Benito Martinez

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Benito Martinez

alt=Description de l'image Defaut.svg.
Naissance 28 juin 1971 (43 ans)
Albuquerque, Nouveau-Mexique, (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur
Films notables Ronnie Rodriguez, Saving Grace (2009) série TV, David Aceveda The Shield série TV

Benito Martinez est un acteur américain. Il est né le 28 juin 1971 à Albuquerque (Nouveau-Mexique, États-Unis). Son type latino vient de son ascendance guatémaltèque.

Il commence sa carrière dès le début des années 1990 avec quelques téléfilms et autres séries comme Zorro en 1992. En 1995, il décroche son premier grand rôle cinéma dans Alerte ! aux côtés de Dustin Hoffman, Rene Russo et Kevin Spacey. Il y incarne le Docteur Julio Ruiz. De là vont s’enchaîner quelques participations à d’autres téléfilms mais aussi des apparitions dans les séries du moment à savoir X-Files ou encore Chicago Hope.

En 2000, Benito devient Tybalt dans le téléfilm Roméo et Juliette puis passe en tant que guest star à NYPD Blue en 2001 le temps d’un épisode ou bien encore dans Once and Again avec Billy Campbell et Sela Ward.

En 2002 à la télévision, il participe à Firefly puis est choisi pour devenir le capitaine David Aceveda dans la série The Shield aux côtés de Michael Chiklis et Walton Goggins (entre autres).

En 2004, alors qu’il tourne la saison 3 de The Shield, Benito passe par la case cinéma et Saw où il joue l’avocat du Dr. Lawrence Gordon puis la même année fait une apparition secondaire dans Million Dollar Baby le film de Clint Eastwood.

Depuis, il continue à jouer dans The Shield et se permet quelques extras dans Monk, Numb3rs ou Bones (saison 2 épisode 9) et le dernier épisode de The Unit, où il interprète le président américain. Il a également tourné dans la saison 8 de 24 où il incarnait le personnage de Victor Aruz aux côtés de Kiefer Sutherland.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]