Maverick (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 décembre 2014 à 13:27 et modifiée en dernier par Jules* (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Maverick

Titre original Maverick
Réalisation Richard Donner
Scénario William Goldman
Acteurs principaux
Sociétés de production Icon Entertainment International
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie
Western
Durée 127 minutes
Sortie 1994

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Maverick est un film américain réalisé Richard Donner et sorti en 1994. C'est l'adaptation cinématographique de la série télévisée Maverick, créée par Roy Huggins.

Synopsis

Bret Maverick (Mel Gibson) est joueur de poker professionnel. Son talent lui attire plus d'ennemis que d'amis. En route pour le tournoi de poker du siècle, il rencontre Annabelle Bransford (Jodie Foster), une ravissante joueuse dénuée de tout scrupule, et Zane Cooper (James Garner), un sinistre shérif peu enclin au jeu. Le voyage s'annonce semé d'embûches jusqu'à la partie de poker la plus dangereuse que Maverick ait jamais eu à livrer.

Fiche technique

Distribution

Production

  • Mel Gibson a dû suivre des cours pour apprendre à dégainer.
  • James Garner, qui joue le Marshall Zane Cooper, est l'acteur qui avait interprété le rôle de Maverick dans la version de 1957.
  • Danny Glover, le comparse de Mel Gibson dans L'Arme fatale, y fait une apparition (caméo) en braqueur de banque. À la fin du braquage, son personnage dit même la célèbre réplique : « Je suis trop vieux pour ce genre de conneries ! », le tout accompagné du thème musical.
  • Les 25 000 dollars que Maverick cherche à regrouper pour participer au tournoi de poker représenteraient 600 000 dollars en 2004.
  • Lors de la scène où Maverick attaque des déserteurs déguisés en Indiens, il tire 14 fois avec son revolver sans le recharger.
  • Clint Black qui interprète "good run of bad luck" (musique de fond lors du dernier tournoi) apparaît également dans le film en tant qu'acteur, il joue le premier tricheur.

Réception

Lien externe

Notes et références

  1. Dans la version originale, lorsque Joseph discute avec le baron russe.
  2. a et b non crédité