Nintendo Life

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Nintendo Life
Logo de Nintendo Life

Adresse http://www.nintendolife.com/
Commercial non
Publicité oui
Langue Anglais
Propriétaire Gamer Network
Lancement 2006
Classement Alexa Global : 18 067, États-Unis 7 500 (7 avril 2016)
État actuel Actif

Nintendo Life, stylisé nintendolife, est un site web dont le sujet principal est axé sur les productions de Nintendo, dont les jeux vidéo et les contenus téléchargeables[1],[2],[3].

Plusieurs sections sont dédiées aux plates-formes Nintendo : Wii, Nintendo DSi, WiiWare, DSiWare et Console virtuelle (retrogaming). Le site propose des news et des tests de jeux en cours de développement sur la majorité des jeux Wii et Nintendo DSi et 100 % est jeux WiiWare et DSiWare.

Description[modifier | modifier le code]

Nintendo Life est fondé en 2006, le 16 novembre pour coïncider avec la sortie officielle de la Wii aux États-Unis. Le site web appartient à Gamer Network, une entreprise anglaise. En 2009, Nintendo Life rachète les sites WiiWare World et Virtual Console Reviews pour étendre sa couverture des jeux téléchargeables à 100 %[4]. Le site a été développé par Cuttlefish Multimedia Ltd.[5].

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Cullen, Johnny, « Eurogamer partners with Nintendo Life in ad deal », sur VG247, (consulté le 17 septembre 2015)
  2. (en) Dan Pearson, « Eurogamer partners with Nintendo Life in ad deal », sur GamesIndustry.biz, (consulté le 17 septembre 2015)
  3. (en) « Nintendo Life unveils redesign and enters PlayStation sector with Push Square » (consulté le 7 avril 2016).
  4. (en) « About Nintendo Life », sur Nintendo Life
  5. (en) « Nintendo Life », sur Cuttlefish.com