Aller au contenu

Wikipédia en haoussa

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Wikipédia en haoussa
Édition linguistique de Wikipédia
Logo de Wikipédia en haoussa.

URL ha.wikipedia.org
Langue haoussa
Lancement
État actuel en activité
Nb d'articles 48 809

Wikipédia en haoussa (Wikipedia) est l’édition de Wikipédia en haoussa, langue tchadique parlée au Nigeria et au Niger. L'édition est lancée officiellement en mais dans les faits en [1]. Son code est : ha.

Au , l'édition en haoussa contient 48 809 articles et compte 29 661 contributeurs, dont 248 contributeurs actifs et 8 administrateurs.

C'est la seule édition de Wikipédia dans une langue tchadique, la 4e édition dans une langue afro-asiatique, et la 4e édition de Wikipédia dans une langue africaine, après les éditions en malgache (97 577 articles) et swahili (82 108 articles) et devant les éditions en yoruba (34 177 articles) et amharique (15 377 articles).

Présentation

[modifier | modifier le code]
Aire de diffusion du haoussa au sein des langues tchadiques.
Statistiques

En , l'édition en haoussa compte 12 424 articles et 15 010 utilisateurs enregistrés[2], ce qui en fait la 145e[3] édition linguistique de Wikipédia par le nombre d'articles et la 183e[4] par le nombre d'utilisateurs enregistrés, parmi les 303 éditions linguistiques actives.

Le , elle contient 18 933 articles et compte 19 078 contributeurs, dont 146 contributeurs actifs et 5 administrateurs.

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. (en) « Wikipedia Statistics (creation history - accomplishments) », sur stats.wikimedia.org, Fondation Wikimédia, (consulté le )
  2. Page spéciale : Statistiques.
  3. (en) « Liste des éditions linguistiques de Wikipédia ordonnées par leur nombre d'articles (colonne "Good") », sur wmflabs.org, (consulté le ).
  4. (en) « Liste des éditions linguistiques de Wikipédia ordonnées par leur nombre d'utilisateurs (colonne "Users") », sur wmflabs.org, (consulté le ).

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]