Saison 2018-2019 de l'Avenir sportif Béziers

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
AS Béziers
Saison 2018-2019
Généralités
Stade Stade de la Méditerranée
(18 555 places)
Président Drapeau : France Gérard Rocquet
Entraîneur Drapeau : France Mathieu Chabert
Résultats
Ligue 2 14e
18 points (5V, 3N, 9D)
13 buts pour, 20 contre

2 978 spectateurs de moyenne
Coupe de France 7e tour
Éliminé par le Canet Roussillon FC
2-1
Coupe de la Ligue 1er tour
Éliminé par l'US Orléans
1-1 (Tab : 5-6)
Meilleur buteur Drapeau : France Ibrahim Sissoko
Drapeau : France Aboubakary Kanté
Drapeau : France Amir Nouri
(3 buts)
Meilleur passeur Drapeau : France Robin Taillan
Drapeau : France Aboubakary Kanté
Drapeau : France Antoine Rabillard
(2 passes)

Maillots

Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Domicile
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Extérieur

Dernière mise à jour : 9 décembre 2018.

Chronologie

La saison 2018-2019 de l'Avenir sportif Béziers est la première saison de l'histoire du club héraultais en championnat de France de deuxième division.

L'équipe est dirigé pour la quatreième saison consécutive par Mathieu Chabert, qui occupe le poste d'entraîneur depuis décembre 2015.

Cette nouvelle saison fait suite à une saison exceptionnelle, le club ayant terminé contre toute attente à la 2e place du championnat de France de National, synonyme de montée en Ligue 2.

Les Blaugranas participent également durant la saison aux deux coupes nationales que sont la Coupe de France où il se font sortir dès leur entrée en lice par le Canet Roussillon FC, une modeste équipe de National 3, et la Coupe de la ligue où il se font sortir aux tirs au but dès le premier tour par l'US Orléans.

Avant saison[modifier | modifier le code]

Objectif du club[modifier | modifier le code]

Transferts[modifier | modifier le code]

Le marché estival des transferts est marqué pour l'AS Béziers par plusieurs mouvements de joueurs. Au niveau des départs, Jérôme Heekeng, Kévin Colin[1], Ibrahim Sissoko[2] et Florian Lapis[3] quitte le club pour poursuivre leurs carrières. Si les deux premiers n'ont pas de destination précise, les deux autres rejoignent des clubs de Ligue 2, respectivement le FC Lorient et les Chamois niortais. Les biterrois voient également repartir lors de ce mois de juin, deux joueurs prêté lors de la saison précédente, Randi Goteni[4] et Rayane Aabid[5]. Le 30 juillet, c'est au tour de Brice Boufrizi de quitter le club pour retourner au FC Sète 34[6].

Au niveau des recrues, le club se montre rapidement actif puisqu'il fait signer Junior Etou, en provenance du Monts d'Or Azergues Foot, club de National 2[7], Alexandre Ramalingom, du Marignane Gignac FC, autre club de National 2[8], Ousmane Sidibé qui apporte son expérience de la Ligue 2 en provenance du Paris FC[9], Loïc Kouagba en provenance du FC Martigues, club de National 2[10] et Moustapha Bokoum en provenance du KAA La Gantoise[11]. Le 18 juillet, le club héraultais annonce l'arrivée de l’international algérien Mehdi Mostefa en provenance du Paphos FC[12], avant de faire signer Faycal Rherras quelques semaines plus tard en provenance du KV Malines[13]. À la fin du mois d'août, les dirigeants enrôlent Yan Marillat, le gardien de but du Nîmes Olympique devenu indésirable dans la capitale gardoise[14].

Préparation d'avant-saison[modifier | modifier le code]

Le club héraultais disputera trois matchs amicaux de haut niveau durant sa préparation contre l'AJ Auxerroise, le Nîmes Olympique et l'Olympique de Marseille.

Les bitérois entament leur apprentissage du niveau professionnel difficilement en s'inclinant un but à zéro respectivement face à l'AJ Auxerroise puis face au Nîmes Olympique[M 1], avant de réaliser un petit exploit contre l'Olympique de Marseille en s'imposant deux buts à un[M 2]. Les biterrois retombent malheureusement dans leur travers en s'inclinant sur le score de deux buts à trois sur la pelouse du FC Sète[M 3], avant de réaliser une belle prestation lors de son dernier match amical face au Marignane Gignac FC se concluant sur un match nul, un but partout[M 4].

Compétitions[modifier | modifier le code]

Championnat[modifier | modifier le code]

La saison 2018-2019 de Ligue 2 est la quatre-vingtième édition du championnat de Ligue 2 (ou Division 2 jusqu'en 2002). La division oppose vingt clubs en une série de trente-huit rencontres. Deuxième niveau de la hiérarchie du football en France après la Ligue 1, le championnat oppose en matches aller-retour, vingt clubs professionnels, dont deux ou trois promus de National et deux ou trois relégués de Ligue 1. L'Avenir sportif Béziers évolue pour la première fois de son histoire en deuxième division.

Des débuts en dents de scie - Journées 1 à 5[modifier | modifier le code]

Journées 1 à 5 du championnat
J. Rencontre Place
1 AS Nancy-Lorraine 0-2 AS Béziers 3e (-0)
2 AS Béziers 0-1 AC Ajaccien 9e (-3)
3 ES Troyes AC 0-1 AS Béziers 7e (-3)
4 Paris FC 1-0 AS Béziers 11e (-6)
5 AS Béziers 0-0 RC Lens 8e (-8)
Légende : ( ) = écart en point sur le premier ou, si l'ASB est premier, sur le deuxième.

Pour les cinq premières journées de championnat, les Blaugranas débutent en déplacement chez l'AS Nancy-Lorraine, avant de recevoir l'AC Ajaccien, puis d’enchaîner par un double déplacement chez l'ES Troyes AC et le Paris FC. Les biterrois enchaînent ensuite avec la réception du RC Lens, soit une quatrième équipe en cinq journée habituée à jouer à haut niveau.

Les blaugranas pour leur premier match professionnel réalisent un match plein en s'imposant deux buts à zéro sur la pelouse de l'AS Nancy-Lorraine grâce à Antoine Rabillard et Alexandre Ramalingom mais surtout aux deux passes décisives de Robin Taillan[M 5]. Les hommes de Mathieu Chabert ont du mal à enchaîner lors de leur premier match à domicile et s'incline face à l'AC Ajaccien à la suite d'un but corse inscrit dès la 4e minute[M 6], mais se ressaisissent dès la journée suivante en s'imposant un but à zéro sur la pelouse de l'ES Troyes AC[M 7]. Lors de leur deuxième match à l'extérieur d'affilée, les Biterrois ne rééditent pas l'exploit en s"inclinant un but à zéro sur la pelouse du Paris FC[M 8]. Alors que les blaugranas devait jouer leur premier match professionnel dans un stade biterrois, les hautes instances du football hexagonal décident de reporter la rencontre face au RC Lens à cause du mauvais état de la pelouse due à un champignon[15]. C'est donc le 2 octobre que ce joue cette rencontre de la cinquième journée du championnat qui se conclut sur un match nul, zéro but à zéro[M 9].

Un automne plutôt mitigé : Journées 6 à 12[modifier | modifier le code]

Journées 6 à 12 du championnat
J. Rencontre Place
6 FC Sochaux 1-0 AS Béziers 14e (-11)
7 AS Béziers 1-3 FC Metz 14e (-14)
8 LB Châteauroux 2-0 AS Béziers 17e (-14)
9 AS Béziers 1-1 Chamois niortais 17e (-13)
10 Le Havre AC 2-3 AS Béziers 13e (-13)
11 AJ Auxerroise 2-0 AS Béziers 15e (-16)
12 GFC Ajaccio 0-1 AS Béziers 12e (-14)
Légende : ( ) = écart en point sur le premier ou, si l'ASB est premier, sur le deuxième.

Les biterrois s'inclinent une nouvelle fois à l'extérieur lors de la dernière journée joué du mois d'août, en s'inclinant sur la plus petite des marges face au FC Sochaux-Montbéliard, avant de sombrer à domicile face au leader, le FC Metz sur le score de trois buts à un[M 10], puis sur la pelouse du LB Châteauroux sur le score de deux buts à zéro[M 11]. Il se ressaisissent enfin lors de la 9e journée, en revenant au score un but partout face aux Chamois niortais grâce à un penalty de Ibrahim Sissoko[M 12], puis en allant chercher une belle victoire de prestige, trois buts à deux, sur la pelouse du Havre AC[M 13], avant d'être arrêté sur la pelouse de l'AJ Auxerroise sur le score de deux buts à zéro[M 14]. Lors de la 12e journée, les biterrois s'imposent sur l'île de beauté, un but à zéro face au GFC Ajaccio[M 15].

Journées 13 à 19[modifier | modifier le code]

Journées 13 à 19 du championnat
J. Rencontre Place
13 AS Béziers 0-1 FC Lorient 15e (-14)
14 Red Star FC 0-3 AS Béziers 13e (-14)
15 AS Béziers 1-1 Valenciennes FC 12e (-14)
16 Clermont Foot 2-0 AS Béziers 14e (-17)
17 AS Béziers 0-3 Grenoble Foot 14e (-20)
18 Stade brestois 3-0 AS Béziers 16e (-23)
19 AS Béziers 1-2 US Orléans 17e (-23)
Légende : ( ) = écart en point sur le premier ou, si l'ASB est premier, sur le deuxième.

Les héraultais débutent le mois de novembre par une nouvelle défaite face à un prétendant à la montée en Ligue 1, le FC Lorient, en s'inclinant un but à zéro dans le temps additionnel de la seconde période[M 16], avant d’enchaîner par un démonstration sur la pelouse du Red Star FC sur le score de trois buts à zéro[M 17], puis en tenant en échec le Valenciennes FC, un but partout[M 18]. Les bitterois s'inclinent lors de la journée suivante sur la pelouse du Clermont Foot sur le score de deux buts à zéro[M 19], avant de sombrer à domicile contre le Grenoble Foot en s'inclinant sur le score de trois buts à zéro[M 20].

Coupe de France[modifier | modifier le code]

Rencontres de la Coupe de France
Tour Rencontre Div.
7e Tour Canet Rouss. FC 2-1 AS Béziers N3

La coupe de France 2018-2019 est la 102e édition de la coupe de France, une compétition à élimination directe mettant aux prises les clubs de football amateurs et professionnels à travers la France métropolitaine et les DOM-TOM. Elle est organisée par la FFF et ses ligues régionales.

Les hommes de Mathieu Chabert ont un tirage à leur portée pour leur entrée en lice dans la compétition face au Canet Roussillon FC, modeste club de National 3. Cependant, la météo et l'état du terrain ont eu raison des professionnels qui se font surprendre par les amateurs sur le score de deux buts à un[M 21].

Coupe de la Ligue[modifier | modifier le code]

Rencontres de la Coupe de la Ligue
Tour Rencontre Div.
1er Tour US Orléans 1-1
Tab : 6-5
AS Béziers L2

La Coupe de la Ligue 2017-2018 est la 24e édition de la Coupe de la Ligue, compétition à élimination directe organisée par la Ligue de football professionnel (LFP) depuis 1994, qui rassemble uniquement les clubs professionnels de Ligue 1, Ligue 2 et National. Depuis 2009, la LFP a instauré un nouveau format de coupe plus avantageux pour les équipes qualifiées pour une coupe d'Europe.

Alors que le club joué cette compétition pour la première fois, les biterrois ont une fois de plus fait honneur à leur couleur sur la pelouse de l'US Orléans, ne cédant que lors de la terrible séance de tirs au but après avoir pourtant ouvert le score par Ousmane Sidibé[M 22].

Matchs officiels de la saison[modifier | modifier le code]

Le tableau ci-dessous retrace les rencontres officielles jouées par le Avenir sportif Béziers durant la saison. Les buteurs sont accompagnés d'une indication sur la minute de jeu où est marqué le but et, pour certaines réalisations, sur sa nature (penalty ou contre son camp).

Bilan des matchs officiels par compétition
Compétition Débute au tour Place ou tour final Matches joués Gagnés Nuls Perdus Buts pour Buts contre Différence
Ligue 2 - - 17 5 3 9 13 20 -7
Coupe de France 7e tour 7e tour 1 0 0 1 1 2 -1
Coupe de la ligue 1er tour 1er tour 1 0 1 0 1 1 +0
Total - - 19 5 4 10 15 23 -8

Joueurs et encadrement technique[modifier | modifier le code]

Encadrement technique[modifier | modifier le code]

L'équipe est entraînée par Mathieu Chabert, entraîneur de 40 ans en poste depuis décembre 2015. Après une carrière de joueur en tant que Gardien de but durant laquelle il passe par le centre de formation de l'AS Saint-Etienne ainsi que par le FC Béziers, il débute en 2003 sa carrière d'entraîneur dans le même club au poste d’entraîneur adjoint. Après un rapide passage par le Béziers-Méditerranée Football Cheminots et l'AS Saint-Chinian il est recruté dans le staff du FC Sète pour entraîner les moins de 19 ans. De passage au PCAC Sète de janvier 2008 à juin 2009 où il évolue pour la première fois en CFA 2, il retourne chez le rival durant deux saisons avant de devenir l'entraineur de la réserve de l'ASB, puis l'adjoint de Xavier Collin avec qui il fait monter le club jusqu'en National avant de prendre sa relève en décembre 2015.

Son adjoint est Laurent Solsona qui après avoir fait ses armes avec les jeunes et l'équipe réserve a pris la place de Jean-Pascal Singla en janvier 2018. L'entraîneur des gardiens est Thierry Berthéas, présent dans le staff depuis 2015, près avoir effectué une carrière amateur en évoluant avec le FU Narbonne et l'AS Saint-Chinian.

Effectif professionnel[modifier | modifier le code]

Dans l'effectif professionnel de la saison 2018-2019, un seul joueur est issu du centre de formation du club.

Effectif de l'AS Béziers[16]
Joueurs Encadrement technique
No  P. Nat.[Note 1] Nom Date de naissance Sélection[Note 2] Club précédent
1 G Drapeau du Brésil Novaes, MagnoMagno Novaes Capitaine 30/03/1983 (35 ans) Valenciennes FC
16 G Drapeau de la France Viot, VincentVincent Viot 17/05/1994 (24 ans) Luçon VF
40 G Drapeau de la France Marillat, YanYan Marillat 12/08/1994 (24 ans) Nîmes olympique
3 D Drapeau de la France Kouagba, LoicLoic Kouagba 02/06/1998 (20 ans) FC Martigues
10 D Drapeau du Maroc Atassi, RédahRédah Atassi 16/03/1991 (27 ans) FUS Rabat
19 D Drapeau de la Guinée Sidibé, OusmaneOusmane Sidibé 23/04/1985 (33 ans) Paris FC
20 D Drapeau de la France Taillan, RobinRobin Taillan 27/05/1992 (26 ans) ES Paulhan-Pézenas
24 D Drapeau de la Côte d'Ivoire Lingani, HassanHassan Lingani 30/12/1987 (30 ans) Jura Sud Foot
29 D Drapeau de la France Savane, IbrahimIbrahim Savane 10/09/1993 (24 ans) Olympique Noisy-le-Sec
- D Drapeau du Maroc Rherras, FaycalFaycal Rherras 07/04/1993 (25 ans) Maroc KV Malines
5 M Drapeau de la France Aabid, RayaneRayane Aabid 19/01/1992 (26 ans) Paris FC
6 M Drapeau du Togo Gbegnon, SimonSimon Gbegnon 27/10/1992 (25 ans) Togo SAS Épinal
7 M Drapeau du Brésil Cidinho, Cidinho 28/01/1993 (25 ans) Sepahan Ispahan
8 M Drapeau de la France Diakota, MickaëlMickaël Diakota 06/10/1990 (27 ans) US Raon-l'Étape
12 M Drapeau de la France Saki, JoëlJoël Saki 01/06/1994 (24 ans) Lusitanos Saint-Maur
14 M Drapeau de la France Etou, JuniorJunior Etou 01/06/1994 (24 ans) MDA Chasselay
15 M Drapeau de la France Nouri, AmirAmir Nouri 10/07/1994 (24 ans) FC Martigues
18 M Drapeau de la Belgique Bokoum, MoustaphaMoustapha Bokoum 05/08/1999 (19 ans) KAA La Gantoise
22 M Drapeau de la France Elissalt, VictorVictor Elissalt 23/11/1991 (26 ans) Stade montois
34 M Drapeau de la France Irigoyemborde, MathieuMathieu Irigoyemborde 11/02/1995 (23 ans) RCO Agathois
- M Drapeau de l'Algérie Mostefa, MehdiMehdi Mostefa 30/08/1983 (34 ans) Algérie Paphos FC
9 A Drapeau de la France Rabillard, AntoineAntoine Rabillard 22/09/1995 (22 ans) Olympique de Marseille
11 A Drapeau de la France Kanté, AboubakaryAboubakary Kanté 27/06/1992 (26 ans) Paris FC
17 A Drapeau de la France Sissoko, IbrahimIbrahim Sissoko 27/11/1995 (22 ans) SA Spinalien
21 A Drapeau de la France Beusnard, SteeveSteeve Beusnard 27/06/1992 (26 ans) AS Fabrègues
23 A Drapeau de la France Soukouna, AhmedAhmed Soukouna 13/01/1990 (28 ans) Angers SCO rés.
27 A Drapeau de la France Ramalingom, AlexandreAlexandre Ramalingom 17/03/1993 (25 ans) Marignane Gignac FC
Entraîneur(s)
  • Drapeau : France Mathieu Chabert
Entraîneur(s) adjoint(s)
  • Drapeau : France Laurent Solsona
Préparateur(s) physique(s)
  • Drapeau : France Aliaume Monrozier
  • Drapeau : France Patrick Ballesta
Entraîneur(s) des gardiens
  • Drapeau : France Thierry Berthéas
Kinésithérapeute
  • Drapeau : France Pierre Blasiak

Légende

Mise à jour de l'effectif le 28 août 2018 Consultez la documentation du modèle

Statistiques individuelles[modifier | modifier le code]

Classement des passeurs
Joueur Total
Drapeau : France Robin Taillan 2
Drapeau : France Aboubakary Kanté 2
Drapeau : France Antoine Rabillard 2
Drapeau : Belgique Faycal Rherras 1
Drapeau : France Amir Nouri 1
Drapeau : France Junior Etou 1
Classement des buteurs
Joueur Total
Drapeau : France Ibrahim Sissoko 3
Drapeau : France Aboubakary Kanté 3
Drapeau : France Amir Nouri 3
Drapeau : France Rayane Aabid 2
Drapeau : France Antoine Rabillard 2
Drapeau : France Alexandre Ramalingom 1
Drapeau : Mali Ousmane Sidibé 1

Joueurs en sélection nationale[modifier | modifier le code]

Tactique[modifier | modifier le code]

Aspects juridiques et économiques[modifier | modifier le code]

Structure juridique et organigramme[modifier | modifier le code]

L'organigramme s'établit comme suit :

Direction Administratif Sportif
Président : Gérard Rocquet
Vice-Président : Gil Bessiere
Vice-Président : Michel Touzelet
Vice-Présidente : Stéphane Aguilar
Secrétaire général : David Blattes Entraîneur : Mathieu Chabert
Entraîneur des gardiens : Thierry Berthéas

Éléments comptables[modifier | modifier le code]

Équipementiers et sponsors[modifier | modifier le code]

Affluence et télévision[modifier | modifier le code]

Affluence[modifier | modifier le code]

Le premier match de la saison à domicile est joué dans le Stade de la Mosson à Montpellier en attendant l'authorisation de jouer au Stade de la Méditerranée que doit attribué la LFP.

Affluence de l'Avenir sportif Béziers à domicile

Association sportive Nancy lorraineStade brestoisClermont FootRed Star Football ClubGazélec Football Club AjaccioLe Havre Athletic Club (football)La Berrichonne de ChâteaurouxFootball Club Sochaux-MontbéliardParis Football ClubEspérance sportive Troyes Aube ChampagneUnion sportive Orléans Loiret footballGrenoble FootValenciennes Football ClubFootball Club LorientAssociation de la jeunesse auxerroiseChamois niortais Football ClubFootball Club de MetzRacing Club de LensAthletic Club ajaccienStade de la Mosson

Retransmission télévisée[modifier | modifier le code]

Cette saison en Ligue 2, les diffuseurs sont les mêmes que lors de la saison précédente, à savoir BeIN Sports et Canal+. La filiale du groupe Al Jazeera diffuse neuf rencontres par journées, dont huit matchs en multiplex le vendredi soir à vingt heures. Un neuvième est diffusé le samedi à quinze heures. Le dixième et dernier match se dispute le lundi soir à vingt heures trente, en direct sur Canal +[17].

Équipe réserve et équipes de jeunes[modifier | modifier le code]

Équipe réserve[modifier | modifier le code]

L’équipe réserve de l'Avenir sportif Béziers sert de tremplin vers le groupe professionnel pour les jeunes du centre de formation ainsi que de recours pour les joueurs de retour de blessure ou en manque de temps de jeu.

Elle évolue en Régional 1 lors de la saison 2018-2019.

Extrait du classement de Régional 1 2018-2019 (Groupe B)
Rang Équipe Pts J G N P Bp Bc Diff
1 AS Béziers rés. 21 7 7 0 0 16 0 +16
2 Luzenac AP R 15 7 5 0 2 17 2 +15
3 FC Stéphanois 14 7 4 2 1 15 7 +8
4 FC Albères-Argelès 12 7 3 3 1 11 8 +3

Le tableau suivant liste les matchs de l'équipe réserve de l'AS Béziers.

Équipe de jeunes[modifier | modifier le code]

L'Avenir sportif Béziers aligne plusieurs équipes de jeunes dans les championnat départementaux et régionaux. Parmi ces équipes de jeunes, l'équipe des mois de 19 ans participe à deux compétitions majeures, le championnat national des moins de 19 ans et la Coupe Gambardella 2018-2019.

Extrait du classement du groupe D de National U19 2018-2019[18]
Rang Équipe Pts J G N P Bp Bc Diff
7 Castelnau Le Crès FC 22 14 7 1 6 35 22 +13
8 AC Ajaccien 16 13 4 4 5 16 19 -3
9 SC Toulon 16 14 4 4 6 18 28 -10
10 AS Béziers P 13 14 4 1 9 20 33 -13
11 Olympique de Marseille 13 13 3 4 6 24 21 +3
12 SC Bastia P 12 13 3 3 7 22 38 -16
13 AS Cannes P 12 14 3 3 8 13 30 -17
  • Relégué en Régional 1.
  • P : Promu de Division d'Honneur.

Annexes[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

  1. Seule la nationalité sportive est indiquée. Un joueur peut avoir plusieurs nationalités mais n'a le droit de jouer que pour une seule sélection nationale.
  2. Seule la sélection la plus importante est indiquée.

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b Quentin Wulleput, « Joueur de l’AS Béziers, Kévin Colin ne poursuivra pas l’aventure avec le club biterrois », sur maligue2.fr, .
  2. a et b « FC Lorient. Ibrahim Sissoko (Béziers), troisième recrue des Merlus. », sur ouest-france.fr, .
  3. a et b Dorian Waymel, « Les Chamois Niortais annoncent l’arrivée de quatre nouveaux joueurs ! », sur maligue2.fr, .
  4. a et b Robert Langer, « L1 – Troyes : Randi Goteni à Béziers », sur mercato365.com, .
  5. a et b « Football / National : Rayane Aabid de retour à Béziers », sur midilibre.fr.
  6. a et b « Brice Boufrizi quitte l'AS Béziers », sur asb-foot.com, .
  7. a et b « Junior Etou s'est engagé avec l'ASB ! », sur asb-foot.com, .
  8. a et b « Alexandre Ramalingom est biterrois », sur asb-foot.com, .
  9. a et b Clovis Canivenc, « Mercato – Ousmane Sidibé vers un contrat de 2 ans à Béziers », sur maligue2.fr, .
  10. a et b « Mercato – Loïc Kouagba a signé », sur asb-foot.com, .
  11. a et b « Béziers recrute Moustapha Bokoum, international belge de 19 ans », sur midilibre.fr, .
  12. a et b « Football / Ligue 2 : Mehdi Mostefa portera les couleurs de Béziers cette saison », sur midilibre.fr, .
  13. a et b « Football / Ligue 2 : le latéral Faycal Rherras signe à Béziers », sur midilibre.fr, .
  14. a et b « Yan Marillat rebondit à Béziers », sur lequipe.fr, .
  15. « Football / Ligue 2 : le match Béziers-Lens reporté » (consulté le 25 août 2018)
  16. « Effectif de la saison 2018-2019 », sur www.asb-foot.com (consulté le 25 juin 2018)
  17. « Comment voir la Ligue 2 ? », sur lfp.fr
  18. « Classement du groupe D de National U19 », sur fff.fr (consulté le 9 décembre 2018)

Feuilles et résumés de matchs[modifier | modifier le code]

  1. « Amical : ASB 0-1 NO » (consulté le 8 juillet 2018)
  2. « Amical : ASB 2-1 OM » (consulté le 12 juillet 2018)
  3. « Amical : FCS 2-3 ASB » (consulté le 17 juillet 2018)
  4. « Amical : MGFC 1-1 ASB » (consulté le 23 juillet 2018)
  5. « Ligue 2 1re Journée : ASNL 0-2 ASB » (consulté le 28 juillet 2018)
  6. « Ligue 2 2e Journée : ASB 0-1 ACA » (consulté le 3 août 2018)
  7. « Ligue 2 3e Journée : ESTAC 0-1 ASB » (consulté le 15 août 2018)
  8. « Ligue 2 4e Journée : PFC 1-0 ASB » (consulté le 18 août 2018)
  9. « Ligue 2 5e Journée : ASB 0-0 RCL » (consulté le 3 octobre 2018)
  10. « Ligue 2 7e Journée : ASB 1-3 FCM » (consulté le 17 septembre 2018)
  11. « Ligue 2 8e Journée : LBC 2-0 ASB » (consulté le 25 septembre 2018)
  12. « Ligue 2 9e Journée : ASB 1-1 CN » (consulté le 29 septembre 2018)
  13. « Ligue 2 10e Journée : LHAC 2-3 ASB » (consulté le 7 octobre 2018)
  14. « Ligue 2 11e Journée : AJA 2-0 ASB » (consulté le 20 octobre 2018)
  15. « Ligue 2 12e Journée : GFCA 0-1 ASB » (consulté le 27 octobre 2018)
  16. « Ligue 2 13e Journée : ASB 0-1 FCL » (consulté le 6 novembre 2018)
  17. « Ligue 2 14e Journée : RSFC 0-3 ASB » (consulté le 25 novembre 2018)
  18. « Ligue 2 15e Journée : ASB 1-1 VFC » (consulté le 25 novembre 2018)
  19. « Ligue 2 16e Journée : CF 2-0 ASB » (consulté le 1er décembre 2018)
  20. « Ligue 2 17e Journée : ASB 0-3 GF » (consulté le 9 décembre 2018)
  21. « Coupe de France 7e Tour : CRFC 2-1 ASB » (consulté le 25 novembre 2018)
  22. « Coupe de la Ligue 1er Tour : USO 1-1 ASB » (consulté le 15 août 2018)

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Cette bibliographie présente quelques ouvrages de référence de base. Ceux qui ont été utilisés pour la rédaction de l'article sont indiqués par le symbole Document utilisé pour la rédaction de l’article.

Liens externes[modifier | modifier le code]