Équipe de Sercq de football

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Drapeau : Sercq Équipe de Sercq

Généralités
Confédération Aucune
Couleurs Rouge et blanc
Surnom The Bad Lions
Personnalités
Sélectionneur Neil Williams (2011-)

Rencontres officielles historiques

Premier match 29 juin 2003
Drapeau : Sercq Sercq 0 - 19 Drapeau : Gibraltar Gibraltar
Plus large victoire Aucune
Plus large défaite 30 juin 2003
Drapeau : Sercq Sercq 0 - 20 Drapeau : Île de Wrght Île de Wight

Maillots

Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Domicile
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Extérieur

Actualités

Pour les résultats en cours, voir :
Équipe de Sercq de football en 2014

L'équipe de Sercq de football est une sélection des meilleurs joueurs de l'île Anglo-Normande de Sercq, peuplée de 600 habitants. Elle n'est pas membre de la FIFA, ni de l'UEFA et ne participe donc pas aux grands tournois internationaux, elle n'est également pas membre d'une fédération internationale de football regroupant des équipes non reconnues par la FIFA, comme la NF-Board L'équipe de Sercq ne comporte pas de championnat, car il n'y a qu'une seule commune. Elle participe au championnat anglais (en 2011 : division 7)

Jeux des Îles[modifier | modifier le code]

Jeux des Îles 2003[modifier | modifier le code]

L'équipe a participé aux Jeux des Îles en 2003 qui se déroulait à Guernesey, qui reste sa seule participation à une compétition, en y jouant ses 4 seuls matchs connus depuis sa création. La sélection était dans le Groupe 4 composé de l'Île de Wight, de Gibraltar et du Groenland. Elle joua son premier match de la compétition (et par la même son premier match officiel) contre Gibraltar contre laquelle elle s'inclina sèchement 19 à 0. Puis elle affronta l'Île de Wight (20-0, sa plus large défaite) et le Groenland (16-0). Sercq joua le match pour la 13ème place contre Frøya, mais s'inclina 15 à 0. Après la compétition, l'équipe de Sercq restera sur des statistiques impressionnantes, avec quatre défaites en quatre matchs, mais surtout 70 buts encaissés dont aucun marqué et aucune défaite par moins de quinze buts d'écart.

Barrie Dewsbury était le joueur le plus expérimenté de l'équipe durant la compétition, il avait 52 ans, c'est un ex-joueur professionnel qui avait notamment joué au Huddersfield Town Football Club.