I'm Dancing as Fat as I Can

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

I'm Dancing as Fat as I Can
Saison 30 Épisode no 13

Titre original I'm Dancing as Fat as I Can
Titre québécois '
Code de production YABF06
1re diffusion aux É.-U.
1re diffusion en France inédit
1re diffusion au Québec inédit
Tableau noir Aucun
Gag du canapé En arrivant vers leur canapé, les Simpson sautent dans une boîte de chocolats en forme de cœur. M. Burns arrive alors et goûte Homer, mais il crache ce dernier avant de le jeter au sol et de partir.
Scénariste Jane Becker
Réalisateur Matthew Nastuk
Invités Ted Sarandos : lui-même
Chronologie
Listes
Liste des épisodes de la saison 30
Liste des épisodes des Simpson

I'm Dancing as Fat as I Can est un épisode de la série télévisée d'animation Les Simpson. Il s'agit du treizième épisode de la trentième saison et du 652e de la série.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Alors qu'une nouvelle saison de la série favorite d'Homer et Marge est sur le point de sortir sur Netflix, Marge est contrainte de se rendre au chevet de sa tante mourante et demande donc à Homer de ne pas la regarder sans elle. Cependant, Homer ne résiste pas à la tentation et tente alors de se racheter auprès de sa femme, selon ses différents visionnages sur la plateforme, en apprenant la danse. Pendant ce temps, Bart tente de participer à un concours dans lequel il pourrait remporter de nombreux jouets dans un magasin de Krusty[1]...

Réception[modifier | modifier le code]

Lors de sa première diffusion, l'épisode a attiré 1,75 millions de téléspectateurs[2].
Cet épisode réalise une des pires audiences pour un épisode des Simpson depuis le début de la série, aucun autre épisode n'étant jusqu'alors passer sous la barre des deux millions de téléspectateurs. Cependant, il faut noter que l'audience de cet épisode a grandement été impactée par la diffusion en simultanée, sur CBS, de la 61e cérémonie des Grammy Awards.

Références culturelles[modifier | modifier le code]

  • Suite à son départ impromptu de la maison familiale, Marge demande à Homer de ne pas regarder la nouvelle saison de la série Odder Stuff sur Netflix sans elle.
  • Suite à ses précédents visionnages, Netflix propose à Homer de regarder Alf, Roseanne, Clair de lune ou encore The Cosby Show.
  • À cause du conflit liant Homer et Marge, Ted Sarandos, responsable du contenu chez Netflix, fait la promotion de la série Désenchantée avec ces derniers.
  • Après avoir nettoyer la sueur d'Homer tombée au sol dans la salle de danse, le technicien de surface vaporise du Febreze.
  • En voyant les jouets dérivés du film Solo: A Star Wars Story dans le magasin de jouets de Krusty, Bart et Milhouse se mettent à hurler avant de les éviter.
  • Homer et Marge dansent ensemble sur la chanson That Girl Is You de Dave Matthews Band.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « I'm Dancing as Fat as I Can », sur Wikisimpsons (consulté le 14 janvier 2019)
  2. (en) Alex Welch, « Grammy Awards adjusts up, ‘The Simpsons’ adjusts down: Sunday final ratings », sur TV by the Numbers, (consulté le 12 février 2019)