Personnages de Grey's Anatomy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Cet article présente les personnages de la série télévisée Grey's Anatomy.

Personnages principaux[modifier | modifier le code]

Les internes qui deviendront au court des saisons des résidents puis des titulaires[modifier | modifier le code]

Meredith Grey[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Meredith Grey.
interprétée par Ellen Pompeo

Jeune femme brillante mais pleine d'incertitudes, Meredith est la fille d'une chirurgienne de renom : Ellis Grey. Une filiation qui lui vaut d'être enviée et redoutée par ses collègues jusqu'à ce qu'ils apprennent à la connaître. Cristina, George, Alex et Izzie deviennent vite de vrais amis pour elle, qui deviennent par la suite ses colocataires.

Izzie Stevens[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Izzie Stevens.
Interprétée par Katherine Heigl

Izzie a travaillé comme mannequin pour financer ses études de médecine. Ses débuts à l'hôpital Grace n'ont pas été de tout repos. Dès son premier jour, Miranda lui réserve les tâches les plus ingrates qu'Izzie exécute sans broncher, bien décidée à montrer qu'elle n'est pas qu'une jolie fille. Son abnégation finit par payer : elle obtient la reconnaissance des chirurgiens. Izzie a beaucoup de problèmes : au cours de la saison 2, elle tombe amoureuse d'un patient (qui meurt par la suite), et fait une dépression. Au cours de la saison 5, elle apprend qu'elle a une tumeur au cerveau. Elle se marie avec Alex. Elle le quitte ensuite au début de la saison 6 à la suite de son licenciement.

Alex Karev[modifier | modifier le code]

Interprété par Justin Chambers

De tous les internes de l'hôpital de Grace, Alex est certainement le plus prétentieux et le plus mal-aimé : il se sait beau, et promis à un bel avenir. Il n'a d'yeux que pour les cas chirurgicaux les plus intéressants ce qui le conduit parfois à se tromper lourdement de diagnostic. Son franc-parler, qui devient facilement de la brutalité, et son apparent mépris pour les autres n'arrangent pas son image. Mais Alex cache sous son visage brutal une enfance terrible avec un père alcoolique et brutal et une mère schizophrène.

Petit à petit, il mûrit et devient de moins en moins insupportable. Lors de l'arrivée de Sloan, il se tourne vers la plastique. Durant la saison 5 il entretient une relation avec Izzie et s'en veut de n'avoir pas su interpréter les symptômes du cancer, à la fin de la saison il se marie avec elle. C'est au cours de cette saison qu'il commence aussi à se faire remarquer par les titulaires notamment Robbins et Hunt, pour ses talents. Il est assez affecté par la mort de George. Après le départ d'Izzie, il redevient séducteur. Durant la saison 6, il se fait remarquer par Bailey alors qu'il utilise spontanément une position très efficace pour sauver un nouveau-né. C'est après cet évènement que Robbins, prévenue par Bailey, décide de voir comment il s'en sort en pédiatrie. Il s'avère qu'il semble dans son élément. Il se met aussi à entretenir une relation avec Lexie. Pendant la fusillade il est gravement touché et est sauvé par Mark et Lexie. Au cours des épisodes de la saison 7, son amour pour les enfants s'affirme et lui permet de briller sur de nombreuses procédures. Il sort avec la nouvelle chirurgienne obstétrique. À la fin de la saison, il fait venir du Malawi, les enfants dont le docteur Robbins devait s'occuper. Enfin, il dénonce Mérédith pour avoir trafiqué l'essai clinique de Derek, ce qui lui attire les foudres de tous les résidents. Dans la saison 8, il est obligé de renouer avec ses amis après avoir faillit mourir d'une erreur de Yang lors d'une opération. Culpabilisant d'avoir fait perdre Zola à Mérédith et Derek, il fera tout pour accélérer l'adoption. Il choisit finalement la pédiatrie comme spécialité et décide de rester au Seattle Grace, mais lors de ses oraux il crie sur l'un de ses examinateurs qui impressionné lui offre un poste très avantageux à l'hôpital Johns Hopkins possédant le meilleur service de pédiatrie du pays. Son indécision lui attire les foudres de Robbins. À la fin, il semble plus pencher pour Hopkins.

À la suite de l'accident d'avion, il décidera de rester à Seattle Grace afin de surveiller le remplaçant de Robbins durant sa convalescence, à ce qu'il dit. Il entretiendra une relation très amicale avec l'une des nouvelle interne Jo Wilson. Il comprendra que cette relation n'est pas qu'amicale, du moins pour lui. Dans le final de la saison 9, il avoue ses sentiments à Jo qui sont aussi réciproques pour elle et ils s'embrassent.

Au début de la saison 10, son père, avec lequel il n'a plus de contact depuis longtemps, est hospitalisé au Seattle Grace. Par la suite, il acceptera un poste dans une clinique privée, ce que lui déconseillera Cristina Yang. Après son départ, Alex trouve sur son lit une enveloppe de Cristina dans laquelle se trouve les papiers désignant Alex comme nouveau propriétaire des parts du Grey Sloane Hospital que Cristina lui a laissé.

George O'Malley[modifier | modifier le code]

Article détaillé : George O'Malley.
Interprété par T.R. Knight

Baptisé “007 permis de tuer” après avoir raté l'opération d'une appendicite, George pâtit de son manque de confiance en soi. À l'hôpital comme dans sa vie intime, il peine à s'affirmer. Il n'en reste pas moins un garçon attachant, dévoué aux autres, à commencer par ses colocataires, Izzie et Meredith. Secrètement amoureux de cette dernière, il réunit tout son courage pour lui déclarer sa flamme, en vain. Il se mari avec Callie Torres qui part la suite demandera le divorce parce qu'elle a su qu'il l'avait tromper avec Izzie. Il entretiendra une courte relation avec Izzie. A la fin de la saison 5 il s'engage dans l'armée. Il meurt dans le premier épisode de la saison 6 après avoir été renversé par un bus...

Christina Yang[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Cristina Yang.
Interprétée par Sandra Oh

Cristina a perdu son père quand elle avait 9 ans, il est mort devant elle en se vidant de son sang car les secours ne sont pas arrivés à temps pour le sauver. C'est à partir de ce jour qu'elle décida de devenir médecin. Elle est brillante et a toujours été major de ses promotions dans les différentes universités de médecine où elle a étudié. Elle a eu aussi une relation amoureuse avec un de ses professeurs. Elle est ambitieuse, arrogante, mais elle apparaît aussi courageuse, fidèle en amitié (notamment avec Meredith) et montre parfois que la mort de son père l'a traumatisée. Elle a une première relation avec le docteur Burk qui part la suite la mènera jusqu'au mariage mais se sépare le jour même. Après cette échec, en question d'amour elle ne fait plus vraiment confiance aux hommes jusqu'à sa rencontre avec le docteur Hunt, cette relation ira jusqu'au mariage. Après le mariage, le relation devient de plus en plus compliquée et mène a plusieurs séparations et plusieurs réconciliations. Mais l'accident d'avion, va créer un blocage chez Christina et ce sera grâce à Owen qu'elle s'en sortira, mais peu de temps après sa guérison elle partira vers l'hôpital de Mayo et ne réussira pas à prendre l'avion pour retourner à Seatle.

Lexie Grey[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Alexandra "Lexie" Caroline Grey.
Interprétée par Chyler Leigh

Lexie Grey est la demi-sœur de Meredith. Dès ses débuts à l'internat, elle cherche à créer des liens avec Meredith, mais celle-ci n'a pas trop envie de se lier avec elle, elle ne la considère pas comme faisant partie de sa famille. Pourtant, c'est une personne très sociable, qui sait être une très bonne amie (par exemple avec George). Lexie est une jeune femme un peu naïve et maladroite, mais toujours très souriante. Elle est très inexpérimentée, c'est pourquoi on pourrait presque la considérer comme une enfant, qui ne sait pas encore tout du monde. Mais elle fait preuve d'une grande gentillesse envers tout le monde. Elle meurt dans le final de la saison 8 après un crash d'avion sous les yeux de son grand amour, le Dr Mark Sloan avec qui elle a eu une relation très instable.

Jackson Avery[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Jackson Avery.
Interprété par Jesse Williams

C'est un membre de Mercy West Hospital. C'est aussi le petit-fils du grand chirurgien dont un prix donne son nom : Dr Harper Avery. Il est bon ami de April Kepner et la défend lors d'une histoire avec Alex Karev. Il tentera aussi de sortir avec Cristina mais celle-ci est en couple avec Owen Hunt. Il tentera de séduire Teddy Altman pour avoir plus d'occasions d'aller au bloc pour des chirurgies.

Il sortira avec Lexie dans la saison 7. Lexie sera heureuse auprès de Jackson mais n'aura pas oublié Mark pour autant. Il décidera d'arrêter sa relation avec Lexie pour privilégier son travail avec Mark. À la fin de la saison 8, épisodes 21 et 22 notamment, il se rapprochera plus encore d'April Kepner, sans pourtant être en couple avec elle à la fin de l'épisode 24 car April n'est pas encore décidée à être avec Jackson car elle a été virée de l'hôpital par Owen Hunt, qui n'avait plus assez d'argent pour la rémunérer. Après le crash, il ne sera plus avec April mais avec une nouvelle interne en 1re année, Stephanie. L'hôpital est menacé de fermeture à cause d'un déficit budgétaire. Alors que l'hôpital est au bord de la fermeture, sa mère, Catherine Avery, fait une généreuse donation et rachète donc l'hôpital avec la condition qu'un membre de la famille Avery prenne les commandes du Seattle Grace. Catherine choisit donc de mettre à la tête de son "nouvel hôpital" son fils Jackson. Il devient donc membre du conseil et décide de renommer "Grey Sloan Memorial Hospital" en honneur de Lexie et de Mark décédés dans le crash.

April Kepner[modifier | modifier le code]

Article détaillé : April Kepner.
Interprétée par Sarah Drew

Elle fait partie de l'équipe des chirurgiens du Mercy West Hospital. Elle vient d'une famille de fermiers. April Kepner a fait une erreur peu après son arrivée au Seattle Grace et a été virée par Richard Webber. Mais lorsque Derek reprend le poste de chef de chirurgie, il décide de la réintégrer mais April n'était pas prête à reprendre le travail. Elle a perdu sa meilleure amie, Reed, lors de la fusillade. Elle deviendra chef des résidents à la fin de la saison 7. Dans la saison 8, elle couchera avec son meilleur ami, Jackson Avery, elle qui était restée jusque là vierge de par sa croyance en Dieu. Elle échouera à ses examens et verra toutes ses offres d'emploi s'envoler. April ira de plus en plus en mal et sa relation avec Jackson se dégradera à la fin de la saison 8. Lors de sa rupture avec Jackson, elle décide de se "revirginiser". Par la suite, elle sortira avec un ambulancier qui lui aussi a décidé de se réserver pour le mariage. Il finit par la demander en mariage. Dans la saison 10, April est sur le point d'épouser l'ambulancier, quand Jackson Avery lui déclare qu'il l'aimait depuis toujours. Elle finit par se sauver et épouser secrètement Avery.

Charles Percy[modifier | modifier le code]

Interprété par Robert Baker

Charles faisait partie des membres du Mercy West Hospital. Il est mort durant la fusillade de l'hôpital. Il aura eu une mauvaise relation avec Izzie, celle-ci lui reprocha de l'avoir fait virer. Il était fou amoureux de Reed. C'est Miranda Bailey qui est restée à ses côtés avant de mourir. Celle-ci aura tout fait pour le sauver mais vu que les ascenseurs étaient bloqués, elle n'a pas pu l'amener au bloc pour l'opérer. Dans l’épisode 13 de la saison 8 "Et si" dans lequel Meredith imagine le monde autrement, Charles n'est pas mort et il est amoureux d'April Kepner.

Reed Adamson[modifier | modifier le code]

Interprété par Nora Zehetner

Reed Adamson fait partie des membres de l'équipe des chirurgiens du Mercy West Hospital. Dès le début, elle entretient une compétition avec Alex, avant de petit à petit tomber sous le charme de ce dernier. Elle est la première victime de la fusillade. C'était aussi la meilleure amie de April Kepner. Charles Percy était fou d'elle.

Les chirurgiens[modifier | modifier le code]

Richard Webber[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Richard Webber.
Interprété par James Pickens Jr.

Titulaire en chirurgie générale

Impliqué corps et âme dans son travail, Richard Webber dirige le service de chirurgie de l'hôpital Seattle Grace, ce même hôpital où il a fait ses débuts il y a plus de trente ans. Pris d'émotion lorsqu'il rencontre Meredith pour la première fois, il reconnaît en elle la fille de la très renommée Ellis Grey, dont il fut le confrère et l'amant. Tout au long de la série il entretient des rapports conflictuels avec Meredith, ponctués de hauts et de bas.

Proche de la retraite, Richard Webber songe de plus en plus à sa succession. Au choix jusque-là naturel de Preston Burke, s'ajoutent d'autres possibilités et notamment celle du brillant Dr Shepherd. Une question de succession qui ne manquera pas d'attiser les rivalités... Il aura des problèmes conjugaux qui l'amèneront à vivre dans une caravane à côté de celle de Derek. Il finira toutefois par se réconcilier avec sa femme, Adèle.

Il découvrira, grâce à Meredith Grey, que sa femme est atteinte de la maladie d'Alzheimer. Il la mettra dans une maison et ira lui rendre visite régulièrement. Lors du mariage de Bailey, Adèle est admise au Seattle Grace : elle vomit du sang. On apprendra pendant le mariage qu'elle est décédée. Dans le final de la saison 9, Richard se fait électrocuter alors qu'il voulait remettre le courant dans l'hôpital, au début de la saison 10 on découvrira qu'il a choisi Meredith pour s'occuper de ses soins si il ne peut pas le faire, mais Meredith a pris une décision qui ne convenait pas a Richard car il pensait qu'elle choisirait de le laisser mourir mais ce ne fût pas le cas, elle décida d'essayer de le sauver...

Preston Burke[modifier | modifier le code]

Interprété par Isaiah Washington

Chirurgien cardiaque

La direction du service de chirurgie de l'hôpital de Seattle est promise au plus ancien et talentueux de ses médecins : Preston Burke. Mais avec l'arrivée de Derek, tout aussi brillant, Preston se voit mis en concurrence et doit faire ses preuves. Aucun problème pour ce bûcheur, sûr de mériter sa place, jusqu'à ce qu'une balle perdue ne vienne lui immobiliser la main. Dans cette épreuve, il pourra compter sur Cristina, dont il a su peu à peu briser la carapace. Sa liaison secrète avec la jeune interne, a priori interdite par le règlement de l'hôpital, et son incapacité à exercer son art sont autant d'obstacles dans l'ascension vers le poste dont il rêve. Il fuira cependant juste avant son mariage avec Cristina, laissant l'interne devant l'autel. Après être parti, Preston ne donnera pas de nouvelle pendant 7 ans jusqu'au moment où, par stratagème, il parvient à faire déplacer Cristina à Zurich pour lui proposer son poste de directeur dans l'hôpital qu'il dirige car il souhaite se rapprocher de la famille de sa femme.

Erica Hahn[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Erica Hahn.
Interprétée par Brooke Smith

Chirurgienne cardiaque

Erica Hahn est une chirurgienne cardio-thoracique de l'hôpital Mercy West. On l'aperçoit la première fois alors qu'elle est en compétition avec Burke pour récupérer un cœur (qui reviendra à Denny Duquette après le subterfuge d'Izzie). Lors de cet épisode, on entrevoit son fort caractère ainsi que son potentiel, en effet, on apprend qu'elle est arrivée deuxième lors de son examen de fin d'année (Burke étant le premier). Erica réapparaît au début de la saison 4, elle remplace alors le docteur Burke, parti après l'échec de sa relation avec le docteur Yang. Dès son arrivée, Erica entre en conflit avec Cristina qu'elle accuse de coucher avec tous ses mentors. Dès lors, Erica n'aura de cesse de mettre des bâtons dans les roues de Cristina et des autres internes jusqu'à ce que Webber lui fasse la morale quant à son rôle de professeur. Erica va par la suite développer une forte amitié avec Callie. Ces dernières entameront une liaison amoureuse qui mettra les deux femmes mal à l'aise. Puis au cours de l'épisode 6 de la Saison 5, Erica se fâche avec Bailey au sujet d'une opération qu'elle ne veut pas faire et à laquelle elle ne montre que peu d'intérêt. Un de ses anciens patients, attendant une greffe du cœur vient la voir au Seattle et Erica apprend de la bouche de Callie qu'Izzie a volé son cœur lorsqu'elle a tenté de sauver Denny Duquette. Erica tente de faire pression sur Richard, mais ce dernier refuse de faire partir Izzie qui a été punie. Puis lorsqu'elle informe Callie de vouloir révéler l'affaire, la résidente prend le parti d'Izzie ce qu'Erica ne supporte pas. Puis elle quitte l'hôpital. Le personnage d'Erica quitte ainsi la série car le personnage ne plaisait pas aux téléspectateurs et que la production voulait une jeune femme pour jouer le rôle de la maîtresse de Callie.

Addison Forbes-Montgomery[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Addison Forbes-Montgomery.
Interprétée par Kate Walsh

Chirurgienne - Obstétricienne

Addison arrive tout droit de New York dans le but de sauver son mariage, avec Derek Shepherd, mis à mal depuis qu'elle l'a trompé avec Mark Sloan, le meilleur ami de Derek. Passionnée par son métier, cette chirurgienne de renommée internationale se fait titulariser à l'hôpital Grace de Seattle. Mais recoller les morceaux n'est pas aussi simple qu'elle l'espérait. La blessure de Derek est profonde et même s'il aime sa femme, il a déjà succombé au charme de la belle Meredith... Finalement, la lutte de Addison pour garder son mari se solde par un échec en faveur de Meredith. Elle quitte l'hôpital pour une clinique privée, en Californie (Los Angeles), à la fin de la saison 3, mais réapparaîtra occasionnellement.

Derek Shepherd[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Derek Shepherd.
Interprété par Patrick Dempsey

Neurochirurgien - Chef par intérim du service de chirurgie

Appelé à Seattle par le Dr Webber, son ancien professeur, Derek Shepherd est l'un des chirurgiens les plus brillants et les plus sexy de sa génération. Une qualité qui lui vaut d'être surnommé "Dr Mamour" par ses internes. Meurtri par l'infidélité de sa femme, Addison, qu'il a surpris avec Mark, son meilleur ami d'enfance, il part à Seattle. Dans le bar en face du Seattle Grace, il rencontre une femme, Meredith, qui le "jette dehors" le lendemain matin et découvre qu'elle est une nouvelle interne en chirurgie. Cette dernière refuse d'abord de sortir avec lui, lui faisant remarquer qu'il est son enseignant et que leur relation est tout à fait inappropriée. Il montre une certaine jalousie lorsqu'un patient lui vole un baiser, elle finit par sortir avec lui. Après de nombreuses péripéties, ils se marieront et adopteront un enfant : Zola, petite fille venue du Malawi. Dans le crash, sa main gauche sera sérieusement abîmée : il ne peut plus opérer et doit subir une chirurgie pour retrouver une fonctionnalité. Lors de ce drame, la sœur de sa femme, Lexie Grey décède et son meilleur ami, Mark Sloane, est entre la vie et la mort. De retour au Seattle Grace, Sloan mourra. Durant cette période, peu de temps après, Meredith lui apprendra qu'elle est enceinte. La chirurgie a été un succès, il retrouve donc sa main et peut donc à son grand bonheur re-opérer.

Amelia Shepherd[modifier | modifier le code]

Interprétée par Caterina Scorsone

Amelia Sheperd est une jeune neurochirurgienne, c'est la petite sœur de Derek Shepherd. Lorsqu'elle n'avait que 5 ans, elle était avec son grand frère Derek, dans l'arrière boutique de leur père. Ils ont assisté au meurtre de leur père, tué par balle par des cambrioleurs à qui il refusait de donner la montre de leur mère. Cet épisode a profondément bouleversé la vie d'Amelia. À l'âge de 16 ans, elle a pris la voiture de son frère sous l'emprise de drogue et a eu un accident. En rentrant, elle a fait une overdose et est décédée durant 3 minutes avant que Derek ne la ramène à la vie. Ses relations avec son frère sont restées tendues à la suite de cela. Amelia a fini première de sa promo à Harvard et a fait son internat et sa résidence à Johns Hopkins. Elle est donc neurochirurgienne comme son frère. Amelia a travaillé quelque temps pour le Dr Ginsberg et elles vont travailler sur le cas d'une femme enceinte dans le coma qui est une patiente du Groupe Oceanside Wellness à Santa Monica en Californie. Amelia retrouve là-bas son ex belle-soeur, le Dr Addison Forbes-Montgomery. À la suite d'un désaccord avec le Dr Ginsberg, Amelia finit par se faire renvoyer mais opère tout de même la femme enceinte dans le coma et réussit brillamment l'opération contestée par nombre de ses collègues. Addison pousse alors Amelia à reprendre contact avec son grand frère qui a été touché par balle lors de la fusillade au Seattle Grace Mercy West Hospital. Dans l'avion, elle rencontre un homme qu'elle soupçonne d'avoir une tumeur au cerveau et qu'elle ramène donc à Derek en guise de "cadeau". Derek la rejette puis accepte tout de même d'opérer son patient. Ils se disputent, Derek reproche à Amelia tout ce qui s'est passé lorsqu'elle avait 16 ans et Amelia lui dit qu'elle n'a quasiment aucun souvenir de ce qui s'est passé lorsqu'elle avait 5 ans. À la fin de l'épisode, Derek lui rappelle les circonstances du meurtre de leur père et lui dit qu'il aurait souhaité qu'elle reste petite et silencieuse. Malheureusement, elle est devenue tout le contraire : bruyante et sauvage et a été surnommé l'ouragan Amelia.

Amelia, de retour à Santa Monica, se fait engager par Naomi Bennett comme neurochirurgienne dans la clinique Oceanside Wellness. Elle emménage avec Addison. Lorsqu'elle perdra une amie qui se suicidera, elle replongera dans l'alcool puis dans la drogue. Il faudra la mort de son petit-ami Ryan d'une overdose pour qu'elle accepte de se rendre en cure de désintoxication. Une fois remise, elle se rend compte qu'elle est enceinte de Ryan mais que le bébé n'a pas de cerveau. Elle voudra poursuivre sa grossesse jusqu'à son terme pour pouvoir donner les organes de son bébé à d'autres bébés qui en auraient besoin. Cette décision soulève de nombreux désaccords auprès de l'équipe de l'Oceanside mais ils finissent par accepter et les organes de son bébé sauveront de nombreux bébés dans tout le pays. Elle sortira avec le nouvel urgentiste de l'hôpital de Saint-Ambrose avec qui elle terminera la saison. Elle acceptera d'avoir des enfants avec lui.

Mark Sloan[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Mark Sloan.
Interprété par Eric Dane

Chirurgien plasticien

Mark Sloan n'est plus le meilleur ami de Derek Shepherd depuis que ce dernier l'a surpris au lit avec sa femme Addison. Il l'avait considéré comme son frère alors qu'il a quatre sœurs envahissantes. D'un naturel coureur de jupons, Mark s'attache pourtant à Addison et entreprend de la suivre à Seattle. Mais Addison est bien décidée à sauver son mariage : à ses yeux, Mark n'a plus aucune importance. Très vite surnommé « Docteur Glamour » pour son succès auprès de la gent féminine de l'hôpital, son arrogance lui vaut néanmoins quelques inimitiés. Il se liera d'amitié avec Callie Torres, et deviendra son "sex friend", avant que cette dernière ne sorte avec Arizona. Il retrouvera également son amitié avec Derek. Durant une rupture entre Arizona et Callie, Mark retrouvera sa "sex friend", avant qu'Arizona revienne. Cependant, Callie tombera enceinte, et Mark deviendra le père d'une petite fille nommée Sofia Robbins Sloan Torres.

Il est sorti avec Lexie Grey, avant qu'elle rompe avec lui à cause de la fille de 18 ans de Mark, avant de se remettre avec lui. Elle le quittera de nouveau quand Mark lui annoncera qu'il est le père de l'enfant de Callie. Alors, après un moment avec uniquement sa fille comme femme dans sa vie, il rencontre Julia, chirurgienne dans un autre hôpital, avec qui il sortira. À la fin de la saison 8, Lexie avouera à Mark qu'elle a toujours des sentiments pour lui, et Julia annoncera à Mark qu'elle veut fonder une famille avec lui. Il sera alors confronté à un dilemme : Lexie, son ancien amour, ou Julia, avec qui il a peur de s'engager. En effet, comme il le dit à Derek, il est amoureux de Lexie mais Julia peut lui donner tout ce qu'il a toujours voulu avoir.

Malheureusement, lors de l'épisode final de la saison 8, Lexie meurt après le crash d'avion sous les yeux de Mark qui lui dit qu'il l'aime et qu'il l'a toujours aimé. Quant à lui, il est gravement blessé et risque de mourir, c'est Arizona qui lui demande de tenir le coup pour elle, Callie ainsi que Sofia. La saison 8 se finit en laissant planer le doute sur l'avenir des survivants. Il décède dans le premier épisode de la saison 9. Callie et Derek pleurent sa mort. En parallèle, dans un épisode de Private Practice, Addison Montgomery le pleure aussi. Elle est profondément touchée car lui et elle ont eu une relation très sérieuse.

Owen Hunt[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Owen Hunt.
Interprété par Kevin McKidd

Chirurgien - Chef du service de traumatologie au Seattle Grace Hospital

Nouveau venu, il apparaît dans la saison 5 dès le premier épisode mais ne devient un personnage récurrent qu'à partir de l'épisode 6. C'est un médecin militaire à qui le Dr Webber propose un poste après avoir constaté ses grandes capacités professionnelles. Dès le premier épisode, un baiser est échangé entre le Dr Hunt et Cristina Yang. Leur relation se poursuivra malgré le traumatisme d'Owen causé par la guerre, et malgré la venue à l'hôpital d'une amie, le Dr Teddy Altman, pour laquelle il avait/a des sentiments.

Après de nombreuses péripéties, il se mariera avec Christina Yang. Cependant, leur couple aura de sérieux problèmes car Christina lorsqu'elle apprend qu'elle est enceinte décide de ne pas garder cette enfant, au grand désespoir d'Owen qui rêve de fonder une famille. Il ira au RDV pour l'avortement avec elle, mais à partir de là, leur relation commencera à se dégrader. Il la trompera un soir alors qu'il était saoul. Lors du crash, il se fait un sang d'encre pour elle. À son retour chez elle, il prendra soin d'elle mais ils décident de se séparer : il reste chef de chirurgie à l'hôpital et elle s'en va dans un autre hôpital. Mais elle reviendra à Seattle et retrouvera sa place. Owen et elle divorceront mais se remettront ensemble.

Arizona Robbins[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Arizona Robbins.
Interprétée par Jessica Capshaw

Chirurgienne pédiatrique

Arizona Robbins arrive dans la saison 5 venant directement de l'hôpital Johns Hopkins considéré comme le meilleur programme pédiatrique des États-Unis où elle avait été chef des résidents. Elle est perçue comme l'un des meilleurs chirurgien pédiatrique jamais sorti de Hopkins. Elle arrive comme titulaire au Seattle Grace et dirige le service de pédiatrie jusqu'à son départ au Malawi durant la saison 7. Son prénom est une référence à l'USS Arizona, un navire lors du bombardement de Pearl Harbor. Elle vient d'une famille de militaires : son père était colonel, et son frère est mort au combat. Malgré son apparente "carapace", elle est en réalité assez émotive. Elle a "du mal avec l'autorité", puisqu'elle pleure dès qu'elle doit s'opposer à un de ses supérieurs. C'est une personne déterminée, sûre d'elle, qui n'a ni l'habitude de faire des concessions ni l'habitude de se remettre en question, mais qui est aussi très fidèle, posée et qui a du cœur. Elle se lie d'amitié avec Teddy Altman, chirurgienne cardiaque. Elle révèle dans la saison 6 qu'elle n'a jamais aimé les hommes.

Elle commencera une relation très forte avec Callie Torres très vite après son arrivée, cette relation se renforcera finalement. Une dispute avec Callie au sujet des enfants, puisqu'elle n'en veut pas, durant la saison 6, remettra leur couple en question mais lors de la fusillade après avoir vu des gens mourir elle comprendra ce qui est vraiment important et acceptera d'avoir des bébés avec Callie. Elles seront de nouveau ensemble dans la saison 7 et Callie demandera à Arizona d'emménager avec elle. Au cours de la saison 7 elle reçoit une des plus prestigieuses bourses pour aller s'occuper d'enfants africains au Malawi. Callie accepte a contre cœur de l'accompagner, cependant a l'aéroport Arizona refuse et rompt avec Callie, puis elle part seule en Afrique. Elle revient peu de temps après parce que Callie lui manque mais se fait rejeter. Elle aura beaucoup de mal à supporter que Callie ait couché avec Marc, et attende un bébé mais y parviendra finalement. Alors qu'elle demande Callie en mariage elles ont un accident au cours duquel Callie est fortement blessée ce qui terrorise Arizona qui n'arrive plus à imaginer sa vie sans elle. Leur fille naîtra durant l'une des opérations pour la sauver. Peu de temps plus tard le mariage d'Arizona et de Callie a lieu bien qu'il ne soit pas officiel. Dans la saison 8, les deux jeunes femmes sont heureuses et vivent avec leur bébé, Sofia Robbins Sloan Torres. Vers la fin de cette saison, le meilleur ami d'enfance d'Arizona, Nick, viendra au Seattle Grace Mercy West Hospital à cause d'un cancer diagnostiqué il y a 6 ans. Callie est chargée de son opération, mais découvrira qu'il a une tumeur au niveau du cœur, et qu'il ne survivra pas. Cela bouleverse énormément Arizona. Arizona entretient une relation très proche avec Alex Karev, dès la saison 5 lorsqu'elle se dit impressionnée par ses résultats. Au début de la saison 6 il lui sera recommandé par le docteur Bailey, aussi le mettra-t-elle à l'épreuve et contestera rapidement qu'il possède des talents hors norme en pédiatrie. Elle décidera finalement de le prendre sous son aile, et deviendra progressivement comme une grande sœur pour lui. Aussi la voit-on très fière lorsqu'elle constate que Alex n'est plus sans cœur et peu même faire preuve de compassion. Son attachement envers lui se renforcera encore lorsqu'il fera venir d'Afrique les enfants qu'elle devait soigner. Dans la saison 8, elle envisage d'intégrer à son équipe une brillante résidente d'un autre hôpital mais nous apprenons ensuite que lors de la visite elle n'a fait que parler de Karev ce qui témoigne de sa grande affection pour lui. À la fin de la saison 8, elle se montre très heureuse lorsqu'il décide de rester en tant que chirurgien titulaire à Seattle, pour la même raison elle se sent trahie lorsqu'il revient sur sa décision et envisage de partir pour Hopkins qui lui a offert un poste très intéressant. Furieuse, elle prend la place d'Alex dans l'avion qui devait les amener dans un autre hôpital pour les aider a séparer des bébés siamois, seulement l'avion se crash avec a son bord Arizona, Derek, Meredith, Christina, Sloan et Lexie.

Arizona qui était dans l'avion qui s'est écrasé se trouve très mal en point. L'épisode final laisse planer le doute quant à son avenir et à celui des autres survivants. Finalement, dans le premier épisode de la saison 9, on découvre qu'elle a survécu mais qu'elle a du être amputée à la suite de sa blessure à la jambe gauche. En effet, lorsqu'elle est secourue sa jambe est touchée par une infection, mais Arizona refuse d'être amputée et fait promettre à Callie de sauver sa jambe. Cependant plus tard l'infection gagne du terrain et met sa vie en danger. Pour la sauver Callie rompt sa promesse et Alex l'ampute. Arizona a du mal a surmonter ce qu'elle a vécu et à accepter l'amputation. Des tensions dans le couple apparaissent, Callie essaie de l'aider mais elle est parfois maladroite. Arizona a du mal à pardonner à Callie de ne pas avoir tenu sa promesse et d'avoir autorisé l'amputation. Arizona commence a remonter la pente lorsqu'elle accepte de porter une prothèse. Puis tout semble s’arranger pour elles mais on apprend à la fin de la saison 9 qu'Arizona ne parvient pas à pardonner à Callie et elle lui avoue l'avoir trompée. Le couple est en danger.

Teddy Altman[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Teddy Altman.
Interprété par Kim Raver

Chirurgienne cardiaque

Teddy Altman, chirurgienne cardiaque, arrive dans la saison 6. C'est une ancienne militaire qui servait avec Owen Hunt, un autre chirurgien. Elle devient très amie avec Arizona Robbins, chirurgienne pédiatrique. Elle a des sentiments pour Owen mais celui-ci est déjà en couple avec Christina Yang. Teddy trouve le Dr Yang particulièrement douée en chirurgie cardiaque et la prend sous son aile. Elle entretient une relation avec Mark alors qu'elle aime encore Owen. Elle se marie avec Henry, un patient qui a besoin d'une assurance pour se faire opérer. Celui-ci lui fera une déclaration lors de son retour à l'hôpital pour une tumeur, mais elle ne voudra pas sortir avec lui. Alors qu'elle est prête à quitter l'hôpital et à partir en Allemagne avec un de ses ex-petits amis, elle change d'avis et va retrouver Henry pour lui avouer ses sentiments. Ils formeront tous deux un couple.

Lors de la saison 8, Cristina Yang opère Henry, sans le savoir, mais il meurt, laissant à Owen (le mari de Christina) la tâche de lui annoncer la nouvelle. Teddy, étant en train d'opérer ne saura qu'après l'opération le décès de son mari. À partir de ce moment, elle n'adressera plus la parole à son meilleur ami, Owen, avant de lui reparler vers la fin de la saison. Mais ce sera très bref car elle sera renvoyée à la fin de la saison. Owen lui fait ça car elle a eu une belle opportunité d'avoir un très bon poste dans un hôpital en Europe mais elle voulait rester ici pour Cristina.

Callie Torres[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Callie Torres.
Interprétée par Sara Ramirez

Chirurgienne orthopédique - Chef des résidents - Titulaire en chirurgie orthopédique

Calliope Iphigenia "Callie" Torres est résidente, avant de devenir chirurgienne orthopédique par la suite. Elle est issue d'une famille riche et d'origine latine. À son arrivée à l'hôpital Seattle Grace, elle ne cache pas son attirance pour George O'Malley. Impulsive et décidée, elle fait tout pour le conquérir. Mais George n'a d'yeux que pour Meredith et ne semble pas du tout intéressé par Callie.

La situation vire à son avantage lorsque l'aventure d'un soir entre George et Meredith donne lieu à un véritable fiasco et que George décide de tirer un trait sur Meredith. Plus tard dans la saison 5, elle rencontre le Dr Arizona Robbins. Elles sortiront ensemble avant de séparer puisque Arizona ne veut pas d'enfants, contrairement à Callie. À la suite de la fusillade, à la fin de la saison 6, Arizona changera d'avis et les deux jeunes femmes se remettront ensemble. Arizona partira au Malawi grâce à l'obtention de la bourse Carter Madison. Lors de son départ, elle quittera Callie, mais reviendra peu de temps après car cette dernière lui manque trop. Après diverses tentatives de réconciliations, Arizona retrouvera sa compagne. Cependant, Callie est enceinte de Mark Sloan. Lors d'un week-end entre Callie et Arizona, Arizona fera sa demande en mariage et aura par la suite un grave accident de voiture. Callie est gravement blessée, malgré tout, elle survivra ainsi que sa fille. Par la suite, Callie dira « oui » à la demande en mariage d'Arizona. Après la sortie de l'hôpital de Callie et de leur fille Sofia, les deux femmes se marient. Dans la saison 8, les deux jeunes femmes sont mariées et très heureuses. Vers la fin de cette saison, Arizona présentera à Callie son meilleur ami d'enfance, Nick, atteint d'un cancer diagnostiqué il y a 6 ans. Sa femme, Arizona faisait partie du crash d'avion et a été très sérieusement blessée. Lorsqu'elle est secourue, sa jambe est touchée par une infection, elle fait promettre à Callie de ne pas l'amputer. Mais plus tard l'infection gagne du terrain est menace la vie d'Arizona. Impuissante, Callie rompt sa promesse pour la sauver, et demande à Alex de l'amputer. Arizona lui en voudra beaucoup, puis semble lui pardonner mais cela remontera à la surface après, menaçant le couple.

Miranda Bailey[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Miranda Bailey.
Interprétée par Chandra Wilson

Chirurgienne générale

Surnommée le Tyran ("The Nazi"), Miranda Bailey dirige son équipe d'internes d'une poigne de fer. Meredith, Alex, Izzie, George et Cristina sont sous son commandement, les choses sont claires dès leur première journée à l'Hôpital Seattle Grace. Mais, sous ses airs autoritaires et cassants, se cache une femme respectueuse et humaine qui n'hésite pas à prendre la défense de ses internes. Les titulaires ont peur d'elle. Si elle se montre dure avec eux c'est d'ailleurs seulement un moyen de forger leur caractère. Car dans une salle d'opération, les soucis personnels doivent être laissés au vestiaire : seule la vie du patient compte. C'est à ce prix qu'ils deviendront de bons chirurgiens. Elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, même à ses supérieurs, les titulaires et le chef Webber. Elle sait tout, elle entend tout et elle surveille chacun de ses résidents et internes. Durant la saison 5 elle envisagera de se spécialiser en chirurgie pédiatrique avec le docteur Robbins mais optera finalement pour la chirurgie générale. Elle devient finalement chirurgien titulaire au début de la saison 6. Elle prendra la direction de l'essai clinique sur les cellules pancréatiques et deviendra le chirurgien titulaire référent de Meredith lorsque celle-ci décidera à son tour de se spécialiser en général. Elle sortira avec Ben, un anesthésiste, puis après la fusillade sortira avec Eli, un infirmier, avant de se remettre avec Ben. Lors de la saison 9, lui et elle se marieront.

Notes et références[modifier | modifier le code]