Otogi: Myth of Demons

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Otogi
Myth of Demons
Éditeur SEGA
Développeur From Software

Date de sortie Drapeau : États-Unis 27 août 2003
Drapeau : Europe 5 septembre 2003
Drapeau : Japon 12 décembre 2002
Genre Beat them all, action
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Xbox
Média DVD
Contrôle Manette

Évaluation à partir de 12 ans

Otogi: Myth of Demons, au Japon Otogi (御伽?), est un Jeu vidéo de type beat them all / jeu d'action, publié par Sega sur Xbox.

Le jeu a été suivi par Otogi 2: Immortal Warriors une année après sa sortie au Japon.

Scénario[modifier | modifier le code]

Le joueur incarne Raikoh Minamoto (personnage inspiré par l'histoire de Minamoto no Yorimitsu) qui est né dans un clan de bourreau.

Ayant reçu l'ordre de tuer son père, Raikoh ne pouvant pas le faire, décida de voler l'épée de son clan ancestral et de fuire la ville de Kyoto. Lorsqu'il parvint à s'échapper, le sceau séparant le monde des démons et celui des humains a été rompu. Une horde de démons est alors apparue à Kyoto. Raikoh a alors été tué par la puissance de l'obscurité, mais une magicienne le sauve et le maintien dans un état entre la vie et la mort.

La princesse lui donne un nouveau corps en échange de ses services. Elle lui permet de se repentir pour ses péchés alors qu'il était assassin en sauvant le monde des démons qui ont été libérés. Raikoh commence alors sa quête pour restituer le sceau et stopper le responsable.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Otogi présente un certain nombre de caractéristiques remarquables en incluant des environnements destructibles, une durée de vie exceptionnellement haute pour un jeu d'action à la 3ème personne (29 niveaux) et un certain niveau artistique, fantastique, des graphismes vivants, rarement vus dans le développement de jeu occidental.

Ce fut aussi une sortie surprenante, venant de nulle part, avec une grande créativité et originalité[réf. souhaitée], provenant d'une équipe de développement qui est essentiellement connue pour la série Armored Core.

Liens externes[modifier | modifier le code]