Star Wreck: In the Pirkinning

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Star Wreck: In the Pirkinning

Réalisation Timo Vuorensola
Scénario Rudi Airisto
Samuli Torssonen
Jarmo Puskala
Acteurs principaux
Sociétés de production Tuotantoyhtiö Energia
Pays de production Drapeau de la Finlande Finlande
Genre Action, comédie, science-fiction
Durée 103 minutes
Sortie 2005

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Star Wreck: In the Pirkinning est un film comique de science-fiction finlandais sorti en 2005, réalisé par cinq amis dans un deux pièces, avec un petit budget (13 462 ) et l'aide de quelques centaines de fans. Cet épisode est le septième et le plus abouti de la série Star Wreck (en), parodie de la série télévisée Star Trek créée en 1992. Cet épisode parodie également le monde de Babylon 5

Bien que le film n'ait pas bénéficié de moyens importants, il est souvent considéré comme un film de science-fiction de qualité professionnelle, en raison de la qualité des effets spéciaux.

Le film est disponible sous une licence Creative Commons qui autorise la libre distribution à l'exception de l'usage commercial et interdit la modification[1].

Synopsis[modifier | modifier le code]

Un équipage composé du capitaine James B. Pirk (Samuli Torssonen), du commandant Dwarf (Timo Vuorensola) et du commandant Info (Antti Satama) se trouve plongé dans le passé, sur Terre, au début du troisième millénaire. Ne supportant pas la vie à cette époque, le capitaine Pirk et ses deux acolytes entreprennent d'aider les Terriens à se développer.

S'alliant à la Russie, Pirk entreprend de construire une flotte de vaisseaux (la P-fleet), de conquérir le monde et de devenir empereur. Mais les problèmes (famine et mécontentement de la population entre autres) s'accumulent et Pirk décide alors de conquérir une autre planète pour s'y installer. Un vaisseau sorti d'un trou de ver (brèche dans l'espace-temps) et dans lequel se trouve un humain permet à Pirk de trouver la trace d'une autre civilisation qu'il décide immédiatement d'attaquer...

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. by-nd-nc fi 1.0 [1] disponible ici

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

  • Wreckamovie, site de cinéma participatif ayant collaboré au financement de ce film

Liens externes[modifier | modifier le code]