Portail:Sony

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Cartella blu.jpg
Présentation
Portail:Sony/Présentation
[modifier]    

Ce portail compte actuellement 380 articles.


Logo de Sony
Sony Corporation (ソニー株式会社, Sonī Kabushiki-kaisha?, TYO : 6758, NYSE : SNE), communément appelé Sony, est une société multinationale japonaise basée dans l'arrondissement de Minato, à Tokyo, Japon. Elle est active dans de nombreux domaines tels que la musique, l'électronique, la téléphonie, l'informatique, le jeu vidéo, le cinéma et l'audiovisuel en général. Sony Corporate comprend plus de cent sociétés à travers le monde, dont Sony France SA, Sony Corporation of America, Sony Music Entertainment, Sony Pictures Entertainment et Sony Computer Entertainment.
Cartella blu.jpg
Lumière sur...
Wikipédia:Sélection/Sony
[modifier]    

Le piratage du PlayStation Network désigne une « intrusion extérieure » ayant entraîné une mise hors-ligne sans précédent puis une suspension à l'échelle mondiale de tous les services du PlayStation Network et de Qriocity.

L'attaque est survenue entre le 17 et le . Durant l'attaque, des millions de données personnelles et bancaires ont été subtilisées. Durant le , Sony ferme le PlayStation Network quelques jours après l'intrusion. Avec un total de plus de 77 millions d'utilisateurs, le nombre de vol de données et d'identifiants en fait la plus grande faille du réseau depuis son lancement en 2006. De lourdes pertes financières se comptant en milliards de dollars ont été recensées et un bon nombre d'actions en justice ont été engagées contre la firme. Pour compenser les utilisateurs du réseau, Sony dédommage financièrement les utilisateurs affectés par les vols et offre deux jeux gratuitement téléchargeables sur cinq ainsi qu'un mois gratuit sous PlayStation Plus.

Le , une restauration régionale est annoncée par Kazuo Hirai, porte-parole de Sony, dans une vidéo officielle. Sony débute la remise en ligne du Playstation Network par région et par continent au courant du .

Cartella blu.jpg
Sélection d'image
Portail:Sony/Sélection d'images
[modifier]    

Sony Mavica 1981 prototype CP+ 2011.jpg

Le prototype Mavica de 1981.

Cartella blu.jpg
Index thématique
Portail:Sony/Index_thématique
[modifier]    
Cartella blu.jpg
Personnalités
Portail:Sony/Personnalités
[modifier]    

Masaru Ibuka et Akio Morita ont créé l'entreprise. Nobuyuki Idei et Howard Stringer suivront, et dernièrement Kazuo Hirai en devient le PDG.

Cartella blu.jpg
Le saviez-vous ?
Portail:Sony/Le saviez-vous ?
[modifier]    

Le nom « Sony » vient de la rencontre entre le mot latin sonus (son en français) et sonny, un terme en vogue au Japon dans les années 1960.

Cartella blu.jpg
Wikimédia associés
Portail:Sony/Wikimédia_associés
[modifier]    
Sony sur Wikinews   Sony sur Wikiquote   Sony sur Wikilivres   Sony sur Wikisource   Sony sur Wiktionnaire   Sony sur Wikiversité   Sony sur Wikimedia Commons Sony sur Wikidata Sony sur Wikivoyage
Actualités Citations Textes et manuels Textes Définitions Ressources pédagogiques Images et médias Données Guide de voyage
Wikinews-logo.svg
Wikiquote-logo.svg
Wikibooks-logo.png
Wikisource-logo.svg
Wiktionary-logo.svg
Wikiversity-logo.svg
Commons-logo.svg
Wikidata-logo.svg
Wikivoyage-Logo-v3-icon.svg