'avenir. Toutefois, Michel intervint et tua Anna et renvoya Uriel dans le ciel.

Balthazar[modifier | modifier le code]

Balthazar est un ange. C'est une très bonne connaissance de Castiel. C'est un ange ayant commis des actes qu'aucun autre ange n'avait fait depuis la Création.

Saison 6[modifier | modifier le code]

Dans l'épisode 3, les frères Winchester enquêtent sur des morts mystérieuses. Il s'avère que c'est un petit garçon qui en est la cause. Celui-ci raconta qu'un ange lui a donné un morceau du bâton de Moïse en échange de son âme (aucun ange n'a jamais fait ça auparavant !). Avec l'aide de Castiel, ce dernier découvrit avec stupéfaction que c'est Balthazar qui est derrière tout ça. En effet c'était un très bon ami de Castiel, ils combattaient tous les deux ensemble. Mais un jour Balthazar s'est fait passer pour mort, ne laissant plus de nouvelles. Castiel et les Winchester allèrent donc voir Balthazar pour lui dire d'arrêter de prendre des âmes humaines et le prévenir de Raphaël qui veut le tuer pour avoir dérobé toutes les armes du Paradis. Castiel ne reconnaît plus Balthazar car avant c'était un grand soldat très sérieux, obéissant toujours à n'importe quel ordre, alors qu'aujourd'hui, c'est un ange squattant sur la Terre et qui s'amuse en transformant une vieille salle en discothèque, en buvant, et en s'amusant avec les humains. Balthazar lui dit que depuis que Castiel s'est rebellé, il a déchiré également tout ce qui était écrit et maintenant que l'apocalypse est stoppée, une nouvelle ère s'est ouverte, laissant les anges faire ce qu'ils veulent, sans savoir ce qui adviendra dans l'avenir. Il dit également à Castiel d'arrêter de vouloir stopper la guerre Céleste contre Raphaël car elle ne s'arrêtera jamais. Plus tard il aida Castiel qui allait se faire tuer par Raphaël en transformant son véhicule en tas de sel grâce à une pierre magique (une autre arme du Paradis). Mais il se fit piéger par Sam et Dean dans un cercle de feu, ces derniers le forçant à libérer l'âme du petit garçon. Ce dernier le fit à contre-cœur et Castiel le laissa partir au lieu de laisser les frères le tuer. Depuis il éprouva une rancœur contre les Winchesters.

Il réapparut ensuite dans l'épisode 11 lorsque Sam le contacta pour lui demander s'il n'y avait pas un moyen pour que son âme ne réinègre pas son corps. Balthazar accepta de l'aider gratuitement car il déteste Dean (qui, pendant ce temps, jouait la Mort pour récupérer l'âme de Sam) et lui dit que son corps doit être "pollué" en tuant quelqu'un qui est comme un père pour lui. John Winchester étant mort, il devait donc tuer Bobby. Mais il échoua et Sam récupéra de force son âme.

Balthazar revint également dans l'épisode 15. Il a décidé de se rallier à Castiel et de lui donner les armes du Paradis. Mais étant suivi par Raphaël et ses anges, il décida de créer un leurre, en donnant une clé de casier de gare aux Winchester que Raphaël croit qu'il y a les armes à l'intérieur (alors que c'est un leurre). Il les envoya ensuite dans un monde parallèle, une 4e dimension, afin que Raphaël et ses anges se concentrent sur les deux frères, alors que pendant ce temps Castiel récupéra les armes.

Ensuite il fut recontacté par les Winchester dans l'épisode 17. En effet ceux-ci avaient reconnus Balthazar faisant partie de l'équipage d'un paquebot sur une photo datant de 100 ans. En vérité il est retourné en arrière et a fait partie de l'équipage du Titanic pour empêcher celui-ci de couler. En faisant cela il rendit furieux le Destin, car il avait sauvé des humains devant mourir et cela a donné naissance à d'autres humains qui ne devaient jamais naître. Et certains éléments furent perturbés (comme l'inexistence de l'Impala ou bien Ellen et Jo qui sont vivantes après l'épisode 5x10). Il trouva comme excuse que c'est parce qu'il n'avait pas aimé le film mais en réalité il fit cela sous les ordres de Castiel pour que celui-ci ait encore plus d'âmes à se procurer contre Raphaël. Mais après une explication avec le Destin, Castiel demanda à Balthazar de remettre les choses comme avant et de couler le Titanic.

Sam et Dean appelèrent encore une fois Balthazar au secours, car des démons avaient enlevés Lisa et Ben et ils le supplièrent de les aider. Balthazar refusa au départ, prétextant qu'il n'est pas un valet au service des Winchesters et il leur proposa d'appeler Castiel à la place. Mais Sam et Dean lui racontèrent la vérité sur lui (il s'est allié avec Crowley, le roi des Enfers, qui lui fournit régulièrement des âmes et l'aide à trouver la porte du Purgatoire). Balthazar, surpris, partit au Paradis demander des explications à Castiel. Après discussions, Castiel lui demanda s'il est toujours avec lui. Balthazar répondit que oui, même si tout cela est assez dingue. Mais en réalité il avait perdu toute foi en Castiel et décida de servir la cause des Winchesters en leur servant "d'agent double". Il les aida à localiser le bastion des démons, où Ben et Lisa étaient prisonniers et les téléporta là-bas. Mais il ne pouvait pas entrer car les murs présentaient des sigles anti-anges.

Puis dans l'épisode 22, il indiqua à Dean et Bobby où se trouve le quartier général de Castiel, qui est presque sur le point de trouver le Purgatoire. Plus tard il fut appelé au QG par Castiel. Il lui dit que des anges à son service qui espionnaient les Winchester lui ont raconté que Dean était sur la route et se dirigeait vers eux. Balthazar fit un air innocent mais cela fut vain car Castiel savait d'avance que Balthazar l'avait trahi. Il se téléporta derrière lui et le poignarda dans le ventre en lui disant "Je sais que je pourrais toujours te faire confiance…". Et Balthazar s'écroula sur le sol et comme tout ange en train de mourir, il dégagea une forte lumière blanche qui se répandit dans tout le bâtiment.

Rachel[modifier | modifier le code]

Rachel est la lieutenant de Castiel dans la guerre pour gagner le contrôle du Paradis contre Raphaël. Quand elle découvrira le secret de Castiel elle tentera de le tuer, mais celui prendra le dessus et la tuera.

Hester[modifier | modifier le code]

Hester faisait parti de la garnison de Castiel avec Inias avant l'Apocalypse. Après la fin de la guerre civile avec Inias, elle prendra en charge le reste des anges. Quand Dean et Sam découvriront la Tablette de Dieu concernant le moyen de vaincre les Léviathans, elle tentera de s'emparer de Kevin Tran le prophète pour l'exiler au dans le désert. Elle retrouvera Castiel est tentera de le tuer pour tous le mal qu'il a fait au Paradis, mais elle sera finalement tuée par Meg.

Inias[modifier | modifier le code]

Inias faisait parti de la garnison de Castiel avec Hester avant l'Apocalypse. Après la fin de la guerre civile avec Hester, il prendra en charge le reste des anges. Quand Dean et Sam découvriront la Tablette de Dieu concernant le moyen de vaincre les Léviathans, il tentera de s'emparer de Kevin Tran le prophète pour l'exiler dans le désert. Il retrouvera Castiel, mais ne voudra pas le tuer par rapport à Hester, parce que trop d'anges sont morts. Quand Hester se fera tuée il prendra la charge de leader des anges au Paradis et enverra 2 anges protéger Kevin Tran qui se feront tués par Edgar.

Samandriel[modifier | modifier le code]

Samandriel est un ange apparaissant pour la première fois dans le deuxième épisode de la saison 8. Il était censé participer à une vente aux enchères pour tenter d'acquérir une tablette contenant la parole de Dieu. Toutefois, il entre en concurrence avec Crowley. Ce dernier proposant des gros montants, comme plusieurs milliards de dollars, ou même la Mona Lisa, Samandriel n'hésita pas à proposer gros à son tour, comme la Cité du Vatican. Finalement, ce sera la mère du prophète Kévin Tran qui s'emparera de la tablette en échange de son âme.

Plus tard, Samandriel se fit capturer par Crowley, qui le tortura pour obtenir des noms de prophètes. Il en profita également pour étudier le fonctionnement d'un ange, et c'est ainsi qu'il apprit qu'il existait une tablette pouvant renfermer les Anges au Paradis. Samandriel fut finalement sauvé par Castiel, mais il le tua sous ordre de Naomi, une autre ange.

Naomi[modifier | modifier le code]

Naomi est l'ange responsable de la libération de Castiel dans le Purgatoire qui a coûté la vie à plusieurs anges.

Elle détient un certain pouvoir sur les anges pouvant les contrôler. Elle ordonnera à Castiel qui est sous son emprise de surveiller Dean et Sam et de lui donner des informations sur leurs actions à venir. Elle demandera à Castiel d'aller sauver Samandriel qui fut capturé par Crowley, puis elle ordonna après le sauvetage de Samandriel que celui-ci soit exécuté par Castiel afin de savoir s'il a parlé de la tablette de dieu concernant les anges à Crowley, par peur d'être exilé définitivement au Paradis.

Elle est tuée par Metatron.

Metatron[modifier | modifier le code]

Metatron [4]est le scribe de Dieu. Il est mentionné pour la première fois dans l'épisode 21 de la saison 7 (Reading Is Fundamental). C'est lui qui a écrit les tablettes, il est donc à même de les traduire. Après la disparition de Dieu, les archanges sachant qu'ils ne reverront jamais leur père, décidèrent de prendre le pouvoir aussi bien au ciel, que dans tous l'univers. Ne se rendant pas compte qu'ils auront besoin de Metatron, ils le pousseront à l'exil.L'ange s'empara donc des tablettes et les dispersa sur Terre, pour que l'humanité puisse se protéger. Métatron se coupera du monde, et sera accueilli par une tribu d'Amérindiens. Ces derniers lui fourniront des histoires, puis plus tard, des livres, et Metatron leur offrait la longévité.

Coupé entièrement du Paradis, il n'a rien su de l'Apocalypse, de la disparition des Archanges ou des autres événements relatifs aux Anges. Il se fait aussi appeler Marv'.

Saison 8[modifier | modifier le code]

Dans l'épisode 21 "Le Roi de l'évasion" Sam et Dean le trouvent dans un motel du Colorado, entourés par des centaines de livres. Les deux frères l'accusent d'être un lâche pour s'être caché sur Terre pendant toutes ses années, mais Metatron décide finalement de les aider et sauve Kevin Tran des griffes de Crowley. Il révèle également que la dernière épreuve pour fermer définitivement les portes de l'Enfer est de guérir un démon. Plus tard, il vient voir Castiel pour lui demander d'accomplir les trois épreuves permettant de fermer la porte du Paradis. En réalité, il a manipulé ce dernier car les trois épreuves servaient en fin de compte à expulser tous les anges du Paradis, pour que Metatron puisse se venger.

Dans l'épisode 22 "Jeu de massacre", Metatron prend contact avec Castiel afin de lui parler de la situation au Paradis. Il explique qu'après avoir mené son enquête, le mieux serait de fermer également les portes du Paradis afin que les Anges règlent leurs problèmes entre eux, sans représenter un danger pour les humains. Il donne rendez-vous à Castiel dans un restaurant et lui explique que lui seul peut mener à bien les épreuves car Castiel est un soldat de Dieu et non un simple "gratte-papier" comme il se définit lui-même. Metatron explique également que la première épreuve est de tuer la serveuse du restaurant car c'est une Nephilim (l'enfant d'un ange et d'un humain) et qu'elle est une abomination. Castiel hésite car c'est une innocente mais la jeune femme finit par les attaquer et il n'a finalement d'autre choix que de la tuer.

Dans l'épisode 23 "L'arc de Cupidon", Metatron est toujours avec Castiel et lui apprend que la deuxième épreuve est de récupérer l'arc d'un Cupidon. Metatron sait que le patron d'un bar, un certain Dwight, sera frappé par la flèche d'un Cupidon dans les prochaines 24 heures. Mais une fois dans le bar, Naomi enlève Metatron et l'emmène au Paradis. Alors que Naomi s'apprête à le torturer pour obtenir des informations sur les tablettes, Metatron révèle sa haine pour les Anges. Pendant ce temps, avec l'aide de Dean, Castiel accompli la deuxième épreuve. Le Cupidon accepte en fait de donner volontairement son arc si cela permet de stopper le chaos au Paradis. Quelques temps plus tard, Naomi, après avoir interrogé Metatron explique à Dean et à Castiel que le but du scribe est bien de fermer les portes du Paradis, mais également d'en expulser tous les Anges. Metatron finit par la tuer lorsqu'elle retourne au Paradis.

Quand Castiel (qui ne veut pas croire ce qu'à dit Naomi) retrouve Metatron, ce dernier lui retire sa grâce, qui est le dernier ingrédient du sort qui permet d'accomplir le rituel dont Naomi parlait. Metatron renvoie ensuite Castiel sur Terre et complète le sort qui cause la chute des Anges.

Saison 9[modifier | modifier le code]

Dans l'épisode 09 " Holy Terror ", Metatron réapparaît Il révèle qu'il a toujours accès au Paradis, et contrairement à ses pensées antérieures de plaisir à être le seul ange pouvant accéder au Paradis, il trouve que la solitude est plutôt ennuyeux. Il apparaît devant Ezekiel, lui faisant comprendre qu'il connait sa véritable identité, Gadriel, lui donnant l'occasion de se racheter et devenir un meilleur ange, s'il devient son bras droit, en l'informant qu'il peut permettre à certains anges de retourner au ciel.

Il explique qu'il veut reconstruire le Paradis avec un petit nombre d'anges trier sur le volet, et qu'il devient le nouveau Dieu (bien qu'il sera tout simplement connu comme X). Pour tester la loyauté de l'ange déshonoré, il ordonne a Gadriel de tuer quelqu'un qu'il considère comme une menace pour leur nouvel ordre, bien qu'il n'aime pas tuer, pour pouvoir se racheter, Gadriel tue Kevin Tran.

Dans l'épisode 10 " Road Trip", Metatron a empêcher la continuation de prophètes après la mort de Kevin. il a ordonner a Gadriel comme moyen pour se venger, de tuer un ange Thaddeus qui était son tortionnaire dans les cachots du Paradis, l'ange donne également le reste des tablettes de la paroles de Dieu, à Metatron. Le futur nouveaux Dieu ordonne à Gadriel de tuer a contre-cœur son ancien compagnon de cellule, Abner.

Cependant, avec l'aide de Castiel et Crowley, Dean réussit a expulser Gadriel du corps de Sam, ce qui le pousse a reprendre le consentement de son ancien hôte, qui travaille au bar, où se trouve Metatron. Ce dernier comprend ce qui s'est passer.

Dans l'épisode 18 " Meta-fiction , "Metatron, c'est lui-même retranché dans une pièce avec une machine à écrire, entouré par les romans de Chuck. Il capture Castiel, l'amenant à lui dans l'illusion d'un scénario fictif qu'il a créé. Dans l'illusion, l'archange Gabriel est revenu à la vie pour essayer de convaincre Castiel de mener les anges contre Metatron.

Après que Castiel se libère de l'illusion, Metatron lui dit qu'il veut qu'il soit le méchant dans sa propre histoire dans laquelle Metatron est le héros. il entend que son bras droit, Gadriel, est pris en otage par les Winchester. Metatron propose un accord, Castiel contre Gadriel. Quand il arrive sur le lieu de réunion, il se laisse tomber dans un piège de feu sacré par Sam et Dean lui faire comprendre qu'il ne peux pas en sortir.

Metatron se révèle véritablement comme le scribe de Dieu, quand il montre aux Winchester sa capacité a effacer le piège. Il honore alors leur accord mais leur rappelle que, peu importe ce qu'ils font, ils ne peuvent pas gagner contre lui. Plus tard, Metatron se remet au travail et parle à Gadriel qui lui demande si sa capture par les Winchester faisait partie du plan de Metatron. Métatron explique que dans une histoire, parfois les personnages font des choses étonnantes, mais aussi longtemps qu'il connaît la fin, ce qui se passe sur la route est de peu d'importance.

Dans le dernier épisode de la saison 9, après avoir imposé son autorité au Paradis, Metatron décide de l'imposer également sur Terre. Il guérit une femme renversé par une voiture, devant une foule en train de filmer, afin de créer un buzz et d'obtenir la légitimité des humains. Il se constituera un groupe de fidèles dans un camp de démunis, qu'il manipulera pour tuer un ange qui se trouvait parmi eux. Dean, ayant rapidement eu des échos sur les agissements de Métatron par Crowley, le rejoint dans un bâtiment abandonné pour livrer un combat à mort. Mais, malgré la puissance de Dean dû à la marque de Caïn et de la Première Lame, Métatron se trouve plus fort que prévu, car il jouit d'une force quasi divine provenant des Tablettes de Dieu, qu'il a caché dans sa machine à écrire au Paradis. Castiel les découvre et les brisa, ce qui fait que Métatron redevient un simple ange, mais trop tard car il a eu le temps avant ça d'enfoncer une lame céleste dans le coeur de Dean, qui y succomba. Métatron retourna ensuite au Paradis et discuta avec Castiel dans son bureau, pour lui dire que jamais il gagnera car tous les anges sont avec lui et qu'ils sont facilement influençables car stupides et incapables de prendre des décisions seuls. C'était sans compter que son interphone était encore branché dans la pièce, ce qui fit que tous les anges ont entendu la discussion, et capturèrent Métatron pour ensuite l'enfermer dans les cachots du Paradis.

Ezekiel / Gadreel[modifier | modifier le code]

Gadreel[5] est l'ange en lequel Dieu avait le plus confiance, il fut donc désigné pour être le gardien du jardin d'Eden et le protéger du mal, en particulier à l'égard Lucifer qui venait de se rebeller. Cependant l'archange réussit à briser les défenses et à rompre la stabilité du jardin, ce qui provoqua la corruption de l'humanité et la création de l'enfer.

Considérant la gravité de la situation, Gadreel fut emprisonné dans un des donjons du Paradis. Il fut considéré comme le responsable et donc le catalyseur de la création des démons, de l'histoire de l'Apocalypse et donc de la disparition de Dieu, voire de tous les événements de la série.

Saison 8[modifier | modifier le code]

Dans l'épisode 23 "L'arc de Cupidon", Metatron récoltant les ingrédients de son sort, expulse tous les anges du Paradis, ainsi que Gadreel qui était enfermé.

Saison 9[modifier | modifier le code]

Dans le premier épisode I Think I'm Gonna Like It Here, sur Terre, Gadreel prend par consentement possession d'un hôte humain. Il entend la prière désespérée de Dean et décide de l'aider. Alors qu'un autre ange l'attaque pour savoir où se trouve Castiel, Dean est sauvé par Gadreel qui se fait passer pour Ezekiel, un bon et honorable ange décédé suite à la chute.

Dean tue l'autre ange et Ezekiel tombe inconscient. Il se réveille dans un cercle de feu sacré. Dean lui demande pourquoi il devrait lui faire confiance. Ezekiel arrive à le convaincre qu'il ne veut qu'aider les Winchester. Castiel confirme plus tard par téléphone qu'Ezekiel est digne de confiance.

Gadreel propose de posséder Sam afin de le guérir de l'intérieur car Sam est sur le point de mourir. Il s'introduit dans l'esprit de Sam en prenant la forme de Dean pour le forcer à accepter. Il possède maintenant Sam et Dean et lui décident de ne rien dire à Sam car ce dernier pourrait mourir s'il éjecte Ezekiel. Cependant, il laisse à Sam le contrôle de son corps et efface son existence de la mémoire de Sam.

Dans l'épisode 2 Devil May Care, alors que Sam est inconscient et à la merci de trois démons, Ezekiel reprend le contrôle du corps de Sam et les tue. On peut voir que ses ailes sont abîmées, prouvant que l'ange est encore faible. Cependant, sa présence est suffisante pour faire fuir Abaddon. Il utilise le couteau de Ruby pour couvrir la mort des démons et donner à Dean une explication à Sam dès son réveil.

Dans l'épisode 3 I'm No Angel, toujours en se faisant passer pour Ezekiel, Gadreel aide Dean. Il lui fournit des renseignements laissés par les fréquences des anges déchus, sur l'organisation de la faction de Bartholomew, ou encore pour trouver et sauver Castiel d'une faucheuse. Cependant, en intervenant, Dean tue la faucheuse, après avoir tué Castiel. Gadreel intervient après que Sam devienne inconscient, et ressuscite Castiel. L'ange s'affaiblit et perd conscience, laissant Sam se réveiller.

De retour dans le bunker avec Castiel, Gadreel reprend le contrôle sur Sam et explique à Dean qu'il est en danger si Castiel reste, sinon il n'aura pas le choix de quitter le corps de son frère. Voyant qu'il n'a pas le choix pour la survie de son frère, Dean dit a contre-cœur à Castiel qu'il doit partir.

Dans l'épisode 4 Slumber Party, Charlie Bradbury se fait tuer par la méchante sorcière. Dean prend immédiatement contact avec Gadreel pour la ressusciter. Cependant l'ange déchu lui explique que cela l'affaiblit et qu'il doit donc rester plus longtemps dans le corps de Sam. Voyant la puissance de la méchante sorcière, Gadreel propose un choix : soit l'aider contre la sorcière, soit sauver Charlie. Au final, Charlie est donc sauvé par l'ange, à la demande de Dean.

Dans l'épisode 5 Dog Dean Afternoon, après que le chef d'un restaurant, un chaman, utilise ses griffes et blesse grièvement le cou de Sam, Gadreel prend le contrôle pendant un court moment pour guérir la plaie et lui efface la mémoire sur la guérison.

Dans l'épisode 8 Rock and a Hard Place, au moment où Dean se prépare à dire à Sam la vérité sur la possession de Gadreel, l'ange prend rapidement possession de Sam et dit à Dean que Sam n'est pas prêt à connaître la vérité, mais aussi promet qu'il n'en a plus pour longtemps avec la guérison de son hôte.

Dans l'épisode 9 Holy Terror, la guerre entre les factions de Bartholomew et Malachie, rejoint Castiel a retrouver les frères Winchesters durant son enquête, mais Gadreel demande à Dean de se débarrasser de lui. Ne voulant pas rester auprès de Castiel, Gadreel fait sa première rencontre avec Metatron qui lui révèle qu'il n'est pas ce qu'il prétend être, se faisant toujours passer pour Ezekiel.

Metatron lui explique qu'il peut retrouver sa gloire d'autrefois, s'il se joint à lui pour reconstruire le Paradis et devenir son bras droit, son commandant en second. Finalement, étant convaincue de faire le bon choix, Gadreel accepte son offre, mais voulant prouver sa loyauté Metatron lui demande de tuer une personne. Pendant ce temps, à la suite de la conversation téléphonique de Castiel, Dean apprend la vérité au sujet de Ezekiel et demande l'aide de Kevin pour trouver un moyen de contacter Sam, sans que l'ange ne puisse intervenir.

Au final, Gadreel, ayant entendu les intentions de Dean pour son frère, modifie le symbole. Il se fait passer pour Sam et frappe Dean. Par la suite, il plaque Dean contre le mur et tue Kevin avant de partir du bunker avec les tablettes.

Dans l'épisode 10, Road Trip, Gadreel retrouve la trace de son tortionnaire du temps où il était enfermé, Thaddeus, et le tue avec sa propre épée pour se venger. Plus tard, il retrouve Metatron dans un bar, où travaille son premier hôte humain, afin de lui faire un rapport et lui donner les tablettes. Metatron lui ordonne de tuer un autre homme nommé Alexander Sarver pour prouver sa loyauté. Gadreel est en colère parce qu'il doit tuer à nouveau, mais Metatron lui rappelle qu'il doit obéir.

C'est en retrouvant sa cible que Gadreel découvre qu'Alexander Sarver est l'hôte humain d'un ange, Abner, son ancien compagnon dans la prison du Paradis. Ce dernier est horrifié d'apprendre que Gadreel a tué leur tortionnaire. Finalement, Gadreel tue son ancien ami, en lui tranchant la gorge. Mais Dean arrive, et avec son aide, Castiel l'assomme.

Attaché dans un entrepôt abandonné, Dean force l'ange à sortir du corps de Sam, mais ce dernier le force à le tuer et donc tuer son frère. Cependant, Crowey utilise le moyen de rentrer dans la tête de l'ange pour comprendre son fonctionnement et savoir qui il est. Castiel découvre ce que Gadreel a provoqué, qu'il est responsable de tout ce qui s'est produit : les démons, l'enfer, l'apocalypse et donc la véritable raison de la disparition de Dieu.

Désespéré de ne pas récupérer Sam, Dean demande à Castiel de le posséder pour le forcer à sortir l'ange du corps de Sam. Mais ce dernier ne peut intervenir sans permission, Crowley étant un démon et le prisonnier des Winchesters, propose un marché : il possède Sam et le réveille et en échange il peut partir librement. N'ayant pas d'autre choix que de l'accepter, Castiel efface le tatouage anti-possession démoniaque de Sam, et Dean laisse Crowley posséder son frère malgré les avertissement de Gadreel contre le démon.

Dans l'esprit de Sam, Gadreel sous la forme de son premier hôte humain confronte Sam, mais ce dernier parvient a le maîtriser, lui ordonnant de sortir de sa tête, ce qui expulse l'ange de son hôte. Sous sa forme angélique, Gadreel reprend contact avec son premier hôte, servant dans le bar ou se trouve Metatron, redemandant sa permission pour le posséder à nouveaux.

Dans l'épisode 11 First Born, en continuant à guérir Sam après la possession de Gadreel, Castiel découvre après quelques recherches qu'il lui a laissé une partie de sa grâce, représentant cela comme une empreinte angélique. Cette découverte donne à Castiel l'idée d'extraire cette grâce afin de pouvoir localiser Gadreel. Cependant les effets causent à Sam le retour de son état à celui après la chute, ainsi que des flashbacks, mais le reste de la grâce ne suffit pas à la localisation de son ange.

Dans l'épisode 18 Meta-fiction, Gadreel continue à travailler pour Metatron, qui joue maintenant à Dieu avec la puissance des tablettes. Il utilise un symbole angélique afin d'attirer les anges dans le but de rejoindre Metatron et revenir au Paradis, mais tue tous ceux qui refusent. Plus tard, après avoir récolté les ingrédients nécessaires pour effectuer le symbole, Gadreel se fait piéger dans un cercle d'huile sacrée par Dean et Sam, venus en renfort.

Refusant de parler sous la torture de Dean, Gadreel le pousse à le tuer, mais le chasseur a vite compris son intention, il va donc juste assommer l'ange. De son côté, Metatron enlève Castiel pour l'échanger contre Gadreel retenue par les frères Winchesters. La puissance des pouvoirs du scribe jouant à Dieu dépasse les défenses de Dean et Sam, en effaçant le cercle d'huile sacrée et les symboles de protections du coffre de l'Impala, afin de récupérer leur prisonnier.

Plus tard, Gadreel retrouve Metatron, essayant de comprendre si sa capture faisait partie de son plan. Ce dernier affirme la surprise de cette captivité concernant sa rédaction.

Dans l'épisode 21 King of the Damned, après avoir capturé un ange se disant être proche de Metatron, Castiel découvre une taupe dans sa faction, quand leur prisonnier se fait tuer. L'ange cherche l'aide de Gadreel, en le convaincant qu'il fait une erreur de faire confiance au scribe de Dieu, faisant référence à la manipulation dont Castiel a été victime, quand il lui a volé sa grâce pour faire chuter les anges.

Quand Castiel suggère enfin à Gadreel de se joindre à lui, qu'il puisse encore être loyal envers le Paradis, des anges surgissent et les attaquent, mettant fin à leur rencontre. Plus tard, Gadreel rejoint Castiel, lui disant qu'il n'est pas à l'origine de cette embuscade et donc qu'il a encore le sens de l'honneur. En comprenant, Castiel lui fait l'offre d'être son espion dans les rangs de Metatron et lui demande d'y réfléchir.

Bartholomew[modifier | modifier le code]

Bartholomew [6]est un ange déchu, il est le protégé de Naomi avant qu'elle ne subisse la sombre vengeance de Metatron. À la suite de cela, il prend la direction de la faction de Naomi. Après que Métatron brise le paradis et bannit les anges sur Terre, le protégé de Naomi réunit sa propre faction d'adeptes et essaye de trouver le moyen de retourner au paradis. L'arrogance de Bartholomew sur ses méthodes de recrutement le force a pousser Castiel dans la violence. Cependant, en attaquant Castiel, ce dernier se défend en tuant Bartholomew avec sa propre épée.

Saison 9[modifier | modifier le code]

Dans l'épisode 3 I'm No Angel, Bartholomew et son adjointe manipule un groupe religieux fervent dirigé par le prédicateur Buddy Boyle, en convaincant les humains de consentir à la possession des anges, à travers un podcast en ligne sur Internet. Le plan consiste à donner le plus rapidement possible aux anges, a contenir pleinement leur pouvoirs sous le contrôle d'hôtes humain.

Mis à part à assembler ses forces, le chef de la faction recherche éperdument l'ange qui le considère responsable de la chute des hôtes célestes, Castiel. Pour faciliter sa capture, le protégé de Naomi utilise l'aide d'une séduisante faucheuse, April Kelly, qui réussit facilement à le retrouver.

Après avoir séduit l'ex-ange et couché avec lui, April torture Castiel pour avoir des informations sur le sort de Metatron, et finit par le tuer. La faucheuse se fait tuer par Dean et Castiel se fait ressusciter par l'ange Gadreel à travers Sam en se faisant passer pour l'ange Ezekiel, tué durant la chute.

Dans l'épisode 6 Heaven Can't Wait, la stratégie de Bartholomew sur la possession des anges par l’intermédiaire de Buddy Boyle aboutit à un succès, lorsqu'un humain a accepté d'être l'hôte d'un ange déchu d'une classe spéciale appelée « Rit Zien ».

Dans l'épisode 9 Holy Terror, un massacre sanglant contre les disciples de Bartholomew a eu lieu dans un bar. La faction adverse responsable est sous le règne du cruel et dangereux ange déchu Malachie. Ce dernier exige une rencontre au sommet avec Bartholomew, estimant que la seule façon de reprendre le paradis de la main de Metatron est d'unir tous les anges, considérant Malachie comme une racaille. Bartholomew ne s'est pas donné la peine de se rendre personnellement à la réunion et envoya son adjointe comme intermédiaire.

Prenant en considération l'absence de Bartholomew et sa prise de pouvoir sur les anges, Malachie tue brutalement l'ange et ses hommes, déclenchant officiellement la guerre des deux factions. En réponse des actes de Malachie, Bartholomew envoie ses anges intercepter la possession des anges de la faction de l’ange rebelle, en tuant les humains prêts à consentir.

La vendetta continue, le combat entre les factions de Bartholomew et Malachie, et contre Metatron pour pouvoir retourner aux Paradis.

Dans l'épisode 14 Captives, Castiel a découvert que Bartholomew avait ordonné de tuer tous les membres de Pénitent, une faction d'anges dirigée par un ange du nom de Rebecca, qui ont décidé d'éviter les conflits entre les autres anges et vivre humblement parmi les humains, les considérant comme une menace.

Par la suite, Castiel est retrouvé par les disciples de Bartholomew qui le capturent. Durant les retrouvailles avec leur leader, ce dernier se remémore sa loyauté envers Castiel, lors de sa confrontation avec Raphael durant la guerre civile au Paradis, le considérant comme son héros. Cependant Castiel fait remarquer à Bartholomew sa nouvelle réputation après la chute des hôtes célestes et donc de sa nouvelle faction.

Le protégé de Naomi révèle la connexion entre sa faction et la paroisse de Buddy Boyle et son utilisation pour les anges à posséder les hôtes humains de la paroisse. Bartholomew, cherchant à retrouver Metatron pour retourner au Paradis, veut l'aide de Castiel. Mais voyant les méthodes que Bartholomew utilise, ce dernier refuse, estimant qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser la manière forte.

Finalement, l'arrogance de Bartholomew va causer sa chute. En effet, voyant la sagesse de Castiel, ce dernier le met en conflit pour le pousser a tuer. Mais Castiel, qui se défend, refuse néanmoins à le faire. Cependant, en se défendant, Castiel tue Bartholomew avec sa propre arme. Quant à la faction de Bartholomew, beaucoup de ses membres veulent suivent Castiel, voulant qu'il devienne leur nouveaux leader.

Caractéristiques[modifier | modifier le code]

Les anges ont le pouvoir de télékinésie et ont une force physique surnaturelle. Ils sont presque immortels mais peuvent être renvoyés au Ciel si on répète plusieurs fois de suite une formule spécifique en latin. Ils peuvent donc être « exorcisés ». Ils peuvent être également repoussés avec une invocation et un signe fait de sang.

Les anges ont la foi en Dieu mais seuls quatre (archanges) parmi eux l'ont déjà vu. Ceux qui n'ont pas la foi sont tués. Ils sont les guerriers de Dieu et sont souvent amenés à perpétrer des actes inhumains (suppression d'une ville et de ses habitants en cas de besoin par exemple). Ils ne connaissent ni la pitié, ni l'amour et ont parfois recours à la torture.

Les anges, rassemblés en « garnisons » dans leur guerre contre les démons, tentent de préserver un maximum de sceaux afin d'éviter la venue sur Terre de Lucifer (66 sceaux brisés sur 666 suffisent à sa libération). Les archanges, quant à eux, sont les plus féroces et les plus puissants guerriers de Dieu, et ont notamment pour mission de veiller sur les prophètes au cours des âges. Les anges sont soumis à une hiérarchie très stricte et organisée (Archanges, Anges et chérubins), ce qui contraste avec la chaîne de commandement souvent erratique des démons.

L'ange n'a pas de corps propre. Il l'emprunte à une personne dévolue (uniquement avec sa permission) qui peut entendre la voix de l'ange sans en subir les effets négatifs, la voix de l'ange étant un son très aigu brisant les vitres et les tympans. Le corps (et les vêtements actuels) de la personne devient invulnérable et immortel aux attaques des humains et des démons. L'âme de la personne restant dans le corps et se souvenant des actes de l'ange, l'ange n'entendant plus l'âme du dévot.

Un ange peut perdre sa Grâce (se faire couper ses ailes) en cas de désobéissance et renaître à la vie en tant qu'humain dès la naissance. Une partie du nouvel humain aura des attributs tels que reconnaître un démon, entendre les anges ou pratiquer la télékinésie en cas d'événement exceptionnel.

Cet ange déchu pourra finir par se souvenir sous hypnose, et retrouver sa Grâce, mais sera considéré comme un renégat aux yeux des autres anges et ne sera pas accueilli au Ciel.

Lors de la séparation de l'ange et de sa Grâce, la Grâce atterrit sous forme d'un météore fait de pure création, et pouvant être récupéré par l'ange déchu ou tout autre personne.

Les archanges sont les anges les plus hauts dans la hiérarchie : ils sont à priori au nombre de quatre et sont les seuls à avoir « vu » leur « père » : « Dieu ».

Armes connues pour lutter contre les anges (non mortelles)

  • Symbole fait de sang (Renvoie les anges au Paradis)
  • Formule en latin (Renvoie les anges au Paradis)
  • Cercle avec de l'huile sacrée (permet d'emprisonner les anges)

Armes connues pour tuer les anges

  • L'Épée de Michel (il s'agit en réalité de Dean qui est l'hôte de l'archange le plus puissant : Michel)
  • La lame d'un ange ou d'un archange aura le même effet que le couteau de Ruby sur un démon quelle que soit la personne l'utilisant (ex : Dean tue Zachariah, saison 5, épisode 18 : Plan B)
  • Les Léviathans

Les Cavaliers de l'Apocalypse[modifier | modifier le code]

les Quatre Cavaliers sont libérés par Lucifer, qui les utilise afin de prendre le contrôle de la Terre, en déclenchant l'Apocalypse. Ils ne sont pas tout à fait libres de leurs actes, et doivent répondre aux ordres du Diable. On ne peut les tuer, mais il est possible de leur ôter tout pouvoir en leur enlevant leurs anneaux.

Les anneaux se révèleront très importants, puisqu'ils sont les clefs de la cage de Lucifer, et ils serviront à Sam et à Dean pour le remettre dedans.

  • Guerre : il sème la discorde dans une petite ville, poussant les habitants à se tuer entre eux en leur faisant croire que les autres sont des démons. Dean et Sam ne pourront le tuer, mais détruiront son pouvoir, en lui prenant son anneau. Il arrive dans la ville à bord d'une Ford Mustang Fastback de couleur rouge, représentant son cheval rouge dans la mythologie.
  • Famine : il empoisonne l'air de sa présence, ce qui pousse les gens contaminés à devenir affamés de leurs envies, incluant bien sûr la nourriture, mais aussi le sexe, la drogue, etc. Lui-même est toujours affamé, il se nourrit des âmes de ses victimes, même si ce sont des démons. Ainsi, en avalant plusieurs démons, il permettra à Sam de l'éliminer en tuant ceux qu'il a dévoré. Il arrive à bord d'une Cadillac Escalade de couleur noir, représentant le cheval noir dans la mythologie. Il est bien gardé par des démons, étant trop faible pour se déplacer seul.
  • Pestilence : Il répand des maladies, ce qu'il fera de manière répugnante dans un drugstore. Il sévira ensuite dans un hôpital, et répandra une épidémie fulgurante de grippe A, afin de faire mettre sur le marché un vaccin contenant en réalité le virus Croatoan. Il se fera prendre son anneau par Castiel, et disparaîtra. Il voyage à bord d'une vieille AMC Hornet Sportabout de couleur vert pâle, représentatif de sa monture originelle dans la mythologie. Sur la plaque du parechoc avant est écrit « SIKN TRD » (sick and tired), signifiant « malade et fatigué ». Un petit clin d'œil amusant aux attributs de ce Cavalier.
  • Mort : Il se montre extrêmement inquiétant, et est là pour répandre de grandes catastrophes. Ainsi, il s'apprête à éliminer la ville de Chicago par le biais d'une gigantesque tempête. Mais sa condition ne l'enchante guère. C'est pourquoi il fera lever les morts dans la ville de Bobby, afin d'essayer de faire passer un message à Dean. Il finira par le rencontrer dans une pizzeria de Chicago. Le Cavalier révèlera à Dean qu'il est plus vieux que tout le monde, plus vieux que Dieu même, et qu'il finira par le prendre lui aussi. Il accepte de donner son anneau à Dean afin que Lucifer retourne dans sa cage, et que lui-même soit enfin libéré de ses chaînes. Sa présence est signalée par une foule de Faucheurs, dont il est le maître. Il voyage à bord d'une superbe Cadillac Eldorado de couleur pâle, représentative de sa monture dans la mythologie, elle aussi pâle, voire verdâtre. La Mort est également le seul Cavalier de l'Apocalypse à réapparaître dans quelques épisodes de la sixième et septième saison : dans l'épisode 11 de la saison 6, Dean l'invoqua pour lui demander de libérer l'âme de son frère de la cage de Lucifer, en échange du service qu'il lui a rendu dans la saison 5 (à savoir renfermer Lucifer dans sa cage). La Mort accepta en échange que Dean prenne sa place pendant une journée et qu'il se rende compte de l'importance qu'implique la mort, parfois injuste, de certaines personnes. Puis dans le premier épisode de la septième saison, Sam, Dean et Bobby firent une incantation pour à la fois invoquer la Mort et l'enchaîner, permettant ainsi de la contrôler. Ils lui ordonnèrent de tuer Castiel, devenu le nouveau Dieu, mais ce dernier le libère très facilement de ses chaînes avant de repartir. De bon cœur, la Mort dit aux deux frères qu'elle fera apparaître une éclipse à la prochaine lune, élément essentiel pour que Castiel renvoie toutes les âmes qu'il a absorbé dans le Purgatoire. Avant de disparaître, elle leur prévint que s'ils recommençaient à l'invoquer, ils mourront avant d'avoir commencé. Dans le premier épisode de la saison 9, il vient pour récolter l'âme de Sam, qui est alors dans le coma et sur le point de mourir à la suite des épreuves de Dieu qu'il a traversées. La Mort est venue elle-même récolter l'âme de Sam, qu'elle considère comme un honneur car Sam est une personne qui l'a drôlement étonnée. Néanmoins, Dean parviendra à sauver Sam en dernière minute, grâce à un ange qui se prénomme Ezekiel.

Caractéristiques[modifier | modifier le code]

Les esprits étaient des êtres vivants qui sont morts d'une façon violente et qui reviennent sur Terre pour se venger ou accomplir une mission (dénoncer leur meurtrier, protéger un endroit). Un esprit tue toujours ses victimes pour une raison ou une autre (comme pour ceux qui acquérirent le tableau dans « Le Tableau hanté » ou pour être un « sportif » dans « After School »… )

Les esprits redoutent, tout comme les démons, le sel, et ne peuvent pas franchir une barrière de fer car ils détestent également ça. Le moyen le plus courant pour détruire un esprit est de brûler son cadavre ou ce qu'il en reste, mais il se peut aussi que l'esprit soit attaché à un objet, n'importe lequel.

Armes pour combattre les esprits (non mortelles)

  • Fer Pur
  • Sel

Armes pour anéantir les esprits

  • Si le corps a été enterré : Feu + sel (pour bruler le corps)
  • Si le corps a été incinéré : Feu (pour bruler les restes d'une partie du corps)

Créatures[modifier | modifier le code]

Eve[modifier | modifier le code]

C'est la Mère de toutes les créatures surnaturelles qui existent sur Terre (alphas, vampires, polymorphes, djinns, loup-garou, rugarous, spectres, etc.). Elle est apparue sur Terre aux environs de 8000 avant Jésus-Christ, avant d'être envoyé au Purgatoire (on ne sait pas si c'est par Dieu, les anges ou autre chose). Bien qu'on sait qu'elle est la créatrice de tous les montres, son origine exacte reste cependant inconnue. (Edgar, le Léviathan, dira à l'alpha-vampire qu'elle était proche de leur espèce) Elle sera tuée par Dean grâce aux cendres de phœnix.

Golem[modifier | modifier le code]

Le Golem est une créature faite d'argile qui apparaît dans l'épisode 13 de la saison 8 (Everybody Hates Hitler). Généralement créée par des rabbins qui lui insufflent la vie par magie, il est utilisé pour protéger le peuple juif en temps de guerre ou de génocide.Un Golem peut être légué par un rabbin à ses descendants comme n'importe quel héritage.

Le Golem est un être sensible, capable de parler et tient à exprimer ses opinions. Cependant, ses actions sont limitées par les ordres du rabbin auquel il est lié.

Ce sont des créatures généralement agressives et brutales car créées pour la guerre et la destruction. Cependant, ils ne tuent que s'ils en reçoivent l'ordre et ils sont également capable de distinguer le bien du mal.

Le Golem a un physique volumineux, bien plus grand que la plupart des êtres humains, il est aussi très lourd. Doté d'une force surhumaine, peu de choses peuvent le stopper. Au lieu de saigner, un Golem laisse des morceaux d'argile derrière lui.

Le Golem a également un petit rouleau de parchemin dans la bouche avec le nom du rabbin auquel il appartient écrit dessus. Cela permet à son propriétaire de contrôler entièrement sa créature.

Si le Golem est un héritage, il obéit tout de même à son nouveau maître, même si ce dernier n'a pas inscrit son nom sur le parchemin.

Retirer ce parchemin de la bouche du Golem stoppe la créature jusqu'à ce que le parchemin soit remis en place.

Sorcières[modifier | modifier le code]

Originellement humains, les sorciers rencontrés ont souvent été âgés de plusieurs siècles et sont extrêmement puissants. Les sorciers obtiennent leurs pouvoirs par eux-mêmes (en utilisant un grimoire) ou en étant guidé par un démon (comme Ruby). Tous les sorciers sont destinés à l'enfer à leur mort. Un sorcier peut être tué par un sort ou tout simplement mourir d'une balle ou d'une blessure s'il n'est pas assez puissant.

Vampires[modifier | modifier le code]

Créatures se nourrissant de sang humain ou animal et pouvant transformer des humains en faisant avaler de leur sang ou en mélangeant leur sang sur une plaie ouverte. Il faut couper la tête d'un vampire pour le tuer, le sang d'un mort les affaiblit mais ne les tue pas.

Luther[modifier | modifier le code]

Luther est le chef d'une bande de vampires dans l'épisode 20 de la saison 1. C'est lui qui détient le Colt dérobé à un chasseur. Il fut tué par une balle de ce dernier par John Winchester, le père de Sam et Dean.

Lenore[modifier | modifier le code]

Lenore est un(e) vampire pacifique qui avait renoncé à la chasse et avait fondé une famille de vampire. Elle et son clan seront pourchassés par Gordon Walker qui ne ferait pas de différence. Sam sera du côté de Lenore et convaincra Dean de ses bonnes attention et ils permettront à Lenore de s'enfuir. Lenore réapparaitra des années plus tard, quand Dean et Sam feront appel pour découvrir où est Eve. Celle-ci le fera à condition que ceux-ci s'engagent à la tuer. Dean et Sam refuseront, mais Castiel la tuera sans hésiter.

Dixon[modifier | modifier le code]

Boris[modifier | modifier le code]

Benny Lafitte[modifier | modifier le code]

Benny Lafitte est un vampire que Dean rencontre dans le Purgatoire, et avec qui il s'allie pour sortir de cet endroit. Il finit par partager d'énormes affinités avec Dean, et ils finiront par devenir amis, malgré leur nature respective. Mais Benny, contrairement aux autres vampires, ne tue pas les humains pour boire leur sang, il en boit via des pochettes de sang, ce qui lui permet d'épargner des vies innocentes.

Il demandera de l'aide à Dean pour tuer le vampire qui l'a engendré et responsable de sa mort. Puis il découvrira que la femme pour qui il a quitté sa famille est devenu un vampire. Il tentera de la raisonner, mais Dean sera obligé de la tuer. Quand Sam découvrira l'existence de Benny, il tentera de le tuer, mais sera stoppé par Dean. Sam fera suivre Benny par Martin Creaser, car Benny est retourné dans sa ville natale pour retrouver ses origines et sa petite fille afin de retrouver une vie normale. Il mènera une enquête pour trouver le vampire responsable des morts dans sa ville natale et il retrouvera Dean avec qui il fera équipe pour tuer ce vampire.

Après qu'ils auront tué le vampire, Benny partira retrouver sa petite fille, sauf que Sam et Martin décideront de le tuer. Dean réussira à éloigner Sam, mais Martin prendra en otage la petite fille de Benny qui essaiera de la sauver. Benny sera poussé à bout par Martin et il tuera celui-ci, en étant obligé d'abandonner sa ville natale et sa petite fille. Benny tentera de s'excuser par rapport au meurtre de Martin auprès de Dean, mais Dean renoncera à lui pour Sam.

Benny aura de plus en plus du mal à contrôler sa soif de sang. Quand Dean réapparaitra, il demandera à Benny un sacrifice. Il demandera à Benny de se laisser tuer pour aller sauver Sam et Bobby du Purgatoire en les menant par le portail où lui et Dean sont sortis. Benny acceptera et Dean le décapitera. Benny retrouvera Sam et Bobby puis les amènera au portail, sauf qu'ils seront attaqués par des vampires. Quand Sam lui demandera de le suivre, Benny lui fera la confidence qu'il n'avait jamais eu l'envie de retourner sur Terre, car il n'avait plus aucune raison de retourner sur Terre. Comme dernière volonté, il décidera d'affronter les vampires pour laisser le temps à Sam et Bobby de sortir du Purgatoire. Sam annoncera à Dean ce qu'a fait Benny pour lui et aura des remords de l'avoir mal jugé.

Polymorphes[modifier | modifier le code]

Créatures créés par leur « Père », l'Alpha Polymorphe, qui a le pouvoir de se transformer.

Chiens de l'Enfer[modifier | modifier le code]

Chiens venant récupérer les âmes des humains ayant passé un pacte avec un démon. On ne connaît pas réellement le moyen de les tuer, hormis le couteau de Ruby, une épée d'ange et le Colt.

Alphas[modifier | modifier le code]

Les alphas sont les premiers de leurs espèces directement créés par Eve (« mère »). Ils sont beaucoup plus puissants que leurs descendances et les moyens pour les tuer diffèrent de ceux de leurs espèces (Alphas rencontrés: Alpha Polymorphe, Alpha Vampire, Alpha Skinwalker.) Pratiquement tous les Alphas sont morts, sauf l'Alpha Vampire, d'après Crowley.

Alpha Vampire[modifier | modifier le code]

C'est le premier des vampires. Il fut capturé par l'équipe de Samuel, le grand père de Dean, afin qu'il lui donne des informations sur le Purgatoire. C'est lui qui révélera à Sam et Dean que les âmes des créatures surnaturelles finissent au Purgatoire. Quand ceux-ci lui demandèrent comment il est devenu ce qu'il est, il mentionnera qu'il a « une mère » lui aussi. Il parvint cependant à s'échapper, et faillit contaminer Sam, mais des démons le capturèrent, sous les ordres de Crowley. Apparemment, il a réussi à s'échapper ou il a été relâché, car on le revit dans son antre dans l'épisode 22 de la saison 7. Il donna un peu de son sang aux frères Winchester, sang qui est un élément essentiel pour fabriquer l'arme qui permettra de tuer le chef des Léviathans.

Alpha Polymorphe[modifier | modifier le code]

Il apparut dans le deuxième épisode de la sixième saison, pour reprendre un bébé polymorphe dans les mains de Dean. Ce fut le premier alpha que les frères aient vu. Il fut plus tard capturé puis torturé par Crowley, dans le dixième épisode, et ce dernier lui coupa la tête car il ne voulait pas lui révéler l'entrée du Purgatoire.

Léviathans[modifier | modifier le code]

Les Léviathans sont les premières créatures à être créées par Dieu. Mais celui-ci avait peur qu'ils dévorent toutes ses autres créations, alors il créa le Purgatoire pour les y enfermer et les maintenir hors de la Terre à l'écart des anges et des humains. Castiel les absorba en même temps, ainsi que toutes les âmes du Purgatoire, mais en les relâchant dans le Purgatoire, les Léviathans sont restés à l'intérieur de l'ange, ce qui le tua sur le coup et libéra les Léviathans. Dans l'eau, ils dégagent simplement un liquide noir, exactement de la même couleur que la fumée des démons, mais une fois qu'ils occupent un corps humain, on peut deviner leur vraie apparence car on peut voir leur vraie tête lorsqu'ils sont énervés, c'est-à-dire avec des dents très pointues, une langue de serpent, et un cri sourd en émane. À l'inverse des démons, dont le véhicule peut être maintenu en vie, les humains possédés par les Léviathans meurent aussitôt après que leur corps soit en contact avec ceux-ci. Ils possèdent une forme surhumaine, et peuvent, à l'instar des polymorphes, changer leur apparence après avoir touché un morceau d'ADN d'une personne (par simple contact physique avec le moindre élément, comme un cheveu tombé), et assimilent au passage tous les souvenirs de cette personne. Ils saignent une substance noire. Les anges et démons voient tous leurs pouvoirs s'envoler en face d'eux, les rendant extrêmement vulnérables. Les Léviathans n'ont qu'un but : faire de la Terre leur garde-manger et dévorer tous les humains, en les rendant dociles via une substance chimique liée à la viande et aux aliments contenant du sucre. Mais ils peuvent aussi manger des démons (Dick Roman, le chef des Léviathans, avouera à Crowley qu'il adore manger des démons avec de la sauce). Pour les neutraliser, il faut leur injecter du liquide à base de borate de sodium, qui brûle leur peau, et de leur couper la tête ensuite.

Richard « Dick » Roman[modifier | modifier le code]

Interprété par James Patrick Stuart. Le personnage est le principal antagoniste de la septième saison (première apparition : saison 7, épisode 6 / dernière apparition : saison 7, épisode 23)

Richard Roman, également connu sous le nom de « Dick », est un homme d'affaires millionnaire, en étant secrètement le chef des Léviathans, après avoir copié le corps du vrai Dick Roman et l'avoir mangé (dans le dernier épisode de la saison 7, on peut voir que Dick a gardé au frais un morceau du bras du vrai Dick Roman).

Plus tard, il rejette l'offre de Crowley d'unir leurs forces et de devenir le leader de l'enfer. Il tuera Bobby d'une balle dans la tête, à la suite de cela Dean sera obsédé par le moyen de vaincre le chef des Léviathans. Les frères découvrirent que Dick est à la recherche de quelque chose, car il fait des fouilles un peu partout dans le monde. Il réussit enfin à trouver ce qu'il cherche, mais les Winchester lui volent l'objet. Il s'agit d'une tablette avec les mots de Dieu inscrits dessus, qui indique notamment comment tuer le chef des Léviathans. Grâce à ces indications, qui suggère la possession d'un os d'un homme pieu mélangé avec le sang d'un ange déchu, d'une créature Alpha et du roi de l'Enfer, Dean arriva à tuer Dick avec l'aide de Castiel. Une des principales raisons que Dick soit le chef des Léviathans est sa résistance accrue contre le borax par rapport aux autres de son espèce.

Edgar[modifier | modifier le code]

C'est un léviathan au service de Dick Romans qui est haut placé dans la hiérarchie des léviathans. Il est charger d'éliminer ses pairs qui n'ont pas été capables de résister a leur faim ainsi que les Winchesters. Il apparaîtra à de multiples occasions au cours de la saison sept jusqu'à ce qu'il se fasse décapiter dans l'avant-dernier épisode. Edgar était autrefois un humain qui travaillait dans la destruction de bâtiments. Alors qu'il réparait une voiture dans son garage, le léviathan se trouvait dans ses tuyaux de canalisation, provoquant des secousses. En voulant y jeter un coup d'œil, Edgar fut aspergé de liquide noir, ce qui laissa le Léviathan prendre possession de son corps.

Chet[modifier | modifier le code]

Chet est un Léviathan traquant les frères Winchesters. Dans l'épisode 5 de la saison 7, il les affronta à leur motel, mais se fit ensorceler par un sorcier qui l'immobilisa pendant quelques jours. Durant cette période, Bobby essaya de trouver ce qui pourrait le blesser ou le tuer. Sans succès, jusqu'à ce qu'il fut aspergé de borax, qui lui inflige de graves brûlures. Bobby, après cela, lui coupa la tête.

Dr Gaines[modifier | modifier le code]

Le docteur Gaines est un chirurgien. Après qu'un Léviathan ait pris possession de son corps, il travailla, sous la demande de Dick et d'Edgar, à fabriquer un composé chimique qui, dissimulé dans la nourriture, rendrait les humains drogués et dociles. Mais ses premières expériences furent un échec et rendirent fous furieux et cannibales certains de ses sujets. Dick, ayant appris cela, punira Gaines en le forçant à s'auto-dévorer.

Susan[modifier | modifier le code]

Susan est l'assistante personnelle de Richard "Dick" Roman.

Dieux Païens[modifier | modifier le code]

Avant la venue de Dieu et des archanges, ils étaient adorés par les hommes qui leur offraient des sacrifices humains pour obtenir leurs faveurs et leurs protections (saison 1, épisode 11 : un épouvantail offrait sa protection à une ville en échange du sacrifice d'un couple par an). L'archange Gabriel se fait passer pour le Dieu Loki dans les saisons 2, 4 et 5.

  • Artémis
  • Atropos
  • Baldur
  • Baron Samedi
  • Beau
  • Chronos
  • Edwouard et Marge Carrigan
  • Ganesh
  • Kali
  • Leshi
  • Mercure
  • Odin
  • Osiris
  • Plutus
  • Vanir
  • Veritas
  • Vesta
  • Vili
  • Zao Shen
  • Zeus

Zombies[modifier | modifier le code]

Loup-garou[modifier | modifier le code]

Madison[modifier | modifier le code]

Sam et Dean rencontrent Madison lors d'une chasse au Loup-Garou, celle-ci ayant découvert le corps de son patron mutilé, auquel il manquait le cœur. Croyant d'abord qu'elle est peut-être la prochaine sur la liste, Sam est chargé de la surveiller pendant que Dean part à la chasse de leur premier suspect, l'ex petit-ami de Madison. Sam et Madison sont attirés l'un par l'autre et c'est la première fois que Sam s'autorise à aller de l'avant.

Après avoir passé la nuit ensemble, Sam finit par comprendre que c'est elle en réalité le loup-garou qu'il chassait. Refusant de vivre ainsi, elle demande à ce que Sam la tue. Dean se propose de le faire mais Sam finit par accepter, pour elle, et lui tire une balle en argent dans le cœur.

Amazones[modifier | modifier le code]

Les Amazones forment une communauté exclusivement féminine. Selon la légende, elles ont été créées par la déesse Harmonie et n'étaient que des femmes ordinaires avant qu'elles ne demandent à cette même déesse de les transformer en monstres. Les Amazones ont pour habitude de coucher avec des hommes afin de tomber enceintes. La grossesse ne dure toutefois que 36 heures et leur croissance est extrêmement rapide puisqu'il leur suffit d'une journée pour devenir des jeunes femmes. Après quoi, la jeune Amazone doit tuer son propre père pour faire pleinement partie de la communauté.

Divers[modifier | modifier le code]

Jessica Moore[modifier | modifier le code]

Jessica est la copine de Sam, elle sera tuée de la même façon que la mère de Sam et Dean, on en déduit alors qu'il s'agit là de l'œuvre d'Azazel. La mort de Jessica l'obligera à reprendre du service avec son frère dans la chasse aux démons. Dans l'épisode 20 de la saison 5, on apprend que Jessica avait été tuée par un démon, se nommant Brady. Sam le tuera pour venger la mémoire de Jessica.

Pamela Barnes[modifier | modifier le code]

Pamela est une médium réputée qui apparaît pour la première fois dans l'épisode 1 de la quatrième saison, La Main de Dieu. Elle est présentée par Bobby aux frères Winchester pour les aider avec les anges. Malheureusement, Castiel, l'ange, lui brûlera les yeux lors d'une séance et Pamela deviendra aveugle. Ses autres sens n'en seront pas moins aiguisés. Elle reviendra ensuite pour aider Anna à découvrir qui elle est vraiment et les frères dans l'épisode 15 de la saison 4, De l'autre côté, ce qui lui coûtera la vie. Dans la saison 5, elle réapparaîtra au paradis.

Rufus Turner[modifier | modifier le code]

Interprété par Steven Williams (saisons 3, 5, 6 et 7 - première apparition : saison 3, épisode 15 / dernière apparition : saison 7, épisode 10)

Rufus Turner est un ex-chasseur à la retraite qui a repris du service à cause de l'apocalypse annoncée. Il meurt lors du seizième épisode de la sixième saison.

Saison 3[modifier | modifier le code]

Bobby, qui n'a pas entendu parler de Rufus depuis 15 ans reçoit un appel téléphonique de ce dernier qui lui annonçe qu'il a des informations sur Bela Talbot. Dean décide d'aller voir Rufus pour découvrir les informations que Rufus avait sur elle. Rufus présente un dossier sur la famille de Bela à Dean, qui lui donne des nouvelles intéressantes sur son passé.

Saison 4[modifier | modifier le code]

Rufus appelle Bobby avec des mauvaises nouvelles par rapport aux 66 sceaux qui retiennent Lucifer en enfer. Il lui explique les événements qui ont eu lieu, et annonce que des sceaux ont été brisés.

Saison 5[modifier | modifier le code]

Rufus se dirige dans une ville qu'il croit être attaquée par des démons, basé sur les présages d'une étoile filante et d'une rivière polluée. Il appelle Ellen et Jo, mais également Bobby pour leur demander de l'aide. Quand Sam et Dean arrivent en ville, ils découvrent que Rufus et Jo ont été séparés d'Ellen. Jo et Rufus capturent Sam, croyant qu'il est possédé par un démon. Plus tard, Dean et Ellen se rendent compte que les personnes possédées par des démons ne le sont pas en réalité et découvrent que c'est l'œuvre de « la Guerre », l'un des quatre cavaliers de l'apocalypse, grâce à un sort.

Ellen et Dean décident de rompre le sort pour réussir à faire entendre raison à Rufus et Jo. Puis, Rufus annonce avoir arrêté de tirer sur les personnes de la ville qui semblent être possédées, puis les frères réussissent à annuler le sort en coupant le doigt du cavalier qui possédait un anneau.

Saison 6[modifier | modifier le code]

Rufus attrape un okami et amène le cadavre à Bobby. Bobby est surpris d´en voir un car les okami sont censés vivre au Japon. Rufus et Bobby enterrent la créature près de la maison de ce dernier mais elle s´échappe car Rufus n´avait pas suivi les bonnes instructions pour la tuer. Plus tard dans la saison, Rufus est tué à cause d'une créature de « Mère », un ver qui possède les humains.

Saison 7[modifier | modifier le code]

Rufus refait son apparition dans l'épisode 10. C'est plutôt un souvenir de Bobby lorsque celui-ci est dans le coma et doit lutter pour survivre à la balle qu'il a reçue. Dans son souvenir Bobby chassait un fantôme qui avait failli tuer Rufus. Lorsque ce dernier s'en sortit, il dit à Bobby que pour lutter il devait faire face à ses pires souvenirs. Bobby décida de faire la même chose pour se réveiller et il demanda à Rufus de l'accompagner dans ses autres souvenirs, même s'il n'en fait pas partie, et qu'il l'aide à éloigner la faucheuse qui lui court après.

Charlie Bradbury[modifier | modifier le code]

Saison 7[modifier | modifier le code]

Charlie Bradbury est une geek experte en informatique travaillant pour Richard Roman Enterprises.

Dick Roman la convoque dans son bureau pour lui demander de hacker le disque dur de Franck Devereaux. Quand elle y parvient, elle y trouve tous les dossiers concernant son patron et les Léviathans, ainsi que beaucoup d'autres renseignements sur les créatures surnaturelles. Alors qu'elle veut prévenir son collègue, Pete, de sa découverte, elle le voit se faire dévorer par un des hommes de Dick. Elle rentre chez elle pour faire ses valises et s'enfuir le plus loin possible, mais Sam et Dean, qui l'ont localisée grâce au système GPS du disque dur, l'attendent chez elle. Ils lui expliquent alors qu'ils ont besoin de ses compétences en informatique afin de lire les mails privés de Dick Roman pour découvrir l'objet que ce dernier recherche.

À la fin de l'épisode, elle explique à Sam et à Dean que ce n'est pas la première fois qu'elle est obligée de disparaître et que Charlie Bradbury n'est pas son vrai nom. Elle leur demande également de ne plus jamais la contacter.

Saison 8[modifier | modifier le code]

Dans l'épisode LARP and the real girl, Sam et Dean enquêtent sur les mort de deux joueurs de jeux de rôles grandeur nature. En creusant un peu, les deux frères se rendent compte que la reine d'un des quatre royaumes de Moondoor, le jeu auquel jouaient les victimes, n'est autre que Charlie, qui se fait désormais appeler Carrie.

Elle s'est créée une autre vie et elle panique en voyant arriver Sam et Dean, pensant qu'elle va devoir recommencer à fuir. Quand elle apprend la raison de la présence des garçons, elle décide de les aider à trouver le responsable des meurtres.

Contrairement à la fin de l'épisode de la saison 7 où elle demande aux Winchester de ne plus jamais la contacter, elle leur propose cette fois de l'appeler s'ils ont besoin d'aide.

Charlie revient dans l'épisode 20 de la saison 8 (Pac-Man Fever) et on en apprend plus sur elle ainsi que son passé et les raisons qui l'ont poussées à changer d'identité. Alors qu'elle prétend être à Topeka pour une convention de BD, elle appelle les frères Winchester pour leur parler d'une affaire. Un homme a été retrouvé avec les organes liquéfiés. Elle rejoint Sam et Dean au bunker des Hommes de Lettres et les informe qu'elle a commencé l'enquête de son côté et qu'elle a déjà éliminé pas mal de créatures suspectes. Elle avoue également s'être renseigné sur le surnaturel ainsi que sur le passé de Sam et Dean en lisant les livres de Chuck Shurley. Elle se révèle être une excellente tireuse.

Plus tard, lorsque Charlie se fait enlever par la créature responsable des meurtres (qui s'avère être le bâtard d'un Djinn, qui contrairement aux autres Djinns ne se nourrit pas des rêves les plus chers de ses victimes, mais de leurs peurs), Dean enquête sur elle et découvre qu'elle n'était pas à une convention de BD, mais qu'elle allait à l'hôpital voir sa mère, en mort cérébrale mais maintenue en vie artificiellement.

Quand Sam et Dean tuent le Djinn, ils injectent à Charlie l'antidote, mais il ne fait pas effet. Dean utilise donc la racine de rêve pour se retrouver dans la tête de la jeune femme et l'obliger à faire face à ses peurs.

Dans l'espèce de rêve implanté par le Djinn, Charlie est dans un jeu vidéo, The Red Scare, qu'elle a volé avant qu'il ne soit terminé et qu'elle a diffusé gratuitement sur Internet (raison pour laquelle elle a dû disparaître et changer de nom puisqu'elle a été poursuivie en justice). Dans ce jeu, elle doit défendre les patients d'un hôpital, dont sa propre mère, de vampires zombies. Dean retrouve Charlie et lui explique que sa plus grande peur est de perdre sa mère et que tant qu'elle n'aura pas accepté l'idée de l'avoir déjà perdue, ils resteront coincés dans ce rêve jusqu'à ce qu'ils meurent dans le monde réel. Mais Charlie se sent coupable de ce qui est arrivé à ses parents. En effet, ils étaient venus la chercher à une soirée pyjama quand leur voiture a été heurtée par un camion dont le chauffeur était ivre. Dean finit par la convaincre de se réveiller et de laisser sa mère s'en aller pour de bon.

Le lendemain, elle dit au revoir aux deux frères qui l'invitent à revenir quand elle le souhaite pour consulter les archives des Hommes de Lettres. Elle décide également de laisser partir sa mère, et elle lui lit The Hobbit une dernière fois en guise d'adieu.

Lisa Braeden[modifier | modifier le code]

Lisa apparaît dans la saison 3. Elle est une ancienne conquête de Dean, et lorsqu'elle le revoit, elle est devenue mère d'un petit garçon prénommé Ben. Le petit ressemble comme deux gouttes d'eau à Dean, lui faisant se demander s'il ne serait pas le père. Mais Lisa lui assure que non. Cependant, elle souhaitera que Dean reste, afin de jouer ce rôle auprès de son fils. Mais Dean partira.

On revoit Lisa dans la saison 5, lorsque Dean viendra lui faire ses adieux avant de dire « oui » à Michel. Elle tentera de le convaincre de rester mais n'y parviendra pas.

Dean réapparaît finalement dans le dernier épisode, et elle le consolera de la perte de son frère. Elle lui fera une place également dans la famille.

Nous retrouvons Lisa dans la saison 6, un an après l'arrivée de Dean au sein de sa famille. Mais la vie aux côtés d'un chasseur n'est pas tout rose, et Dean devra repartir chasser. Compréhensive, et patiente, elle décidera de le laisser partir complètement, prête à se contenter de passages furtifs. Mais alors que Dean se retrouve transformé en vampires, et qu'il pousse violemment Ben, elle met un terme à sa relation avec lui. Elle se fera kidnapper, ainsi que son fils Ben, par les sbires de Crowley, afin d'obliger Dean et Sam à ne pas se mêler des affaires du démon. Lorsque Dean viendra les secourir, elle se fera posséder par un démon, qui la poignardera mortellement. Dean l'amène à l'hôpital, mais il est trop tard. Elle sera ramenée à la vie par Castiel, qui, à la demande de Dean, lui effacera la mémoire, ainsi que celle de Ben. Ainsi, Lisa aura l'impression de n'avoir jamais connu Dean.

Ben Braeden[modifier | modifier le code]

Benjamin Issac "Ben" Braeden est le fils de Lisa Braeden. Il apparaît dans la saison 3, alors que Dean rend visite à sa mère, et semble beaucoup ressembler à l’aîné des Winchesters. Ce qui causera quelque inquiétude à Dean, mais Lisa lui assurera que Ben n'est pas son fils. Il sera capturé par les changelings qui prendront son apparence, mais sera ensuite secouru par les Winchesters, et donnera même un coup de main à évacuer ses jeunes camarades prisonniers.

On ne le revoit pas avant la saison 6, alors que Dean s'est installé avec sa mère et lui. Dean deviendra un modèle pour le jeune Ben, qui fera tout pour copier son père de substitution. Mais Dean devra repartir à la chasse, et laisser Ben et Lisa. Alors que sa mère essaie de se reconstruire avec un autre homme, Ben appellera Dean, prétextant que celle-ci est un danger. En fait de danger, il voulait juste que Dean revienne vivre avec eux. Mais cela ne se fera pas, et les choses tourneront mal lorsque Ben et Lisa seront capturés par Crowley. Ben devra assister à la mort de sa mère, qui sera heureusement ramenée à la vie par Castiel. L'ange leur effacera la mémoire à tous les deux, de sorte que ni Lisa, ni Ben, ne se souviendront de leur temps passé avec Dean.

Becky Rosen[modifier | modifier le code]

Saison 5[modifier | modifier le code]

Becky apparaît dans le premier épisode de la saison 5. C'est une grande fan des livres Supernatural écrits par Chuck Shurley, un prophète qui écrit la vie des Winchester. Chuck la contacte afin de remettre un message au sujet de sa dernière prophétie à Sam et à Dean sans que les anges ne soient au courant. Elle se montre très démonstrative envers Sam par qui elle est attirée.

Dans l'épisode The Real Ghostbusters, Becky emprunte le téléphone de Chuck pour attirer Sam et Dean à une convention organisée par les fans des livres Supernatural. Elle est toujours autant attirée par Sam mais quand Chuck sauve des fans d'un esprit hantant l'hôtel où a lieu la convention, elle est impressionnée et finit par sortir avec lui. À la fin de l'épisode, elle révèle également que dans le livre correspondant à l'épisode 15 de la saison 3 (Time Is On My Side), Bela Talbot n'a pas donné le Colt à Lilith mais à Crowley.

Quand Dean appelle Chuck dans l'épisode Swan Song, le prophète raconte que sa relation avec Becky n'a pas marché car il la respectait beaucoup trop.

Saison 7[modifier | modifier le code]

Becky apparaît de nouveau dans l'épisode 8, de la septième saison (Time For a Wedding!). Après sa rupture avec Chuck, elle fantasme de nouveau sur Sam qu'elle arrive à droguer avec un philtre d'amour, procuré par un Wiccan du nom de Guy, pendant son voyage annuel à Las Vegas avec Dean. Elle l'épouse dans une chapelle mais au bout de quelque temps, le philtre d'amour cesse de faire effet. Elle retourne demander de la potion à Guy, qui se révèle être un démon des croisements et qui lui propose de vendre son âme contre 25 ans de parfait amour avec Sam. Bien que tentée par le marché, elle refuse et aide Dean et Garth, un autre chasseur, à tuer Guy. À la fin de l'épisode, Sam et elle signent l'annulation de mariage.

Adam Milligan[modifier | modifier le code]

C'est le troisième frère Winchester, de père John Winchester mais pas de même mère. Il meurt une première fois tué par des goules, puis est ramené par les Anges pour servir de véhicule à Michel. Il meurt une deuxième fois, à la fin de la saison 5, en tombant dans la cage de Lucifer avec Sam, possédé par Michel.

Jody Mills[modifier | modifier le code]

Saison 5[modifier | modifier le code]

Jody Mills est la shérif de Sioux Falls. C'est une connaissance de Bobby Singer et elle apparaît pour la première fois dans l'épisode 15 de la saison 5 Dead Men Don't Wear Plaid, dans lequel les morts de la ville ressuscitent puis se transforment en zombies. Son fils, Owen, est l'un des premiers morts à revenir à la vie, c'est pour cette raison qu'elle fait tout pour empêcher Sam et Dean d'enquêter sur l'affaire. Finalement, Owen, devenu un zombie, dévore son mari et sera tué par Sam. Après cela, elle aide les Winchester à tuer les zombies restants en ville.

Saison 6[modifier | modifier le code]

Lors de l'épisode 4 de la saison 6 (Weekend at Bobby's), Jody Mills arrive chez Bobby avec l'agent Adams du FBI, juste après que Bobby ait aidé Rufus, un autre chasseur, à enterrer un okami. L'agent du FBI suspecte Rufus de meurtre et est persuadé que Bobby sait quelque chose. Jody essaye de le distraire mais Adams trouve l'endroit où l'okami était enterré, mais celui-ci s'est enfui car Rufus ne l'avait pas poignardé autant de fois qu'il le fallait. Plus tard dans l'épisode, Jody Mills aide Rufus à s'enfuir pour qu'il puisse aider Bobby, même si elle sait qu'elle risque sa carrière en faisant cela.

Saison 7[modifier | modifier le code]

Elle revient également dans l'épisode 2 de la saison 7 (Hello Cruel Word), où elle est à l'hôpital de Sioux Falls après subi une appendicectomie. Elle y découvre que son médecin est en fait un léviathan qui vient juste de dévorer la vieille dame qui partageait sa chambre et qu'il prévoit sans doute de faire la même chose avec elle. Elle appelle Bobby qui vient la chercher, la met dans taxi et promet de prendre des nouvelles après avoir enquêté à l'hôpital.

Quelque temps plus tard, dans l'épisode 6, (Slash Fiction), Jody essaye de retrouver Bobby dont la maison a été brûlée par les léviathans. Elle le retrouve dans la vieille cabane de Rufus. Pour remercier Bobby de l'avoir sauvée, elle propose de s'occuper de la cuisine et du ménage. Alors que Bobby interroge un léviathan au sous-sol, Jody nettoie le sol de la cabane et renverse du Borax qui passe par une fente du parquet et tombe sur le léviathan et le brûle. Bobby remonte aussitôt et l'embrasse sous le coup de l'émotion car rien ne semblait blesser la créature. Plus tard, avant qu'elle ne s'en aille, Bobby demande à Jody de jeter la tête du léviathan du haut d'un pont. Elle demande au chasseur de lui téléphoner s'il a besoin d'aide, et l'embrasse sur la joue.

Dans l'épisode 12, c'est elle qui appelle Sam et Dean pour leur parler de morts suspectes dans l'Ohio. Comme Dean est envoyé dans le passé, elle vient en aide à Sam et apporte avec elle certaines affaires de Bobby pour les aider. Elle se sert également de son statut de shérif pour faire avancer l'enquête. C'est elle également qui trouve le sort pour invoquer Chronos, le dieu qui a renvoyé Dean dans le passé.

Saison 8[modifier | modifier le code]

On la retrouve dans l'épisode final de la saison 8, où elle dîne avec Crowley. Ils semblent bien s'entendre et Crowley mentionne le fait qu'il a perdu quelqu'un de cher lui aussi ; Jody se met à pleurer en repensant à son mari et à son fils. Elle part aux toilettes pour se calmer et trouve le talisman que Crowley utilise pour lancer ses sorts. Elle commence à s'étouffer dans son propre sang pendant que Crowley appelle les Winchester. Il promet qu'il la laissera vivre si les deux frères acceptent de lui donner la tablette des démons. Dean accepte s'ils échangent la tablette des démons contre celle des anges. On ne voit pas Jody Mills s'en sortir, mais plus tard Crowley sous-entend qu'il l'a sauvée au dernier moment.

Saison 9[modifier | modifier le code]

Elle revient en tant que chasseuse qui demande de l'aide à Sam et Dean à deux reprises. La première fois, lorsqu'un Dieu Romain enlève des personnes qui n'avaient pas tenu leur promesse de pureté avant le mariage (elle sera blessée, mais réussira à tuer le Dieu). La deuxième fois, lorsque des vampires attaquent une jeune fille qui lui rappelle sa défunte famille, où elle tente tous les moyens possibles de la sauver et réussira, puis décidera de s'occuper d'elle afin de lui offrir la vie qu'elle a toujours désirée.

Notes et références[modifier | modifier le code]