Wikipédia en géorgien

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Wikipédia en géorgien
Édition linguistique de Wikipédia
Logo de Wikipédia en géorgien.

URL ka.wikipedia.org
Langue géorgien
Lancement
État actuel en activité
Nb d'articles 172 828

Wikipédia en géorgien (en géorgien : ქართული ვიკიპედია) est l’édition de Wikipédia en géorgien, langue kartvélienne parlée en Géorgie. L'édition est lancée en [1]. Son code est : ka.

Au , l'édition en géorgien contient 172 828 articles et compte 160 653 contributeurs, dont 269 contributeurs actifs et 6 administrateurs.

Présentation[modifier | modifier le code]

Répartition des locuteurs de langues kartvéliennes.

L'édition de Wikipédia en géorgien a été créée en novembre 2003 à la demande de l'espérantiste géorgien Avtandil Abuladze qui s'est tourné vers les espérantistes américains Chuck Smith et Brion Vibber. Abuladze était alors actif dans l'édition en espéranto où il a créé des centaines d'articles dans les domaines des sciences exactes et de la géographie du Caucase. Il est revenu à l'édition géorgienne en février 2005, alors qu'il n'y avait que 26 articles dans l'édition.

Statistiques

En , l'édition en géorgien compte quelque 27 800 articles et 9 800 utilisateurs enregistrés.

Au , elle contient 163 356 articles et compte 144 183 contributeurs, dont 206 contributeurs actifs et 6 administrateurs.

Notes et références[modifier | modifier le code]

(ru) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en russe intitulé « Грузинская Википедия » (voir la liste des auteurs).
  1. (en) « Wikipedia Statistics (creation history - accomplishments) », sur stats.wikimedia.org, Fondation Wikimédia, (consulté le )

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]