Saison 2 de Supernatural

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Saison 2 de Supernatural
Générique de la saison 2.

Générique de la saison 2.


Série Supernatural
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine The CW
Diff. originale
Nb. d'épisodes 22

Chronologie

Liste des épisodes de Supernatural

Cet article présente les vingt-deux épisodes de la deuxième saison de la série télévisée américaine Supernatural.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Sam et Dean sillonnent les États-Unis à bord d'une Chevrolet Impala noire de 1967 et enquêtent sur des phénomènes paranormaux (souvent issus du folklore, des superstitions, mythes et légendes urbaines américaines, mais aussi des monstres surnaturels tels que les fantômes, loups-garous, démons, vampires…).

De manière générale, chaque épisode se déroule dans un lieu différent du pays et correspond à une enquête sur un phénomène paranormal.

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

Créatures de la saison[modifier | modifier le code]

  • Faucheur
  • Démons
  • Rakshasa
  • Vampire
  • Zombie
  • Fantôme
  • Polymorphe
  • Dieu Païen
  • Loup-Garou
  • Djinn
  • Sorcier
  • Chien de l'enfer

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Le Sacrifice[modifier | modifier le code]

Titre original
In My Time of Dying (trad. litt. : « Du temps que j'étais mort »)
Numéro
23 (2-01)
Première diffusion
Scénario
Eric Kripke
Réalisation
Kim Manners
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,93 millions de téléspectateurs
Invités

Jeffrey Dean Morgan (John Winchester)

Résumé
Après avoir été percuté de plein fouet par un semi-remorque, Sam, Dean et leur père sont transférés à l'hôpital. Sam et son père s'en sortent relativement bien ce qui n'est pas le cas de Dean qui est dans le coma. Malgré tout, son esprit erre dans les couloirs de l'hôpital en cherchant à communiquer avec son frère. Il va y rencontrer un esprit qui pourrait bien se révéler être un faucheur qui se charge d'accompagner les âmes défuntes dans l'au-delà. Pendant ce temps, son père décide de tout faire pour qu'il revienne à lui et appelle le démon aux yeux jaunes.
Ennemis
un faucheur (esprit de la Mort se chargeant des âmes des défunts), un démon possédant un chauffeur de camion; le démon aux yeux jaunes (Azazel)
Commentaires
  • John Winchester meurt dans cet épisode.
  • Lieu : Jefferson City, Missouri

Épisode 2 : Le Clown[modifier | modifier le code]

Titre original
Everybody Loves A Clown (trad. litt. : « Tout le monde aime un clown »)
Numéro
24 (2-02)
Première diffusion
Scénario
John Shiban
Réalisation
Phil Sgriccia
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,34 millions de téléspectateurs
Résumé
Suite au décès de leur père, Sam et Dean tentent de trouver des indices sur son passé. Ils trouvent un message téléphonique d'une certaine Ellen qui tient un bar (le Roadhouse). Après s'y être rendu, ils font la connaissance de ladite Ellen, de sa fille Jo et d'un génie au comportement étrange, Ash. Durant leur discussion, les frères Winchester tombent sur un article de journal évoquant des meurtres étranges impliquant un clown. Parvenant à retrouver la fête foraine d'où viendrait la créature, ils font la connaissance de Barry, un vieil aveugle lanceur de couteaux et de M. Cooper, le gérant de la fête. Parvenant à se faire engager, ils vont réussir à sauver une famille de la créature avant de découvrir que M. Cooper pourrait être derrière tout ça. Malheureusement, ils se trompent car Barry est le coupable et le seul moyen de tuer un Rakshasa, c'est avec du cuivre et Dean va demander à Barry s'il n'aurait pas un couteau en cette matière.
Ennemis
Barry l'aveugle qui est en fait un Rakshasa, créature se nourrissant d'humain, pouvant changer d'aspect, se rendre invisible et dort en général sur un lit d'insectes morts.
Commentaires
Lieu : Medford, Wisconsin

Épisode 3 : Au-delà des apparences[modifier | modifier le code]

Titre original
Bloodlust (trad. litt. : « Soif de sang »)
Numéro
25 (2-03)
Première diffusion
Scénario
Sera Gamble
Réalisation
Robert Singer
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,78 millions de téléspectateurs
Résumé
L'Impala est enfin réparée. Sam et Dean s'aventure à Red Lodge pour enquêter sur des décapitations ainsi que du massacre de bétail. Sur place, ils découvrent que l'une des victimes était en fait un vampire. Lors d'une soirée dans un bar, ils vont faire la connaissance de Gordon, un chasseur de vampires. Ce dernier leur révèle qu'il traque un grand groupe de suceur de sang depuis maintenant plus d'une année et qu'il compte bien tous les tuer. Bien que les Winchester proposent leur aide, Gordon décline et s'en va seul. Dans la nuit, il attaque un vampire et se retrouve piégé par la créature. Les deux frères arrivent à temps pour le sauver. Ils vont fêter ça dans un bar des environs. Quelque chose dérange Sam et il s'en va seul au motel tandis que Dean et Gordon continuent de discuter. Sam se fait alors kidnapper par des vampires, notamment une fille, Lenore. Cette dernière lui apprend qu'ils ne font plus de mal aux humains et se nourrissent de sang de bétail. Ils laissent partir Sam qui tente de convaincre son frère qu'ils n'ont rien de dangereux et que la véritable menace vient en fait de Gordon.
Ennemis
Gordon, un tueur de vampires particulièrement violent. Il n'a aucun scrupule à tuer et prend un réel plaisir à littéralement détruire toutes sortes de créatures, sans se soucier si elles sont nuisibles ou non.
Commentaires
Lieu : Red Lodge, Montana

Épisode 4 : Vengeance d'outre-tombe[modifier | modifier le code]

Titre original
Children Shouldn't Play With Dead Things (trad. litt. : « Les enfants ne devraient pas jouer avec les choses mortes »)
Numéro
26 (2-04)
Première diffusion
Scénario
Raelle Tucker
Réalisation
Kim Manners
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,29 millions de téléspectateurs
Résumé
Alors que les frères Winchester se rendent sur la tombe de leur mère, Dean découvre qu'une autre tombe semble tuer tout ce qui se trouve autour d'elle (fleurs, herbe, etc.). La jeune fille qui y est enterrée, Angela Mason, est morte récemment. Ils vont voir le père de cette fille qui est complètement bouleversé par ce coup du sort et qui possède un étrange livre de grec ancien. C'est après la mort de l'ex petit ami d'Angela et le fait d'avoir subtilisé son journal intime que les frères découvrent l'existence d'un confident de la jeune fille. Ce dernier semble très nerveux mais plus bouleversé qu'autre chose. Ils apprennent qu'elle est morte dans un accident de la route après une dispute avec son petit ami. Ils en déduisent que quelqu'un l'a fait revenir d'entre les morts. Accusant tout d'abord le père de la jeune fille, ils vont se rendre compte de leur erreur car c'est son confident qui la garde chez lui. Après avoir tenté de tuer sa meilleure amie, elle va tout faire pour empêcher Sam et Dean de la détruire en la clouant dans son propre cercueil.
Ennemis
Angela Mason, une jeune fille ramenée à la vie par l'un de ses amis. Elle est devenue zombie et supprime tous ceux qui l'avaient fait souffrir de son vivant.
Commentaires
Lieu : Greenville, Caroline du Sud

Épisode 5 : Sous contrôle[modifier | modifier le code]

Titre original
Simon Said (trad. litt. : « Simon a dit »)
Numéro
27 (2-05)
Première diffusion
Scénario
Ben Edlund
Réalisation
Tim Iacofano
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,65 millions de téléspectateurs
Résumé
Après une vision de Sam, les frères Winchester demandent de l'aide à Ellen, Jo et Ash pour retrouver un jeune homme qui aurait des capacités extraordinaires. Apparemment, un homme va recevoir un coup de téléphone, entrer dans une armurerie et assassiner le vendeur avant de se donner la mort. Ils arrivent à localiser quelqu'un dans la ville de Guthrie. Les deux frères s'y rendent et parviennent à retrouver la trace d'un certain Andy qui peut obtenir tout ce qu'il veut en forçant l'esprit des gens. Les frères parviennent à l'arrêter et discuter avec lui. Pendant leur conversation, Sam a une autre vision : une femme va s'asperger d'essence et se mettre le feu après avoir reçu un coup de téléphone. Ceci arrive sans qu'Andy n'ait passé de coup de fil. Ils en déduisent qu'il ne s'agit pas de lui et vont fait un tour dans les archives de la ville pour retrouver une famille éventuelle. L'homme qui s'est donné la mort était le médecin d'Andy et la femme sa véritable mère. Ils découvrent qu'Andy a un frère jumeau qui compte bien tuer tous ses proches pour garder son frère rien que pour lui.
Ennemis
Webber, un jeune homme ayant la capacité de forcer l'esprit des gens pour le convaincre de faire quelque chose.
Commentaires
Lieu : Guthrie, Oklahoma

Épisode 6 : Sans issue[modifier | modifier le code]

Titre original
No Exit (trad. litt. : « Aucune sortie »)
Numéro
28 (2-06)
Première diffusion
Scénario
Matt Witten
Réalisation
Kim Manners
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,38 millions de téléspectateurs
Invités
Résumé
Arrivés au bar Roadhouse, Sam et Dean sont confrontés à une dispute entre Ellen et Jo. Lorsque sa mère s'absente, elle parle aux deux frères d'une femme qui a disparu dans des circonstances étranges et qu'elle veut être sur l'affaire mais sa mère désapprouve. Les deux frères décident de tirer cette histoire au clair. Ils se rendent à Philadelphie où ils vont retrouver Jo qui s'est enfuie de chez elle. Les aidant sur l'affaire, ils découvrent qu'un tueur en série a été exécuté sur le terrain où est bâti l'immeuble à la fin du XIXe siècle. Ce tueur aimant particulièrement les passages et couloirs secrets, ils cherchent une hypothétique cellule entre les murs de la bâtisse, persuadés qu'une jeune femme disparue dernièrement pourrait toujours être en vie. Jo se fait kidnapper à son tour. Les deux frères pensaient aller brûler les ossements du tueur, mais ces derniers ont apparemment été bétonnés lors de l'inhumation. Ils parviennent à découvrir une trappe secrète qui mène au repaire du tueur. Ils libèrent les deux jeunes femmes et tendent un piège au meurtrier en l'entourant de sel. Une fois celui-ci piégé, Dean finit le travail en versant une grande quantité de béton dans la trappe. Jo est sauvée et sa mère, qui a tout découvert, la retrouve folle de rage. On apprend que le père de Jo serait mort à cause de John Winchester.
Ennemis
Hermann Webster Mudgett ou H. H. Holmes, un tueur en série sadique de la fin du XIXe siècle. Il kidnappait ses victimes et les torturait durant des jours (voir Liste de tueurs en série).
Commentaires
Lieu : Philadelphie, Pennsylvanie.

Épisode 7 : La Main de la justice[modifier | modifier le code]

Titre original
The Usual Suspects (trad. litt. : « Les suspects habituels »)
Numéro
29 (2-07)
Première diffusion
Scénario
Cathryn Humphris
Réalisation
Mike Rohl
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,19 millions de téléspectateurs
Invités

Linda Blair (Dét. Diana Ballard)

Résumé
Dean se retrouve menotté en salle d'interrogatoire. Son frère est en train de discuter avec Diana Ballard, une inspectrice qui lui annonce que Dean est accusé de meurtres dans la région et également d'agressions et de meurtres à Saint-Louis (voir épisode 6 de la saison 1 « Faux frère »). Sam tente d'expliquer à Diana ce qui s'est passé en s'arrangeant pour ne pas parler de surnaturel tandis que Dean fait des aveux avec ce qui s'est réellement passé. Après l'apparition d'une mystérieuse femme au pied de son lit, un homme a été égorgé. Il en a été de même pour une jeune femme et Dean a été retrouvé sur les lieux. Pour lui, c'est un esprit vengeur qui tue ceux qui lui ont causé du tort de son vivant. Sam de son côté parvient à convaincre Diana de l'aider après que celle-ci a vu l'esprit en question et porte les mêmes marques sur les poignets que les victimes. Ils arrivent à retrouver le corps et relient cela avec une vieille affaire de drogue volée dans les locaux de la police. Ils en arrivent à la conclusion que l'inspecteur Sheridan supprime tous ceux qui pourraient parler de cette enquête. Ce dernier emmène justement Dean en pleine forêt pour l'exécuter et tout lui mettre sur le dos. Diana et Sam arriveront à temps pour tuer Sheridan et sauver Dean. Diana les laisse partir, croyant à leur histoire.
Ennemis
Peter Sheridan, un flic désaxé trempé dans une affaire de trafic de drogue qui n'hésite pas à éliminer ceux qui pourraient parler et le faire emprisonner.
Commentaires
Lieu : Baltimore, Maryland

Épisode 8 : Le Pacte[modifier | modifier le code]

Titre original
Crossroad Blues (trad. litt. : « Le blues du croisement »)
Numéro
30 (2-08)
Première diffusion
Scénario
Sera Gamble
Réalisation
Steve Boyum
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,16 millions de téléspectateurs
Résumé
Sam et Dean entendent parler d'attaque de grands chiens noirs. Après avoir enquêté, ils découvrent que certaines personnes passent un pacte avec un démon ; leur vœu le plus cher contre leur âme. Une fois le pacte scellé, les personnes ont tout ce qu'elles désiraient mais quelques années plus tard, des chiens de l'enfer viennent les tuer pour récupérer leurs âmes et les amener au démon. Sam et Dean parviennent à retrouver une personne ayant passé un pacte qui est encore en vie mais refuse leur aide. Ils se tournent alors vers un certain Evan Hudson qui a vendu son âme pour sauver sa femme. Alors que Sam tente de le protéger de l'attaque du chien à l'aide d'une poudre magique, Dean va à l'endroit d'où les pactes ont été passés et fait appel au démon. Ce dernier tente Dean de souhaiter le retour de son père contre son âme mais ce dernier résiste et parvient à emprisonner le démon dans un cercle de Salomon. Il négocie la vie d'Evan contre la liberté du démon. Après l'avoir torturé, le démon accepte et rappelle ses chiens. Bien que son père ait donné sa vie pour sauver celle de Dean, ce dernier n'accepte pas de vendre son âme pour sauver celle de son père. Le démon sort tout à coup du corps qu'il possédait sans explication. Evan est sauvé et les deux frères reprennent leur route.
Ennemis
un démon qui exauce les souhaits des humains en échange de leur âme. Lorsque vient le moment pour ceux qui ont passé le pacte de mourir, le démon envoie d'énormes chiens noirs pour les tuer.
Commentaires
  • Le titre original fait référence à la chanson Cross Road Blues de Robert Johnson, chanteur de blues qui était supposé avoir vendu son âme au diable.
  • Lieu : Greenwood, Mississippi

Épisode 9 : Croatoan[modifier | modifier le code]

Titre original
Croatoan
Numéro
31 (2-09)
Première diffusion
Scénario
John Shiban
Réalisation
Robert Singer
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,12 millions de téléspectateurs
Résumé
Après une vision de Sam, les frères se rendent à River Grove où, d'après la vision, Dean va tuer quelqu'un sans véritable raison. Ils enquêtent un peu dans les environs et arrivent chez la famille Tanner. Dans sa vision, Sam avait vu que la victime était un certain Duane Tanner. D'après son frère et son père, Duane n'est pas à la maison. Sentant que quelque chose ne va pas, Dean et Sam regardent par la fenêtre et aperçoivent le père et le fils voulant faire boire du sang à la mère attachée sur une chaise. Ils parviennent à les en empêcher et transportent la femme à l'hôpital. Le médecin examine le corps du père (abattu par Dean) et découvre un virus encore jamais vu. Dean veut aller prévenir les autorités dans la ville voisine mais des habitants infectés barrent la route et tuent tous ceux qui veulent s'en aller. Il revient en ville, récupère un homme qui n'est pas atteint par ce mal et retourne à l'hôpital. Là-bas, Duane Tanner apparaît enfin et jure qu'il n'est pas infecté. Dean va l'abattre mais se résigne et il a raison ; d'après les analyses, Duane n'a rien du tout. Sam se fait alors agresser par l'infirmière et cette dernière mélange leurs sangs. Persuadé qu'il est infecté, Dean force tout le monde à partir sauf lui. Le médecin revient et leur dit qu'il n'y a plus personne dans la ville. Après analyses, Sam n'est pas infecté malgré ce qui s'est passé. Duane et un autre survivant s'en vont mais ce dernier est tué par Duane, égorgé. Il remplit une coupe et appelle un démon, lui annonçant qu'effectivement, Sam n'a pas été infecté. Les deux frères se retrouvent au bord d'un lac et Dean lui annonce que leur père a dit quelque chose à son sujet avant de mourir.
Ennemis
un virus démoniaque qui transforme ceux infectés en tueurs sadiques. Cela pourrait être une explication sur le mystère d'une population disparue en une seule nuit et où l'on a retrouvé que le mot « Croatoan » gravé sur un tronc.
Commentaires
  • Croatoan : Cette population était des colons anglais menés par un certain John White, qui commandait la flotte chargée de s'établir dans l'actuelle Caroline du Nord sur ordre de la reine pour devancer les Espagnols pendant l'année 1584. White repartit en 1587 pour l'Angleterre et lorsqu'il revint deux ans plus tard à cause d'une guerre avec les espagnols et la colonie a disparu, tout est parti, comme rasé, tout est vierge, seul un poteau se dresse avec cette mystérieuse inscription, "Croatoan"
  • Lieu : River Grove, Oregon

Épisode 10 : Traqué[modifier | modifier le code]

Titre original
Hunted (trad. litt. : « Traqué »)
Numéro
32 (2-10)
Première diffusion
Scénario
Raelle Tucker
Réalisation
Rachel Talalay
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,24 millions de téléspectateurs
Résumé
Dean avoue enfin à Sam ce qu'a dit leur père avant de mourir ; il devait protéger Sam, le sauver de quelque chose et s'il n'y parvenait pas, il devait le tuer. Après cette nouvelle, Sam décide de faire cavalier seul quelque temps pour tenter de comprendre quelque chose à cette histoire. Il demande de l'aide à Ash qui arrive à retrouver quatre personnes comme lui ; Sam, Andy (saison 2), Max (saison 1) et un certain Scott. Ce dernier a été tué dernièrement. Sam part enquêter sur cette mort et fait la connaissance d'une jeune femme, Ava, qui a les mêmes pouvoirs que lui et qui l'a vu mourir dans l'une de ses visions. Ils enquêtent alors ensemble sur la mort de Scott mais ils se font tirer dessus par un tireur embusqué. Parvenant à y échapper grâce à Dean, ils vont devoir retrouver ce dernier qui a été capturé par le tireur qui n'est autre que Gordon, le chasseur de vampire psychopathe qui est décidé à tuer toutes les personnes comme Sam.
Ennemis
Gordon, chasseur fou, persuadé que toutes les personnes comme Sam vont devenir des démons.
Commentaires
Lieu : Lafayette, Indiana

Épisode 11 : Maggie et Rose[modifier | modifier le code]

Titre original
Playthings (trad. litt. : « Jouets »)
Numéro
33 (2-11)
Première diffusion
Scénario
Matt Witten
Réalisation
Charles Beeson
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,44 millions de téléspectateurs
Résumé
Dans un vieil hôtel tenu par une femme et sa fille, deux morts suspectes ont lieu. Les frères décident d'aller enquêter et découvrent que ces incidents auraient un rapport avec d'anciennes poupées et qu'un rite vaudou pourrait maudire les lieux. Mais le fait que la gérante interdise tout accès au dernier étage où se trouve sa mère malade pousse les frères à s'orienter du côté de la famille et également de celui de l'amie imaginaire de la fillette qui semble bien plus réelle qu'elle n'y paraît. Ils vont apprendre que c'est l'esprit d'une fillette, Maggie, qui était la sœur de la mère de Susan, la tenancière. Et cet esprit compte bien garder la fille de Susan, Tyler, pour qu'elle puisse jouer avec elle le restant de l'éternité.
Ennemis
Maggie, un esprit de petite fille qui est décidé à garder Tyler dans l'hôtel, morte ou vivante.
Commentaires
Lieu : Cornwall, Connecticut

Épisode 12 : Le Polymorphe[modifier | modifier le code]

Titre original
Nightshifter (trad. litt. : « Polymorphe »)
Numéro
34 (2-12)
Première diffusion
Scénario
Ben Edlund
Réalisation
Phil Sgriccia
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,42 millions de téléspectateurs
Résumé
Sam, Dean, un être polymorphe et des otages sont bloqués dans une banque, entourée par une équipe du SWAT. Tout commence lorsque les frères, sur la piste du polymorphe, tombent nez à nez avec un corpulent paranoïaque qui a vu Terminator 2 une fois de trop.
Ennemis
Un polymorphe voleur de banque
Commentaires
Lieu : Milwaukee, Wisconsin

Épisode 13 : Ange ou Démon[modifier | modifier le code]

Titre original
Houses of the Holy (trad. litt. : « Maisons du saint »)
Numéro
35 (2-13)
Première diffusion
Scénario
Sera Gamble
Réalisation
Kim Manners
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,37 millions de téléspectateurs
Résumé
Sam s'intéresse à une femme internée dans un asile psychiatrique après avoir commis un meurtre : elle prétend qu'un ange qui lui est apparu dans une merveilleuse lumière blanche lui a demandé au nom du seigneur de tuer un homme diabolique. Et elle est le 2e cas du genre en ville. Alors que Dean plaide pour la folie ou un démon, Sam n'exclut pas l'existence des anges.
Ennemis
Un pasteur décédé
Commentaires
Lieu : Providence, Rhode Island

Épisode 14 : Possédé[modifier | modifier le code]

Titre original
Born Under A Bad Sign (trad. litt. : « Né sous un mauvais signe »)
Numéro
36 (2-14)
Première diffusion
Scénario
Cathryn Humphris
Réalisation
J. Miller Tobin
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,84 millions de téléspectateurs
Résumé
Dean est très contrarié : Sam a disparu depuis une semaine. Lorsqu'il reçoit enfin des nouvelles de son frère, celui-ci ne se souvient pas de ce qui lui est arrivé. Il a repris ses esprits dans une chambre d'hôtel avec ses vêtements tachés de sang. Dean mène l'enquête pour essayer de reconstituer les pièces du puzzle.
Ennemis
Meg
Commentaires
Lieu : Duluth, Minnesota

Épisode 15 : Frères ennemis[modifier | modifier le code]

Titre original
Tall Tales (trad. litt. : « Grandes histoires »)
Numéro
37 (2-15)
Première diffusion
Scénario
John Shiban
Réalisation
Bradford May
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,03 millions de téléspectateurs
Résumé
Les frères Winchester enquêtent sur un campus universitaire où un professeur s'y est suicidé récemment en se jetant par la fenêtre. Or, les étudiants colportent une légende selon laquelle une étudiante, qui avait une liaison avec un professeur, se serait défenestrée 30 ans auparavant. Alors qu'ils tentent de savoir si les lieux sont hantés, Sam et Dean sont confrontés à une série d'événements étranges qui les dépassent. Déroutés, ils demandent l'aide de Bobby.
Ennemis
L'embrouilleur
Commentaires
Lieu : Crawford Hall

Épisode 16 : Le Temps des adieux[modifier | modifier le code]

Titre original
Roadkill (trad. litt. : « Fauché sur la route »)
Numéro
38 (2-16)
Première diffusion
Scénario
Raelle Tucker
Réalisation
Charles Beeson
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,52 millions de téléspectateurs
Invités

Tricia Helfer (Molly McNamara)

Résumé
L'autoroute est hantée une fois par an seulement et nos chasseurs ont jusqu'au point du jour pour boucler l'affaire. Sam, Dean et une victime quasi-victime mènent une course contre la montre pour venir à bout d'un fantôme qui tue le jour de l'anniversaire de sa mort.
Ennemis
Greeley
Commentaires
Lieu : Route 41

Épisode 17 : Les Loups-Garous[modifier | modifier le code]

Titre original
Heart (trad. litt. : « Cœur »)
Numéro
39 (2-17)
Première diffusion
Scénario
Sera Gamble
Réalisation
Kim Manners
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,38 millions de téléspectateurs
Invités

Emmanuelle Vaugier (Madison)

Résumé
Madison retrouve le corps de son patron atrocement mutilé. Il s'avère que le cœur ait été volé. Pour les frères, il ne peut s'agir que d'une chose : un loup-garou. Après avoir discuté avec la jeune femme, les soupçons se portent d'abord sur Kurt, l'ex-petit ami violent de celle-ci. Tandis que Dean cherche Kurt, Sam reste auprès de Madison pour la protéger.
Ennemis
Loup-Garou
Commentaires
Lieu : San Francisco, Californie

Épisode 18 : Le Chef-d'œuvre de l'horreur[modifier | modifier le code]

Titre original
Hollywood Babylon
Numéro
40 (2-18)
Première diffusion
Scénario
Ben Edlund
Réalisation
Phil Sgriccia
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,25 millions de téléspectateurs
Résumé
Un mort est découvert sur le tournage d'un film d'horreur. L'information fait grand bruit sur internet. Les frères Winchester se rendent sur place pour enquêter, mais ne trouvent aucune trace d'activité paranormale. Il s'avère que la production a monté un canular pour faire un peu de publicité pour le film. Mais ensuite, des incidents bizarres commencent à se produire...
Ennemis
Walter
Commentaires
  • Lieu : Les plateaux d'Hollywood
  • Lors de leur visite au studio de cinéma au début de l'épisode, la jeune femme qui fait la visite guidée, parle des décors de la série Gilmore Girls, série dans laquelle l'acteur Jared Padalecki (Sam) a joué.

Épisode 19 : Les Taulards[modifier | modifier le code]

Titre original
Folsom Prison Blues (trad. litt. : « Le blues de la prison de Folsom »)
Numéro
41 (2-19)
Première diffusion
Scénario
John Shiban
Réalisation
Mike Rohl
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,33 millions de téléspectateurs
Résumé
L'agent spécial Henricksen réalise enfin son objectif : mettre les frères Winchester derrière les barreaux. Dans la prison où ils sont envoyés, Sam et Dean sont aux prises avec un esprit meurtrier qui tue un à un leurs codétenus.
Ennemis
Le fantôme d'une infirmière tuée par un détenu; des prisonniers
Commentaires

Épisode 20 : Comme dans un rêve[modifier | modifier le code]

Titre original
What Is and What Should Never Be (trad. litt. : « Ce qui est et ce qui ne devrait jamais être »)
Numéro
42 (2-20)
Première diffusion
Scénario
Raelle Tucker
Réalisation
Eric Kripke
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,11 millions de téléspectateurs
Résumé
Une petite amie dévouée, un emploi régulier, une mère aimante et une maison qui n'a pas été réduite en cendres. C'est la vie de rêve qu'un djinn offre à Dean. Mais est-ce vraiment la réalité?
Ennemis
un djinn qui se nourrit de l'essence vitale de ses victimes.
Commentaires
Lieu : Dans l'Illinois, puis Lawrence au Kansas (dans la fausse vie de Dean)

Épisode 21 : L'Armée des ténèbres - 1re partie[modifier | modifier le code]

Titre original
All Hell Breaks Loose - Part 1 (trad. litt. : « L'enfer se déchaine (1re partie) »)
Numéro
43 (2-21)
Première diffusion
Scénario
Sera Gamble
Réalisation
Robert Singer
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,9 millions de téléspectateurs
Résumé
Tard dans la nuit, Sam entre dans un café et se réveille dans une ville fantôme, enlevé avec d'autres enfants particuliers, par le démon aux yeux jaunes. Pendant ce temps, Dean cherche son frère dans une meule de foin de 4 800 km.
Ennemis
Le démon aux yeux jaunes; les autres personnes comme Sam qui se sont laissés embobiner par la compétition d'Azazel et veulent tous s'entretuer. Ava, qui est la première à comprendre qu'il faut s'entretuer, a le pouvoir de contrôler le démon des lieux (un Acheri), elle tue Lily pour ensuite tuer Andy.
Commentaires
  • Ash et Sam meurent dans cet épisode. Ainsi que Andy (épisode 5) et Ava (épisode 10).
  • Lieu : Cold Oak (une ville fantôme), Dakota

Épisode 22 : L'Armée des ténèbres - 2e partie[modifier | modifier le code]

Titre original
All Hell Breaks Loose - Part 2 (trad. litt. : « L'enfer se déchaine (2e partie) »)
Numéro
44 (2-22)
Première diffusion
Scénario
Histoire : Eric Kripke et Michael T. Moore
Mise en scène : Eric Kripke
Réalisation
Kim Manners
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,72 millions de téléspectateurs
Invités

Jeffrey Dean Morgan (John Winchester)

Résumé
Poussé dans les derniers retranchements de l'endurance émotionnelle, Dean fait un sacrifice qui entraîne une épreuve de force cosmique avec le démon aux yeux jaunes et des événements encore plus lourds de conséquences.
Ennemis
Le démon aux yeux jaunes; Jake
Commentaires
  • Azazel et Jake meurent dans cet épisode.
  • Lieu : Sud Wyoming, près de Sunrise.

Notes et références[modifier | modifier le code]