Osric Chau

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Osric Chau

Description de l'image  Osric Chau-Poster-2.jpg.
Nom de naissance 周逸之
Surnom Ozzie[1]
Naissance 20 juillet 1986 (28 ans)
Drapeau du Canada Vancouver
Nationalité Drapeau du Canada Canadienne
Profession Acteur
Films notables 2012 (2009)
Supernatural (série, 2012)
Site internet Site Web Officiel

Osric Chau (né le 20 juillet 1986 à Vancouver) est un acteur canadien d'origine chinoise. Avant d'être acteur, il était artiste martial.

Il s'est fait connaître en apparaissant dans la série télévisée Cold Squad, brigade spéciale, ainsi qu'avec un des rôles principaux dans une reconstitution historique en mini-série, intitulée Kung Fu Killer, avec David Carradine et Daryl Hannah, sur GTN, en 2008. Son premier rôle dans un film est celui de Nima dans 2012. Il a également joué en Chine dans le film What Women Want en 2010, remake du long-métrage éponyme de 2000, pour le public asiatique, 我知女人心. En 2011, Osric apparaît dans le film américano-chinois L'Homme aux poings de fer.

En 2012, il se révèle au grand public américain dans la série télévisée Supernatural, avec Jensen Ackles et Jared Padalecki, jouant dans les saisons 7, 8 et 9.

Biographie[modifier | modifier le code]

En 2000, Chau prend son premier cours d'arts martiaux. C'était une classe de Wing Chun où il a appris les théories et les applications de la légitime défense, et se mit donc à poursuivre ses études pendant 8 ans. Il gagne alors une médaille d'or en 2001 lors d'une compétition, ce qui fait de lui un très bon élève.

À l'été 2001, Chau se concentre sur une nouvelle discipline, le Wushu, en ayant comme professeur Zhang Zhi Bing, à Harbin, en Chine. Là, il apprend le Tai-chi-chuan, ainsi que les façons traditionnelles du Wushu. Quatre ans après, Zhang Zhi Bing retourne en Chine. Chau repart alors dans son pays natal, le Canada, et s'inscrit à l'université West Coast Chinese Martial Arts à Vancouver, et rencontre Bruce Fontaine, le directeur de l'école. C'est là qu'il a étudié le wushu moderne. Osric Chau avait une aptitude naturelle pour les acrobaties, il a été nommé « l'homme le plus doué du club » au printemps 2006 et est rapidement devenu un élève très instruit et classé comme « le premier étudiant de toute l'école ».
En 2007, pour se préparer aux compétitions de l'équipe nationale canadienne, Chau est allé avec plusieurs élèves à la Beijing Sport University pendant 7 mois, afin d'obtenir une formation complète, avec l'équipe de Wushu BSU.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Sources[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]