Sartorius Stedim Biotech

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Sartorius Stedim Biotech
Image illustrative de l'article Sartorius Stedim Biotech

Création 1870
Forme juridique Société anonyme
Action Euronext : DIM
Siège social Aubagne
Drapeau de France France
Direction Joachim Kreuzburg (président du Comité exécutif et président-directeur général)
Activité Fournisseur d'équipements pharmaceutiques
Effectif 3 000 (2012)[1]
Site web sartorius.com

Chiffre d’affaires 544,0 millions d'euros (2012)[1]

Sartorius Stedim Biotech est l’un des principaux fournisseurs d’équipements et de services destinés aux processus de développement, d’assurance qualité et de production dans l’industrie biopharmaceutique.

Présentation[modifier | modifier le code]

Avec des solutions intégrées dans les domaines de la fermentation, de la filtration, du traitement, du stockage des fluides ainsi que des technologies de laboratoire, Sartorius Stedim Biotech aide ses clients à développer et à fabriquer leurs médicaments biotechnologiques avec rapidité et rentabilité. Avec une concentration claire sur les technologies à usage unique novatrices et les services créateurs de plus-values, Sartorius Stedim Biotech est au cœur de la mutation technologique fulgurante de son secteur. Fortement ancrée dans la communauté scientifique et étroitement liée à ses clients et à ses partenaires technologiques, l’entreprise transforme la science en solutions efficaces, vivant ainsi au jour le jour sa philosophie « turning science into solutions ».

Sartorius Stedim Biotech est cotée à la Bourse de Paris Euronext et a son siège social à Aubagne en France. Dotée de propres sites de production et de R&D en Europe, en Amérique du Nord et en Asie ainsi que d’un réseau de distribution international, l’entreprise assure une présence mondiale. Son principal site de production et de développement se trouve en Allemagne.

Histoire[modifier | modifier le code]

  • 1870 : création de Sartorius (Göttingen, Allemagne).
  • 2007 : fusion de la division biotechnologie de Sartorius AG avec le fournisseur biotech français Stedim. La nouvelle société est cotée à la Bourse de Paris.
  • octobre 2011 : fermeture de l'établissement (PSE) de Sartorius Mechatronics à Palaiseau (91), à la suite de la décision du groupe de séparer en deux entités distinctes Industrie et Laboratoire, et le projet de la vente de cette division industrie.

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]