Katie Cassidy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Katie Cassidy

Description de cette image, également commentée ci-après

Katie Cassidy à The 6th Annual Hollywood Style Awards à Beverly Hills le .

Nom de naissance Katherine Evelyn Anita Cassidy
Surnom Katie Cassidy
Naissance (27 ans)
Los Angeles Californie Californie (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Mannequin
Films notables Terreur sur la ligne
Black Christmas
Les Griffes de la nuit
Taken
Bienvenue à Monte-Carlo
Séries notables Melrose Place : Nouvelle Génération
Supernatural
Harper's Island
Gossip Girl
Arrow
Site internet www.katiecassidy.com

Katherine Evelyn Anita « Katie » Cassidy (née le à Los Angeles en Californie), est une actrice et mannequin américaine. Elle est surtout connue pour avoir jouée dans les films suivants : Terreur sur la ligne (2006), Black Christmas (2006), Les Griffes de la nuit (2010), Taken (2008) et Bienvenue à Monte-Carlo (2011). Elle est aussi connue pour avoir jouée dans les séries télévisées Melrose Place : Nouvelle Génération, Supernatural, Harper's Island et Gossip Girl et récemment Arrow.

Biographie[modifier | modifier le code]

Née à Los Angeles en Californie, Katie est la fille de l'acteur David Cassidy et de la célèbre mannequin Sherry Williams. Ses parents se sont rencontrés dans les années 1970 et ils ont commencé à se fréquenter peu de temps après leur première rencontre. David et Sherry se sont séparés mais ils sont restés de bons amis. Les grands-parents paternels de Katie sont Jack Cassidy et Evelyn Ward. Elle est également la nièce de Shaun Cassidy, Patrick Cassidy et Ryan Cassidy.

Elle a grandi à Calabasas avec sa mère et son beau-père, Richard Benedon, un urgentiste. Elle a deux demi-sœurs aînées, Jenna et Jamie (issues du premier mariage de sa mère), ainsi qu'un demi-frère cadet, Beau Devin Cassidy, né le , (issu du second mariage de son père avec l'actrice Sue Shifrin).

Enfant, Katie faisait de la gymnastique ainsi que des compétitions puis elle est devenue pom-pom girl pour les California Flyers, une équipe de compétitions. Elle était également pom-pom girl pendant ses années lycée à la Calabasas High School dont elle est ressortie diplômée en 2005.

Carrière[modifier | modifier le code]

Lorsqu'elle était à l'école primaire, Katie se découvre une passion pour l'industrie du spectacle et participe à plusieurs productions de théâtre dès l'âge de 7 ans. Adolescente, Katie étudiait le métier d'acteur avec un coach. Elle s'est d'abord lancée dans le mannequinat qui l'a culminé dans une campagne publicitaire pour Abercrombie & Fitch en 2004. Sa mère ne lui permettait pas de lancer sa carrière d'actrice jusqu'à ce qu'elle termine son diplôme d'études secondaires avec des cours préparatoires à l'université.

Katie Cassidy au Comic-Con le .

En 2006, elle a eu des rôles mineurs dans les films Terreur sur la ligne et Click : Télécommandez votre vie. Le film Click a été numéro 1 dans le box-office avec un budget de 40 millions de dollars. Elle a également jouée le rôle de Kelli Presley dans le film, Black Christmas, qui est le remake du film du même nom de 1974. Le film est sorti en et a encaissé 21 million de dollars.

En 2007, elle a eu un rôle dans le film Spin ainsi que dans le film Live ! où elle jouait le rôle de Jewel Jensen, une actrice en herbe de Hollywood. Toujours en 2007, elle a tournée dans plusieurs scènes du film Les Tronches aux côtés de Adam Brody et Jenna Dewan. La production a été arrêtée et le film a finalement été annulé. En 2008, elle a eu le rôle de Amanda dans le film Taken puis elle a eu un rôle récurrent dans la série Supernatural.

En 2009, Katie a eu le rôle de Patricia 'Trish' Wellington dans la mini-série Harper's Island sur la chaîne américaine CBS. Cette même année, Katie signe pour jouer un des personnages principaux dans la série Melrose Place : Nouvelle Génération, qui est un spin-off de la série des années 1990 Melrose Place. Elle y jouait le rôle de Ella Simms, une journaliste qui travaille pour la société de Amanda Woodward. Les médias ont attiré des similitudes entre le personnage de Katie et le personnage de Heather Locklear, Amanda, de Melrose Place. Le rôle de Ella a attiré des critiques positives de la part du Los Angeles Times qui a écrit : "Katie est déjà identifiée comme l'une des délicieuses sournoises de la série", et elle a été citée comme étant 'la meilleure chose du spin-off de Melrose Place'. La série fut diffusé pour la première fois le et a été annulée après une saison.

En 2010, Katie a rejoint le casting dans le film Les Griffes de la nuit. Elle y jouait le rôle de Kris Fowles, une amie du personnage principal Nancy Holbrook (interprétée par Rooney Mara). Le tournage du film a débuté le à Chicago. Katie a été nominée lors des Teen Choice Awards dans la catégorie "Actrice de film d'horreur/thriller" mais c'est l'actrice Megan Fox qui l'a remportée.

Katie a ensuite eu un des trois rôles principaux dans la comédie romantique, Bienvenue à Monte-Carlo, aux côtés de Selena Gomez et Leighton Meester. Le film a été tourné à Budapest, Paris et Monte-Carlo du 5 mai au 7 juillet 2010 et est sorti au cinéma le .

En , elle a eu le rôle de Juliet Sharp, un rôle récurrent, dans la quatrième saison de la série Gossip Girl. Elle est apparue dans onze épisodes de la saison 4.

En , elle a eu un rôle pour tourner dans l'épisode pilote d'une nouvelle série sur ABC Family appelée Georgetown. Elle devait jouer le rôle de Nikki, membre du personnel du bureau des communications de la Maison-Blanche, intelligente et vive d'esprit, ayant une connexion avec la Première Dame. Cependant, en , ABC décide de ne pas prendre la série. En , Katie a remplacée Sienna Miller dans le film Freaky Deaky puis en , il a été annoncé qu'elle rejoindrait le casting de la comédie dramatique, Bumped. Elle est ensuite apparue dans un épisode de la série New Girl.

Katie obtient un des rôles principaux dans la nouvelle série de The CW, Arrow, en octobre 2012.
La diffusion est prévue aux États-Unis pour l'automne 2012.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Katie Cassidy au Comic-Con en .

Katie est sortie avec le chanteur, Greg Raposo (né le ) de à 2003[1]. Elle a fréquenté l'acteur/chanteur, Jesse McCartney pendant plus de trois ans (de à ). Jesse a d'ailleurs écrit la chanson "Tell Her" pour elle[2]. En 2009, Katie est sortie avec l'acteur, Matt Barr ainsi qu'avec le joueur de basket-ball, Saša Vujačić.

Katie a été en couple avec le joueur de l'équipe des "Kings de Los Angeles" (hockey sur glace), Jarret Stoll, de à [3],[4],[5]. D'[6] à [7], Katie est sortie avec l'acteur Jerry Ferrara.

Depuis , Katie est en couple avec Jason Garrison[8].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

Nominations[modifier | modifier le code]

Voix françaises[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Sources[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :