Liste des préfets du Rhône

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Préfet du Rhône)
Aller à : navigation, rechercher

Cet article concerne une liste des préfets du Rhône. Le siège de la préfecture est à Lyon. Depuis le il est aussi responsable de la métropole de Lyon.

Liste des préfets[modifier | modifier le code]

Liste des préfets-secrétaires généraux[modifier | modifier le code]

Depuis la création de la métropole de Lyon au 1er janvier 2015 et afin d'anticiper la création de la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes composée de 12 départements et d'une métropole à statut de collectivité territoriale et comprenant 7,8 millions d’habitants, le préfet du département chef-lieu de la région est secondé par un secrétaire général qui a également rang de préfet, qui a en outre la charge de la politique relative à l’égalité des chances pour la métropole de Lyon et le département du Rhône[4].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Préfet du Rhône : ciao Jean-François Carenco, bonjour Michel Delpuech », sur rue89lyon.fr, (consulté le 4 mars 2015).
  2. Justin Boche, « Michel Delpuech officiellement nommé préfet d’Ile-de-France », lyoncapitale.fr, (consulté le 17 février 2017)
  3. « Attentat de Marseille : le préfet de la région Paca va remplacer le préfet du Rhône qui sera débarqué demain matin », LaProvence.com,‎ (lire en ligne)
  4. « Gérard Gavory promu préfet », Acteurs publics, (consulté le 30 janvier 2015)
  5. « Xavier INGLEBERT, nouveau préfet - secrétaire général, préfet délégué à l'égalité des chances », sur rhone.gouv.fr, (consulté le 5 mars 2015).
  6. Décret du 11 octobre 2017 portant nomination du préfet, secrétaire général de la préfecture du Rhône, préfet délégué pour l'égalité des chances auprès du préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet de la zone de défense et de sécurité Sud-Est, préfet du Rhône - M. AUBRY (Emmanuel), Journal Officiel de la République Française, (lire en ligne)