A Great Day for Freedom

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
A Great Day for Freedom
Chanson de Pink Floyd
extrait de l'album The Division Bell
Sortie
Durée 4:17
Genre rock progressif
Auteur David Gilmour
Polly Samson
Compositeur David Gilmour
Producteur Bob Ezrin
David Gilmour

Pistes de The Division Bell

A Great Day for Freedom est une chanson du groupe de rock progressif britannique Pink Floyd. C'est le cinquième titre de l'album The Division Bell, sorti en 1994. Elle se termine avec un solo de guitare joué par David Gilmour.


Plusieurs fans croient que les paroles de cette chanson traite de l'après "The Wall" avec le vers d'ouverture: ''On the day the wall came down", mais il n'en est rien.

«Je suis très heureux que les gens interprètent The Division Bell comme bon leur semble, mais il faudrait peut-être faire preuve de prudence parce que vous pouvez en lire trop. Cela n'a rien à voir avec Roger.» - David Gilmour.

Au départ, la chanson devait s'appeler 'In Shades Of Grey" et elle traite de l'espoir et du bonheur nés suite à la chute du mur de Berlin en 1989 et de la déception qui en a suivi.

«Il y a eu un moment d'optimisme merveilleux quand le mur est tombé - la libération de l'Europe de l'Est du côté non démocratique du système socialiste, mais ce qu'ils ont maintenant ne semble pas être beaucoup mieux. Je pense que l'histoire évolue à un rythme beaucoup plus lent que ce que nous pensons, mais je pense que le vrai changement prend beaucoup de temps » - David Gilmour.

Personnel[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]