Pearl Carr et Teddy Johnson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Carr et Johnson.
Pearl Carr et Teddy Johnson
Description de cette image, également commentée ci-après
Pearl Carr et Teddy Johnson en 1962.
Informations générales
Pays d'origine Angleterre, Royaume-Uni
Années actives 1955-années 1960
Composition du groupe
Membres Pearl Carr, Teddy Johnson

Pearl Carr (née Pearl Lavinia Carr le à Exmouth) et Teddy Johnson (né Edward Victor Johnson le à Surbiton et mort le ) sont un duo mari et femme anglais populaire dans les années 1950 et au début des années 1960[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Débuts[modifier | modifier le code]

Ils étaient tous deux chanteurs solistes à succès avant leur mariage en 1955. Carr a été la chanteuse principale des Keynotes[1], qui avaient deux succès au Royaume-Uni en 1956 avec Dave King : Memories Are Made of This (en) (n ° 5) et You Can't Be True To Two (n ° 11). Elle a également été une chanteuse de radio populaire et humoriste sur l'émission de radio Bedtime with Braden de Bernard Braden (en).

Johnson avait dirigé son propre groupe de musique d'adolescents, était un batteur professionnel et un artiste d'enregistrement pour Columbia (en) au début des années 1950. Il était aussi un disc jockey sur Radio-Luxembourg en anglais et plus tard sur BBC Radio 2, et figurait dans des émissions de télévision comme l'émission pour enfants Crackerjack de la BBC.

Succès commun[modifier | modifier le code]

Carr et Johnson étaient souvent dans des programmes de divertissement de la télévision britannique, tels que The Winifred Atwell Show ainsi que Big Night Out et Blackpool Night Out. Ils représentaient le Royaume-Uni au Concours Eurovision de la chanson 1959 à Cannes et ont terminé deuxième avec la chanson Sing, Little Birdie[1]. Elle a atteint la 12e position dans le hit-parade britannique. Ils ont également essayé de représenter à nouveau le Royaume-Uni en 1960 en présentant deux chansons dans la présélection, Pickin' Petals et When the Tide Turns, cette dernière atteint la finale. Ils étaient confrontés au propre frère de Johnson, Bryan Johnson. Finalement, c'est Bryan qui a remporté la sélection nationale et a continué à représenter le Royaume-Uni au Concours Eurovision de la chanson 1960. Il a également terminé à la deuxième place, avec la chanson Looking High, High, High. Carr et Johnson ont sorti un autre simple l'année suivante intitulé How Wonderful to Know, qui se place en 23e position au Royaume-Uni[1].

En 1986, les deux ont fait l'objet d'une édition de This Is Your Life (en). L'année suivante, en 1987, ils sont apparus dans une reprise de la comédie musicale Follies de Stephen Sondheim dans le West End theatre, au West End de Londres.

Discographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b c et d (en) « Pearl Carr & Teddy Johnson - Music Biography, Credits and Discography », sur AllMusic (consulté le 14 février 2013)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]