Just Like Heaven (chanson)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Just Like Heaven.

Just Like Heaven est une chanson du groupe The Cure figurant sur l'album Kiss Me, Kiss Me, Kiss Me et extraite en single le 20 octobre 1987, avec en face B le titre inédit Snow In Summer. Un troisième titre apparaît sur le maxi 45 tours, Sugar Girl[1]

Les pressages français du 45 tours et du maxi proposent en face B Breathe et A Chain Of Flowers à la place de Snow In Summer et Sugar Girl[2].

Grâce à ce single, le groupe se classe pour la première fois dans les 40 premières places du Billboard Hot 100 américain. En France, il obtiendra la 33eme position dans le Top 50 et 9 semaines de présence dans le classement[3].

Just Like Heaven a fait l'objet de plusieurs reprises, notamment de la part du groupe Dinosaur Jr en 1989, le groupe AFI ou de la chanteuse Katie Melua en 2005.

À noter qu'avant d'être une chanson, Just Like Heaven est, dans une courte version instrumentale, le nouveau générique de l'émission Les Enfants du rock à partir de la rentrée 1986. En effet cette émission culte de la télé française a toujours soutenu The Cure qui offre l'instrumental à la demande des producteurs de l'émission.


Just Like Heaven est aussi le titre original américain du film réalisé par Mark Waters sorti en France en 2005 sous le titre Et si c'était vrai..., adaptation du roman de Marc Lévy. La chanson de The Cure fait d'ailleurs partie de la bande originale du film, tout comme la reprise de Katie Melua.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. The Cure / Discography : : Just Like Heaven
  2. The Cure - discographie - www.areflection.com
  3. lescharts.com - The Cure - Just Like Heaven