Wikipédia en latgalien

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Wikipédia en latgalien
Édition linguistique de Wikipédia
Logo de Wikipédia en latgalien.

URI ltg.wikipedia.org
Langue(s) latgalien
État actuel en activité

Wikipédia en latgalien (Latgaļu Vikipedeja) est l’édition de Wikipédia en latgalien. Code : ltg:.

Présentation[modifier | modifier le code]

Une première demande de création auprès de la fondation Wikimédia est formulée en octobre 2006[1] ; la décision est reportée compte tenu de la mise en place d'une nouvelle politique d'approbation linguistique[2]. Une deuxième demande est formulée en avril 2007 qui est refusée compte tenu de l'absence d'identification au titre de la norme ISO 639-3[3]. Une troisième demande est formulée en janvier 2010. Elle est finalement acceptée le [4].

Elle compte, au , 810 articles et 4 842 utilisateurs enregistrés. Au , l'édition de Wikipédia en latgalien était 257e édition linguistique de Wikipédia par le nombre d'articles[5] et la 273e par le nombre d'utilisateurs enregistrés[6], parmi les 303 éditions linguistiques actives.

Principales dates et statistiques[modifier | modifier le code]

  •  : 771 articles et 2 841 utilisateurs enregistrés[7], ce qui en fait la 239e[8] édition linguistique de Wikipédia par le nombre d'articles et la 277e[9] par le nombre d'utilisateurs enregistrés, parmi les 287 éditions linguistiques actives.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Requests for new languages/Wikipedia Latgalian », sur meta.wikimedia.org, Fondation Wikimedia (Board of Trustees), (consulté le 13 décembre 2018)
  2. (en) « Language proposal policy », sur meta.wikimedia.org, Fondation Wikimedia (Board of Trustees), (consulté le 13 décembre 2018)
  3. (en) « Requests for new languages/Wikipedia Latgalian 2 », sur meta.wikimedia.org, Fondation Wikimedia (Board of Trustees), (consulté le 13 décembre 2018)
  4. (en) « Requests for new languages/Wikipedia Latgalian 3 », sur meta.wikimedia.org, Fondation Wikimedia (Board of Trustees), (consulté le 13 décembre 2018)
  5. (en) « Liste des éditions linguistiques de Wikipédia ordonnées par leur nombre d'articles (colonne "Good") », sur wikistats.wmflabs.org, (consulté le 13 décembre 2018)
  6. (en) « Liste des éditions linguistiques de Wikipédia ordonnées par leur nombre d'utilisateurs (colonne "Users") », sur wikistats.wmflabs.org, (consulté le 11 décembre 2018)
  7. Page spéciale : Statistiques.
  8. (en) « Liste des éditions linguistiques de Wikipédia ordonnées par leur nombre d'articles (colonne "Good") », sur wmflabs.org, (consulté le 13 mars 2015).
  9. (en) « Liste des éditions linguistiques de Wikipédia ordonnées par leur nombre d'utilisateurs (colonne "Users") », sur wmflabs.org, (consulté le 13 mars 2015).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]