Wikipédia en lingua franca nova

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Wikipédia en lingua franca nova
Édition linguistique de Wikipédia
Logo de Wikipédia en lingua franca nova.

URI lfn.wikipedia.org
Langue(s) lingua franca nova
État actuel en activité

Wikipédia en lingua franca nova (Vicipedia en lingua franca nova) est l'édition de Wikipédia en lingua franca nova (appelée également elefen). Code : lfn:.

Présentation[modifier | modifier le code]

Une première demande de création auprès de la fondation Wikimédia[1] est refusé. Une seconde demande est formulée en 2017. Elle est finalement acceptée le [2],[3].

L'édition compte, au , 3 230 articles et 10 818 utilisateurs enregistrés. Au , l'édition de Wikipédia en lingua franca nova était 206e édition linguistique de Wikipédia par le nombre d'articles[4] et la 290e par le nombre d'utilisateurs enregistrés[5], parmi les 303 éditions linguistiques actives.

Principales dates et statistiques[modifier | modifier le code]

  •  : date de rejet de la première demande de création de l'édition.
  •  : date officielle de création de l'édition de Wikipédia en lingua franca nova.
  •  : l'édition de Wikipédia en lingua franca nova est la 206e édition linguistique de Wikipédia par le nombre d'articles[4] et la 290e par le nombre d'utilisateurs enregistrés[5], parmi les 303 éditions linguistiques actives.
  •  : elle compte quelque 3 041 articles, 2 098 utilisateurs, 13 utilisateurs actifs et 2 administrateurs[6].

Notes et références[modifier | modifier le code]

(lfn) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en lingua franca nova intitulé « Vicipedia en lingua franca nova » (voir la liste des auteurs).
  1. (en) « Requests for new languages/Wikipedia Lingua Franca Nova », sur meta.wikimedia.org, Fondation Wikimedia (Board of Trustees), (consulté le 10 décembre 2018)
  2. (en) « Requests for new languages/Wikipedia Lingua Franca Nova 2 », sur meta.wikimedia.org, Fondation Wikimedia (Board of Trustees), (consulté le 10 décembre 2018)
  3. (lfn) « Article Vicipedia en lingua franca nova », sur lfn.wikipedia.org, Édition en lingua franca nova de Wikipédia (consulté le 10 décembre 2018)
  4. a et b (en) « Liste des éditions linguistiques de Wikipédia ordonnées par leur nombre d'articles (colonne "Good") », sur wikistats.wmflabs.org, (consulté le 11 décembre 2018)
  5. a et b (en) « Liste des éditions linguistiques de Wikipédia ordonnées par leur nombre d'utilisateurs (colonne "Users") », sur wikistats.wmflabs.org, (consulté le 11 décembre 2018)
  6. Site consulté pour les statistiques

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]