Fighting Spirit magazine

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Fighting Spirit Magazine
Pays Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Langue anglais
Genre Presse sportive
Date de fondation 13 avril 2006
Éditeur Uncooked Media

Directeur de publication Martin Mathers[1]
Site web Site officiel

FSM (Fighting Spirit Magazine) est un magazine sur la catch et les sports de combats publié au Royaume-Uni par Uncooked Media. Ce magazine a été lancé le 13 avril 2006, avec des interviews de catcheurs et des retours sur les combats écoulés.

L'éditeur, James Denton, est professionnel des arts martiaux et un entraîneur de catch professionnel. Le magazine emploie des catcheurs comme Lance Storm et Dan Severn, MMA fighters (Severn), auteurs (Bryan Alvarez, Scott Keith, RD Reynolds, Luke Dormehl), expert (Bill Apter).

FSM Year-End Awards[modifier | modifier le code]

Les FSM Awards sont des récompenses décernées par FSM. Il existe plusieurs catégories, comme Miracle Violence Connection Award (meilleur équipe), LL Cool J Award (meilleur comeback) et Kent Walton Award (meilleur annonceur).

FSM 50[modifier | modifier le code]

Lors de la 100e édition en 2013, le magazine publie un classement des 100 meilleurs catcheurs des sept dernières années (depuis la création du magazine). Daniel Bryan a été élu meilleur catcheur de ce classement[réf. nécessaire].

Depuis 2014, le magazine publie le FSM 50, le classement des 50 meilleurs catcheurs de l'année. Le magazine prend en compte l'activité des catcheurs entre le mois de novembre de l'année précédente et le mois de novembre de l'année suivante (année correspondant au classement) pour élaborer leur classement. Ce dernier a la particularité de contenir plusieurs catcheuses, des équipes, ainsi que quelques catcheurs issus du circuit indépendant britannique.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « 'New Editor, New Era' For FSM », sur Fighting Spirit Magazine,‎ (consulté le 26 juillet 2009)
  2. (en) « Fighting Spirit Magazine's Top 50 Of 2014 », sur Death Valley Driver,‎
  3. (en) « Analyzing Fighting Spirit Magazine’s 2015 Top 50 », sur Voice of Wrestling,‎

Lien externe[modifier | modifier le code]