Charki Draiss

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cherki Drais
Fonctions
Ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur

(5 ans, 3 mois et 2 jours)
Monarque Mohammed VI
Premier ministre Abdel-Ilah Benkiran
Gouvernement Benkiran
Prédécesseur Mohamed Saâd Hassar
Successeur Noureddine Boutayeb
Biographie
Date de naissance
Lieu de naissance Beni Amir (Drapeau du Maroc Maroc)
Nationalité Marocaine
Parti politique Indépendant

Charki Draiss, né en 1955 à Beni Amir (Maroc), est un homme politique marocain, actuel ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur dans le gouvernement Benkiran[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Charki Drais est titulaire d'une licence en sciences politiques. En 1977, il rejoint le ministère de l'Intérieur en tant que civiliste avant d'être nommé administrateur-adjoint en 1979. En 1988, il est nommé caid attaché à l'administration centrale au même département, puis secrétaire général de province attaché à l'administration centrale.

En 1998, Charki Draiss est nommé gouverneur de la province d'Al Haouz puis, en 1999, gouverneur-directeur des Affaires générales au ministère de l'Intérieur. Il est par la suite nommé gouverneur-directeur du personnel d'autorité en 2003 puis wali de Tétouan par intérim en 2005.

En juin de la même année, il est nommé wali de la région de Laâyoune-Boujdour-Sakia el Hamra, gouverneur de la province de Lâayoune, poste qu'il occupe jusqu'à sa nomination, en septembre 2006, directeur général de la sûreté nationale (DGSN).

Le , il est nommé par le roi Mohammed VI, ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur dans le gouvernement Benkiran[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]