Sarah Stock

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Dark Angel.
Sarah Stock
Image illustrative de l'article Sarah Stock
Sarah Stock

Nom(s) de ring Dark Angel
Sarah Stock
Sarita
Sweet Sarah
Sarah Swayze
Natasha Graves
Sarah Griffin
Canadian Dark Angel
Taille 1,68 m
Poids 54 kg
Naissance (35 ans)
Winnipeg, Manitoba
Drapeau du Canada Canada
Entraîné par Philip Lafond
Débuts 22 février 2002
Fédération(s) Asistencia Asesoría y Administración
Consejo Mundial de Lucha Libre
Total Nonstop Action Wrestling
Shimmer Women Athletes

Sarah Stock est une lutteuse (catcheuse) professionnelle canadienne actuellement employée à la Total Nonstop Action Wrestling sous le pseudonyme de Sarita et au Consejo Mundial de Lucha Libre sous celui de Dark Angel.

Elle a été la toute première TNA Knockout Tag Team Champion avec Taylor Wilde.

Biographie[modifier | modifier le code]

Sarah est née dans le Manibota et a terminé ses études à l'École-Ravenscourt de St John de Winnipeg. Elle a alors suivi l'Université de Manitoba, où elle était un étudiant d'honneurs et a achevé diplôme de Licence de biologie avec un commandant dans la chimie. Sarah est bilingue, avec la capacité de parler l'anglais et l'espagnol. Elle était toujours intéressée par l'athlétisme. Elle a pratiqué et a rivalisé dans kickboxing thaï Muay pendant plusieurs années avant l'entrée profressionelle dans la lutte. Elle a aussi pratiqué le football et l'équitation. Sarah a déclaré que, si elle a dû choisir une carrière à l'extérieur de la lutte, elle considérerait le domaine de Psychologie Sportive et la Nutrition.

Carrière[modifier | modifier le code]

Des premières années (2002-2003)[modifier | modifier le code]

Sarah a commencé à recevoir une formation comme un lutteur professionnel dans le Winnipeg, le Sommet de Manitoba Attache la Lutte de Championnat. Elle a reçu une formation pendant cinq semaines avant qu'une tache ouverte en tour de la société ne lui ait donné l'occasion de rivaliser. Elle a fait ses débuts aux Territoires du Nord-ouest le 22 février 2002. Elle a lutté au début de 2002 et a attribué le Championnat de Femme sur son début dans la promotion. Bientôt après, elle a commencé à lutter dans la promotion, faisant équipe Wiseguy dans une série de matchs d'équipe d'étiquette mélangés contre Duke MacIsaac et son valet Rachel. La promotion s'est bientôt pliée, mais Sarah signe avec le Principal Luttant dans Halifax, la Nouvelle-Écosse, où elle a fait ses débuts en août 2002 et a continué à lutter .Il y avait peu de lutteurs féminins dans le secteur, donc elle a rivalisé dans plusieurs matchs.

Lucha Libre Femenil & AAA (2003–2004)[modifier | modifier le code]

En 2003, dans un effort d'améliorer ses compétences dans l'anneau luttant, Sarah se deplace à Monterry dans le Mexique, pour faire face aux lutteurs féminins. Stock a commencé à rivaliser en portant un masque; elle a aussi pris sur un nouveau nom, Dark Angel, sur le conseil d'Eddie Watts. Elle trouvait difficile de travailler avec les lutteurs au Mexique, comme elle n'a pas parlé l'espagnol et ne pouvait pas communiquer avec eux au cours du match . Le 17 octobre, elle a battu Simply Luscious pour gagner le Lucha Libre Femenil Juvenil Champion. En luttant au Mexique, Sarah a continué à rivaliser pour des promotions diverses aux États-Unis et à l'Europe. Elle a rivalisé dans plusieurs matchs pour la division allemande Westside Xtreme Luttant en novembre 2003. Elle a perdu pour Allison Danger le 28 novembre 2003. Elle avait aussi un match dans la Ohio Valley Wrestling (OVW), qui à ce temps était une division de formation de La World Wrestling Entertainment. Le 4 décembre 2003, Stock a rivalisé comme Sarah Griffin à un spectacled'OVW et a perdu . Le 2 avril 2004, Sarah a perdu son masque dans un forty-five minute mask vs. mask match contre Princesa Sujei à un événement de Lucha Libre Femenil. Ensuite, elle a décidé de quitter Monterrey pour aller au Mexique et lutter pour Asistencia Asesor í Un y Administraci ó N (AAA). Sarah n'a pas lutté régulièrement pour AAA et elle a arrêté d'apparaître pour la division après quelques show.

Consejo Mundial de Lucha Libre (2004–2010)[modifier | modifier le code]

En retournant au Mexique, Sarah signe avec Mundial de Lucha Consejo Libre (CMLL), la division rivale d'AAA. Elle a commencé à rivaliser régulièrement pour CMLL comme Dark Angel dans la division nouvellement reconstruite de femme de la promotion, en aussi rivaliser pour des rosters indépendantes diverses. Le 25 mars 2005, elle a battu Princesa Sujei pour gagner le Federaci ó N Internacional de Lucha Libre women's champion. Le 9 septembre 2005, Sarah était une des deux gagnantes, avec Marcela, d'un Torneo cibernetico elimination matchd pour déterminer le CMLL World Womens Champion .Le 16 septembre, au 72nd Anniversary Show du CMLL'S Marcela a battu Dark Angel pour gagner le titre. [14] Ensuite, elle est entrée en querelle avec Amapola La, qui s'est terminé le 14 avril 2006, quand elle met ses cheveux sur la ligne contre le masque d'Amapola. Elle a fini de gagner le match et forcer Amapola de se démasquer. Lors du CMLL Sin Piedad du 3 décembre 2010, elle, Luna Magican et Marcella battent Estrellita, Tiffany et Mima Shimoda.


Lors de on Televisa, Estrellita, Marcela et elle battent La Amapola et Las Ladies de Polanco dans un Two Out Of Three Falls Match.

Shimmer Women Athletes[modifier | modifier le code]

Le 1er juin 2007, Sarah, sous son nom réel, a fait son début à Shimmer Women Athletes, une fédération basée à Chicago, l'Illinois. Elle l'a commencée pour Miroiter la carrière avec deux victoires de renversement sur le Meneur eventers principal établi Melissa et MsChif, mais a à la fin perdu un match de demi-finale contre le gagnant final du tournoi, Sara Del Rey, sur le Volume 12. Le 13 octobre 2007, aux enregistrements sur bande de Volume 15 Stock a battu Daizee Haze pour gagner un match de championnat sur le Volume 16, a enregistré sur bande plus tard que la même soirée. Elle a fait face à Del Rey dans des deux de trois match de chutes pour la ceinture de titre de Del Rey, mais a été battu deux chutes à un. Le 26 avril 2008, Sarah a retourné pour Miroiter pour participer aux enregistrements sur bande de Volumes 17 et 18. Ensuite, elle a été battu par Melissa dans un match retour.

Total Nonstop Action Wrestling (2009–...)[modifier | modifier le code]

Début & partenaire de Taylor Wilde puis Heel turn[modifier | modifier le code]

Le 21 avril 2009, elle arrive a la TNA sous le nom de ring Sarita. Sarita a lutté un dark match où elle a été battue par Awesome Kong. Elle a alors battu Taylor Wilde le 22 avril 2009. Sur l'épisode de TNA Impact! le 24 juin une promo disait que Sarita debuterait prochainemment. Sarita a fait son début Le 16 juillet à Impact!, battant Alissa Flash. Pendant août et septembre Sarita a fait équipe avec Taylor Wilde à un tournoi où les gagnants seraient couronnés les Championnes par équipe des Knockout. Après avoir battu Flash et Daffney, Kong et Raisha Saeed, Sarita et Wilde ont battu The Beautiful People (Madison Rayne & Velvet Sky) à No Surrender pour gagner le titre. Elle et Taylor Wilde perdent leurs titres le 4 janvier 2010 face à Awesome Kong et Hamada[1]. Puis l'épisode de Tna Impact le 8 mars 2010, Taylor et Sarita perdent un Triple treat tag team match pour le Knockout tag team champion contre Angelina Love, Tara et The Beautiful People.

Après que le titre fut devenu vacant, Sarita et Wildde participèrent à un Triple Threat Tag Team match face aux Beautiful People et Angelina Love & Tara pour déterminer les nouvelles championnes, mais ce furent les Beautiful People qui l'emportèrent. Elle fait ensuite un heel-turn en coulisses en attaquant Wilde. Toutes deux entament ensuite une rivalité, remportée par Sarita. Elle a eu un match avec Tara et Madison Rayne contre les Beautiful People et Mickie James le 27 octobre 2010 cette dernière gagne le match.

Mexican America

Lors de l'Impact du 9 décembre, elle et Daffney perdent contre les Beautiful People pour le titre par équipe des Knockouts. Ensuite elle entame une feud avec Velvet Sky et pour se venger d'elle l'attaque juste avant son match pour les titres par équipes féminins, à cause de cette agression elle ne peut participer au combat et est remplacé par Winter. Elle pèrd un Taped first match contre Mickie James le 3 février lors d'iMPACT!.

Alliance avec Rosita & Mexican America (2011-2012)[modifier | modifier le code]

La semaine suivante sa cousine Rosita fait ses debuts dans un match à 8 comprenant Rosita, Sarita, Madison Rayne et Tara contre The Beautiful People, Mickie James et Winter. Elle perd contre Velvet Sky le 3 mars. Lors de Victory Road, elle et Rosita battent Angelina Love et Winter et remportent les TNA Knockouts Tag Team Championship. Lors de l'Impact du 7 avril, elle et Rosita battent Angelina Love et Velvet Sky et conservent leurs titres. Sarita et Rosita s'associent avec Shawn Hernandez et Anarquia, et forme un clan/équipe nommé Mexican America. Lors de Impact Wrestling du 16 juin, elle et Rosita conservent leur titre face à Velvet Sky et Ms Tessmacher. Le 21 juillet lors de Impact Wrestling, elle et Rosita perdent leurs titre de Tag Team Championnes faces à Tara et Ms Tessmacher. Lors de Hardcore Justice, elle et Rosita perdent contre Tara et Miss Tessmacher et ne remportent pas les TNA Knockouts Tag Team Championship. Lors de Turning Point, elle et Mexican America battent Ink Inc. et Toxxin permettant à Mexican America de conserver leurs titres. Lors de l'Impact du 22 mars , elle perd avec Rosita cntre Eric Young et ODB et ne remportent pas les titres par équipes. Lors de l'Impact Wrestling du 5 avril, elle perd un Knockouts Challenge Match que remporte Velvet Sky et ne devient pas challenger no 1 au TNA Knockouts Championship. Lors de Lockdown, Rosita et elle perdent contre Eric Young et ODB dans un Steel Cage Match et ne remporte pas les TNA Women's Tag Team Championship. Sarita perd en équipe avec Rosita, Gail Kim & Madison Rayne à cause d'un tombé effectué sur Gail Kim par Brooke Tessmacher qui était en équipe avec Velvet Sky, Mickie James et Tara.

Dissolution de Mexican America, départ de Rosita, inactivité et renvoi (2012-2013)[modifier | modifier le code]

Lors du départ de Anarquia, la team Mexican America est dissoute. Elle revient à la compétion solo suite au départ de Rosita. Mais elle est inactive depuis un long moment. Elle serait désormais renvoyée, suite à la disparition de son profil sur le site officiel de la TNA.

Stardom (2013)[modifier | modifier le code]

Lors de The Highest 2013, Kellie Skater et elle perdent contre Io Shirai et Mayu Iwatani dans un Gauntlet Match qui comprenait également Kairi Hojo et Natsumi Showzuki, Eri Susa et Miho Sawa et Sumie Yoshino et Yui Yukoo, elle y ont éliminé Miho Sawa et Eri Susa mais se sont fait éliminé par Io Shirai et Mayu Iwatani. Lors de Ryogoku Cinderella Champions Fiesta 2013, elle bat Act Yasukawa et remporte le Wonder Of Stardom Championship vacant.

Caractéristiques au catch[modifier | modifier le code]

Sarita effectuant La Reienera sur Brooke Tessmacher.
  • Avec Taylor Wilde
    • Prises De finitions
      • Springboard dropkick (Sarita) / bridging German suplex (Wilde) combination
  • Musiques d'entrée
    • "Darky (Machine Mix)" by (həd) p.e. (Shimmer)
    • "I'm Everything (Remix)" par Dale Oliver (TNA)

Palmarès[modifier | modifier le code]

  • Alianza Universal de Lucha Libre
    • AULL Copa International Femenil (2007)
  • Can-Am Wrestling
    • Can-Am Wrestling Women's Championship (1 fois)
  • Federación International de Lucha Libre
    • FILL Women's Championship (1 fois)
  • Lucha Libre Feminil
    • LLF Juvenil Championship (1 fois)
  • Stardom
    • Wonder Of Stardom Championship (1 fois) (actuellement)
  • Autres titres
    • Nuevo Leon State Women's Championship (1 fois)

Classements de magazines[modifier | modifier le code]

Année 2008 2009 2010 2011 2012
Rang 24 en augmentation 17 en augmentation 16 en augmentation 14 en diminution 27
Référence [2] [3] [4] [5] [6]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Compte rendu du TNA Impact! du 4 janvier 2010 », sur SLAM!Wrestling (consulté le 26 février 2010)
  2. (en) « The PWI Female 50 Rankings: Who Is The Top Women's Wrestler In The World? », sur PWPix.net (consulté le 6 juillet 2009)
  3. (en) « The PWI Female 50 Rankings: Who Is The Top Women's Wrestler In The World? » (consulté le 28 octobre 2009)
  4. (en) « First Look: PWI Female 50 2010 Revealed » (consulté le 21 septembre 2011)
  5. (en) « PWI Female 50 2011 Revealed » (consulté le 21 septembre 2011)
  6. (en) « Top féminin PWI 2012 », sur Diva Dirt (consulté le 18 octobre 2012)

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :