Demon's Souls

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Demon's Souls
image

Éditeur JP SCE
USA Atlus
EU Namco Bandai
Développeur From Software

Date de sortie Drapeau du Japon 5 février 2009
Drapeau des États-Unis 6 octobre 2009
Drapeau européen 25 juin 2010
Genre Action RPG
Mode de jeu Un joueur, multijoueur en ligne
Plate-forme PlayStation 3
Média Disque Blu-ray
Langue Textes en français, voix en anglais.
Contrôle Manette de jeu

Évaluation PEGI: 16+
ESRB: M (Mature)

Demon's Souls est un jeu vidéo de type action-RPG exclusif à la console PlayStation 3, développé par From Software. Il est édité par Sony Computer Entertainment le 5 février 2009 au Japon ; par Atlus le 7 octobre 2009 en Amérique du Nord et édité par Namco Bandai le 25 juin 2010 en Europe.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Se déroulant dans un univers médiéval sombre, le jeu prend place dans le royaume fictif de Bolétaria, qui a été englouti par un brouillard épais et envahi par des démons en raison de la soif de puissance du monarque, le roi Allant XII. Le joueur prend le contrôle d'un héros chargé de terrasser les démons et ramener la paix à Bolétaria. Ce héros peut être personnalisé et peut évoluer au fil du jeu. Mais l'aventure ne sera pas de tout repos, la mort étant très présente dans Demon's Souls. En effet, le titre est souvent considéré comme un des jeux les plus difficiles et exigeants de ces dernières années.

Promotion[modifier | modifier le code]

L'OST du jeu a été composée par Shunsuke Kida, elle possède dans son répertoire 24 pistes allant des thèmes des boss aux thèmes des environnement du jeu[1].

Demon's souls possède également une édition collector Demon's souls Black phantom edition comprenant un artbook, un guide stratégique de 150 pages (en anglais), et l'OST complète du jeu.

Réception[modifier | modifier le code]

Successeur spirituel de King's Field, Demon's Souls a été encensé par la critique internationale. Le site français Jeuxvideo.com lui accorde par exemple la note de 18/20, le qualifiant de « meilleur RPG disponible sur PlayStation 3[2] ». Le site français Jeuxvideo.fr affirme quant à lui que Demon's Souls est « une perle noire d'une profondeur totalement inédite sur PlayStation 3[3] » tandis que le site américain IGN Entertainment lui décerne la note 9,4/10 avec la mention « exceptionnel » [4]. Ce succès critique fut aussi un succès commercial : un an après sa sortie, Atlus annonça que Demon’s Souls est le jeu s’étant le mieux vendu au cours des vingt années d’existence d’Atlus États-Unis[5].

Demon's Souls est classé « 85e meilleur jeu de tous les temps » selon le site français jeuxvideo.com[6] dans un article du 28 février 2011.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]